Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai un problème

Aller en bas 
+4
Chantelajoie
Cessounette
Françoise
Hervé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 5:00

Le pardon nous ouvre un nouveau chemin de conversion. Comme dit Hélène, ce qu'on appelle pénitence nous aide à nous y engager et à progresser.

Votre peur bleue pourrait s'apparenter à la crainte de Dieu. C'est comme pour les sportifs, il faut un peu de crainte, de pession pour se dépasser mais trop paralyse.
Jean dans sa Première lettre 4,17-18
En cec, l'amour, parmi nous, est accoù^mi,
que nous avons pleine assurance pour le jour du jugement, parce que, tel qu'il est, lui,tels nous sommes, nous aussi, en ce monde.
De crainte, il n'y en a pas dans l'amour; mais le parfait amour jette dehors la crainte, car la crainte implique un châtiment et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. Nous, nous aimons, parce que lui nous a aimé le premier.
Je vous souhaite une toute petite crainte qui vous fera progresser dans une relation d'amour avec notre Deiu et tous ceux qu'il met sur notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:53

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:07

Ce soir je vais chez mes parents , je les néglige trop souvent , je vais essayer d'aller les voir chaque semaine , je pense que c'est important
merci quand même de l'invitation

L'amour parfait exclue la peur ca a du sens , alors comment faire pour aimer davantage ?

- j'ai peur de mes mauvaises pensées
-j'ai peur de dire des choses aussi anodines soit-elle de peur de blesser quelqu'un
-j'ai peur de ce que les autres peuvent penser de moi
-j'ai peur que mes goûts et intérêts déplaisent à Dieu
-j'ai peur de ne pas être un enfant de Dieu
-j'ai peur de mes rêves et de certaines choses que je vois (signes ?)
-j'ai peur de bien des choses , je pourrais dire etc.. etc ...

Avez-vous des peurs semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:54

__________

Bonjour,

Je crains Dieu mais je n'ai pas de peurs semblables. Je n'ai que des certitudes et la paix du coeur.

Peut-être pourriez-vous lire la deuxième partie de Romains 7 et la première partie de Romains 8. Et aussi Romains 5, 1.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:16

La crainte est une chose bonne dans cette mesure : une crainte d'offenser Dieu. Il s'agit là d'un fruit de l'Esprit Saint. Une conscience vive du péché devant sa splendeur et sa Sainteté.

"Je me souviens que ce même soir, pendant les heures que je donnais à l'oraison, je fus saisis d'une tristesse profonde à la pensée que je me trouvais peut-être dans l'inimitié de Dieu et que je ne pouvais savoir si j'étais ou non en grâce avec lui. Ce n'est pas que j'étais curieuse de l'apprendre; mais j'aurais voulu mourir, pour fuir une vie où je n'avais pas la certitude de n'être pas morte. De fait, quelle mort plus cruelle pour moi que la pensée d'avoir peut-être offensé mon Dieu ? Pressée par la douleur, débordant de tendresse et fondant en larmes, je le suppliais de ne pas permettre un tel malheur." (Thérèse d'Avila, Le livre de la Vie, p. 270)

Par ailleurs, il faut faire attention avec la peur des mauvaises pensées. Vous devez savoir qu'elles sont des tentations. Tant que vous les repoussez et demandez à Dieu de vous aider dans ce combat, vous n'êtes pas en train de pécher. Ces pensées mauvaises nous sont inspirées sans que nous ne puissions les voir venir et elles peuvent survenir à tout moment sans crier gare. Le péché vient lorsque nous consentons à ces pensées. Par exemple : le démon vous inspire une pensée sur une personne qui vous est naturellement antipathique. Entretenir la pensée en y acquiescent serait ce que nous appelons dans le Confiteor "pécher en pensée". Mettre des paroles sur ces pensées puis agir selon cette pensée, càd mettre en oeuvre la pensée mauvaise en critiquant ouvertement la personne ou en tentant de la dénigrer ou je ne sais quoi... là se trouve le péché. Mais le premier mouvement de la pensée mauvaise inspirée par le malin (qui joue sur le terrain miné de nos blessures et péchés passés) n'a aucun poids moral.

Dur dur le combat du chrétien...

Mais nous avons toujours l'armure de Dieu pour nous protéger contre ces tentations.

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications" (Éphésiens 6: 11-18 ).

Toutes ces peurs que vous ressentez se dissiperont à mesure que vous vous fortifierez dans la foi. Il faut tenir ferme et toujours demander au Seigneur la grâce de la confiance... non pas en nos propres forces, oeuvres et actes mais en Lui qui déploie sa puissance dans nos faiblesses.

N'ayez pas peur ! nous disait Jean-Paul II.

Amitié en Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:41

Je me suis posé beaucoup de questions sur la peur et en particlier sur la peur de ne pas assez bien faire, ou bien parler, tellement que je n'osais rien faire ou rien dire.
Jusqu'au jour où j'ai été éclairé par ce passage de l'épitre aux corinthiens
13,1 Quand je parlerais en langues, celles des hommes et celles des anges
s'il me manque l'amour, je ne suis que métal qui résonne, un cymbale retentissante.
Quand j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute les connaissances, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.
L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouis pas de l'injustice mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais.
Je me suis dit ce passage te servira de grille pour voir ce que tu as fait ou n'a pas fait. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que sauf les deux premiers verbes qui sont en positifs, les autres sont en négatifs. Donc que hormis cela, il n'y a pas de limite. Il n'y a plus à avoir peur quand nous somme sur la voie de l'humilité, sur la voie de la beauté, quand je ncherche pas mon intérêt, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:32

Dernièrement , j'ai découvert que la plupart des choses négatives que j'ai subie venant de moi-même ou des autres ont été changé en Bien depuis que je crois en Dieu , mais c'est juste la patience qui me manque , des fois c'est long

Mais c'est là que j'ai découvert la vrai puissance de Dieu

Il a le pouvoir de changé le mal qui nous est fait en bien (une intelligence bien supérieur à la nôtre) , parfois ca peut prendre du temps , alors je ne desespère pas de trouver la paix , étant donné que je subie la peur en ce moment , mais je penses que cette peur est quelque chose de nécessaire pour moi ( probablement dans les desseins de Dieu ) pour m'aider à avancer spirituellement

Merci à vous , j'ai su ce que je voulais savoir , et maintenant je sais que je peux vous faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:43

, mais c'est juste la patience qui me manque , des fois c'est long

Mais c'est là que j'ai découvert la vrai puissance de Dieu

C'est vrai qu'il faut savoir donner du temps au temps et que tout cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique même si parfois Dieu veut nous faire comprendre par une sorte d'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problême ici
» J'ai un problême
» Fabienne, rescapée de l'enfer
» L'extra dans le ordinaire...
» PROBLÈME DE CONNEXION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: