Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les évangéliques-le Top chrétien

Aller en bas 
+4
myriam
fil bleu
gerardh
rachel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:49

Bonjour,

Hélène, et tous les autres, je voudrais avoir votre avis. Je participe de temps en temps au top chrétien, portail chrétien francophone. Et là je vais participer aux activités d'un groupe essentiellement composé de chrétiens évangéliques.
Ma question peut sembler bête, mais qu'en pensez-vous? Est-ce permis?
Je participe aussi à un groupe de catholiques, mais comme je cherche à rencontrer plus de monde, j'ai décidé de m'ouvrir aussi aux autres chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:34

Bonjour Rachel,

Il me semble qu'aller vers d'autres chrétiens est la base même de l'œcuménisme, pour ma part je n'y vois aucun mal du moment que tu restes toi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:50

Bonjour Rachel,

Merci pour la confiance que tu nous portes en posant la question. Comme le dit cessounette, la dialogue entre chrétiens est un bel effort de rapprochement et un témoignage évangélique (au sens de conforme aux Évangiles) mais il est important de rester soi-même car on peut facilement se laisser entraîner par des arguments qui semblent a priori très louables. Il faut se sentir fortifiés et convaincus dans notre propre foi pour aller vers les autres confessions. Si c'est ce que tu ressens, alors je ne vois pas de problème. L'important est de revenir à la source de l'Eucharistie pour pouvoir "prendre le Pain des forts" afin de ne pas se perdre dans les filets du malin qui cherche tous les moyens de nous éloigner de la Vérité pleinement révélée. Il vaut mieux éviter les "assemblées évangéliques" pour éviter d'offenser le Seigneur car tout est déjà donné en plénitude dans la foi catholique. Nul besoin d'aller "voir ailleurs" pour ce qui concerne les célébrations.

Bon courage ! Smile
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:03

Dès que vous sentez qu'il y a un peu de prosélytisme, rentrez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:14

Disons que je ne compte pas assister à une quelconque célébration non catholique, mais au niveau des rencontres amicales, j'ai trouvé un groupe. Mais j'hésite...finalement ce n'est peut-être pas une bonne idée,car si l'on me propose d'assister à une célébration et que je refuse, ça va créer un malaise.
Je vais sans doute en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:57

Il faut que le groupe soit identifié comme oecuménique si non vous êtes la personne qui vient voir et donc une potentielle adepte.
Si vous avez des personnes dans ce groupe que vous connaissez de part ailleurs, peut être vous pourrez approfondir certains sujets avec eux.
Parfois d'élargir ses connaissances avec les personnes de son quartier, de son travail ou de ses loisirs peut être enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:35

_________

Bonjour Rachel,

Je serai heureux de vous retrouver sur le Top Chrétien, si toutefois je ne sens pas (trop) le soufre ! Smile


_________
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:08

rachel a écrit:
si l'on me propose d'assister à une célébration et que je refuse, ça va créer un malaise.
Mais non, pourquoi ? Tu peux tout à fait expliquer posément, calmement, qu'étant Catholique tu ne souhaites pas participer ni assister à des célébrations d'autres confessions... C'est ton droit, personne ne doit y trouver à redire : si ce groupe est tolérant, ils comprendront. Par contre, si quelqu'un te fait une réflexion tu sauras que ce groupe n'est pas fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:31

gerardh a écrit:
_________

Bonjour Rachel,

Je serai heureux de vous retrouver sur le Top Chrétien, si toutefois je ne sens pas (trop) le soufre ! Smile


_________
Non vous ne sentez pas le souffre, vous sentez très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Pour Rachel   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:40

Rolling Eyes Bonjour Rachel.. J'ai lu la réponse doucereuse de quelqu'un dont je ne peux voir le pseudo en ce moment, mais je veux aussi revenir sur ce qu'elle a dit. Déjà, c'est quoi cette histoire d'eucharistie? Ou est-il écrit dans la bible que l'on doivent s'appuyer sur autre chose que sur ce qu'il y est écrit, le message central étant Jésus? DIEU N'EST PAS UNE RELIGION!!!! De plus, cette personne sous entend que les évangéliques sentent le souffre!!!! Je peux comprendre car je suis loin d'approuver les pratiques catholiques et ne peux alors m'associer (ce n'est pas sur les dogmes de l'église catholique que l'on doit s'appuyer mais sur Jésus - sinon, on est obligatoirement influencés par les hommes et leur façon de penser).
Rachel, si tu refuses de participer à un culte évangélique, je ne vois pas pourquoi ça changerai le comportement des chrétiens évangéliques envers toi!!! Normalement, tu as le choix et personne ne doit te faire la tête parce que tu refuses ou alors ces chrétiens doivent se reprendre. En tout cas, je n'ai encore jamais vu ça dans nos églises!!! Dernière choses... "Les adeptes évangéliques" est une expression qui fait penser à une secte (en sachant que les évangéliques ne sont pas considéré comme secte). Mais bon Jésus à son époque à vécu la même chose. Je suis une évangélique et j'aime mon église à cause de mes frères et soeurs qui vivent et partagent leur foi en Jésus. Mais mon attachement à mon église ne sera jamais un frein dans ma relation avec Dieu. Il ne faut pas oublier l'essentiel !!! Appartenir à Dieu au travers du sacrifice de Jésus à la croix !! SAVOIR que nous sommes sauvés (aller auprès de Dieu après la mort physique et pas en enfer). Respectueusement, Ballade
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:07

Ballade19 a écrit:
Rolling Eyes Bonjour Rachel.. Je peux comprendre car je suis loin d'approuver les pratiques catholiques et ne peux alors m'associer (ce n'est pas sur les dogmes de l'église catholique que l'on doit s'appuyer mais sur Jésus - sinon, on est obligatoirement influencés par les hommes et leur façon de penser).

Disons que les Dogmes catholiques sont la complémentarité des Evangiles.
Par exemple, en ce temps béni des Actes des Apôtres, le premier Dogme dit par Pierre est simple : 'Mort et Résurrection' de Jésus. Un peu plus dans le temps, quand la Charité est à l'oeuvre et suscite beaucoup de conversion, là aussi, Pierre fait le bon choix : étudier les Ecritures et instaurer le premier diacre : Etienne. Et comme ça de siècle en siècle, l'Eglise progresse en vue d'instruire ses brebis, via les Ecritures, les simplifiant, se laissant révéler par l'Esprit, ce qui est bon pour nous.

Je ne fréquente pas les Evangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:40

Bonjour Ballade 19, et bienvenue parmi nous.

Permettez-moi de m'interroger sur certains points que vous soulevez :

Ballade19 a écrit:
J'ai lu la réponse doucereuse de quelqu'un
Où donc avez-vous lu une réponse "doucereuse" ? Je connais bien, maintenant, les membres réguliers de ce forum ; il est rare d'y constater de leur part une parole "doucereuse", si les discussions sont menées de façon à ne blesser personne, les différents points de vue sont néanmoins exprimés avec honnêteté et sans condescendance... Peut-être avez-vous mal compris l'intention de la personne qui écrivait ? Smile

Ballade19 a écrit:
De plus, cette personne sous entend que les évangéliques sentent le souffre!!!!
Je n'ai lu cela nulle part, hormis de la part de gerardh, qui faisait un trait d'humour...
Calmez-vous, reprenez tout cela sereinement, nous ne vous voulons aucun mal. Very Happy


Dernière édition par Cessounette le Jeu 22 Avr 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:40

Ballade19 a écrit:
Déjà, c'est quoi cette histoire d'eucharistie? Ou est-il écrit dans la bible que l'on doivent s'appuyer sur autre chose que sur ce qu'il y est écrit, le message central étant Jésus?

Justement, appuyez-vous sur les Écritures pour aller au Christ et non pas au "Jésus selon sa convenance" que vous vous imaginez hors de l'Église...

Avez-vous médité l'Évangile de Jean chapitre 6 ?

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.

58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
59 Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.
60 Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent : « Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter ! »
61 Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : « Cela vous heurte ?
62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63 C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
66 A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.

Remarquez que la référence biblique de la parole où il est dit que beaucoup de ses disciples s'en allèrent en entendant ses paroles sur le Pain de Vie, est Jean 6, 66 (666, le chiffre de la bête Twisted Evil ). Étonnant non ? Coïncidence ? Je ne crois pas. Cette démonstration de rébellion envers le Christ est parlante quant à l'attitude protestante devant l'Église que le Christ a instituée en remettant les clés à Pierre.

Et n'allez pas me dire que les paroles de Jésus sont symboliques. Il ne dit pas "ceci est le symbole de mon Corps, ceci est le symbole de mon Sang". Il dit "Ceci est mon Corps, livré pour vous, ceci est mon Sang livré pour vous"... il n'y a pas d'ambiguïté, c'est très clair.

Voilà pour l'Eucharistie instituée par le Christ-Jésus lui-même.

Sinon, je vous souhaite la bienvenue parmi nous...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re-Re bonjour   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:11

Ce que je remets en question là n'est pas le repas du Seigneur.. Désolée, mais nous le prenons aussi tous les dimanches seulement si nous avons une conscience pure devant Dieu c'est à dire que nous avons demandé sincèrement pardon à Dieu pour nos pêchers et dans l'optique de ne pas recommencer (biensûre avec l'aide de Dieu). Si l'eucharistie est ce que vous dites... Très bien.... Mais pourquoi l'appelez vous "l'eucharistie"? D'ou ça vient? Bon, je suis certainement en plus, influencée par beaucoup de choses que j'ai constaté dans la religion catholique que l'on voit nulle part dans la bible (j'étais avant "de tradition catholique et ai fait mon cathéchisme).. Soit
Et voici le commentaire que j'ai relevé : Il vaut mieux éviter les "assemblées évangéliques" pour éviter d'offenser le Seigneur car tout est déjà donné en plénitude dans la foi catholique. Nul besoin d'aller "voir ailleurs" pour ce qui concerne les célébrations.
Wouaw!!! C'est ce que j'appel la réflexion doucereuse et ceci sans essayer de vous agresser!!! Mais reconnaissez que moi, évangélique, je lis ça, je réagis, non? Et oui, je reste humaine!!! A moins que j'ai absolument rien compris à vos commentaires, dans ce cas acceptez mes excuses!! Ceci dit, je comprends que ce je vous dis vous agresse, mais, je ne fais que parler de mes convictions. Ce que je retiens, c'est que si un homme a donné sa vie à Jésus et l'a accepté comme son sauveur et Seigneur, a une relation régulière avec lui et marche en nouveauté de vie (c'est à dire dans la sanctification) en suivant les écritures inspirées de Dieu, alors pour moi cette personne, quelque soit sa religion est sur le bon chemin. Voilà voilà!!! Respectueusement, Ballade
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:21

Il est évident que chacun défend sa 'boutique' ! Mais si tu as opté pour le Protestantisme, lance-toi à fond dans son étude, lis les théologiens protestants, y'a des 'pointures'.
Le mot eucharistie veut dire 'merci'.
Du catholicisme tu conserves le baptême, c'est le même pour les Protestants. Et puis, le catéchisme, il est loin..... Vois aujourd'hui, prie... beaucoup, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:29

Eucharistie = Action de grâce (donc merci). On l'appelle également "Communion" parce que nous communions au même Pain, le Corps du Christ, dans lequel le Christ se donne entièrement et ce, dans une actualisation du sacrifice de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re re   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:42

Mais enfin!!! Je ne suis peut être pas aussi cultivée que vous et "je ne défends pas ma boutique comme vous le dites". Je m'appuie sur ce que dit la bible, ok. Et votre façon de me dire de prier chère amie, encore désolée, mais je ne vous ai pas attendue pour le faire!!! Quant au baptème catholique, pour moi, il n'a aucune valeur, vue que ce sont mes parents qui l'on fait et par tradition en plus!!! Mes parents n'étaient pas du tout croyants et il y a malheureusement beaucoup de gens qui se marient ou font baptiser leurs enfants parce que c'est beau!!! Jésus est l'exemple n'est ce pas? Hors lui-même c'est fait baptisé adulte, il n'a jamais baptisé d'enfants et aucun disciples ne l'on fait!!! Normalement, il faut prier pour les enfants afin qu'ils soient gardés et sont au bénéfice le l'enseignement de leurs parents. Ce qui ne veut pas dire qu'un enfant ne peut être touché. Mais être chrétien est un choix, pas une tradition!!! Et quand vous dites que le baptème catholique et protestant est le même, désolée. Peut être au début puisque ce que j'en sais c'est que le protestantisme sort des catholiques...Mais vous verrez que la signification chez nous et à qui c'est adressé n'a rien à voir avec le baptème catholique!! Alors priez et beaucoup même!!!!
Moi, je ne vous dis pas que le repas du Seigneur est une image, et allez aussi jusqu'au bout et respectez TOUT ce que dit la bible!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:53

Ballade19 a écrit:
Mais enfin!!! Je ne suis peut être pas aussi cultivée que vous et "je ne défends pas ma boutique comme vous le dites". Je m'appuie sur ce que dit la bible, ok. Et votre façon de me dire de prier chère amie, encore désolée, mais je ne vous ai pas attendue pour le faire!!! Quant au baptème catholique, pour moi, il n'a aucune valeur, vue que ce sont mes parents qui l'on fait et par tradition en plus!!! Mes parents n'étaient pas du tout croyants et il y a malheureusement beaucoup de gens qui se marient ou font baptiser leurs enfants parce que c'est beau!!! Jésus est l'exemple n'est ce pas? Hors lui-même c'est fait baptisé adulte, il n'a jamais baptisé d'enfants et aucun disciples ne l'on fait!!! Normalement, il faut prier pour les enfants afin qu'ils soient gardés et sont au bénéfice le l'enseignement de leurs parents. Ce qui ne veut pas dire qu'un enfant ne peut être touché. Mais être chrétien est un choix, pas une tradition!!! Et quand vous dites que le baptème catholique et protestant est le même, désolée. Peut être au début puisque ce que j'en sais c'est que le protestantisme sort des catholiques...Mais vous verrez que la signification chez nous et à qui c'est adressé n'a rien à voir avec le baptème catholique!! Alors priez et beaucoup même!!!!
Moi, je ne vous dis pas que le repas du Seigneur est une image, et allez aussi jusqu'au bout et respectez TOUT ce que dit la bible!!!!
Cordialement

Le baptême catholique, c'est : 'Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:01

Le baptème "évangélique" c'est je te baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit aussi. La signification est un engagement à l'age adulte de suivre Jésus, de rester dans Ses voies, c'est une alliance marquée devant les hommes et devant toutes les autorités spirituelles.
Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:20

je comprends chère ballade19, que vous soyez blessée. Pour avoir été sur un forum évangélique j'ai ressenti les mêmes sortes de persécutions qui vous font avoir une telle attitude aujourd'hui ! Je vous comprends et je respecte ce qui vous tiens à coeur. Il faut que l'on puisse dialoguer en toute sérénité, dans un esprit fraternel de partage de nos expériences. Je trouve le message des évangéliques sur l'interprétation de la Bible d'une très grande qualité. Je suis même assez mal à l'aise devant mes connaissances si pauvres face à celà que je n'ose quelquefois écrire ce que je pense. J'ai le sentiment qu'ils détiennent une vérité que nous, nous ne pouvons affirmés, puisque que pour ma part toujours en chemin pour la chercher. je crois que nous avons à garder bcp d'humilité devant la parole du christ sans offensé qui que ce soit. Cette parole doit naître de la communion que nous formons autour du christ rassemblés pour avancer et annoncer la bonne nouvelle que ce message contient pour tous ! Merci. Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:46

Ballade19 a écrit:
Mais enfin!!! [...] Je m'appuie sur ce que dit la bible, ok.
Ballade19, je trouve votre ton très agressif, pourquoi réagissez-vous ainsi ? Personne ne veut vous agresser, nous voulons bien que vous partagiez votre point de vue, mais s'il vous plaît ne montez pas sur vos grands chevaux... A quoi ça sert ?

Ballade19 a écrit:
Et votre façon de me dire de prier chère amie, encore désolée, mais je ne vous ai pas attendue pour le faire!!!
Grand bien vous fasse... Mais je trouve que vous auriez pu le dire plus gentiment...

Ballade19 a écrit:
Quant au baptème catholique, pour moi, il n'a aucune valeur
Bien... Alors permettez-moi cette question : que venez-vous faire sur un forum catholique, si pour vous ce en quoi nous croyons n'a aucune valeur ?

Ballade19 a écrit:
ce sont mes parents qui l'on fait et par tradition en plus!!! Mes parents n'étaient pas du tout croyants et il y a malheureusement beaucoup de gens qui se marient ou font baptiser leurs enfants parce que c'est beau!!!
Il me semble que le choix religieux ou non des uns et des autres ne dépend que d'eux, personne n'a à commenter leur choix... D'autre part, il n'est pas exclu qu'un enfant baptisé "par tradition" se tourne ensuite vers Dieu, plus tard dans sa vie. Vous et moi en sommes des exemples vivants, non ?

Encore une fois, je trouve votre ton très agressif. Nous sommes habitués à plus de sérénité ici, même entre catholiques et protestants...
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Oui, c'est vrai   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:46

C'est vrai et je m'en excuse, je n'ai pas a être agressive et je vous respecte malgrés nos divergences. Quelquefois, je parle un peu trop "passionément", alors merci pour votre indulgence... Et j'espère n'avoir blessé personne, ce n'était pas mon intention.
Quant au fait que je sois venues sur votre site c'est juste que j'ai fais une recherche google sur le mot évangéliques
Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:01

Merci pour ta réponse, on est là pour partager et échanger mais je comprends que la passion enflamme. Comme Jésus aussi nous sommes des passionnés !!! Bonne route et au plaisir !!! Amicalement. Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:12

Ballade19 a écrit:
C'est vrai et je m'en excuse, je n'ai pas a être agressive et je vous respecte malgrés nos divergences. Quelquefois, je parle un peu trop "passionément", alors merci pour votre indulgence... Et j'espère n'avoir blessé personne, ce n'était pas mon intention.
Quant au fait que je sois venues sur votre site c'est juste que j'ai fais une recherche google sur le mot évangéliques
Respectueusement,
Je comprends, moi aussi il m'arrive de m'emporter parfois... Allons, n'en parlons plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Poud Eyia 29   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:20

Merci pour votre volonté d'apaiser les esprits enflammés!!!! lol Laughing Je ne pretend pas que les évangéliques ont toute la vérité. Comme vous le dites, il faut rester humble devant la parole de Dieu. Il y a tellement à découvrir encore!!!! Tant de richesses et de facettes de Dieu à découvrir!!! Et le fait que vous disiez ne pas bien la connaître est très courageux de votre part... Je vous encourage donc à la lire un peu tous les jours (si ce n'est pas ce que vous faites) et demander l'éclaire du Saint Esprit sur votre intelligence. L'un de mes passages préférés est Jean ch 1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par Elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Je vais pas mettre tout le chapitre parce que c'est un peu long, mais par la suite il est parlé de Jean qui était envoyé par Dieu pour rendre témoignage de la lumière.

Plus loin, il est dit que la parole a été faite chair et qu'elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité.
Il est ici parlé de Jésus parole faite chair. Cette parole qui nourrit, nous donne des forces, nous console... Combien de foi je l'ai vécu!!!! Cette parole est indissociable du père du Fils et du Saint Esprit.. C'est pourquoi il est important de la lire et de la méditer le plus possible sous le regard de Dieu (un conseil que je me donne aussi - lol).
Vraiment j'aime beaucoup ce chapitre!!!
Respectueusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évangéliques-le Top chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évangéliques-le Top chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême et certains évangéliques
» fondamentalisme et évangéliques
» Dialogue avec les évangéliques
» Les évangéliques secouent les Églises historiques...
» Evangéliser les évangéliques : Un beau témoignage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: