Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mère Julienne du Rosaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mère Julienne du Rosaire Empty
MessageSujet: Mère Julienne du Rosaire   Mère Julienne du Rosaire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:26

Tel que promis...

Le Coeur Eucharistique de Jésus

"Jésus, ayant aimé les siens, les aima jusqu'à la fin."

J'ai senti l'amour immense avec lequel Notre-Seigneur se donne dans son sacrement. Les âmes qui honoreront d'une façon particulière cet amour seront introduites dans son divin Coeur, elles vivront en lui et par lui une vie d'amour.

Jésus demande que nous pénétrions au-dedans de son Coeur, que nous y contemplions sa vie intérieure, son immense amour pour la Sainte Trinité et que, joignant nos affections aux siennes, nous oubliant nous-mêmes, nous glorifions cette très Sainte et très Auguste Trinité.

À cette dévotion au Coeur Eucharistique, Notre-Seigneur appelle toute une génération d'âmes, non point seulement quelques âmes privilégiées. Aussi veut-il que cette dévotion soit plus connue, qu'elle devienne générale.

Les personnes qui y apporteront de la bonne volonté, Notre-Seigneur les mettra en relation avec la Sainte Trinité. C'est par la communion et l'oraison principalement qu'elles pourront atteindre à ce but sublime.

Unis à son offrande

"Ceci est mon corps livré pour vous. Ceci est mon sang versé pour vous".

Ah ! Si l'on savait ce qu'est une célébration eucharistique, nos églises seraient trop petites... Que la messe soit le soleil qui met en acte votre sacerdoce baptismal. Qu'à chaque participation, Jésus soit toujours plus le trésor que vous offrez au Père pour lui dire votre amour, votre gratitude, et dans lequel vous vous offrez vous-mêmes pour l'adorer et obtenir pour vous, pour la famille ecclésiale et pour votre famille naturelle, de nombreuses grâces...

Puissiez-vous recevoir souvent et avec ferveur le corps du Christ. En le mangeant, notre vie intérieure devient plus vigoureuse et le sang de Jésus qui coule dans nos veines et artères spirituelles nous donne la force et l'énergie dont nous avons besoin pour bien vivre notre vie chrétienne.

Puissiez-vous trouver une joie toujours neuve à participer à la célébration eucharistique, à recevoir le corps du Christ, à adorer en son Coeur et par lui notre Père du ciel. Oui, goûtez et voyez combien est bon le Seigneur dans son sacrement d'amour, et n'ayez pas peur de vous laisser saisir, séduire et aimer par lui.

Nourris de la Parole

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous."

Remercions pour la Parole ! Toute la Parole ! Remercions pour la Parole faite chair, la Parole qui se donne, la Parole qui nous réconcilie, qui fait l'Alliance aujourd'hui.

Parole et Eucharistie, c'est tout un, parce que la Parole proclamée, annoncée, écrite, c'est le Christ. L'Église est l'Église de la Parole faite chair, de la Parole qui réalise tout le mystère du salut, de la Parole qui vient résonner au fond de nos coeurs, jusque dans notre chair par la manducation de l'Eucharistie... Elle est l'Église de la Parole qui transforme le monde, qui nous transforme chacun en particulier et en communauté ecclésiale, et nous fait avancer vers la pleine réalisation du grand mystère du salut, qui nous fait aussi chanter la louange, le cantique d'action de grâce... La proclamation de la Parole fait de nous des êtres eucharistiques, c'est-à-dire des êtres d'action de grâce, d'allégresse, de reconnaissance.

Les saints sont des paroles de Dieu vécues, ils sont plutôt la Parole dans une vie, la reproduction du Christ, le saint des saints, l'image du Père. Ayons le culte de la Parole, la passion de la Parole et nous poursuivrons la sainteté.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mère Julienne du Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Mère Julienne du Rosaire   Mère Julienne du Rosaire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:44

Entraînés dans son adoration

"L'heure vient où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité."

L'Eucharistie nous vient du Coeur de Jésus et l'Eucharistie, c'est Jésus rendant hommage à la Trinité. "Donne-moi à boire", dit Jésus à la Samaritaine. Notre-Seigneur nous appelle: "Viens donc et donne-moi ton coeur, donne-moi ta vie". Si nous répondons, c'est l'histoire de la Samaritaine qui se reproduit. C'est lui qui donne à boire, c'est lui qui se donne. Ce qu'il veut, ce sont des adorateurs, des âmes qui se livrent totalement à son mouvement d'adoration, qui entrent à l'intime de son Coeur, de ses propres sentiments pour louer en lui et par lui la Trinité toute entière.

Au saint sacrifice de la messe et en adoration devant le Saint Sacrement, joignez-vous à lui, mêlez votre amour au sien, avec lui et par lui, offrez-vous à la Sainte Trinité. Emparez-vous de ses sentiments, prenez le monde et jetez-le dans son Coeur, dans son sacrifice qui s'actualise à travers le monde sur l'autel de son Coeur.

Au cours de vos journées, répondez à ses appels: "Ta volonté, Seigneur, pas autre chose !" L'adoration, c'est un don de soi dans l'amour, c'est le sommet de l'amour, c'est l'oubli de soi face à Dieu, c'est un don de soi total.

Transformés par l'Amour

"Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Quel que soit l'état de vie qu'on embrasse, la sainteté demeure pour tous l'amour, la charité. La sainteté, c'est l'accueil du Coeur du Christ, du Coeur Eucharistique. La sainteté, c'est l'échange des coeurs. C'est par la communion que ça se produit et par le mystère pascal vécu en nous. Je dirais que le mystère pascal, c'est le Christ en acte d'amour agissant toujours, nous faisant passer sans cesse de la mort à la vie jusqu'à ce que nous soyons établis dans la vie éternelle.

La communion eucharistique, c'est le sommet de l'intimité, de la rencontre avec Dieu, c'est le sommet où on peut recevoir son Coeur qui s'en vient battre dans le nôtre, le transformer et en faire un coeur de saint.

Un coeur de saint, c'est le Coeur du Christ battant dans une autre poitrine humaine. Le Christ vient nous montrer à aimer son Père comme lui l'a aimé, jusqu'à l'adoration, dans une soumission totale à sa volonté; il vient nous faire produire sans cesse l'acte d,amour qui nous donne à Dieu son Père et à nos soeurs et frères.

Portés par la Mère de l'Amour

"Femme, voici ton fils. Voici ta mère."

Marie est toujours là à l'Eucharistie, elle qui fut le sanctuaire où le Verbe, se faisant chair, inaugurait l'offrande de l'unique sacrifice qui devait durer jusqu'à la fin des temps sur nos autels; elle qui, au pied de la croix, le coeur transpercé d'un glaive de douleur, immolait son fils à la volonté du Père. Cette présence invisible de Marie nous pousse à toutes les audaces.

Nous pouvons croire sans hésitation qu'elle offre, avec le prêtre, le calice à chaque fois qu'il y a une célébration eucharistique; elle offre le calice et des flots de grâces inondent la terre. Ayons cette confiance en Marie. Voyons-là comme l'apôtre par excellence du Coeur Eucharistique.

Le meilleur moyen de pénétrer dans le Coeur Eucharistique, de nous unir à lui, c'est de passer par Marie. Demandons-lui de nous aider à accueillir Jésus, à le laisser vivre ne nous pour que nous soyons, comme elle, accomplissement de la volonté du Père et adorateurs en esprit et en vérité.


"Ma vie, je l'ai voulue une messe, je l'ai nourrie d'une messe quotidienne. J'entrevois ma mort comme une dernière messe qui s'éternisera en "Amour et gloire à la Trinité par le Coeur Eucharistique de Jésus !" C'est ma vie !"

Mère Julienne du Rosaire Julien10


Son procès de béatification s'ouvrira à Rome en septembre.

Source : Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices (avec approbation ecclésiastique, Québec, 14 mars 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Mère Julienne du Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Mère Julienne du Rosaire   Mère Julienne du Rosaire Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:31

Histoire étonnante que celle de ce petit bout de femme.Refusée dans 2 ou 3 communautés religieuses comme quoi elle n'avait pas la vocation de religieuse.....

Voila qu'elle a fondé une belle communauté solide et équilibré qui attire quelques jeunes....eh oui.Les voies de Dieu sont étranges parfois... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère Julienne du Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Mère Julienne du Rosaire   Mère Julienne du Rosaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Julienne du Rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mère de Dieu, Mère des âmes du Purgatoire
» Mère de Dieu, mère des hommes
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: