Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autres forums ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Autres forums ? Empty
MessageSujet: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis un petit bout de temps quelques autres forums catholiques (sans m'inscrire.) Seulement, parfois, je ne sais pas si ils sont en union avec le pape ou pas... "Le forum catholique" et "La cité catholiques", sont ils des lefèbvristes ou seulement des traditionnalistes ? (désolé d'avance si celà a déjà été demandé.)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Autres forums ? Empty
MessageSujet: Re: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:09

Bonjour Colombe,
Les 2 forums que tu cites sont globalement en union avec Rome. "Le forum catholique" est + tradi, avec certains intervenants lefebvristes. Selon moi, "la cité catholique" est assez conservateur, mais moins traditionnaliste que le 1er forum.

Tu as raison d'être prudente, il existe des tas de sites qui ne sont pas toujours en accord avec l'Eglise Catholique ou sont dans ses marges.
C'est pourquoi je te conseille de rester sur Ephata, un forum sympathique et fidèle au Magistère !

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Autres forums ? Empty
MessageSujet: Re: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:01

Bonjour Hervé,

Merci de votre réponse, je prends note. Et d'une manière ou d'une autre, je ne compte pas m'inscrire ailleurs que sur Ephata, je ne serais pas infidèle ! Etant trés peu traditionnaliste, j'aime avoir un forum où on débat plus de religion que de liturgie, et aussi agréable que celui ci ! amourfem

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Autres forums ? Empty
MessageSujet: Re: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:30

Bonjour Colombe,

Merci pour votre fidélité. Tous sont libres évidemment d'aller et venir là où bon leur semble. Pour le forum catholique, j'ai quelques réserves pour le nombre d'intégristes qui se trouvent dessus. Pour la Cité, je ne m'inquiète pas trop même si, comme le dit Hervé, il est plus conservateur et que certains intervenants, sans s'afficher ouvertement, ne sont pas en accord avec le Magistère de l'Église (quoique l'administration fait beaucoup d'efforts pour contrer ce phénomène). C'est un mot un peu moche "conservateur" mais je ne trouve pas mieux. Il m'arrive d'intervenir sur la Cité. J'ai déjà été modératrice également avant de fonder Ephata. J'ai créé Ephata un peu en réaction pour avoir "croisé le fer" avec certains intervenants difficiles (qui n'y sont plus aujourd'hui). Nous avons conservé une amitié et un respect mutuel entre les deux forums. Bien sûr l'un n'empêchant pas l'autre, vous pouvez toujours intervenir ici et là. Pour ma part, j'y vais lorsque je sens qu'un sujet me parle à savoir que je pourrais édifier quelqu'un qui en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Autres forums ? Empty
MessageSujet: Re: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:47

Je lit surtout ce genre de forum par pure curiosité, n'étant pas "conservatrice", mais je préfère toujours éviter de lire des propos en désaccord avec le Saint Père.
Et de toute manière, à quoi sert il d'être inscrit sur 100 forums catholiques ? J'ai personnelement une vie bien remplie en dehors d'internet, Ephata est passionant à lire, et me suffit amplement, je ne pense pas qu'il ne faille vivre l'Eglise que sur Internet, mais bien discuter de tous ces points autour de nous.
Et encore merci pour ce beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres forums ? Empty
MessageSujet: Re: Autres forums ?   Autres forums ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres forums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur le célibat
» un PDG pas comme les autres
» Portes fermées
» L'Enfer c'est (pour) les autres ?
» Catholicisme/Evangélisme et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: