Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?

Aller en bas 
+11
Cessounette
fil bleu
Calypso
gerardh
Hervé
Petite Lumière
sevichel
Arzur
GrandParleurTiFaiseur
frere_ermite
Françoise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ako Aigle
Nouveau
Nouveau




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:21

Pourtant c'est Pierre qui est le premier pape de l'Eglise catholique et vous refusez de lui obéir selon Actes 2:38.
Dans ce cas, vous êtes rebelles à votre premier pape ?
Sur cette base, l'église catholique n'est donc pas la première église ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:18

Franchement, c'est vous qui opposez la Parole du Christ à la parole de Pierre. Pierre veut dire qu'il faut se faire baptiser au nom de Jésus-Christ car c'est le seul nom par lequel nous pouvons être sauvé mais il n'exclue pas le Père et l'Esprit. Pas parce qu'il ne les mentionne pas à ce moment-là dans son exhortation qu'il ne baptisait pas au nom de la Trinité.

Votre ton accusateur m'agace au plus haut point. Je vous demanderais, une fois de plus, d'éviter le ton polémique.

Il n'y a qu'une seule Église, Catholique et Apostolique. Ceux qui la divisent déchirent l'unique tunique du Christ. Ils s'emploient à diviser le Corps du Christ et à se faire l'accusateur devant Dieu et devant les hommes contre ses enfants : c'est l'oeuvre du Diviseur et c'est une oeuvre diabolique.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:03

Ako Aigle a écrit:
Pourtant c'est Pierre qui est le premier pape de l'Eglise catholique et vous refusez de lui obéir selon Actes 2:38.
Dans ce cas, vous êtes rebelles à votre premier pape ?
Sur cette base, l'église catholique n'est donc pas la première église ?
dans les actes des Apôtres, il y a plusieurs endroits où on parle du baptême. et en particulier pour le baptême du centurion Corneille Ac 10,44-48 où Pierre donne l'ordre de le baptiser aprés une effusion de l'Esprit comme pour la pentecôte.
Le baptême au nom du Seigneur fait référence au baptême de Jésus Mc1,9-10 nous voyons l'Esprit descendre comme une colombe
et nous entendons la voix du Père "Tu es mon Fils bien aimé et il m'a plu de te choisir
Evangile de Matthieu:Baptisez les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit fait le résumé de ce qui se pratiquait dans l'Eglise depuis le commencement et qui s'est pratiqué jusqu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ako Aigle
Nouveau
Nouveau




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:34

dans les actes des Apôtres, il y a plusieurs endroits où on parle du baptême. et en particulier pour le baptême du centurion Corneille Ac 10,44-48 où Pierre donne l'ordre de le baptiser aprés une effusion de l'Esprit comme pour la pentecôte.
Le baptême au nom du Seigneur fait référence au baptême de Jésus Mc1,9-10 nous voyons l'Esprit descendre comme une colombe
et nous entendons la voix du Père "Tu es mon Fils bien aimé et il m'a plu de te choisir

Le Père est-il différent du Fils et du Saint Esprit ?

Evangile de Matthieu:Baptisez les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit fait le résumé de ce qui se pratiquait dans l'Eglise depuis le commencement et qui s'est pratiqué jusqu'aujourd'hui[/quote]
Et pour toi quel est le NOM du Père, le NOM du fils et le NOM du Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:05

l'apôtre Jean consacre une épître à nous apprendre que Dieu est Amour
Dans cette relation d'amour, Père et Fils et Esprit, tout en étant l'unique Dieu Le Père engendre le Fils et l'envoie s'incarner sur terre, cette relation d'amour entre le Père et le fils a un nom L'Esprit d'amour qui est à la fois l'amour du Père pour le Fils et l'amour du Fils pour le Père

Dans la Bible quand on parle du Nom on veut dire l'intime de la personne.
Vis à vis de toutes les idôles le nom du Père, le nom du Fils, le nom de l'Esprit est un, l' Unique.
Dt6,4 Ecoute Israël! Le Seigneur notre Dieu est le Seigneur UN
Le nom révèle toute la bonté du Père, du Fils et de l'Esprit
Nb 6,24-27 que le Seigneur te bénisse et te garde. Que le Seigneur fasse rayonner sur toi son visage, et t'accorde sa grâce. Que le Seigneur porte sur toi son visage et te donne la paix. Ils apposeront ainsi mon nom sur les fils d'Israël et moi, je les bénirai.
Le nom manifeste l'Amour qui s'emploie au salut de l'humanité
Jn 14,13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils..........15 Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements, moi, je prierai le Père il vous donnera un autre Paraclet (un Défenseur, l'Esprit de Vérité)
Cet amour trouvera son point culminant à la mort et resurrection de Jésus
"Père, je remets mon Esprit entre tes mains"
Ph2,9 C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur terre et sous la terre et que toute langue confesse que le Seigneur, c'est Jésus Christ à la gloire de Dieu le Père.
Quand on parle du Nom de Dieu, on veut parler de la puissance d'amour qui le constitue un en Père, Fils et Esprit et qui se manifeste pour nous en création et rédemption. Voila pour quoi quand quelqu'un entre dans la communauté des bien aimés de Dieu, cela se fait au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Ako Aigle
Nouveau
Nouveau




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:49

Tout ce long discours pour ne rien dire.
Finalement, je n'ai rien saisi dans ce que tu as dit.
Mais le bébé qui vient de naître peut dire le nom du Fils même si les autres sont trop compliqués pour toi .
Enfin de compte le Père, le Fils et le Saint Esprit sont-ils différents ou une seule et même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:19

Ako Aigle a écrit:
Enfin de compte le Père, le Fils et le Saint Esprit sont-ils différents ou une seule et même personne ?

Trois personnes différentes mais un seul Dieu.
Puisque vous n'aimez pas les longs discours :

Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 632px-3enighed.svg

Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint-Esprit, le Saint-Esprit n'est pas le Père MAIS le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:22

Au fait, vous êtes un disciple de William Marrion Branham ?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:27

Jésus apprend à ses disciples à prier en disant Notre Père qui est au cieux, que ton nom soit sanctifié
Merci pour le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lumière
Nouveau
Nouveau
Petite Lumière



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:54

Il n’y a qu’un seul Sauveur, Jésus-Christ Fil de Dieu.

Il y a trois personnes distinctes en Dieu, le Père est non engendrées, le Fils, engendré par le Père et le Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils.

Comme le dit si bien Calypso :

Donc trois personnes en un seul Dieu!

Amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:56

Ako Aigle a écrit:
Tout ce long discours pour ne rien dire.
Dites, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, non ?? Laughing Vous avez vu la longueur de certaines de vos interventions, à vous ? affraid

Au passage, merci à Calypso pour ce schéma qui dit tout ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:56

Même si nous nous éloignons du sujet initial (hum hum, avis aux intéressés Surprised ), je renchéris : on peut parler de Dieu Unique en Trois Personnes (d'où le Trois fois Saint : Saint ! Saint ! Saint ! Le Seigneur !). Donc, Dieu en sa Paternité (devant qui je tombe à genoux comme saint Paul), Dieu en sa Filiation (Fils de Dieu, Fils de l'Homme) et Dieu en sa "Spiration" (l'Esprit Saint). Dieu est une relation de Personnes... ou si vous préférez, Il est Famille par excellence et l'image terrestre de cette Famille Divine est la Sainte Famille de Nazareth.

L'équation n'est pas 1 + 1 + 1 = 3 dieux mais plutôt : 1 x 1 x 1 = 1 Dieu. ;)


Dernière édition par Hélène le Ven 20 Nov 2009 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 5:42

Les préfaces de la messe sont de véritables petits traités de théologie et en particulier celle de la fête de la Sainte Trinité
"Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire
de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu,
à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant.
Avec ton Fils unique et le Saint Esprit,
tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur,
dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature.
Ce que nous croyons de ta gloire, parce que tu l'as révélé,
nous le croyons pareillement, et de ton Fils et du Saint Esprit;
et quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable,
nous adorons en même temps chacune des personnes,
leur unique nature, leur égale majerté.
C'est ainsi que les anges et les archanges
et les plus hautes puissances des cieux
ne cessent de chanter d'une même voix:
Saint, Saint, Saint le Seigneur, Dieu de l'univers............;
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:47

Hélène a écrit:

L'adéquation n'est pas 1 + 1 + 1 = 3 dieux mais plutôt : 1 x 1 x 1 = 1 Dieu. ;)

Le calcul est juste, mais il faudrait plutôt appeler ça une équation, pas une adéquation..
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de multiplier et non simplement d'additionner. On peut même dire que c'est 1 puissance 3, ce qui fait toujours Un Dieu Very Happy

Il est grand le Mystère de la Foi (et celui de la Trinité, qui est régulièrement mal compris).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:56

Merci Hervé pour la correction Very Happy. Il me semblait hier lorsque j'écrivais ce mot "adéquation" que quelque chose ne sonnait pas juste... j'étais au boulot et je n'ai pas poursuivi ma réflexion sur le terme étant pressée dans le temps.

Je n'ai jamais été très forte en langage mathématique... Surprised

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Ako Aigle
Nouveau
Nouveau




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:29

C'est très bien toutes vos belles démonstrations!
Cette parenthèse sur le Père, le Fils et le Saint Esprit m'a permis de discerner vos esprits afin de mieux vous éclairer.
Ce n'est pas bien d'être idolâtre, càd croire en trois Dieu.
Il y a un seul Dieu et ce Dieu n'est pas trois. Il est écrit:
« Écoute, Israël : L'Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
« Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ; car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre. » (Ésaïe 45:22)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:47

Vous êtes marrant.
Je ne vois pas à quoi sert ce fil, puisque vraisemblablement vous ne savez pas lire et que vous ne voulez pas non plus dialoguez mais juste exposer tranquilou vos petites idées.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:38

Bonsoir tout le monde,


Il n'y a pas besoin d'être fort en mathématique, mais vous oubliez que cela reste un mystère, un mystère sous entend qu'on ne peut découvrir la réel vérité concernant le sujet, et il semble intéressant aux yeux des chrétiens d'accepter ce mystère qu'il trouve passionnant!

Mais avant de citer Le premier commandement, la question est de demander est que est ce évident qu'elle sous entend la trinité?, on parle de trois entités, mais a première vu on ne voit pas trois entité dans ce commandement mais une seule, a moins que nous n'avons pas la même paire de lunette!

Ceci dit, la question est dire explicitement quand est apparu le concept de trinité?, cela sera plus clair au yeux des chrétiens je suppose ;)

Est la deuxième et plus importante, Jésus évoqua t'il ne serait ce qu'une seule fois la trinité?

Deux questions intéressantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:57

Cher ( ou chere ?) Ako aigle , lorsque les chrétiens parlent de Trinité , ils ne parlent pas de trois dieux dans le sens que l´on pouvait l´entendre chez les Romains et les Grecs mais d´une seule divinité en trois personnes , ce qui est tres différent .
En fait , il serait plus juste de parler non pas de trois personnes puisqu´une divinité n´est pas une personne mais de trois émanations :
le pere correspond á l´énergie créatrice , au souffle de vie , á ce qui est origine de tout .
Le fils correspond au verbe , á la parole de cette énergie , de cet amour
supérieur se manifestant incarnée en le Christ .
Quant á l´esprit , il s´agit de la force de l´énergie divine qui procede du pere par le fils .
A titre privé , je n´adhere pas forcément á la Trinité et je ne crois pas que le Christ puisse s´intéresser á moi mais j´ai simplement essayé de vous aider á mieux comprendre que non , les chrétiens ne croient pas en trois divinités distinctes .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:04

Bonjour,

Oui Sandrine ce n'est pas du polythéisme c'est ce que vous sous entendez, mais il n'en demeure pas moi qu'il y a 3 entité distinctes n'en représenté qu'une?

C'est pourquoi cela reste un mystère pour les chrétiens, Un dieu qui envoi son fils, et d'un autre coté un Dieu qui s'incarne dans le corps de Jésus, on a du mal a se retrouver, tout deviens confus, d'où la position de certains chrétiens ayant réfléchis sur le sujet ;)

Mais rappelez vous le premier commandement de Dieu sans couper aucune partie de la phrase vous comprendrez mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:13

J´essaie de suivre votre pensée , veuillez m´excuser si mes dires sont maladroits .
Ce n´est pas , d´un côté , un dieu qui envoie son fils ( du reste , " fils" n´est pas un terme qui convient puisque seule une personne peut avoir un fils)
ET un dieu qui est dans les âmes mais il s´agit de la même divinité .
Le Christ Jésus représente pour le chrétiens un moyen d´accéder á la lumiere divine par une voie humaine , d´oú l´union hypostathique .
Jésus est Dieu mais en même temps , il a voulu épouser la condition humaine avec le négatif en moins afin de nous donner un acces plus facile á la divinité .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:43

Moi aussi excusez moi si mes dires sont maladroits:


Si c'est le même Dieu, donc pas d'entité distinctes, mais enfin si c'est ce même Dieu qui s'est incarné, qui était la pour observer les nombreuses souffrances?, écouter les prières etc?, puisque Dieu s'est incarné en Jésus, qui s'occupait du reste en ce moment même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:31

Eh bien , Jésus qui , pour les chrétiens , est la divinité fait homme était bel et bien sur Terre mais ca ne changeait absolument á l´énergie divine premiere : étant omnipuissante et omnipotente , elle était donc aussi bien en Jésus que partout ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:35

Je vous comprend, cela reste sensiblement étrange:

Dieu n'est soumis a aucune loi physique, en s'incarnant dans un corp physique il le devient, il brise une règle divine, mais vous dites qu'il est partout même étant dans ce corps,

Ensuite,Dieu ne meurt pas, or le sacrifice implique qu'il soit mort, pour x raison certes, mais Dieu ne meurt point, comment satisfaire a cette régle divine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:40

Je ne comprends pas bien votre question : si elle concerne la mort du Christ sur la croix , il faut ne pas oublier que , selon la foi chrétienne , il était en même temps Dieu et homme ; il a voulu épouser la condition humaine jusqu´á la fin , c´est á dire mourir d´une maniere humaine et même tres humiliante car la crucifixion était le supplice romain en principe réservé aux voyous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtres de plusieurs chrétiens en Irak:Benoît XVI préoccupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: