Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raymond Gravel pas content...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Raymond Gravel pas content...   Empty
MessageSujet: Raymond Gravel pas content...    Raymond Gravel pas content...   Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:17

Hon! Raymond Gravel aime pas que l'on «ne craignent pas d’utiliser le mensonge et les demi-vérités: on tronque mes textes d’opinion, on déforme mes propos, on sort une phrase de son contexte pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas et on invite les gens à me dénoncer auprès des autorités religieuses pour que je sois non seulement réprimandé, mais laïcisé et même excommunié »

Pourtant, n'est-ce pas là la médecine qu'il met lui-même de l'avant lorsqu'il décide de s'en prendre au Magistère ou des membres qui lui rendent écho? Avec cette fois pour juge, l'opinion public, dont il n'est plus besoin de démontrer, je crois, qu'elle n'est plus grand repères catholiques... Bien, si Raymond Gravier-Dans-L'Engrenage a le moindrement d'humilité, il reconnaîtra se prendre en pleine gueule ce qu'il sert lui-même régulièrement à ceux qui ne partagent pas son avis... Mais je doute qu'il soit capable de cette réflexion... c'est un bougiste...

Il affirme : « Aussi, ce qui me blesse davantage, c’est que ce site est dirigé par des personnes qui se disent catholiques et prétendent agir au nom du Christ de l’Évangile… Après cela, on se demande pourquoi les gens, en grand nombre, délaissent l’Église, même s’ils demeurent croyants »

J'en connais qui quittent pour exactement les raisons inverses, monsieur Gravier... Des militants qui s'en prennent plein les dents pour la lutte pour la vie, et qui se font médiatiquement bâtonner par un hurlu berlu de votre genre... Juste retour de balancier, si vous étiez le moindrement humble, vous ne généraliseriez pas votre sentiment à l'ensemble des fidèles... Mais quand on est complètement névrosé et que l'on ne sait plus comment devenir l'égal de Napoléon, normal que l'on multiplie ce genre de dérives...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Raymond Gravel pas content...   Empty
MessageSujet: Re: Raymond Gravel pas content...    Raymond Gravel pas content...   Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:43

Excusez , mais c'est qui Raymond Gravel ?

Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Raymond Gravel pas content...   Empty
MessageSujet: Re: Raymond Gravel pas content...    Raymond Gravel pas content...   Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:44

Raymond Gravel, et un prêtre populiste, qui aime beaucoup se prêter au jeu des médias pour se montrer ouvert et promouvoir un courant de penser, en Église, où la doctrine et la disciplines sont des fardeaux qui ne servent qu'à appesantir la charge quotidienne des honnêtes gens. Il aime beaucoup critiquer ouvertement le Magistère, et les évêques qui lui font écho et les présenter comme des gens au coeur dur... C'est un promoteur de la fausse compassion dont le Pape parle de temps en temps... Une compassion qui nivèle vers le bas au lieu de chercher comment trouver les moyens d'incarner les idéaux de l'Évangile... Pour Raymond Gravel il n'y a qu'un idéal évangélique : soit gentil avec ceux qui pensent comme toi, et traite les autres de crétins... C'est grosso modo ce qu'il fait... Mais quand on le lui fait à lui, oups... Là par contre... Bref un curé qui aimerait bien se donner en référence...
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Raymond Gravel pas content...   Empty
MessageSujet: Re: Raymond Gravel pas content...    Raymond Gravel pas content...   Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:13

L'abbé Gravel a déjà déclaré avoir été un prostitué homosexuel dans sa jeunesse. Ce n'est pas cela qui le rend suspect à mon avis mais bien certaines des idées qu'il professe et, en effet, son absence de charité à l'endroit d'autrui (à la fois son dédain affiché du magistère et son mépris arrogant pour les fidèles qui ne partagent pas ses vues). En effet, il se fait plus ou moins servir la même médecine qu'il administre aux autres... et je ne trouve pas que l'intervention d'un animateur de LifeSiteNews dans le journal Le Devoir ait été du meilleur goût, en usant d'un ton sermonneur que le cardinal Ouellet lui-même, tout déconnecté qu'on l'accuse d'être, n'aurait jamais employé. Et si j'ai fait mention du passé de l'abbé Gravel, c'est qu'il en a parlé, et je suppose que ses supérieurs savaient quand il est entré au séminaire et avant son ordination... À mon avis, quelqu'un avec un tel passé n'a pas dû vouloir entrer dans l'Église avec l'intention d'y jouer un rôle destructeur. J'ai plus tendance à croire qu'il avait été touché d'une grâce que certains ont su discerner. Le malheur, à mon sens, c'est très probablement le type de "formation" à laquelle il a eu droit au séminaire. Quelque chose me dit que ses professeurs ont vu dans un sujet pareil le modèle idéal du chrétien contestataire oû les "modernistes" placent l'avenir de l'Église. C'est tragique qu'un converti ait pu être ainsi détourné de sa voie, sans doute de bonne foi, mais cela peut nous servir d'avertissement. "Que celui qui se croit debout prenne garde de tomber!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Gravel pas content...   Empty
MessageSujet: Re: Raymond Gravel pas content...    Raymond Gravel pas content...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Gravel pas content...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» 31 août Saint Raymond Nonnat
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: