Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux valent mieux qu’un…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Deux valent mieux qu’un… Empty
MessageSujet: Deux valent mieux qu’un…   Deux valent mieux qu’un… Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:02

Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relèvera son compagnon.

Ecclésiaste 4 : 9, 10



(Jésus dit Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux.

Matthieu 18 : 20



Stimulation collective



Comme nous gravissions péniblement les pentes ardues de la montagne, un ami me dit : « C’est bien parce que l’on est ensemble que je monte ; tout seul, jamais je ne le ferais ». Il est réconfortant de marcher à plusieurs, en s’encourageant mutuellement.

Il en est de même dans le domaine spirituel. Dieu n’a pas désiré seulement sauver les hommes, mais Il veut aussi les rassembler autour de Christ, et leur donner un même centre, un même chemin, une même pensée, un même but. Christ est mort « pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés » (Jean 11 : 52).

Il n’est pas bon que les chrétiens vivent de façon indépendante. Ils sont invités à se réunir autour de Christ, et ce rassemblement est source d’énergie, d’encouragement, de progrès pour chacun. Il ne s’agit pas là de savoir qui grimpe le plus vite, et de chercher à se faire valoir, mais d’être remplis de l’amour du Père, et d’aimer comme Lui chacun de ses enfants, en vivant au quotidien ces liens d’amour qui unissent la famille de Dieu. Pour cela, chacun doit rester à sa place et accomplir sa part de service, en se laissant conduire par l’Esprit (sans quoi, même les meilleures intentions peuvent rester sans suite). Nous serons alors heureux de prier les uns pour les autres, et de louer ensemble notre Sauveur et Seigneur. « Veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes œuvres, n’abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes » (Hébreux 10 : 24, 25).

Source:recu ce matin 7 .10.2009 par e-mail d'amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Deux valent mieux qu’un… Empty
MessageSujet: Re: Deux valent mieux qu’un…   Deux valent mieux qu’un… Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 5:19

Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux
dit le Seigneur après les efforts de réconciliation Mth 18,12-20
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux valent mieux qu’un…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux évangiles : deux rayons de la même Lumière
» Le surendettement : deux poids et deux mesures.
» Mieux qu'une homélie
» Il n'est rien de mieux que de veiller
» Diviser pour mieux régner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: