Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les amoureux du Livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Les amoureux du Livre Empty
MessageSujet: Les amoureux du Livre   Les amoureux du Livre Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:43

Les amoureux du Livre

(Lire : Psaume 119 : 137 – 144)



Ta parole est entièrement éprouvée, et ton serviteur l’aime.

Psaume 119 : 140



Un bibliophile, c’est quelqu’un qui aime les livres. Certains d’entre nous reconnaissent volontiers qu’ils aiment les livres au point d’en être dépendants.

Etre un bibliophile n’est pas une bonne chose… si c’est tout ce qu’on aime.Saint Augustin (354 – 430), théologien et Père de l’Eglise , nous dit dans ses « Confessions » qu’il aimait les livres. Mais il reconnaît qu’il n’en a aucunement bénéficié.

« Quel bien cela m’a-t-il fait, à l’époque où j’étais le vil esclave de désirs mauvais, de lire et de comprendre par moi-même tous les livres sur lesquels je pouvais mettre la main (…) ? J’aimais ces livres, mais j’ignorais la source de ce qui, dans leur contenu, était vrai et certain. Car je tournais le dos à la lumière, et mon visage était tourné vers les choses que la lumière éclairait, en sorte que mes yeux voyaient les choses dans la lumière, mais que mon visage lui-même était dans l’obscurité. » Ce n’est que lorsque Saint Augustin a ouvert son esprit au message du Livre de Dieu, la Bible, que la lumière de la vérité qui sauve a envahi son âme.

Les livres sortent de nos presses dans un flot d’encre. Ils peuvent être divertissants, instructifs et très précieux. Mais si nous les lisons en tournant « le dos à la lumière » du Livre de Dieu, nous ne connaîtrons jamais la vérité.

Ne soyez pas seulement un amoureux des livres : aimez le Livre de Dieu ! Et, dans une attitude de prière, lisez-en des passages chaque jour.



Ouvrir votre Bible peut vous ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les amoureux du Livre Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux du Livre   Les amoureux du Livre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:48

Vous faites allusion au Psaume 119 pour nous inviter à être des amoureux du livre. Pour donner goût au Psaume 119 et donner envie d'ouvrir notre coeur à la lumière de Dieu je vous recommande le livre de Marie Vidal "Psaume sur le mont" éditions du Cosmogone edcosmogone@wanadoo.fr ou www.cosmogone.com
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Les amoureux du Livre Empty
MessageSujet: merci fil bleu   Les amoureux du Livre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:29

j'ai regardé sur google ,le livre a l'air vraiment interessant,vu par la torah de Marie Vidal.
Merci a vous !amitié
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les amoureux du Livre Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux du Livre   Les amoureux du Livre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:07

Les textes qui accompagnent le psaume, les photos et la traduction du psaume au plus proche de l'hébreu sont de l'auteur Marie Vidal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amoureux du Livre Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux du Livre   Les amoureux du Livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amoureux du Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lecture du Livre de Job
» Livres recommandés
» L'Evangile du Royaume de dieu
» Livre à paraître
» Je cherche un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: