Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amour concret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Amour concret Empty
MessageSujet: Amour concret   Amour concret Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:11

L’amour concret

(Lire : 1 Corinthiens 13)



Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.

1 Corinthiens 13 : 3



Il existe une histoire au sujet d’un psychologue d’enfants qui avait consacré plusieurs heures à construire une nouvelle allée chez lui. Juste après avoir aplani la surface du goudron fraîchement répandu, ses petits enfants y laissèrent de profondes empreintes en poursuivant un ballon. L’homme leur lança un torrent d’injures. Sa femme stupéfaite lui dit : « Tu es un psychologue qui est censé aimer les enfants ». L’homme en colère cria : « J’aime les enfants dans l’abstrait, pas dans le goudron ! »

J’ai bien ri, mais l’histoire sonnait juste pour moi. Bien que je sois d’accord en principe avec le concept d’amour désintéressé, je constate que je ne l’exprime pas aux personnes avec lesquelles je vis et travaille chaque jour.

En 1 Corinthiens 13, Paul décrit l’amour chrétien avec des expressions concrètes : « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal » (v. 4, 5).

En théorie, l’amour ne vaut pas grand-chose ; en pratique, c’est le plus grand trésor du monde. Quand il y a des empreintes dans l’allée, les gens découvrent si notre amour est abstrait ou concret.



Aimer est un verbe actif.
: :bisou:
source:recu ce dimanche par e-mail d'amis Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Amour concret Empty
MessageSujet: Re: Amour concret   Amour concret Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 4:03

La réponse de ce psychologue me semble pleine de bon sens ! L'amour dans le concret, n'est pas 'angélique' !!!!

Et par ailleurs, saint Paul dira : 'Supportez-vous les uns les autres' !!!

Et certainement cela qui fera passer d'un amour 'angélique' , 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil', à cet amour réel, qui prend en compte ce que nous sommes : avec des 'nerfs' !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
 
Amour concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» L'amour des ennemis
» Dieu est Amour et amour de Miséricorde
» Le don de l'amour
» Si je n'ai pas l'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: