Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?

Aller en bas 
+11
Cessounette
fil bleu
Calypso
gerardh
Hervé
Petite Lumière
sevichel
Arzur
GrandParleurTiFaiseur
frere_ermite
Françoise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:54

Ces attributs sont connus de tous ceux qui croit en Dieu, musulman ou non, Dieu possède toutes les belles qualités, allez vous le contester?


Je comprend, mais dois-je en déduire que vous êtes chrétien catholique dans ce cas la?

Je pense que oui, mais avez vous faits des recherche concernant l'histoire des religions, les livres révélé, etc?

J'ai bien peur que non, ce qui me gène dans la doctrine catholique sans pour autant ne pas la respecter, c'est que ce n'est pas vous qui croyez en ce que vous penser juste mais bien l'Église, celle ci vous dicte tout ce qu'il faut croire, et se permet de détruire tout les évangiles qu'elles juge elle hérétique, sans compter tout les massacres des personnes contestant la doctrine, car seul la doctrine de l'église catholique compte :/

Bref vous comprenez ce qui est vraiment gênant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:13

J'ai lu le coran en entier. Mais c'est vrai que ça se répète beaucoup.

soyaye a écrit:
J'ai bien peur que non, ce qui me gène dans la doctrine catholique sans pour autant ne pas la respecter, c'est que ce n'est pas vous qui croyez en ce que vous penser juste mais bien l'Église, celle ci vous dicte tout ce qu'il faut croire, et se permet de détruire tout les évangiles qu'elles juge elle hérétique, sans compter tout les massacres des personnes contestant la doctrine, car seul la doctrine de l'église catholique compte :/

Bref vous comprenez ce qui est vraiment gênant ;)

Ce qui me gêne dans la doctrine musulmane sans pour autant ne pas la respecter, c'est que ce n'est pas vous qui croyez en ce que vous pensez juste mais bien le Coran, celui-ci vous dicte tout ce qu'il faut croire, alors que le calife 'Uthmân a détruit les différentes versions du coran qui ne collait pas avec la sienne, sans compter que l'islam s'est répandu par la guerre et le sang de tous les non-musulmans, car seul le coran compte :/

Bref tu comprendras ce qui est vraiment gênant ;)

Merci de nous signifier très clairement que pour toi, nous sommes des idiots qui ne réfléchissons pas. Je t'invite par ailleurs à me fournir des preuves de ce que tu avances (notamment sur les évangiles).
Ce qui me fait rire, c'est que je mettrais ma main à couper que tu n'as JAMAIS remis sérieusement l'islam en question.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:25

Merci Calypso d'être sincère sauf concernant la lecture du coran ;)

Pour la remise en question, et bien je tiens te dire que je ne suis pas musulman par héritage mais j'ai trouvé ma foi!
Je ne fréquente que des athées et des chrétiens autour de moi sauf dans la famille, mais c'est vrai que je me posais pas trop de question, je voyais une simple différence en eux simplement!
Mais le moment ou j'ai remis en question ma religion, ou désolé de préciser que je n'étais croyant que de nom si puis je dire car je ne pratiquait pas, ni ne connaissait le coran hormis ce que j'entends sur lui, c'etait le jour des attentats, en particulier des attenta du 11 septembre!!

On voyait a la télé un certains benladen qu'on disait musulman et qui aurait perpétré un attentat, en même temps on parler d'une religion de violence, bref je ne comprenais pas, je me suis mis a lire le coran, mais aussi a lire la bible, et en particulier des profondes recherches sur internet et parfois a la bibliothèque!
C'était vraiment choquant pour moi de voir cela a la télé, et tous les gens ne pouvaient penser qu'une seule chose, mais en analysant cette attentant en particulier, et quand j'ai appris que ce n'étais qu'un complot et non pas de ben laden le présumé, j'ai comme été bouleversé, quel intérêt d'avoir utilisé un sois disant musulman alors qu'il n'a rien fait?
Pourquoi vouloir diaboliser une religion qui serait fausse?Pourquoi faire croire au gens que c'est le mal? et les questions s'enchainaient...

Bref cela ma donné envie de chercher la vérité, et donc j'ai beaucoup, beaucoup lu, et j'ai reconnu la vérité que tu ne partage pas, ou il existe un Dieu unique sans associé, et que nous devons faire aucune distinction envers tous les messagers, et croire en ses anges et aux livres révélé antérieurs ;)

Pour les preuves je veux bien mais Hélène ne voudra pas, alors que faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:29

ce que je vous dis est dans l'évangile qui peut être connu de tout le monde.
Après il y a l'histoire de la communauté qui a vécu ou pas de la Bible, comme il y a eu l'histoire de la communauté qui a vécu ou pas du Coran.
chacune de ses histoires ont connu leurs heures sombres et lumineuses
A chacun d'assumer sa propre histoire pour qu'il y ait respect et dialogue.
Aujourd'hui l'Eglise n'impose rien en matière de foi. Quand je suis intervenu, c'est au nom de ma foi. Elle s'appuie sur la foi de l'Eglise mais elle n'y est pas asservie. Au contraire ma réflexion peut la faire grandir et rayonner
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:32

Ok Soyaye,

Ne me faites pas brailler Rolling Eyes . Donc vous seriez un ex chrétien apostasié qui a finalement reconnu la vérité après les attentats du 11/09/2001 qui serait finalement un énorme complot anti-islam.

Vous savez quoi ? Je ne vous crois pas. Vous n'êtes pas un ex-chrétien apostasié mais vous êtes un vrai musulman venu ici pour repêcher quelques esprits faibles qui pourraient s'intéresser à vos élucubrations sur le christianisme. N'est-ce pas vrai qu'un musulman a le droit de mentir tant que c'est pour la cause d'Allah ?

Vous n'êtes en effet pas autorisé à faire votre prosélytisme ici. Ceci est votre dernier avertissement. Est-ce que nous allons sur les sites islamiques pour vous dire que votre religion est fausse et que vous êtes dans l'erreur parce que vous ne raisonnez pas, etc. à vous "démontrer" à coups de sourates que vous êtes dans l'erreur ? Votre méthode est malhonnête et elle n'est pas tolérée sur ce forum. Lisez les règlements du forum et vous verrez que vous êtes hors la loi en ce qui concerne la charte du forum. De plus, vous blasphémez contre Dieu et contre son Christ. Vous outragez les chrétiens et cela est intolérable. Nous n'avons pas que cela à faire que de nous justifier devant les musulmans alors qu'ils bafouent notre foi à tort et à travers le prisme de leur vision du monde à travers la grille de lecture coranique. Pour l'amour des membres de ce forum, je ne peux pas vous laisser longtemps à tenter de corrompre les esprits par vos doctrines erronées.

Un vrai dialogue consiste à entrer avec beaucoup d'humilité et à poser des questions sans a priori sur la foi de l'autre, sans accusation, sans mépris et avec respect. Choses qui vous sont totalement étrangères...

Alors. J'espère d'être claire cette fois-ci car c'est la dernière avant de vous remercier de vos contributions.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:53

Bonsoir Hélène,

Contrairement a ce que vous pensez, non je ne viens rien repêché, quel est mon intérêt? dites le moi, je suis humble et respecte les autres, il n'y a que la doctrine contre laquelle je suis contre tout simplement. Et je n'ai jamais dit, que vous ne saviez pas raisonner, je comprenait pas certains point concernant la doctrine de l'église simplement!

Ex chrétient comment ca? si l'on est pas musulman alors nous somme chrétiens c'est cela que vous voulez dire?

Non, j'ai simplement dit que je me suis détaché de tout, j'entendais beaucoup de mal sur cette religion l'islam, a travers la télé, et je voulais vraiment savoir si cela était vrai tout simplement, je vis en Europe dans un pays ou la démocratie existe, si je veux devenir chrétiens, ou n'importe qu'elle autre religion je suis libre, je peux faire ce que je veux, donc je n'ai pas de contrainte(si on se base sur votre raisonnement)!

Comme je l'ai dit, c'est particulièrement cette attentat qui ma perturbé et qui m'a permis de remettre en cause ma religion, mes nombres de scientifique et autre personne menant des recherche avec preuve en image que il n'en n'étais rien, ce qui voulais dire que toute ces fameuse vidéo c'est du pipo, et tout cela a été utilisé pour mener une guerre contre l'islam donc vous êtes satisfaites ;)

Et je le redis, le jour ou j'ai découvert toute cette conspiration je voulais en savoir plus, j'ai fait des recherche sur ces comploteur en lequel vous ne croyez pas et quelle fut ma surprise, il adore le diable et ses descendant tout cela en échange de quelque bien de ce monde!

Mais quelle est son ennemi, je vois que c'est l'islam, comment le diable serait l'ennemi de l'islam si 'l'islam même est le fruit du diable?

Pourquoi parler de dernier avertissement alors que je n'ai pas fait de prosélytisme? je m'en suis abstenu , même si je contredis la doctrine de l'église simplement!

Donc je pense ouvrir un autre post sur ca, que les choses soit clair concernant ce que j'ai évoqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:04

Bonjour , cher Soyaye , je me garderai bien de donner une opinion sur
l´Islam car je n´ai jamais lu le coran ni approché cette religion .

Concernant le 11 septembre 2001 , quels que soient les coupables , le résultat reste malheureusement le même .

Ensuite , pour en revenir á la question initiale , á savoir s´il y a plusieurs sauveurs , chacun a sa réponse particuliere .
Personnellement , j´éprouve , par exemple , autant de respect pour Jésus que pour Bouddha qui , selon mon avis , sont des êtres de lumiere venus nous enseigner l´Amour vrai et le chemin de l´évolution .
A mes yeux , ils sont sauveurs dans ce sens-lá , c´est á dire qu´ils nous aident á cheminer , á progresser .
Ce qui touche particulierement chez le Christ , c´est son choix de l´humilité , faisant ainsi opposition avec le choix d´orgueil du diable qui , selon la théologie chrétienne , a voulu se comparer á Dieu , ce qui a causé sa chute .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:11

Oui revenons au sujet,


Personnellement et sans faire preuve de gnosticisme, je pense que chacun peut trouver son salut, c'est a dire que chacun peut se sauver lui même si puis je dire, bien entendu tout en recherchant la vérité, et surtout en effectuant de bonne œuvres, car c'est la chose la plus important, purifier son cœur, donc je pense que avant de rechercher le bonheur, chacun doit mener sa quête personnelle, mais toujours garder a l'esprit d'avoir un bon cœur, car celui qui a bon cœur ne voit pas de la même façon celui qui a la haine dans son cœur, voila mon opinion ;)

Sinon vu que nous sommes dans un forum catholique, Paul disait lui meme que chacun devait trouver le christ en lui, et il a dit lui meme que le christ est venu en lui et non pas a lui, c'est donc une conception particulière, mais je laisse Hélène m'expliquer un peu tout cela, histoire d'en savoir un peu plus de ce qu'il en est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:31

soyaye a écrit:
Personnellement et sans faire preuve de gnosticisme, je pense que chacun peut trouver son salut, c'est a dire que chacun peut se sauver lui même si puis je dire, bien entendu tout en recherchant la vérité, et surtout en effectuant de bonne œuvres, car c'est la chose la plus important, purifier son cœur, donc je pense que avant de rechercher le bonheur, chacun doit mener sa quête personnelle, mais toujours garder a l'esprit d'avoir un bon cœur, car celui qui a bon cœur ne voit pas de la même façon celui qui a la haine dans son cœur, voila mon opinion ;)
Et comment déterminer objectivement la norme du bien et du mal ? La référence, c'est Dieu. L'originalité du christianisme est que ce n'est pas l'Homme qui trouve Dieu mais Dieu qui descend jusqu'à l'Homme pour le trouver... et, il le trouve dans un tombeau: Lazare ! Ici, dehors ! Ta place est près de moi dans la Vie et non dans un tombeau moisi...

Donc, selon vous, pas besoin de Sauveur car on se sauve soi-même... Rolling Eyes Les souffrances, la mort et la résurrection du Christ sont donc vaines.

Citation :
Sinon vu que nous sommes dans un forum catholique, Paul disait lui meme que chacun devait trouver le christ en lui, et il a dit lui meme que le christ est venu en lui et non pas a lui, c'est donc une conception particulière, mais je laisse Hélène m'expliquer un peu tout cela, histoire d'en savoir un peu plus de ce qu'il en est ;)
Merci de nous citer le verset exact où Paul dit cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:13

Si nous ne devions compter que sur nous-même pour nous sauver , nous
n´irions pas bien loin .
Un sauveur suppose quelqu´un qui nous est infiniement supérieur et qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous et ce qui ne l´est pas .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:32

Quand je dis nous même ce n'est pas chacun dans son coin Razz

Mais le fait de garder Dieu en tête, et d'avancer sur son sentier qui mène au Salut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:31

Citation :
Est la deuxième et plus importante, Jésus évoqua t'il ne serait ce qu'une seule fois la trinité?
- lors de l’Annonciation par la voix de l’ange Gabriel : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" (St Luc 1 35). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

- lors du baptême du Christ : "et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection". (St Luc 3 22). Elle eut Jean-Baptiste, le précurseur, comme principal témoin. "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui". (St Jean 1 32).

- "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". (St Matthieu 28 19).

- "Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" (St Jean 1 1). "Tout fut par lui et sans lui rien ne fut" (St Jean 1 3). "Et la Parole s’est faite chair" (St Jean 1 14). "Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître" (St Jean 1 18). "Je suis la lumière du monde" (St Jean 8 12). "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" (St Jean 8 58). "Moi et le Père nous sommes un" (St Jean 10 30). Et encore : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" (St Jean 16 13-15).

Ca vous suffit ou vous en voulez encore ?
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:28

Citation :
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Cette phrase été déja connu auparavant pas un certains philosophe, elle a été simplement repris ici ;)
Citation :

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Ce n'est pas a prendre au sens physique, qu'avez vous a réfléchir ainsi, sinon cela voudrait dire que Jésus existait avant Abraham ce qui n'est pas le cas ;)

"Moi et le Père nous sommes un" Le problème ici, c'est qu'il manque le saint esprit, ainsi vous pourrez parler de trinité, mais la il n'y a que deux éléments silent

Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" (St Jean 16 13-15).

vous savez bien qu'on vous conteste sur ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:50

[quote="soyaye"]
Citation :

Ce n'est pas a prendre au sens physique, qu'avez vous a réfléchir ainsi, sinon cela voudrait dire que Jésus existait avant Abraham ce qui n'est pas le cas ;)
Bien sûr que si, puisque Dieu est Père, Fils, et Saint-Esprit... Depuis tojours. Dieu (le Père) a envoyé Son Fils sur la Terre... Ce qui suppose que le Fils existait déjà auprès du Père.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:54

Cessounette, si on part du principe que Jésus est dieu oui on peut le comprendre ainsi, mais ce n'est pas le cas, l'appellation fils de dieu ne fait pas de lui un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:56

soyaye a écrit:
Cessounette, si on part du principe que Jésus est dieu oui on peut le comprendre ainsi
Eh bien... C'est ce que nous, catholiques, nous croyons. Dieu est Père, Fils, et Esprit Saint ; donc Jésus est Dieu le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:00

Accepteriez vous que je vous montre qu'il n'est pas Dieu? Mais un homme fortifié de l'esprti saint envoyé par Dieu pour guider son peuple et enseigner des paroles de sagesse?

Accepteriez que je vous donne des preuves, meme si je sais qu'il est difficile de ne plus croire a quelque chose a laquelle on croyait, ce fut de meme pour les paiens!

Accepte vous ou non que je vous montre clairement qu'il n'est pas dieu, si vous etes en quetes de vérité vous accepterez certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:43

soyaye a écrit:
Accepteriez vous que je vous montre qu'il n'est pas Dieu? Mais un homme fortifié de l'esprti saint envoyé par Dieu pour guider son peuple et enseigner des paroles de sagesse?
Non car vous perdrez votre temps et le nôtre.

Citation :
Accepteriez que je vous donne des preuves, meme si je sais qu'il est difficile de ne plus croire a quelque chose a laquelle on croyait, ce fut de meme pour les paiens!
Non car vous n'en avez aucune et vous dépassez les bornes. Vos intentions ici sont très claires et ça devient lassant. Nous avons été plus que patients avec vous.

Citation :
Accepte vous ou non que je vous montre clairement qu'il n'est pas dieu, si vous etes en quetes de vérité vous accepterez certainement!
Vous vous prenez pour qui ?

[Merci de votre visite... fin des émissions pour cause de prosélytisme musulman. Allez à la pêche ailleurs. Ce forum est pour les personnes de bonne volonté voulant en connaître davantage sur le catholicisme. Vous êtes visiblement ici pour d'autres motifs et vous ne cessez de jouer à l'innocent.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:47

soyaye a écrit:
Accepteriez vous que je vous montre qu'il n'est pas Dieu? Mais un homme fortifié de l'esprti saint envoyé par Dieu pour guider son peuple et enseigner des paroles de sagesse?

Accepteriez que je vous donne des preuves, meme si je sais qu'il est difficile de ne plus croire a quelque chose a laquelle on croyait, ce fut de meme pour les paiens!

Accepte vous ou non que je vous montre clairement qu'il n'est pas dieu, si vous etes en quetes de vérité vous accepterez certainement!
Finalement dommage que notre "ami" soit si peu certain de ses convictions qu'il se sentent autorisé à venir agresser ce forum par sa propagande indigeste. Dommage finalement que j'arrive en bout de course parce que j'aurai bien aimé lui amener toutes ses contradictions musulmanes en face à commencer par la première de taille :

Citation :
- Genèse 17, 18-21 ; 21, 10-12 : "aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël"

Dieu n'a jamais conclu d'alliance avec Ismaël comme le dit la Bible dans ces conditions la l'islam n'a aucune valeur légitime à se réclamer d'une alliance avec Dieu. A la question posée les musulmans y répondent systématiquement par la jolie pirouette "la bible à été trafiquée" sans évidement avancer le moindre argument.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:37

Et sur la divinité de Jésus, je vais faire simple, j'ai trouvé un site qui explique preuve à l'appui qu'il n'y a aucun doute sur sa divinité, bonne lecture :

Les affirmations de Jésus à son sujet

1. Sa pré-existence

Dans l’évangile de Jean, nous trouvons la déclaration surprenante de Jésus : “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis” (Jean 8.58). Jésus a la prétention d’affirmer qu’il existait avant sa naissance. Encore mieux, il existait avant qu’Abraham n’existe.

Dans plusieurs passages de l’Évangile de Jean, Jésus affirme nettement qu’il était pré-existant dans les cieux et dans la gloire avant son incarnation (Jean 3.13, Jean 6.33, Jean 6.38, Jean 6.62, Jean 8.23, Jean 8.42, Jean 10.30-39, Jean 16.28, Jean 17.5).

2. L’adoration, la glorification, l’exaltation, l’objet de foi, le titre “Dieu”

Jésus a promis de venir dans la “gloire du Père” (Marc 8.38). Il se tient lui-même comme un légitime objet de foi : “Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme (i.e. Jésus) doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.” (Jean 3.14-15, voir aussi Marc 9.42 et Jean 9.35s). Il se place au même niveau que le Père : “Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi.” (Jean 14.1).

De plus, il n’a jamais corrigé ceux qui l’accusent de se faire l’égal de Dieu ou ceux qui l’appellent “Dieu” : “Jésus leur répondit: Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’oeuvre. Cette remarque fut pour eux une raison de plus pour chercher à le faire mourir car, non content de violer la loi sur le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu.” (Jean 5.17s, voir aussi Marc 2.5s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.281).
Il affirme aussi que la loyauté envers lui est plus importante que toutes les autres formes de loyauté (Matthieu 10.37), qu’il devrait être honoré de la même manière que le Père (Jean 5.17s). Jésus dit aussi que le Père recherche à le glorifier : “Jésus répondit: “Si je m’attribuais moi-même ma gloire, cela n’aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c’est mon Père, celui-là même que vous appelez votre Dieu.” (Jean 8.54, Jean 13.31) et que les deux sont liés (Jean 11.4). Il utilise l’épithète divin “JE SUIS” (Jean 8.58-59, 24, 28). Il accepte la louange des hommes sans réprimander : “Jésus apprit qu’ils l’avaient expulsé. Il alla le trouver et lui demanda: Crois-tu au Fils de l’homme ? Il lui répondit: Qui est-ce? Dis-le moi, Seigneur, pour que je puisse croire en lui.
Jésus lui dit: Tu le vois de tes yeux. C’est lui-même qui te parle maintenant. Je crois, Seigneur, déclara l’homme, et il se prosterna devant lui. » (Jean 9.35-38)

3. L’autorité

Plusieurs fois, Jésus affirme qu’il est capable de pardonner les péchés (Marc 2.5s, Luc 7.48s), qu’il a autorité sur le Sabbat (Marc 2.28, Matthieu 12.Cool, sur les élus et sur les anges (Marc 13.26s).
On peut déduire d’après la formule “mais moi je vous dis” que Jésus s’arroge le droit de renforcer la loi de Moïse (Matthieu 5). Aussi, il a l’autorité de donner autorité sur les puissances des ténèbres aux autres (Luc 10.19). Encore plus fort, il affirme qu’il possède l’autorité universelle (Jean 17.2) et qu’il dispose du Royaume de la même manière dont le Père en dispose (Luc 22.29s). Il affirme avoir l’autorité d’envoyer et de donner le Saint Esprit de Dieu (Luc 24.49, Jean 7.37-39, Jean 15.26 et Jean 16.7).

4. L’identification et l’égalité avec le Père

Les affirmations au sujet de l’égalité de Jésus avec le Père sont claires. Par exemple, Jésus dit que “celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père.“ (Jean 15.23). Aussi, il affirme que celui qui a vu le Fils, a vu le Père (Jean 14.9) et il s’est appelé par le titre potentiellement blasphématoire : Fils de Dieu (Marc 14.62). Jésus n’a jamais corrigé ceux qui l’accusaient de se faire l’égal de Dieu ou ceux qui l’ont appelé “Dieu” (Marc 2.5s, Jean 5.17s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.28). Il se met au même niveau que le Père et le Saint Esprit (Matthieu 28.19). Sa venue coïncide avec la venue de Dieu (Luc 19.43-44). Enfin, il affirme qu’il agit co-extensivement avec le Saint Esprit (Luc 21.14-15 et Matthieu 10, voir aussi Marc 13) et le Père : ”Comme le Père m’a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour.” (Jean 15.9, voir aussi Jean 15.17s, Jean 10.30-39).

5. L’unique relation avec le Père

Jésus considère que sa relation filiale avec le Père est absolument unique : “Ne me retiens pas, lui dit Jésus, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part: Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu” (Jean 20.17, voir aussi Marc 12.1-11). De plus, il affirme avoir une connaissance exclusive du Père : “Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, voir aussi Jean 7.28-29). Et, il affirme être le seul à avoir vu Dieu le Père (Jean 6.46, Jean 8.38). Finalement, il affirme être sans péché et qu’il a toujours plu au Père (Jean 8.29, Jean 8.46).

6. Sa nature exaltée et ses pouvoirs surnaturels

Jésus est souvent lié au mot “Seigneur” (Marc 11.3, Marc 5.19-20). Il affirme qu’il est supérieur au Roi David (Marc 12.35-37), au temple (Matthieu 12.16), au prophète Jonas (Matthieu 12.41), et au Roi Salomon (Matthieu 12.42), aux anges (Marc 13.32). Certaines de ses déclarations impliquent l’attribut d’omniprésence (Matthieu 18.20 et Matthieu 28.19), et qu’il a accès à la connaissance du future (Luc 22.31s, Marc 9.31). Enfin, Jésus affirme qu’il peut rendre libre quelqu’un (Jean 8.36) et qu’il peut ressusciter des morts : “ Si le Père m’aime, c’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).

7. Affirmations de Jésus qui n’ont pas de sens s’il n’est pas Dieu

- “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.” (Marc 13.31) Jésus affirme que ses paroles sont éternelles. Personne dans l’histoire n’a eu cette prétention.
- “Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.» Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»” (Matthieu 7.21s, voir aussi Matthieu 25.17s). Dans ce texte, nous voyons que la destinée éternelle des hommes dépend de lui.
- “Personne n’a jamais vu le Père, sauf celui qui est venu d’auprès de Dieu. Lui, il a vu le Père.” (Jean 6.46, voir aussi Jean 8.38 et Exode 33.20) Alors que personne n’a jamais vu le Père, Jésus affirme être le seul à l’avoir vu.
- “Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.” (Jean 15.5) Jésus affirme que sans lui, l’homme ne peut pas porter du bon fruit.
- “Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire rayonne en eux.” (Jean 17.10) Tout ce qui appartient au Père appartient à Jésus. Cette affirmation n’a vraiment aucun sens si Jésus n’est pas Dieu lui-même.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:28

Il y a aussi le Prologue de Saint Jean

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ako Aigle
Nouveau
Nouveau




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:55

Calypso a écrit:
Ako Aigle a écrit:
Enfin de compte le Père, le Fils et le Saint Esprit sont-ils différents ou une seule et même personne ?

Trois personnes différentes mais un seul Dieu.
Puisque vous n'aimez pas les longs discours :

Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 632px-3enighed.svg

Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint-Esprit, le Saint-Esprit n'est pas le Père MAIS le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu.

Ce schéma est l'exemple parfait de l'apostasie.
Si le Père n'est pas le Fils et que le Père est Dieu et le Fils aussi est Dieu alors cela fait deux Dieux.
Vous prouvez vous même que vous adorez trois dieux, donc des idolâtres.
Vous dites les 3 sont un mais quand le Fils était sur la terre, et le Père au ciel, les deux n'étaient ils pas distincts ? Et là vous comptez un dieu au ciel et un dieu sur la terre et un troisième sous forme de colombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:17

L'équation n'est pas 1 + 1 + 1 = 3 mais 1 x 1 x 1 = 1

[Merci d'éviter d'insulter les catholiques en les traitant d'apostats. Si vous n'êtes pas d'accord, trouvez des arguments raisonnables mais vous n'êtes pas autorisé à manquer de respect. Cordialement.]

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Meurtres de plusieurs chrétiens en Irak:Benoît XVI préoccupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: