Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:53

Déjà présent sur d'autres forums (où j'ai pris le pseudo d'Etienne Lorant), je ne me sens pas trop dépaysé en débarquant ici, car j'ai reconnu les pseudos de membres qui sont également sur d'autres sites. Mon centre d'intérêt est toujours le même, centré sur la Parole et son impact dans mon quotidien, et aussi le quotidien des autres, en m'efforçant de partager.

En exemple, voici l'Evangile du jour:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,44-50.
Jésus affirmait avec force: "Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour. Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit. »

et voici mon commentaire :

Jésus affirme avec force qu'il n'est pas venu pour juger, mais sauver. Quand bien même quelqu'un ne veut pas croire ou n'accueille pas ses paroles, il ne jugera pas. Mais la parole qu'il a donnée, c'est elle qui jugera au dernier jour.

Ce langage n'est pas difficile à comprendre si l'on reconnaît que le Christ dit la vérité, et que la vérité ne saurait être changée. Celui qui ne veut pas croire ou accueillir la vérité, se retrouvera tout de même en situation défavorable devant elle; et celui qui rejette le Christ et n'accepte sa parole, n'y peut rien changer non plus.

Je viens de reproduire le témoignage de ma conversion, j'aurais pu l'intituler comme le roman d'Alexandre Dumas: "Vingt ans après", mais je constate que fondamentalement, rien n'a changé. De même que Jésus répond à Pilate : « Quiconque cherche la vérité entend ma voix », de même il y a toujours un Pilate parmi nous qui haussera les épaules en disant : « Qu’est-ce que la vérité ? » C’est parce que j’ai cherché la vérité plus que tout autre bien, à un moment précis de ma vie, que j’ai rencontré le Christ. La philosophe athée Simone Weil (décédée en 1943) s’est appliquée le même principe et est arrivée au Christ. Car la vérité est bien au centre de tout. Et c’est merveilleux !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:32

Ben chouette alors ! Very Happy

: :bienvenue: "Etienne Boisvert Lorant" !

C'est toujours un grand plaisir de vous lire... ici et là.

Merci pour ce partage... j'avais aussi à un moment donné eu l'intention d'écrire le récit de ma conversion...mais c'est tombé aux oubliettes. Embarassed

Je crois que ça se trouve dans le "Bar"...si quelqu'un a le goût de partager son témoignage. Il faudrait bien que je m'y mette parce que le témoignage est important. C'est grâce aux témoignages des apôtres que nous croyons en Jésus-Christ !

C'était ici : https://ephata.actifforum.com/bar-f8/la-rencontre-avec-le-ressuscite-t99.htm

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation personnelle des participants
» Les évangéliques-le Top chrétien
» ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: