Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fiorettti du pape Jean.Paul II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Fiorettti du pape Jean.Paul II Empty
MessageSujet: Fiorettti du pape Jean.Paul II   Fiorettti du pape Jean.Paul II Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:59

Au mémorial de Yad Yashem, à Jérusalem, une femme attrape Jean Paul II par le bras en s'exclamant: « Mais, c'est vous qui m'avez sauvé la vie ! » C'est alors que le monde, stupéfait, a découvert ce que j'appelle la Parabole du Bon Samaritain à l'envers, ou plutôt à l'endroit. L'Evangile dit: « Un prêtre passait par là devant l'homme blessé. Et il passa outre ». Or, il y a 55 ans, cette jeune juive gisait sur le sol, car elle avait été éjectée par les secousses de la jeep qui évacuait les rescapés du camp de concentration où elle était détenue. Un Prêtre passait par là. Karol Wojtyla voit cette jeune fille démunie, la charge sur ses épaules et la remet, après des kilomètres de route, entre les mains de ses sauveteurs. Puis il dit: « Je m'appelle Karol Wojtyla et je suis Prêtre Catholique . »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Fiorettti du pape Jean.Paul II Empty
MessageSujet: Re: Fiorettti du pape Jean.Paul II   Fiorettti du pape Jean.Paul II Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:29

bravo cheers Je n'en attendais pas moins de sa part... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiorettti du pape Jean.Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une prophétie sur le Pape Jean-Paul II
» Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...
» Jean Paul II
» le chiffre 13 du regretté pape jean paul II
» Béatification de Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: