Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la confession : un anti-virus ! ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé
Intime
Intime




la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: la confession : un anti-virus ! ;-)   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 5:54

Voici un extrait d'homélie prononcée par un jeune prêtre qui voulait expliquer à des ados ce qu'est le sacrement de réconciliation en utilisant le langage informatique Smile


Avoir la foi, c'est bien, mais comme pour un ordinateur, il faut un bon anti-virus. Les meilleurs logiciels sont proposés par l'Eglise et s'appellent "sacrements". Il y en a sept: baptême, confession, eucharistie, confirmation, mariage, ordre, onction des malades. Et parmi eux, deux nécessitent de régulières mises à jour: confession et eucharistie. Pour la confession, le principe est simple. Devant le prêtre, tu fais ton scan. Lors de l'absolution, tout le disque dur de la personne est nettoyé de ses cookies, virus et chevaux de Troie. A cela s'ajoute une défragmentation pour que l'ensemble fonctionne mieux. Et hop, c'est reparti pour un tour. Pour un temps, tu t'es allégé et tu gagnes en liberté... avant d'attraper d'autres virus qui nécessitent à nouveau un passage à la case "confession"."
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: Re: la confession : un anti-virus ! ;-)   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 6:48

Très cool! Et il aurait pu ajouter:
"Et tout ça se passe en Wifi, par une connectique directe sur ta carte mère, qui est upgradée pour ça en permanence et en temps réel. Bref, y'a pas plus compatible comme software car il est développé par le fabriquant de l'ordinateur lui-même!" clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: Re: la confession : un anti-virus ! ;-)   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:27

Excellent ! Mais je le déplacerais ce sujet dans la section jeunesse pour que tous y aient accès...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: Re: la confession : un anti-virus ! ;-)   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:42

Bonne idée... et hop, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lekha
Nouveau
Nouveau




la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: Dieu est langage !   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:05

Je tombe par "hasard" sur ce message ! j'adore !
Oui, pour moi Dieu se met à la portée de tous, car Il est Tout en tous. Jésus Christ, verbe incarné, savait bien lui aussi s'adresser à chacun pour être compris ! moi qui suis (malgré mon grand âge !) un chrétienne récente, j'entends souvent autour de moi dire "la bible, on n'y comprend rien" "la messe, c'est rébarbatif" etc...alors faisons tous des efforts pour que le langage de Dieu devienne accessible ...parler d'amour, de liberté, de chemin de vie et de lumière,ça doit pouvoir se faire avec des mots simples, non ?
Heureuse d'être là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la confession : un anti-virus !  ;-) Empty
MessageSujet: Re: la confession : un anti-virus ! ;-)   la confession : un anti-virus !  ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la confession : un anti-virus ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un virus de la grippe plus dangeureux...
» une prière contre le corina virus
» Le Purgatoire et la confession
» Confession
» confession ou pas confession ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: