Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sois a l'écoute de l'Esprit Saint pour Comprendre.

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Sois a l'écoute de l'Esprit Saint pour Comprendre. Empty
MessageSujet: Sois a l'écoute de l'Esprit Saint pour Comprendre.   Sois a l'écoute de l'Esprit Saint pour Comprendre. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:38

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 02/04/2009
Jean 8, 51- 59
Jésus dit aux juifs « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reste fidèle à ma parole ; il ne verra jamais la mort. » Quelle belle promesse que nous fait notre seigneur Jésus si nous restons fidèles à sa parole ? Est-ce que nous sommes fidèles aux paroles du christ qui se trouve dans la Bible par les lois, commandements etc.… ? Si tu es fidèle a ce que christ dit tu ne mourras jamais. Que pensait les juifs ils se disent que Jésus était possédé. Voila où nos pensés nous amène si nous ne sommes pas en christ ; à la mal compréhension du message de Dieu. Ce qui fait créer des idées impurs. Les Juifs qui donnaient l’exemple d’Abraham pour contredire ce que Jésus dit. « Abraham est mort ; les prophètes aussi ; et toi, tu dis ‘’ Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’’ Es tu donc plus grand que notre père Abraham »? Les juifs qui sous estime Jésus et qui ne connaisse pas encore qu’il est le fils de Dieu parce qu’ils ne sont pas unis avec Dieu dans l’Esprit Saint pour qu’il puisse comprendre. Ne regardons pas les réalités de ce monde en se disant que nous avons tous a notre disposition et croire en une chose qui est terrestre comme ont fait les juifs en prenant appui sur Abraham pour dire qu’il est plus grand que Jésus. Christ qui ne peux pas se glorifier et laisse à son père qui le glorifiera. Si ton maître Jésus Christ ne s’est pas lui-même glorifié pourquoi nous humaines nous nous glorifions ainsi ? En se disant j’ai le droit, le pouvoir, la force de faire ce que je veux. Laisse christ lui-même te glorifier comme Dieu le père l’a glorifié. Quand Jésus continuais de parler en disant qu’il existait avant même Abraham bien qu’il avait moins de cinquante. Ce n’est pas la taille, la forme ou la richesse de ce monde qui fait que tu es digne d’être appelé un serviteur et parler de Dieu mais c’est le faite que tu fasses selon les recommandations du christ et que tu as un cœur tournée vers ton maître notre Seigneur Jésus Christ. Et comme l’on aime le mensonge, les juifs on jeté des pierres a Jésus et il est sorti du temple. Faisons comme notre modèle quand nous sommes méprisés ou honni en parlant de vérité aux hommes surtout la façon dont ils doivent vivre leur foi, s’il nous refoule quitte dans un esprit d’humilité et de pardon.
Demandons à l’Esprit Saint de nous secourir toujours quand nos pensés se détourne de celle de Dieu afin de tous accepter sans peur ni doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Sois a l'écoute de l'Esprit Saint pour Comprendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» SUR LA PURIFICATION(ST-JEAN DE LA CROIX)
» questions pour comprendre la philosophie chrétienne...
» Pour la Saint Joseph
» Affection pour le saint père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: