Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La faiblesse de l'homme ne limite pas la Puissance de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




La faiblesse de l'homme ne limite pas la Puissance de Dieu Empty
MessageSujet: La faiblesse de l'homme ne limite pas la Puissance de Dieu   La faiblesse de l'homme ne limite pas la Puissance de Dieu Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:21

La faiblesse de l'homme ne limite pas la puissancePublié le 01/09/2009 à 15:10 dans Exhortation - Lien permanent
Combien nous sommes reconnaissants à Dieu de ce qu'aucune faiblesse humaine ne puisse limiter la puissance divine. Nous sommes enclins à penser que là où la tristesse existe, la joie ne peut exister ; que là où il y a des pleurs, il ne peut y avoir de louanges ; que là où la faiblesse est présente, la puissance doit être absente ; que là où il y a le doute, la foi ne peut être présente. Mais laissez-moi proclamer d'une voix claire que Dieu veut nous amener à reconnaître que tout ce qui provient de l'homme n'est là que pour servir de vase de terre devant contenir le trésor divin. Dorénavant, lorsque nous serons conscients d'une certaine dépression, ne lui laissons pas libre cours, mais ouvrons-nous au Seigneur ; alors, parce que le vase est de terre, le trésor rayonnera d'autant plus glorieusement. Je ne parle pas de théorie ; je sais ce dont je parle. C'est ici que se trouve la gloire de la vie chrétienne : le trésor de Dieu peut se manifester dans n'importe quel vase de terre. La vie chrétienne est un paradoxe, et c'est lorsque nous, chrétiens, vivons cette vie paradoxale, que nous apprenons à connaître Dieu. Plus nous avançons dans la vie chrétienne, plus elle devient paradoxale. Le trésor se manifeste de plus en plus, mais le vase de terre, lui, reste toujours le vase de terre. C’est vraiment merveilleux ! Observez simplement la patience divine d'un homme qui, de nature, est impatient, et comparez ce cas avec celui d'un homme que rien n'affecte. Regardez l'humilité divine d'une personne qui, de nature, est hautaine, et comparez cette personne à quelqu'un qui aime à s'effacer. Observez la puissance de Dieu dans une personne faible de caractère et comparez cette personne avec quelqu'un qui, de nature, est fort de caractère. La différence est énorme. Les personnes naturellement faibles ont toujours tendance à penser qu'elles ne servent à rien, à cause de la qualité terreuse de leur vase ; mais il n'y a pas de quoi être découragé, puisque le trésor qui se trouve dans le vase est d'une si grande qualité qu'il peut même rayonner avec plus de splendeur dans un tel vase. Frères et soeurs, laissez-moi vous répéter encore que tout dépend de la qualité du trésor, et non de la qualité du vase qui le contient. C'est une folie que de mettre l'accent sur l'aspect négatif ; nous nous intéressons à l'aspect positif. Le Seigneur peut se manifester lui-même dans la vie de chacun d'entre nous, et lorsque cela se produira, nombreux seront ceux qui contempleront le trésor. " Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. " ( 2 Corinthiens 4:7 )
Revenir en haut Aller en bas
 
La faiblesse de l'homme ne limite pas la Puissance de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» EVOLUTION OU CREATION
» Le courage sans limite de Joannie Rochette
» Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?
» Dieu d'Israël / Dieu de Jésus : le même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: