Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:18

La fin du monde : du pain bénit pour les sectes...


jeudi 26.11.2009

La Voix du Nord (source)

« L’effondrement du monde : comment y échapper ? » Une phrase choc, qui pourrait bien se multiplier dans les mouvements déviants à l’approche de la date fatidique. ...

Pour la petite histoire, elle figure sur un fascicule des témoins de Jéhovah, avec pour sous-titre : « Vous êtes chaleureusement invité à venir écouter la réponse à cette question. » L’organisation, dont les dérives sectaires ont été mentionnées dans de nombreux rapports parlementaires, avait fait de cette question le thème de son grand rassemblement annuel estival. Ce qui ferait presque rire - jaune - Jacques Miquel, président du Centre contre les manipulations mentales. « Ils ont déjà annoncé plusieurs fois la fin du monde », explique-t-il. Depuis la sortie du film, il dit ne pas avoir senti de nouvelle vague apocalyptique dans la rhétorique des gourous.

La présidente de l’ADFI 59 (Association de défense des familles et des individus), Charline Delporte, souhaite tirer la sonnette d’alarme. « Pendant les deux prochaines années, les mouvements déviants vont se servir de cette médiatisation de la fin du monde », explique-t-elle. « Avec ces « grandes peurs », certains vont peut-être avoir envie de précéder 2012, c’est le risque. C’est aussi une excellente occasion pour les gourous de museler un peu plus les adeptes déjà dans les sectes. » Et de citer les mouvements qui croient à la fin de monde : Enfants indigos, la Kabbale, Rose-Croix Amorc, etc. Elle réclame aujourd’hui une campagne de prévention, pour rassurer.

D’autres mouvements avancent plus masqués. Celui qui inquièteaujourd’hui : le New Age, « courant d’idées, de pensées », qui prône un retour à la nature. « L’antichambre des sectes », selon Charline Delporte. Un « énorme fournisseur » pour elles, selon Jacques Miquel. Car le mouvement a récupéré l’histoire de la fin du monde en 2012, y voyant l’avènement de l’Ère du Verseau, soit le passage d’un monde chrétien vers celui d’une nouvelle spiritualité.

UN SEUL CHEMIN LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_study Ville de Québec - Canada LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... 000202B6 LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_eek LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_rolleyes LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 7:09

________

Bonjour,

Pourquoi 2012 ?


_________
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:49

Il s'agit en fait de la pseudo prophétie des "Mayas" qui annonce la fin du monde pour 2012 !

Hollywood a même fait un film sur le sujet dernièrement... Je ne suis pas allé le visionner.
Ce genre de film a attiré des foules.

Personnellement, je ne crois pas en ces balivernes !

UN SEUL CHEMIN LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_study Ville de Québec - Canada LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:52

_____

UN SEUL CHEMIN, vous écrivez :

Citation :
Personnellement, je ne crois pas en ces balivernes !

Moi non plus. mais je crois au retour prochain du Seigneur sur les nuées pour enlever son Eglise (les chrétiens) et l'emmener dans la maison du Père.



____________
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:32

La fin du monde pour moi c'est chaque soir quand je m'endors
de telle sorte que le lendemain quand je me réveille c'est un monde nouveau qui apparaît. Cela devient signe de la mort et de la résurrection
Et chaque matin je suis au premier jour du restant de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:46

Bonsoir "gerardh" et "fil bleu" !

Oui... Je crois que beaucoup de chrétiens-catholiques sur les forums en ont assez de toutes ces fausses prophéties sur la fin du monde.

Je me demande si les gens sont naïfs à ce point pour suivre tous ces faux prophètes.

Pourtant, notre Cher Seigneur Jésus nous a bien avertit "qu'Il viendrait comme un voleur", et que Seul le Père Éternel connaît l'année, le jour et l'heure de Son Glorieux Retour sur cette planète !

Les vrais chrétiens n'ont pas besoin de s'inquiéter sur les dates des "événements à venir".
Ceux qui écoutent et qui croient les paroles "mielleuses" de ces faux prophètes, finiront par perdre la raison !

Il n'existe que deux sources sûres où nous pouvons cheminer dans la Paix et la Joie de Jésus...
La Sainte Bible et le Magistère de l'Église Catholique Romaine suffisent amplement pour notre "pélérinage terrestre!

Bonne nuit à vous deux mes amis ! LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Sleep

UN SEUL CHEMIN LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_study Ville de Québec - Canada LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:59

A ce sujet, je conseille vivement la lecture de l'article " aujourd'hui, l'Apocalypse?" qui traite de ce sujet dans le dernier numéro de la revue Famille Chrétienne (n° 1667-1668 du 26/12/09 au 08/01/2010)

Il s'agit d'un entretien avec le Père Patrick de Laubier, docteur en Sciences Politiques, licencié de théologie.

En résumé, la position de ce prêtre est qu'il est important que l'Eglise d'aujourd'hui parle de ces thèmes : le livre de l'Apocalypse, l'eschatologie, les évènements des derniers temps, la Parousie, la résurrection de la chair, le Jugement dernier...

Faute de quoi les sectes et mouvements New Age et autres charlatans s'engouffreront dans le créneau et feront leur beurre de la crédulité et de la trouille des gens.

Pas seulement eux, mais les cinéastes et auteurs en mal d'inspiration.

Le problème, c'est que la vaste majorité des personnes, surtout les jeunes, écoutent plus volontiers les films et romans à succès et gourous de tout acabit, que la parole de l'Eglise et de Dieu : car elle ne donne pas dans la facilité ni le sentationnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:04

La fin du monde est sans doute l'objet de la récupération des sectes en raison du fait que la quasi-majorité des catholique ne croit plus à cet avènement glorieux du Seigneur,

La forte tendance vers les religions orientales et la réincarnation a sapé de ce fondement de la foi.

Sans rester accrocher jour et nuit sur ce point de foi, il est d'une importance capitale, puisque Notre-Seigneur lui-même nous en donne les signes, afin que personne ne nous séduise.

Saint Paul en parle aussi longuement.

De l'Évangile il ne faut rien perdre, rien négliger, la fin du monde sera une réalité, et il est bon d'y penser, car cela fait partie des mystères de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...   LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à ND de Guadalupe pour le Mexique et le monde
» Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !
» Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..
» Voici ce qui arrive quand les gens se joignent aux sectes...
» Certaines sectes prétendent que nous adorons Marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: