Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?

Aller en bas 
+11
Cessounette
fil bleu
Calypso
gerardh
Hervé
Petite Lumière
sevichel
Arzur
GrandParleurTiFaiseur
frere_ermite
Françoise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:06

1)A cette époque, la crucifiction concerne les criminels, or Jésus n'est pas un criminels, Dieu l'aurait il inscrit dans l'histoire parmi les criminels?

2) Pour Jésus la crucifiction est l'œuvre de Satan et non de Dieu..., il suffit de lire Jean 8: 39/45

Lorsque les juifs cherchèrent a le faire mourrirent... Jésus répondit: "Le père dont vous êtes issus c'est le diable et vous voulez accomplir les désir de votre père, Meurtrier dès le commencement"

Si on analyse ce verset on voit clairement que Jésus dit au Juifs qu'ils sont inspiré par le Diable pour le tué, Jésus condamne toute personne voulant le tuer, une chose qu'il n'appréciait pas et attribuer au Diable

Donc comment l'attribuer a Dieu en disant qu'il a donné Jésus en Sacrifice?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:33

Citation :
1)A cette époque, la crucifiction concerne les criminels, or Jésus n'est pas un criminels, Dieu l'aurait il inscrit dans l'histoire parmi les criminels?
Être crucifié ne donne pas de facto le statut de criminel ;)

soyaye a écrit:
Donc comment l'attribuer a Dieu en disant qu'il a donné Jésus en Sacrifice?
Lis Jean 10-16:17 :
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:48

_________

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul Dieu, mais en 3 personnes divines : le Père, le Fils et le Saint Esprit.


_________
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:14

Citation :
Être crucifié ne donne pas de facto le statut de criminel
, est ce que j'ai dit cela, faites des recherche sur le comportement des romains et en particulier leur méthode exécution, vous verrez que la crucifixion est une mort lente préféré par les romains pour les criminels en particulier ;)

Lis le chapitre en entier vous comprendrez mieux la phrase que vous avez mis en gras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:44

soyaye a écrit:
1)A cette époque, la crucifiction concerne les criminels, or Jésus n'est pas un criminels, Dieu l'aurait il inscrit dans l'histoire parmi les criminels?
Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2, 6-11)

Citation :
2) Pour Jésus la crucifiction est l'œuvre de Satan et non de Dieu..., il suffit de lire Jean 8: 39/45

Lorsque les juifs cherchèrent a le faire mourrirent... Jésus répondit: "Le père dont vous êtes issus c'est le diable et vous voulez accomplir les désir de votre père, Meurtrier dès le commencement"
Attention de ne pas isoler des versets bibliques sans connaître l'interprétation d'ensemble car ce n'est pas comme cela que la théologie et l'exégèse biblique fonctionne.

Citation :
Si on analyse ce verset on voit clairement que Jésus dit au Juifs qu'ils sont inspiré par le Diable pour le tué, Jésus condamne toute personne voulant le tuer, une chose qu'il n'appréciait pas et attribuer au Diable
Tous ceux qui s'opposent et sont rebelles au Fils n'ont pas Dieu pour Père, juifs, païens, vous, moi à certains jours... ce sont nos péchés qui contribuent et ont contribué à crucifier le Christ, Lui, l'Amour en Personne.

Citation :
Donc comment l'attribuer a Dieu en disant qu'il a donné Jésus en Sacrifice?
Le Père et le Fils ont une seule, commune et unique Volonté : celle de nous sauver. Si cela doit se faire en passant par la pourriture de nos tombeaux, Dieu a voulu aller jusque là. Le Fils fait la volonté du Père car le Père l'aime et le Fils aime le Père. Ce n'est pas la mort du Fils que le Père veut mais la vie pour ses enfants qui sont en proie à la mort que le Satan a introduit dans le monde.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 3:26

Bonjour Hélène pour la première question, je le redis ce cette pratique est utilisé par les Romains et en particulier pour les criminels, lisez l'histoire des romains et leur manière d'exécuter et dites moi si j'ai tort ou non!

Vous êtes bien d'accord que ce n'est pas Jésus qui s'est placé lui même sur la croix,mais ce sont bien les juifs qui pensent l'avoir tué?

Or je ne cite pas hors contexte, Jésus a bien dit que ceux qui veulent le tuer sont inspiré par le diable!!

Pour faire simple et ne pas s'embrouiller Hélène,

Si Dieu avait placé directement placé Jésus sur la croix, et Jésus se sacrifie, la on peut élaborer vos arguments,

Mais dans ce cas ce sont bien les juifs qui se sont chargé de lui et qui pense etre content de l'avoir tué, en somme ils ont bien réalisé ce que voulait le diable et non pas Dieu, tout simplement, relisez moi vous verrez que je suis logique depuis le début ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 6:17

Que vient faire le diable dans cette histoire ?
J´avoue que je suis un peu perdue , j´ignorais même que le Christ en avait parlé au moment de sa crucifixation .
Par contre , que le diable ait essayé de le décourager de mener jusqu´au bout son rôle de sauveur , c´est fort probable , ne serait-ce qu´au jardin des oliviers .
Avouons tout de même que Jésus , sachant parfaitement ce qui allait lui tomber dessus , a dû ressentir une angoisse telle que nous ne pouvons
l´imaginer .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 6:23

Oui Sandrine vous en tant que non croyante pouvez avoir une vue totalement objective de cette histoire!

Jésus durant sa vie et c'est pourquoi j'ai cité le verset qui le dit explicitement, a clairement dit que ceux qui voulait le tuer sont inspiré par le Diable, ce qui veut dire que c'est un acte du diable!

Or c'est pourquoi je disais que les juifs qui disent l'avoir tué, ont finalement accomplis le désir du Diable celui de le voir mourir, ce qui reviendra a dire que la volonté du Diable s'est accomplit en dépit de la volonté de Dieu ce qui n'est pas possible!

J'irai un peu plus loin, mais j'aimerais votre avis vous en tant que non croyante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:01

[Soyaye : je vous avise que ce forum est catholique et fidèle au Magistère de l'Église. Il n'est pas un forum musulman et votre vision musulmane de la foi catholique n'intéresse personne. Vous êtes bienvenue à dialoguer en cherchant à en connaître davantage sur notre foi mais non à faire du prosélytisme musulman. Faire la leçon aux chrétiens quant aux Saintes Écritures est un manque de respect et ce n'est pas de cette façon qu'on aborde le dialogue inter religieux. Je vous demande donc un peu plus de retenu et de respect. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:02

Cher Soyaye , je n´ai pas dit que je n´étais pas croyante , je suis juste sans étiquette religieuse mais j´essaie d´avoir une ouverture d´esprit envers les diverses religions .
Ainsi , être ouvert d´esprit envers le catholicisme ne signifie pas forcément y adhérer mais tenter de le comprendre tout en restant dans l´optique d´un dialogue pacifique .
Je ne connais pas du tout les doctrines de l´Islam , n´ayant jamais lu le Coran et c´est pourquoi je ne peux vous donner un avis sur le Christ tel que le concoit les musulmans .
Mon avis personnel sur Jésus n´a absolument aucune importance mais ce que je sais , c´est que pour l´ensemble des chrétiens , il est Dieu fait homme mort sur la croix pour racheter le péché commis par Adam et Eve au jardin d´Eden : voilá pourquoi , du reste , il a été appelé le nouvel Adam .
Ensuite , que certains concoivent ou non d´autres sauveurs que Jésus ,
c´est leur opinion .
Ce qui est á comprendre selon l´optique chrétienne , c´est qu´une faute commise envers Dieu ne pouvait être réparé que par Dieu mais sous forme humaine afin que sa révélation soit accessible pour les humains ,
d´oú la venue de Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:27

Hélène je ne fais pas du prosélytisme et je respecte votre foi, j'avais juste demander a une personne pas forcément catholique de me donner son avis, je ne lui ai pas dis qu'il ne fallait pas croire a cela mais de raisonner, mais j'ai bien peur que c'est le fait d'être musulman qui vous gène, vous savez pertinemment qu'il y a des témoin de Jéhovah qui disent que Jésus n'est pas dieu sans compter certains protestants, bref ne me mettez pas d'étiquette, mais parler moi au nom de la raison, réfuter ce que je dis simplement, je ne suis pas quelqu'un de borné, j'aime le dialogue donc dialogué simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:47

C´est vrai , j´oubliais , que je ne suis pas capable de raisonner ....
Je pense que ce qu´á voulu vous dire Hélene , c´est d´essayer de respecter les croyances non islamistes concernant le Christ . même si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas y adhérer .
Je n´ai encore jamais entendu dire que les protetants niaient la divinité de Jésus puisque la base de croyance de tous les chrétiens est justement de voir en Jésus Dieu fait homme .
En tout cas , je connais pas mal de protestants et , pour avoir assez souvent dialogué avec eux , je peux vous dire , Soyaye , que tous croient profondément en la divinité de Jésus .
Concernant les témoins de Jéhovah , ils sont particuliers et je ne connais pas assez leur doctrine pour pouvoir en débattre mais il me semble tout de même qu´il voit en le Christ un lien direct avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:08

Ne vous méprennez pas Sandrine j'ai un grand respect pour vous, je demander juste de raisonner ensemble, car malgré le fait qu'un catholique se dit convaincu, j'ai toujours attendu des preuves concrètes, texte a l'appui et pas de simple allusion!

Ce que je veux en réalité, c'est qu'a partir de texte, la divinité de Jésus soit clairement dit, ensuite libre a chacun de croire ou non a ce livre, mais jusqu'à présent avec tout les chrétiens avec qui j'ai discuté, ce n'est que le sens de la phrase qu'il me donne ou une allusion, est que vous comprenez ce que j'essaie de dire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:42

Je ne sais pas si je comprends , du moins j´essaie .
Les catholiques s´appuient sur les Ecritures et les dogmes de leur Eglise tandis que les protestants s´appuient plus sur la doctrine Sola Scriptura , ce qui explique que , par exemple , il n´accorde pas la même place á Marie que les catholiques .
Concernant des preuves concretes de la divinité de Jésus , je pense qu´il s´agit plutôt d´une question de foi : soit l´on croit que Jésus est Dieu soit
l´on ne croit pas qu´il l´est.
N´oublions pas qu´il n´a jamais dit " je vous ordonne de croire que je suis de nature divine" , il a toujours laissé libre et ce , même du temps de son passage sur Terre .
Mais beaucoup de ceux qui ne croient pas en sa divinité croient tout de même qu´il a été soit un grand prophete , soit un être de lumiere , soit un
être d´une spiritualité tres élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:45

soyaye a écrit:
Ce que je veux en réalité, c'est qu'a partir de texte, la divinité de Jésus soit clairement dit, ensuite libre a chacun de croire ou non a ce livre, mais jusqu'à présent avec tout les chrétiens avec qui j'ai discuté, ce n'est que le sens de la phrase qu'il me donne ou une allusion, est que vous comprenez ce que j'essaie de dire ou non?

Hello,
Fais donc un petit tour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:45

Cher Calypso , je ne sais pas si le lien que vous avez indiqué était pour
Soyaye ou pour moi mais par curiosité , je suis quand même allé y jeter un coup d´oeil .
Que Jésus soit un ange , il est évident que non , c´est du moins mon avis car un ange est par définition un pur esprit .
Bien sûr , certains pensent peut-être qu´il est un ange incarné ; je me trompe peut-être mais n´y a-t-il pas une sorte de religion minoritaire qui voit en lui une incarnation de l´archange Mikael ?
Ce qui est certain , c´est que selon les chrétiens , le Christ participe á la fois de la nature divine par sa relation directe avec Dieu et de la nature humaine par son lien avec Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:05

Bonjour Sandrine,

C'était pour Soyaye ;) Mais il n'est pas dit que ça n'intéressera que lui, bien sûr.
Certains Témoins de Jéhovah pensent que Jésus est l'ange Mikael, c'est en tout cas ce que dit l'article.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:51

Bonjour Calpyso,

Merci pour le lien, si tu en a d'autre utilisé par des chrétiens n'hésite surtout pas, j'ai déjà commencé a lire,car c'est assez long Very Happy , mais si dieu le veut je lirai tout, il y a bien dans ce site tout les versets qui évoquerai la divinité de Jésus ;)


A tu lu les commentaire de ce site également ou pas du tout?

Autre question importante tu n'a lu que la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:59

soyaye a écrit:
Autre question importante tu n'a lu que la bible?
Que la Bible ? Suspect La Bible contenant, avec le Magistère et la Tradition, la plénitude de la Révélation, nul besoin de lire d'autres pseudo-révélations...

Comme disait Thérèse d'Avila : "tout passe, Dieu seul suffit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:04

Hélène, je ne veux pas vous importuner, mais c'est vous même qui critiquer la subjectivité je me trompe???

Si quelqu'un veut croire de manière objectif il se doit de lire tous les livres sacrés révélé, et ensuite émettre son jugement!

Ce n'est pas parce que je possède un livre et que mon livre affirme tel chose que je ne dois pas aller lire les autres livres, je lis tout les livres et ensuite je dis(au nom de ma foi) si mon livre dit la vérité, sinon il n'y a pas d'objectivité désolé!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:03

quand nous disons que Dieu est amour et qu'il met tout en oeuvre pour que nous puissions choisir la vie avec lui, cela veut dire que nous croyons en un Dieu qui nous a tellement aimé qu'il est venu partager notre vie pour
que nous puissions partagé sa propre vie.
Quand dans le coran il est donné les 99 noms de Dieu, on pourrait croire que les musulmans prient 99 Dieux et non ,Il prie Dieu l' unique dans ses différentes qualités
quand nous disons que Dieu est unique et qu'en lui il y a l'amour entre Père et Fils et Esprit il n'y a pas à dire qu'il y a trois Dieu. Dieu est unique et nous disons comment il nous fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:18

Fil bleu je ne suis pas venu contester, mais parler d'objectivité!

Il n'y a pas 99 noms dans le coran, mais 99 attributs comme le généreux, le miséricordieux, le majestueux etc

Vous êtes chrétiens d'après ce que vous dites, mais malgré le fait que vous n'êtes pas polythéiste, vous donné un fils a Dieu, vous dites que Dieu a engendré un fils sans vous baser sur une preuve évidente venant de lui mais simplement sur la conjecture, or la conjecture ne sert a rien contre la vérité ;)

Mais j'aimerais que Hélène réponde a ma question sur l'objectivité, car nous sommes en train de dévier du sujet et ca c'est mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:24

Salut soyaye,

J'ai lu les commentaires du site que je te donne.
J'ai lu le coran aussi, si c'est ce que tu veux savoir.

Citation :
vous dites que Dieu a engendré un fils sans vous baser sur une preuve évidente venant de lui mais simplement sur la conjecture, or la conjecture ne sert a rien contre la vérité Wink

Renseigne-toi un peu avant de dire que nos croyances ne reposent que sur la conjecture et que nous sommes dans le faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:34

Tu veux dire quoi par lire, sois sincère s'il te plait, l'a tu lu entièrement ou seulement certains passages,,?


Sinon je ne sais pas si ca t' intéresse,mais je veux bien parler de l'histoire des religions depuis le commencement ;)
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:48

soyaye a écrit:
Fil bleu je ne suis pas venu contester, mais parler d'objectivité!

Il n'y a pas 99 noms dans le coran, mais 99 attributs comme le généreux, le miséricordieux, le majestueux etc

Vous êtes chrétiens d'après ce que vous dites, mais malgré le fait que vous n'êtes pas polythéiste, vous donné un fils a Dieu, vous dites que Dieu a engendré un fils sans vous baser sur une preuve évidente venant de lui mais simplement sur la conjecture, or la conjecture ne sert a rien contre la vérité ;)

Mais j'aimerais que Hélène réponde a ma question sur l'objectivité, car nous sommes en train de dévier du sujet et ca c'est mal Sad

de la même façon que vous ne pouvez pas prouvrer que Dieu est généreux, miséricordieux majestueux sans vous appuyer sur le Coran qui pour vous est un livre révélé et qui fait partie de votre foi, de la même façon je m'appuie sur le livre révélée pour moi pour dire que Dieu unique se révèle comme Père et Fils et Esprit. comme je crois que je suis crée à son image je m'aperçois que vivre dans l'amour la paternité, la filiation et la communion me rend heureux. Je vous dis ma foi qui ne contredit pas la raison. Je suis monothéiste en croyant que en Dieu unique il y a de la vie et de l'amour dont je bénéficie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?   Y A-T-IL plusieurs sauveurs ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A-T-IL plusieurs sauveurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtres de plusieurs chrétiens en Irak:Benoît XVI préoccupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: