Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le chiffre 13 du regretté pape jean paul II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:27

Le chiffre 13 du Regrette Pape Jean Paul II

Croyez-vous à la numérologie ?

Ce qui suit est tout de même étonnant...

Date de la mort du Pape : 02.04.2005 > 2+4+2+5 = 13

Heure de la mort du Pape : 21.37 > 2+1+3+7 = 13

Semaine de la mort du Pape : semaine 13

Durée du pontificat : 26 ans et 5 mois > 2+6+5 = 13

C'est à dire : 9301 jours > 9+3+1 = 13

Age du Pape à sa mort : 85 ans > 8+5 = 13

Age du Pape à son élection : 58 ans > 5+8 = 13

Jean-Paul II à été le 265eme Pape > 2+6+5 = 13

Jour de l'attentat : un 13 mai

Jour des apparitions de Marie à Fatima : le 13 de chaque mois.

Rien n'est hasard dans la vie d'un homme.

le destin de nos vies est il déjà tracé à notre naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:53

étoile du matin a écrit:
Le chiffre 13 du Regrette Pape Jean Paul II

Croyez-vous à la numérologie ?

Ce qui suit est tout de même étonnant...

Date de la mort du Pape : 02.04.2005 > 2+4+2+5 = 13

Heure de la mort du Pape : 21.37 > 2+1+3+7 = 13

Semaine de la mort du Pape : semaine 13

Durée du pontificat : 26 ans et 5 mois > 2+6+5 = 13

C'est à dire : 9301 jours > 9+3+1 = 13

Age du Pape à sa mort : 85 ans > 8+5 = 13

Age du Pape à son élection : 58 ans > 5+8 = 13

Jean-Paul II à été le 265eme Pape > 2+6+5 = 13

Jour de l'attentat : un 13 mai

Jour des apparitions de Marie à Fatima : le 13 de chaque mois.

Rien n'est hasard dans la vie d'un homme.

le destin de nos vies est il déjà tracé à notre naissance ?
Pardon de vous le dire brusquement mais il s'agit de considérations... païennes. Le destin de notre vie n'est pas tracé à notre naissance. Cela impliquerait une certaine forme de fatalité à laquelle nous ne pourrions pas échapper. Nous avons une destinée (à ne pas confondre avec le destin) : nous sommes destinés à la gloire de Dieu mais nous demeurons toujours libres d'y consentir. Le destin est ce qui ne peut pas ne pas arriver. C'est tout autre chose.

Pour la question de la numérologie, je ne m'aventurerais pas dans ces supputations. S'il existe un sens des chiffres dans la Bible, leur donner des significations ou des considérations dans le type "présages" ou "destin" relève d'une pure fantaisie... qui n'est pas chrétienne.

Restons-en donc à la confiance en Dieu qui s'occupe de nous : si on veut parler de chiffre et de comptabilité, méditons sur cette Parole : "Même les cheveux de votre tête sont tous comptés" (Matthieu 10, 30).

Méditons sur ces paroles de saint Paul que l'Église nous propose en ce 31e Dimanche du temps ordinaire :"Frères, nous voulons vous demander une chose, au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une révélation, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer". (2 Th 2, 1-2)

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:07

Bonsoir!

Pour ma part, je ne crois pas en la numérologie appliquée. Je reconnais une force symbolique aux chiffres, et il y a des répétitions et des fréquences dans les événements qui peuvent "parler", ou en tout cas, nous questionner.

Mais là, il s'agit de dates et des chiffres qui, une fois réduits par addition seraient supposés porter un sens. Pour ma part tout à fait personnelle, je coince.
Tout d'abord, un "numérologue" aurait poussé la réduction jusqu'au bout, c'est à dire en additionnant le 1 et le 3 de 13, pour tomber sur le 4. Se contenter du 13, plus parlant au regard du personnage "numérologué" montre une orientation subjective, dès le départ de la recherche.

De plus, les statistiques sont imparables dans un cas comme celui là : il y a une chance sur neuf de tomber sur le quatre, quoique l'on additionne, puisque le but de la numérologie est de tomber sur un chiffre (de 1 à 9). Or, il est statistiquement imparable que sur environ 31025 jours d'existence (85 ans X 365 jours par année de vie), on trouve plusieurs fois le 4. En fait, il y a en gros 3447 chances d'occurrences convergentes vers le quatre sur une telle durée de vie. Et même si on part du nombre 13, il en reste 2387!
Et là, on ne parle que de jours. Or, il y a des heures et des nombres issus de sources multiples dans la démonstration proposée. Bref, pour sélectionner 10 "événements" concordants, des millions d'événements on été écartés. Dates, heures, numéro de semaine...etc.


Je ne crois donc pas que notre destin soit tracé dès notre naissance, mais je crois que l'on cherche ce que l'on trouve, et vice versa, dès que l'on questionne les statistiques (vous n'avez qu'à voir en politique!!) ou que l'on à faim de correspondances. Garanti qu'en 10 mn, avec un software approprié, nous avons tous au moins 10 occurrences troublantes autour du 13. Et du 12. Et du 11...


Amitiés in Christo,



Damien

Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:35

Moi, si je cherche bien, je suis sûre que je vais trouver plein de coïncidences troublantes dans ma vie avec le chiffre 1,5 (ma moyenne en maths, par exemple)... fou22
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:53

Cessounette a écrit:
Moi, si je cherche bien, je suis sûre que je vais trouver plein de coïncidences troublantes dans ma vie avec le chiffre 1,5 (ma moyenne en maths, par exemple)... fou22
Laughing mdrr

Mais rassurez-vous Didier, votre poste révèle simplement que vous désirez ardemment reconnaître l'oeuvre de Dieu dans notre histoire et nos vies. Seulement, il y aura peut-être quelques ajustements à faire sur vos lunettes, c'est tout.

En espérant que nos amusements ne vous aient pas blessé.

David
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:04

Citation :
En espérant que nos amusements ne vous aient pas blessé.
Absolument! Vous venez d'arriver, croyez donc bien que nous sommes inoffensifs (enfin moi, seulement si je pense prendre mes pilules) et avons l'humour acidulé facile... ce n'est que preuve qu'on aime!

Citation :
1,5 (ma moyenne en maths, par exemple)
mdrr Je vois que nous avons ce chiffre qui nous lie : ça a été ma note de maths au bac et c'est le nombre de blancs de poulets que j'ai mis dans ma tarte au munster qui cuit au four en ce moment même!
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:58

bonsoir à tous
des considérations paiennes!!!!!!! je croyais que l'on avait un peu d'humour au québec,bon je ne recommencerai plus,néanmoins vous remettez en cause l'infaillibilité du pape,la balle qui failli le tuer est serti dans la couronne de notre dame de fatima,il a toujours affirmé qu'elle lui avait sauvé la vie. le chiffre 7 est un chiffre sacré dans les textes il reviens en permanence,pourquoi?
si l'on examine la date de naissance de bernadette soubirous la petite voyante de lourdes nè le 7 janvier 1844
(7+1+1+8+4+4=2+5=7 la numérologie de son chemin de vie est le 7 qui favorise les travaux de l'esprit,la vie intérieure et spirituelle,la solitude et l'indépendance.c'est le chiffre des mystiques et des saints par excellence...
alors qu'est ce que cela donne pour vous ?
clindoeil fraternité
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:39

Cela donne en tout cas que l'infaillibilité du pape est conditionnée à un enseignement précis et explicite et qu'il n'a été utilisé que pour le dogme de l'Assomption, il me semble, à date.

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/angl-comm-docs/rc_pc_chrstuni_doc_19990512_commentary-fr-henn_fr.html a écrit:

.. La raison pour laquelle, par cette doctrine, nous n’excluons pas la coopération de l'Église est que l’infaillibilité du Pontife romain ne lui vient pas sous forme d’inspiration ou de révélation mais par l’assistance divine. Le Pape, en raison de sa charge et de la gravité de la matière, est donc tenu d’utiliser les moyens convenables pour discerner la vérité de façon appropriée et l’énoncer avec justesse. Ces moyens sont les conciles, l’avis des évêques, des cardinaux, des théologiens, etc. En vérité, les moyens sont divers, selon la diversité des situations, et la piété nous oblige à croire que dans l’assistance divine promise à Pierre et à ses successeurs par le Christ il y a aussi simultanément une promesse concernant les moyens nécessaires et convenables d’élaborer un jugement pontifical infaillible.
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/angl-comm-docs/rc_pc_chrstuni_doc_19990512_commentary-fr-henn_fr.html a écrit:

.. à ce statut distinct et spécial correspond un privilège distinct et spécial. C’est pourquoi, en ce sens, appartient au Pontife romain une infaillibilité séparée. Mais en disant cela nous ne séparons pas le Pontife de son union statutaire avec l'Eglise. Car le Pape n’est infaillible qu’en exerçant sa fonction d’enseignant de tous les chrétiens, et c’est pourquoi, représentant toute l'Eglise, il juge et définit ce qui doit être cru ou rejeté par tous. ... En vérité, nous ne séparons pas le Pape, lorsqu’il prononce une définition, de la coopération et du coonsentement de l'Eglise, du moins en ce sens que nous n’excluons pas cette coopération et ce consentement de l'Eglise.

Sinon, je suis persuadé que bien des saints ont d'autres chemins de vie et ont pourtant été très empreints de ce que vous nommez plus haut.

enfin, je crois que les premiers signes que Dieu donne de sa présence est dans l'oeuvre qu'il fait en chacun, bien plus que dans les "signes" extérieurs. Avez-vous déjà entendu des saints reconnus parler de numérologie ou encore lu l'Église pour y recourir de manière officielle?

Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 4:38

étoile du matin a écrit:
bonsoir à tous
des considérations paiennes!!!!!!! je croyais que l'on avait un peu d'humour au québec,
Ah mais c'est qu'on n'est pas tous québécois, c'est pour ça... Laughing
étoile du matin a écrit:
bon je ne recommencerai plus
Rhôôô..., si on peut plus rigoler, hein !! smilee

D'autant que c'est vous qui avez l'air de prendre cette histoire de nombres au sérieux, pas nous... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:10

Moi, c'est 7, comme Bernadette.
Et en plus, j'ai un ami qui s'appelle Bernard, c'est dire!
fou22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Empty
MessageSujet: Re: le chiffre 13 du regretté pape jean paul II   le chiffre 13 du regretté pape jean paul II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chiffre 13 du regretté pape jean paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiorettti du pape Jean.Paul II
» une prophétie sur le Pape Jean-Paul II
» Saint du jour
» Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II
» Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: