Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anthony, cherche le bon chemin ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony
Nouveau
Nouveau
Anthony



Anthony, cherche le bon chemin ... Empty
MessageSujet: Anthony, cherche le bon chemin ...   Anthony, cherche le bon chemin ... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:44

Hello , tout le monde

Mon nom est Anthony , jai 22ans .

j'ai été baptisé mai n'ai jamais été plus loin dans le Christianisme
mes parents n'étant pas vraiment croyant.

je voudrai savoir ce qu'il faut faire aprés le baptême

je souhaiterai aller plus loin dans le Christianisme

je suis plutôt du genre trés timide alors
si quelqu'un pouvait m'aider m'orienter ou voir m'accompagner ...


[ps veuillez m'excuser pour les fautes je n'est jamais été douer en Français]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Anthony, cherche le bon chemin ... Empty
MessageSujet: Re: Anthony, cherche le bon chemin ...   Anthony, cherche le bon chemin ... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:53

Bonsoir Anthony et bienvenue sur Ephata.

La première chose à faire serait de contacter votre paroisse pour préparer et recevoir les Sacrements de Première Communion et Confirmation. Il y a des préparations adaptées aux adultes.

La seconde chose est de poser des questions, par exemple, sur ce forum. Nous avons une section "la foi catholique pour les nuls" clindoeil qui peut vous aider à poser toutes les questions "basiques".

Nous sommes ici pour vous aider alors n'hésitez pas...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Anthony, cherche le bon chemin ... Empty
MessageSujet: Re: Anthony, cherche le bon chemin ...   Anthony, cherche le bon chemin ... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:18

Bonjour Anthony!

Je joins mes voeux de bienvenue à ceux d'Hélène.

Du point de vue de ce qu'il y a à faire, Hélène vous a indiqué la voie à suivre.

Je suis un adulte converti, donc d'un certain point de vue, je suis passé par là il y a peu de temps. Si vous souhaitez échanger, je suis à votre disposition, comme tous les membres de ce forum.

Mais déjà, deux idées me viennent à l'esprit, quand je me remémore le chemin que j'ai parcouru avant et depuis ma conversion.
> La première idée, c'est qu'avec le choix de se rapprocher de Dieu, viennent aussi des doutes et des résistances. C'est humain de se questionner, c'est même nécessaire pour faire un choix libre et éclairé. Eclairé, ça ne veut pas forcément dire plus facile : certains vous diront que quand on décide de se rapprocher d'une source de lumière, notre propre ombre grandit, s'allonge. N'hésitez pas à soumettre ces questions et doutes, ici comme auprès du prêtre qui vous accompagnera sur le chemin.
> Le deuxième idée, qui m'a été et qui m'est toujours un secours et une aide remarquable, c'est de prier. Le prêtre qui m'a accompagné dans mon catéchuménat m'a appris que prier, c'est se taire intérieurement, pour laisser la place à Dieu. "Ecoute", comme le dit si bien la signature d'Hélène... écouter car Dieu est le verbe. Moi, ma "technique" pour créer des conditions d'écoute et de disponibilité à Dieu, c'était (et c'est toujours) de faire un signe de croix, de réciter un Notre Père, puis, mains jointes, de laisser le silence s'installer en moi. Je ne dis pas de contrôler ma pensée, mais plutôt, de "laisser faire". Et IL parle, ou montre, ou inspire, ou enseigne (ou rien du tout), c'est selon. Mais cela apaise toujours!

Amitiés,

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony, cherche le bon chemin ... Empty
MessageSujet: Re: Anthony, cherche le bon chemin ...   Anthony, cherche le bon chemin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony, cherche le bon chemin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un livre
» cherche filleul de mon fils
» L'homme qui cherche Dieu
» Dieu cherche le coeur des hommes
» Hérode cherche à voir Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: