Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Perception des chrétiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:44

Bon j'ouvre ce sujet suite a un constat de ma part, une incompréhension totale!

Je m'explique, je lis régulièrement les messages des chrétiens a travers plusieurs forum, et il en ressort une chose assez surprenante que je ne comprend pas du tout, le fait que les chrétiens se prennent constamment pour des victimes!

Donc je vais laissez au catholique la liberté de me répondre clairement sur ce sujet, car de ma part je ne vois pas l'intérêt de jouer a la victime quand on en est pas une ;)

C'est pourquoi David j'évoquais le fait de se sentir agressé, cela rentre dans le cadre de ma question posé ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:16

soyaye a écrit:
Bon j'ouvre ce sujet suite a un constat de ma part, une incompréhension totale!

Je m'explique, je lis régulièrement les messages des chrétiens a travers plusieurs forum, et il en ressort une chose assez surprenante que je ne comprend pas du tout, le fait que les chrétiens se prennent constamment pour des victimes!

Donc je vais laissez au catholique la liberté de me répondre clairement sur ce sujet, car de ma part je ne vois pas l'intérêt de jouer a la victime quand on en est pas une ;)

C'est pourquoi David j'évoquais le fait de se sentir agressé, cela rentre dans le cadre de ma question posé ici ;)
Vous êtes musulman si j'ai bien compris ?

En quoi les chrétiens se comportent comme des victimes ? Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 6:00

Lorsque nous sommes ou du moins avons l´impression d´être verbalement malmenés , il est normal que l´on se sente , je vous cite , victime et ceci que l´on soit chrétien ou pas .
Je ne sais pas comment vous l´expliquer mais je vais essayer tout de même : prenons le cas du péché originel au sujet duquel vous avez dit
qu´il s´agissait d´une invention pour expliquer la venue du Christ :
Ok , il s´agit de votre opinion et c´est votre droit de penser ainsi mais il me semble que l´on peut essayer d´exprimer une opinion contraire mais en y mettant des formes , en arrondissant les angles , non ?
Ainsi , plutôt que de lancer brutalement que c´est une invention , n´est-il pas plus pacifique de demander comment les chrétiens comprennent le péché originel et comment ils l´expliquent ?
C´était juste un exemple parce que je viens de répondre avant cela á votre post sur le péché originel .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:33

L'abbé Jolicoeur a déjà dit :'' Aimer , c'est plus important que d'avoir raison ''

Des fois quand on veut avoir raison à tout prix , on peut se laisser entrainer à blesser les autres dans nos propos .

Il faut faire attention à ce que l'on dit , parce que nos mots sont parfois mal interpretés , et ils blessent les autres .

Aimez vous blesser les autres ? ou aimez vous avoir raison ?

Aimez tout simplement , c'est le conseil que je peux vous donner .

Faites aux autres ce que vous voudriez que l'on fasse pour vous , ca pourra vous aider à progresser dans l'amour du prochain .

Et ne faites pas aux autres ce que ne voudriez pas vous faire faire .

1- J'aurai beau savoir les langues de la terre Sans amour cela n'est rien
J'aurai beau tenir la science et le mystère Sans amour cela n'est rien

2 J'aurai beau guérir et faire des miracles, Sans amour cela n'est rien
J'aurai beau prédire et dire des oracles, Sans amour cela n'est rien

3 J'aurai beau parler en maître de sagesse, Sans amour cela n'est rien
J'aurai beau donner aux pauvres ma richesse, Sans amour cela n'est rien

4 J’aurai beau livrer ma chair au creux des flammes, Sans amour cela n'est rien
J’aurai beau pouvoir déplacer les montagnes, Sans amour cela n'est rien

5 J’aurai beau m’offrir tout entier à mes frères, Sans amour cela n'est rien
J’aurai beau passer mes veillées en prière, Sans amour cela n'est rien

En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Cette Parole englobe les deux premiers commandements . Elle est la clef qui nous ouvre à l'amour du prochain et de Dieu .
Parole du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:57

Je ne vous veut aucun mal, c'est du moins ce que vous croyez ou ce qu'on essait de vous faire croire, moi je viens simplement contesté et réfuter quelque chose de faux, bien entendu qu'il faut aimer, mais seul dieu est digne d'être adorer, lui l'unique!

Je remarque a travers les messages des chrétiens, qu'ils se sentent persécuté, du coup il se renferme, et n'ose plus parler aux autres, ils partageant leur sentiment entre eux, et n'accepte aucune remise en question de leur foi!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:49

soyaye a écrit:
Je ne vous veut aucun mal, c'est du moins ce que vous croyez ou ce qu'on essait de vous faire croire, moi je viens simplement contesté et réfuter quelque chose de faux, bien entendu qu'il faut aimer, mais seul dieu est digne d'être adorer, lui l'unique!
Adorer Dieu oui mais aimer son prochain est la vraie preuve de notre Amour pour Dieu. "Ce n'est pas celui qui dit Seigneur ! Seigneur ! mais celui qui fait la volonté de mon Père"...et la volonté du Père est que tous ses enfants soient unis en Lui. Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même sont deux commandements qui n'en font qu'un.

Citation :
Je remarque a travers les messages des chrétiens, qu'ils se sentent persécuté, du coup il se renferme, et n'ose plus parler aux autres, ils partageant leur sentiment entre eux, et n'accepte aucune remise en question de leur foi!
Ben oui, c'est ça. Et les musulmans sont très ouverts d'esprit et à leur prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
sayou
Banni
Banni




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:07

Bonsoir,

(soyaye), Bon pour votre première réponse:

Citation :
Adorer Dieu oui mais aimer son prochain est la vraie preuve de notre Amour pour Dieu. "Ce n'est pas celui qui dit Seigneur ! Seigneur ! mais celui qui fait la volonté de mon Père"...

Adorer signifie aussi aimer Dieu, si l'on adore Dieu c'est parce qu'on l'aime pas par contrainte, donc si on aime dieu on suit sa volonté, qui est celle d'aimer son prochain entre autre!

Concernant votre phrase, citez la en entière vous verrez a qui elle s'adresse en particulier, mais si vous la tronquer on peut l'attribuer a n'importe qui :/

Oui nous sommes ouvert d'esprit, on a toujours accepté des chrétiens dans les débats, certains fuient pour x raison, d'autre continue de dialoguer, et d'autre ne veulent rien entendre :/

Donc je reprend, qu'avez vous a vous renfermez sur vous, quel est ce malaise je comprend pas, est ce a cause de nous musulmans, ou est ce a un tout, j'aimerais vraiment savoir Hélène, croyez moi je veux vraiment savoir même si c'est blessant dites le, j'aime la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:37

sayou/soyaye,

Comme je vous le disais par MP, depuis 2000 ans que l'Église, comme le Christ sur la Croix, est attaquée de toute part et qu'elle est coupable de tous les maux du monde. Nous avons à répondre à toutes les attaques anti-chrétiennes, aux erreurs de l'histoire, à ci et à cela chaque jour dans nos milieux respectifs. Vous n'avez pas idée combien notre monde hait le Christ et son Église. Et ce sont les catholiques qui sont la cible de tous les mépris parce qu'ils appartiennent au Christ qui, le Premier, l'Amour en Personne, a été crucifié. Puis on nous reproche de ne pas aimer, on nous accuse de manquer de charité, de ne pas faire si, de ne pas faire cela, d'être des victimes. L'accusateur de nos frères devant Dieu et devant les Hommes a un nom : satan, le diviseur, le menteur. Sans cesse, nous sommes en bute à toutes les railleries. N'allez pas croire que ce ne sont que les musulmans qui se mettent de la partie : athées, franc-maçons, sectes, protestants évangéliques, nouvelageux, ex-catholiques apostasiés... combattent le Christ sans trève et ce sont les catholiques qui sont devenus dans leurs membres, dans leur psychisme et dans leur esprit, le champs de bataille pour tous les maux du monde pour lesquels ils servent de défouloir pour apaiser les culpabilités enfouies du péché des un et des autres. Cela ne nous étonne guère car le Christ nous avait bien avisé que les disciples ne seront pas au-dessus du Maître et que si le monde a pris en haine le Christ, nous serons également pris en haine pour le seul fait de lui appartenir car Il est la Vérité et la Vérité n'est pas aimé. Ou comme disait saint Dominique : l'Amour n'est pas aimé ! Avec tout cela, nous devons également composer avec notre propre faiblesse et violence que nous portons tous à l'intérieur (on a tous un petit Caïn qui se cache au fond de notre coeur et qui veut éliminer son frère qui gène notre unicité, de vouloir être l'unique, devant Dieu). Nous ne prétendons pas être moins pécheurs que tous les Hommes mais nous avons la certitude d'être aimés, non pas malgré notre péché mais à cause de lui. Nous sommes des pécheurs pardonnés et nous voulons seulement dire au monde que Dieu les aimes. Ce n'est pas facile car nous ramons à contre courant... et il arrive que nous perdions patience car nous sommes faibles comme tout le monde. C'est l'Amour qui nous fait agir mais c'est aussi l'amour qui nous blesse car il est un risque de vulnérabilité.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
sayou
Banni
Banni




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:54

Appelez moi sayou c'est plus simple, (de toute façon ce sont des pseudo choisi au hasard)

Merci pour votre réponse, mais comprenez que ce n'est qu'a travers les forums que je l'ai ressentis, pas dans la vie de tous les jours, car ils sont assez discret, donc on ne peut rien savoir sur vous!

Ceci dit, j'aimerais bien que vous sachiez que nous en tant que musulman ne combattant pas le christ, nous aimons Jésus, comme touts les prophètes, mais nous nous insurgeons contre la doctrine qui fait de lui un dieu, ainsi nous critiquons la doctrine catholique et jamais Jésus, rejeter ou hair Jésus est une hérésie, il reviendra pour tout le monde a la fin des temps, donc nous devons tous l'aimer et surtout accepter la volonté divine!

Bien entendu, vous pouvez pas imaginer comme j'ai plaisir de voir des chrétiens combattre certains aspects de l'athéisme, comme l'avortement, la contraception, et d'autre points! Cela me fait vraiment plaisir de voir cela, mais ce qui me chagrine c'est le repli des chrétiens, ils pensent être aimé seulement par Jésus, ca me déchire vraiment le cœur, mais j'espère que cela changera!

Aussi j'aimerais sans en faire l'apologie vous défaire de l'image que vous avez de l'islam, ne regarder pas les critiques de gens ignorants ou les préjuges, mais chercher vraiment la vérité et ce par bonne volonté, s'il y a des musulman qui vous maltraitent cela ne peuvent se considérer musulman, le respect est très important dans chaque religion, bien entendu il faut placer chaque chose dans son contexte, comme par exemple ne pas évoquer un verset parlant de guerre pour inférer la violence au musulman, il s'agit la d'un contexte de guerre et ne pas tout mélanger, en tant de paix nous devons aimer notre prochain comme vous, de plus il est difficile de faire le bien j'en suis conscient mais avec l'aide de Dieu nous y arriverons!
Revenir en haut Aller en bas
sayou
Banni
Banni




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:10

David combien compter vous de religions, il n'y en a que 3, a moins que vous incluez le boudhisme, l'hindouisme etc mais vous savez bel et bien que leur histoire est complétement différente, donc il n'y a que 3 religion,

Le judaïsme est qualifié de religion nationale attribué a un seul peuple, donc pas universelle, alors que l'islam oui, c'est donc un peu logique a la fin vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:17

sayou a écrit:
Appelez moi sayou c'est plus simple, (de toute façon ce sont des pseudo choisi au hasard)

Merci pour votre réponse, mais comprenez que ce n'est qu'a travers les forums que je l'ai ressentis, pas dans la vie de tous les jours, car ils sont assez discret, donc on ne peut rien savoir sur vous!

Ceci dit, j'aimerais bien que vous sachiez que nous en tant que musulman ne combattant pas le christ, nous aimons Jésus, comme touts les prophètes, mais nous nous insurgeons contre la doctrine qui fait de lui un dieu, ainsi nous critiquons la doctrine catholique et jamais Jésus, rejeter ou hair Jésus est une hérésie, il reviendra pour tout le monde a la fin des temps, donc nous devons tous l'aimer et surtout accepter la volonté divine!

Bien entendu, vous pouvez pas imaginer comme j'ai plaisir de voir des chrétiens combattre certains aspects de l'athéisme, comme l'avortement, la contraception, et d'autre points! Cela me fait vraiment plaisir de voir cela, mais ce qui me chagrine c'est le repli des chrétiens, ils pensent être aimé seulement par Jésus, ca me déchire vraiment le cœur, mais j'espère que cela changera!

Aussi j'aimerais sans en faire l'apologie vous défaire de l'image que vous avez de l'islam, ne regarder pas les critiques de gens ignorants ou les préjuges, mais chercher vraiment la vérité et ce par bonne volonté, s'il y a des musulman qui vous maltraitent cela ne peuvent se considérer musulman, le respect est très important dans chaque religion, bien entendu il faut placer chaque chose dans son contexte, comme par exemple ne pas évoquer un verset parlant de guerre pour inférer la violence au musulman, il s'agit la d'un contexte de guerre et ne pas tout mélanger, en tant de paix nous devons aimer notre prochain comme vous, de plus il est difficile de faire le bien j'en suis conscient mais avec l'aide de Dieu nous y arriverons!
A d'autres votre propagande mon ami. Ce forum n'est pas un lien de discussion inter-religion, vous vous méprenez. Ce forum à été fait pour être un espace de discussion par et pour des chrétiens je suis navré mais vous ne cherchez pas la vérité vous essayez de nous l'imposer alors je vais vous le dire très tranquillement et très fraternellement : l'islam est une hérésie bédouine et vos propos vous éloignent de Notre Seigneur Jésus Christ.

Intolérant Monachorum ? Non juste cohérent et absolument pas relativiste. Je n'ai rien contre vous mais vous devriez aller plutôt sur ce forum : http://www.forum-religion.org/ qui vous permettrez d'entretenir des confrontations doctrinales et intellectuelles, chose que ce forum n'a pas vocation à faire.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perception des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Perception des chrétiens   Perception des chrétiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lassitude des chrétiens
» Rébellion des Chrétiens
» L'unitié des chrétiens!!!
» Discussion avec un musulman
» Chrétiens sionistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: