Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le geste ouvre le coeur à la joie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le geste ouvre le coeur à la joie ! Empty
MessageSujet: Le geste ouvre le coeur à la joie !   Le geste ouvre le coeur à la joie ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:34

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Donner sa vie ! Oui, pourquoi pas: cela ne signifie pas périr sur une croix, cela signifie d'abord s'oublier dans le service de ceux que l'on aime. Et quiconque en a fait l'expérience peut témoigner que le fait de s'oublier est un bonheur en soi.

J'ai éprouvé ce bonheur de façon tout à fait "profane" le jour où j'ai réussi une démonstration mathématique, moi qui n'ai jamais été fort en calcul. Mais comme j'ai sué d'abord ! Par contre, lorsque j'ai pu intervenir pour résoudre divers problèmes que rencontraient mes parents âgés, j'ai ressenti l'envie de tout bien faire et la joie a resplendi. Et lorsqu'un un jeune chômeur m'a mis au défi de lui écrire une lettre de motivation assez originale pour se retrouver "en haut de la liste"... non seulement j'ai eu le bonheur, mais je n'ai pas senti aucun effort. Il suffit d'essayer: s'impliquer est extrêmement gratifiant. Il y a une très grande joie qui résulte d'un geste utile et bon auquel on a consenti....

A la suite du Christ, il est possible d'aller toujours plus loin dans cet exercice de l'Amour.
A tout âge et de multiples façons. Je sais bien qu'il est écrit aussi: "Celui qui veut me suivre, qu'il prenne chaque jour sa croix et qu'il me suive". Mais cette croix, pour l'homme d'aujourd'hui, pèse de manière insupportable du fait de l'impérieuse et tyrannique du Moi. Pour l'homme du monde, il faut tellement se satisfaire afin de parvenir à une petite minute de fallacieux bonheur! Dans ce que Jésus propose, la majeure partie du poids de cette croix disparaît dans le mouvement même d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le geste ouvre le coeur à la joie ! Empty
MessageSujet: Re: Le geste ouvre le coeur à la joie !   Le geste ouvre le coeur à la joie ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:45

porter sa croix. On raconte cette histoire.
Plusieurs équipes étaient là avec un croix pour chacune à porter comme dans une immense procession qui conduit à la rencontre de Dieu La croix était longue, lourde et pénible à porter.
Chaque équipe s'appliquer à porter cette croix, longue, lourde, pas facile à manier.
Sauf une équipe. Il se sont dit pourquoi porter une croix aussi lourde et aussi longue. On va en couper un bout. Cela fera cela de moins à porter. Ainsi fut fait, une, deux trois fois.
A un moment donner une rivière coupait le chemin en gorge profonde.
Ceux qui portaient péniblement leur croix longue et bien lourde, mirent leur croix au dessus du précipice et sont passés tout joyeux de pouvoir continuer leur chemin vers Dieu.
Mais ceux qui avaient coupé des morceaux de la croix, ils ont voulu faire pareil, Malheureusement elle n'était plus assez longue pour arriver de l'autre côté. Ils n'ont pas pu traverser et leur chemin s'est arrêter là tout triste
Revenir en haut Aller en bas
 
Le geste ouvre le coeur à la joie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coeur va exploser de joie !!!!
» Conversion, larmes et joie... et Joie
» Par l'abstience et par le geste...
» Le geste de Marie et le jugement
» Samedi : la parole et le geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: