Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saint curé d'Ars

Aller en bas 
+3
Gilles
Françoise
fil bleu
7 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:47

J'aime de plus en plus Saint jean-marie Vianney, je n'ai pas encore terminé sa biographie. Quelqu'un d'entre vous est-il déjà passé par Ars ?
Le corps du Saint prêtre est-il expose à Ars?
voilà, ben, merci pour vos témoignages.

Françoise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:36

Personnellement, je ne suis jamais allée à Ars mais je crois bien que son corps y est exposé.
J'ai lu récemment un témoignage d'un jeune qui a choisi d'entrer au séminaire et qui dit qu'il a choisi cette région pour que par l'intercession du Saint Curé, il devienne un vrai prêtre du cœur de Jésus.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:04

J'ai lu sa biographie, géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 5:18

De Saint Jean Marie Vianney sur la prière
Voyez mzq enfants, le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel. Eh bien! notre pensée doit aller où est notre trésor. L'homme a une belle fonction celle d'aimer et de prier....Vous priez, vous aimez, voila le bonheur de l'homme sur terre!
La prière n'est autre chose q'une union avec Dieu. Quand on a le coeur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre une lumière qui éblouit. Dans cette union intime,Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble; on ne peut plus les séparerC'est une chose bien belle que cette union de Dieu avec sa petite créature. C'est un bonheur qu'on ne peut comprendre .......
Extrait de la lecture de l'office de Saint Jean Vianney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Eglise:Sainnt curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:42

Mais qu"elles sont belles,ces phrases du Curé d'Ars sur la prière! ! !.................................................................................


Dernière édition par Etoile le Dim 16 Aoû 2009 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Eglise:Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:11

Est-ce quelqu'un sait s'il a écrit des choses sur l'au-delà???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:42

Sur l'au-delà je ne sais pas.
Par contre un jour qu'il croisa une femme qu'il ne connaissait pas et dont le mari venait de se suicider, il lui glissa à l'oreille:
"Il est sauvé; Il est en purgatoire, ne vous inquiétez pas. Priez pour lui".

La pauvre veuve, obnubilée par le suicide, que l'Eglise considérait comme un péché mortel entraînant la damnation, n'en croyait rien.
Alors Jean Marie Vianney répéta :
"Il est sauvé. Entre le parapet du pont (duquel il avait sauté) et l'eau, il a fait un acte de repentir.
La sainte Vierge lui a obtenu cette grâce. Bien que non pratiquant, le mari s'était uni à la prière de sa femme qui priait marie.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:41

Vous avez les sermons du curé d'Ars en ligne sur ce site
LES SERMONS ET INTUITIONS DU CURÉ D'ARS
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:59

Ah! merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:51

Ah ! Le curé d'Ars ! Que je l'aime !

J'ai eu la grâce d'aller à Ars à plusieurs reprises grâce au fait que la Famille de saint Joseph lui porte une dévotion particulière. Il est un de nos saints patrons. Le monastère de Mont-Luzin se trouve à une vingtaine de minutes d'Ars. J'ai eu le grand bonheur de marcher les 20 km entre Mont-Luzin et Ars lors d'un pèlerinage en août 2001. Ça a été le lieu d'une grande grâce pour moi. Jamais je n'oublierai ce que j'ai reçu lors d'une Messe à la Basilique. Si vous voulez en savoir plus... demandez le programme !

Pour info, oui, le corps de saint Jean-Marie Vianney y est exposé...

De ma collection personnelle...

Saint curé d'Ars Basili10

Saint curé d'Ars Basili11

Saint curé d'Ars Monume10

Saint curé d'Ars Parole10


C'est un lieu à connaître et à faire connaître...

Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:56

Salutations à toutes et tous ! Saint curé d'Ars 00020230

Voici un lien qui vous conduira directement sur le Site du Sanctuaire d'Ars...
Vous y trouverez une foule d'informations qui sont une véritable bénédiction pour notre âme. Bonne visite !

Voici donc l'adresse du site...

www.arsnet.org

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Nouveau
Nouveau




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:19

bonjour , moi pesonnellement j'habite a trois killometres d'ars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:15

Giovani a écrit:
bonjour , moi pesonnellement j'habite a trois killometres d'ars Very Happy
C'est une bénédiction... Smile

Bienvenue sur le forum Ephata...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:17

Quelle chance Hélène! J'aime beaucoup le saint Curé d'Ars.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:15

Si un homme cultiverait le champ du voisin sans penser au sien , je dirais qu'il est très dévoué et qu'il a réussit à s'oublier lui-même .

Mais j'imagine que ce n'est pas de ce champ là que la petite phrase s'applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:22

C'est le "aime ton prochain comme toi-même"... ce que nous oublions parfois sous prétexte de charité envers l'autre. Nous oublions de nous laisser purifier et de travailler à notre sanctification en pensant devoir donner des leçons aux autres... alors que nous avons une énorme poutre dans notre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:57

"Si vous voyiez un homme dresser un grand bûcher, entasser des fagots les uns sur les autres, et que demandant ce qu'il fait, il vous répondit: Je prépare le feu qui doit me brûler... Que penseriez-vous ? En commettant le péché, c'est ainsi que nous faisons. Ce n'est pas Dieu qui nous jette en enfer, c'est nous par nos péchés. Le damné se dira : j'ai perdu Dieu par ma faute. Il s'élèvera du brasier pour y retomber. Il sentira toujours le besoin de s'élever parce qu'il était créé pour Dieu, comme un oiseau dans un appartement vole jusqu'au plafond et retombe. La justice de Dieu est le plancher qui arrête les damnés".

"Dieu est si bon que, malgré tous les outrages que nous lui faisons, il nous porte en paradis presque malgré nous. C'est comme une mère qui porte dans ses bras son enfant au passage d'un précipice. Elle est tout occupée d'éviter le danger, tandis que son enfant ne cesse de l'égratigner et de lui faire des mauvais traitements."

(Saint curé d'Ars)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Saint curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: Saint curé d'Ars   Saint curé d'Ars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint curé d'Ars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» La Vie du Saint Curé d'Ars (Vidéo)
» Le jugement téméraire par le Saint Curé d'Ars
»  Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens
» Saint Curé d'Ars sur les vérités éternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: