Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la gloire du père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




la gloire du père Empty
MessageSujet: la gloire du père   la gloire du père Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:30

La gloire du Père
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :

« En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit » (Jean 15:Cool.





En contemplant l’océan sans bornes de cette miséricorde dont chaque vague vous crie : « Dieu est amour ! » ne vous êtes-vous jamais demandé : « Que pourrais-je faire pour Celui qui a tant fait pour moi ? » Lui offrir un équivalent ? je ne le puis ! l’obéissance la plus parfaite ne pourrait ajouter un iota à la gloire inaccessible de Dieu, — pas plus qu’un flambeau ne saurait ajouter à l’éclat du soleil en plein midi, ou qu’une goutte d’eau n’ajouterait à l’Océan.

Et cependant, ô merveille ! tout indigne que je suis, je peux offrir un sacrifice que celui qui aime les cœurs contrits et brisés ne méprisera point : « En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ».

Lecteurs ! portez-vous des fruits dans la vigne du Seigneur ? Cherchez-vous à faire de votre vie un acte permanent de consécration à la gloire de Dieu ? La lui offrez-vous sans cesse en oblation, en retour de l’amour gratuit qu’il vous a témoigné ? Peut-être ne pouvez-vous pas porter des fruits visibles aux yeux du monde. Votre position et les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez vous interdisent peut-être de rendre des services éclatants à l’œuvre du Seigneur, ou de vous distinguer par votre zèle, votre activité, vos généreux efforts ; mais qu’importe ? Les fruits inconnus et ignorés des hommes, ceux qui mûrissent dans la retraite, sont souvent ceux que Dieu estime le plus. Un esprit paisible et modeste, la patience et la soumission, la douceur et l’humilité ; une volonté qui abdique entièrement pour se laisser conduire par celle de Dieu, lui disant toujours : « Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux » ; un cœur exempt d’égoïsme, débonnaire, plein de support ; une bonté sans ostentation : voilà quelques-uns des fruits auxquels votre Père prend plaisir, et par lesquels vous pouvez le glorifier.

Peut-être vous trouvez-vous maintenant dans l’épreuve, la maladie ou le deuil ; vous êtes appelés à passer par quelque fournaise ardente. Eh bien, là aussi vous pouvez glorifier Dieu. Jamais le Père n’est mieux glorifié sur la terre que lorsque du milieu de la fournaise ses enfants font monter vers lui les soupirs de l’amour et de la foi, et qu’ils s’écrient : « Que le Seigneur fasse ce qui lui semblera bon ! » Oui, âmes affligées, vous pouvez glorifier Dieu, et vous pouvez le faire plus parfaitement même que ne le font les anges ; car habitant un monde où l’épreuve est inconnue, ils ne peuvent glorifier Dieu qu’en se prosternant devant son trône, tandis que vous, vous pouvez le glorifier dans vos épreuves d’abord, par votre soumission à sa volonté, et bientôt par « la couronne » que vous attendez avec espérance et que vous jetterez à ses pieds. Ah ! s’il vous éprouve sévèrement, si le divin cultivateur taille sa vigne, émonde ses sarments les plus riches, et retranche ses plus beaux rameaux, rappelez-vous dans quel but il agit ainsi : « Il les nettoie », nous dit le Seigneur Jésus, « afin qu’ils portent plus de fruit », et « c’est en ceci », ajoute-t-il, « que mon Père est glorifié ».

Puissions-nous tous nous remettre entièrement entre ses mains, disant avec un complet abandon : « Père, glorifie-toi toi-même », soit que tu donnes, soit que tu reprennes, soit que tu remplisses ma coupe ou que tu la vides, que je ne veuille jamais que ce que tu veux ! — Les anges mêmes ne possèdent pas d’honneur et de privilège plus grand que celui de glorifier le Dieu devant lequel ils s’inclinent nuit et jour. Quel bonheur que d’être appelés à le glorifier par notre vie ici-bas ! Quel bonheur surtout que d’être en communion d’esprit avec le Seigneur Jésus lui-même, qui a pu dire en vérité : « Père, je t’ai glorifié sur la terre ! »



« Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit accomplie » (Jean 15:11).



source:questionbilique.org
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



la gloire du père Empty
MessageSujet: Re: la gloire du père   la gloire du père Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:26

Citation :
! portez-vous des fruits dans la vigne du Seigneur ?
Paul énumère dans Galates, 5:22-23,« le fruit de l'Esprit
» : l'amour, la joie, la paix, la patience,
la bonté, la bienveillance la fidélité, la douceur, la tempérance.
Ces vertus produites dans l'âme par la
grâce divine ; ne sont pas de notre nature originelle, elles
proviennent de Dieu.
la gloire du père Pentecote3Portez du fruit pour la gloire du Père c'est "vivre disposée et disponible au souffle du Saint Esprit " au quotidien de nos mots- de nos gestes- de nos comportements

Citation :
une volonté qui abdique entièrement pour se laisser conduire par celle
de Dieu, lui disant toujours : « Non pas ce que je veux, mais ce que tu
veux »

Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
 
la gloire du père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» La gloire par le service
» De la gloire à la Croix
» La gloire de Dieu
» La puissance-et la gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: