Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre à paraître

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Livre à paraître Empty
MessageSujet: Livre à paraître   Livre à paraître Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:58

,


Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Livre à paraître Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître   Livre à paraître Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:49

Bonsoir Chantal flower

Merci pour cette information. Ce livre sera effectivement intéressant pour voir ce que cet abbé a à l'esprit et par là ce sur quoi il base son projet Nouveau regard.

Je pense également que de manière générale, certains problèmes actuels, comme l'écologie, ne se résoudront pas d'un coup de baguette magique. Les solutions scientifiques ne suffiront pas : il faut un changement radical des mentalités, une conversion, une autre vision du monde et de la création. Le problème de l'écologie et celui du rapport science-foi (le premier étant à mes yeux un cas particulier du second) m'interpellent beaucoup.

C'est la raison pour laquelle je serais sincèrement intéressée de comprendre son projet "nouveau regard". Par exemple : "nouveau" par rapport à quoi ? Je veux dire par là que le Magistère et Rome en particulier se sont déjà exprimés sur certaines thématiques qu'il abordera...

Tout cela est passionnant. Il me tarde d'avoir le point de vue de l'abbé Dom Gérard Lafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Livre à paraître Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître   Livre à paraître Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:54

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre à paraître Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître   Livre à paraître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre à paraître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un livre
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» Livre a lire :)
» Livres recommandés
» Youcat (le livre des débutants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: