Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



19 avril : Fête de la Miséricorde Divine Empty
MessageSujet: 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine   19 avril : Fête de la Miséricorde Divine Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:30

19 avril 2009 : Fête de la Miséricorde Divine

4.IV.1937
Le dimanche de Quasimodo

Le dimanche de Quasimodo, c'est à dire la fête de la Miséricorde*.
Le matin, après la sainte Communion, mon âme est demeurée plongée en la
Divinité ; j'étais unie aux trois Personnes Divines, de telle façon qu'étant unie
à Jésus, je l'étais en même temps au Père et au Saint Esprit. Mon âme s'est
plongée dans une joie inconcevable et le Seigneur me fit connaître tout l'océan
et l'abîme de Son insondable Miséricorde*. Oh ! Si les âmes voulaient
comprendre combien Dieu les aime. Toutes les comparaisons, même les plus
tendres et les plus fortes, ne sont que de pâles reflets, comparées à la réalité.
Quand j'étais unie au Seigneur, j'ai appris combien d'âmes adoraient cette
Miséricorde* de Dieu.
Me rendant à l'adoration, j'ai entendu ces paroles : Ma fille bien aimée, note
ces paroles que : aujourd'hui mon cœur s'est reposé dans ce couvent. Parle au
monde de ma Miséricorde*, de mon amour.
Les flammes de la Miséricorde* me brûlent, je désire les déverser sur les âmes
humaines. Oh ! Quelle douleur elles me causent, quand elles ne veulent pas
les recevoir.
Ma fille, fais ce qui est en ton pouvoir pour étendre la vénération de ma
Miséricorde*, je suppléerai à ce qui te manque. Dis à l'humanité douloureuse
de se blottir dans mon cœur Miséricordieux et je la comblerai de paix.
Dis ma fille, que je suis l'amour et la Miséricorde* même. Quand l'âme s'approche de moi avec confiance, je la comble de tant de
grâces, qu'elle ne peut les contenir toutes et qu'elle rayonne sur les autres âmes.
Les âmes qui propagent la vénération de ma Miséricorde*, je les protège durant toute leur vie, comme une tendre mère son
nourrisson, et à l'heure de la mort, je ne serai pas pour elle un Juge, mais le Sauveur Miséricordieux*. En cette dernière heure,
l'âme n'a plus rien pour sa défense si ce n'est ma Miséricorde* ; heureuse l'âme qui, sa vie durant, se plongeait dans la source de
ma Miséricorde*, car ma justice ne l'atteindra pas.
Ecris : Tout ce qui existe est contenu dans les entrailles de ma Miséricorde*, plus profondément que l'enfant dans le sein de sa
mère. Oh ! Combien douloureusement me blesse l'incrédulité en ma bonté. Ce sont les péchés de méfiance qui me blessent le plus
douloureusement.
Durant la sainte messe, la sœur maîtresse des novices a joué un chant ravissant sur la Miséricorde* Divine ; j'ai alors demandé
au Seigneur qu'Il lui fasse connaître plus profondément l'abîme de cette inconcevable Miséricorde*.
+Quand j'ai pris congé du Seigneur avant d'aller me reposer, j'ai entendu ces paroles : Hosties agréable à mon cœur, pour toi, je
bénis la terre.
"Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright ©️ Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

Indulgences ci-après
http://www.vatican.va/roman_curia/tribunals/apost_penit/documents/rc_trib_appen_doc_20020629_decree-ii_fr.html

NEUVAINE pour obtenir des grâces par l'intercession de Sainte Sœur Faustine

Ô Dieu, dont la Miséricorde excelle en toutes Tes œuvres je Te remercie des innombrables et extraordinaires grâces que Tu as daigné
accorder à Ta servante, Sœur Faustine, et en particulier pour la révélation de Ton infinie Miséricorde que Tu désires répandre, dans
la grave situation des temps présents, sur chaque âme et sur toute l'humanité accablée et égarée.
Je Te le demande avec une grande confiance, daigne me manifester aussi Ta Miséricorde et, si cela n'est pas contraire au bien de mon âme, accorde-moi la grâce de (...), qui me tient tant à cœur. Fais-le par les mérites et l'intercession de Sainte Faustine, que Tu as
voulu choisir pour être la confidente et l'apôtre de Ta Miséricorde.
Puisque Ta Miséricorde n'a pas de limites, je Te supplie aussi par l'intercession de Sainte Faustine, entoure de Ta Miséricorde notre
patrie bien-aimée, et préserve-la de tout danger. Fais que nous demeurions fidèles à Ton Fils et à la Sainte Eglise Catholique. Amen.

"...Notre Père..., Je Vous salue Marie..., Gloire au Père...".
(A réciter neuf jours de suite, accéder aux sacrements).
"Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright ©️ Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

SAINTE FÊTE DE LA MISERICORDE A TOUS !
Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
19 avril : Fête de la Miséricorde Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» 7 avril 2013 Fête de la Miséricorde Divine
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: