Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lettre d'un grand père indigné

Aller en bas 
+6
pascal
Cessounette
Lumière
veilleur
Colombe
DamienH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumière
En probation




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:59

Bon enfin,il apparait,lol,bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:07

Excusez-moi,j'étais dans la lune et je me suis pas aperçu qu'il y avait 2 pages sur ce sujet.J,allais toujours a la première page et mon message était sur la deuxième page ,désolé,tout est sous contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:26

Je pense que si les gens qui ont de bonnes idées écrivaient au premier ministre ou au président, cela ferait avancer les choses.

Je peux vous dire que j'ai écris plusieurs fois pour proposer une idée ou exprimé une opinion et j'ai obtenu une réponse bien souvent.

Pour la petite histoire, j'avais écrit au président Chirac (à l'époque) pour proposer d'établir un service national civique et mon idée à été mise en oeuvre.

je peux vous dire que je continuerai même si je n'adhère pas aux idées politiques du prochain président.

Cessons de nous plaindre et agissons!
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:51

A lumière :

Dans ton long post tu m'attribues la lettre du grand-père indigné. Mais ce n'est pas moi qui l'ai écrite. Je n'ai fait que l'insérer dans ce forum telle que je l'ai reçue dans ma messagerie.

Cela n'a pas d'importance mais je ne souscris pas à tout ce qu'elle contient, loin de là. Il y a quand même des vérités qui sont bonnes à répercuter.

Elle permet en tout cas un débat entre les pour et les contre.

(Je permets de te tutoyer puisque tu l'as fait toi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:39

Cher Lambic ,je sens un changement chez toi.Serais -tu devenu plus positif?Si oui,tant mieux.Je ne t'attribue pas la lettre du grand-père indigné ,inquiètes toi pas pour ça.

Je suis ravi que tu ne souscris pas a tout ce que cette lettre contient .Moi pour ma part je déteste cette lettre a 100%.

Si j'ai été rude avec toi,c'était juste pour te réveiller ,te faire prendre conscience.Je ne le faisais pas par méchanceté.Ce qu'il faut pour nous tous humains ,c'est se transformer de façon a s'améliorer sans cesse.C'est pas facile mais faisable. J'espère que tu continueras a apprendre ,a aider les autres ,a accepter de belles transformations a l'intérieur de toi.

De lumière qui veut t'éclairer sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:23

Alléluja ! Oui, convertissons-nous mes frères, à la suite et à l'exemple de notre Seigneur et Sauveur. evequeee
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:15

pascal a écrit:
Alléluja ! Oui, convertissons-nous mes frères, à la suite et à l'exemple de notre Seigneur et Sauveur. evequeee

Euh, je crois qu'il y a une petite erreur de formulation. Nous n'avons pas à nous convertir "à la suite et à l'exemple" du Christ. Mais c'est lui qui est venu pour que nous nous convertissions. J'écrirais donc plutôt : "Convertissons-nous comme notre Seigneur et Sauveur nous invite à le faire".

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:23

Euh...oui...exact... Hélène silent
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:40

pascal a écrit:
Euh...oui...exact... Hélène silent
Euh... C'est pas Hélène, c'est boisvert qui a écrit ! smilee
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:42

pascal a écrit:
Euh...oui...exact... Hélène silent
pardon boisvert, je voulais écrire "oui boisvert" et non hélène...je suis un peu distrait aujourd'hui...je suis ailleurs...mais toi et hélène vous avez la même écriture. mdrr
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:45

ah oui cessounette, je m'en suis rendu-compte pendant que tu envoyais ton message. Décidément aujourd'hui j'ai au moins un train de retard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:48

Pas grave, Pascal... Bonne nuit !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:52

Merci Cessounette, toi aussi dors bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:28

I denie all accusations... smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Pati
Intime
Intime




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:47

lambic a écrit:
Hélène a écrit:
C'est que lambic sur Ephata = papoter sur la Cité... isn't it ? smilee

What shrewdness !!!!! Smile It's fantastic...

Si Lambic sur Ephata est Papoter sur la cité, alors merci Lambic.. et merci Papoter..
(ça fait merci deux fois..)
Pati..

(c'était juste un a-parté)
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:09

Pati a écrit:
lambic a écrit:
Hélène a écrit:
C'est que lambic sur Ephata = papoter sur la Cité... isn't it ? smilee

What shrewdness !!!!! Smile It's fantastic...

Si Lambic sur Ephata est Papoter sur la cité, alors merci Lambic.. et merci Papoter..
(ça fait merci deux fois..)
Pati..

(c'était juste un a-parté)


Vous êtes vraiment gentille et sympa, Pati, à mon égard. Je ne le mérite pas.

Quant à faire de Lambic et de Papoter la même personne, c'est de la seule responsabilité de la "patronne" de ce forum, Hélène....N'aurait-elle pas une imagination hypertrophiée ? je l'ai parfois remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:06

Lambic,

J'écris moi-même sous deux pseudonymes. Comment savoir si derrière ces deux pseudos, il y a la même personne ? Pas besoin d'être devin, puisque chaque ordinateur à sa signature électronique. Ceci dit, j'aime beaucoup les deux pseudos que j'emploie. C'est ainsi: chacun contient une partie de la personne que je suis, même si c'est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
lambic
Banni
Banni
lambic



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:31

boisvert a écrit:
Lambic,

J'écris moi-même sous deux pseudonymes. Comment savoir si derrière ces deux pseudos, il y a la même personne ? Pas besoin d'être devin, puisque chaque ordinateur à sa signature électronique. Ceci dit, j'aime beaucoup les deux pseudos que j'emploie. C'est ainsi: chacun contient une partie de la personne que je suis, même si c'est difficile à comprendre.

Oui, je vous y lis sous le pseudo d'Etienne Lorant. C'est bien ça ? Il semble s'agir d'un forum (la Cité) très tradi et fort sévère en son règlement et son application. La chère Pati en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:02

pas très envie de faire leur proces ici.. loin de là..
(tradi et fort sévères ?? je n'aurais pas dit ça.. mais je ne dirai pas ce que j'aurais dit.. c'est préférable).
Lambic.. oui, c'est justifié.. je m'explique.. vous saviez que j'étais personna non grata d'un lieu chrétien, une sorte de personne infréquentable, pleine de bactéries impures et qui aurait pu envoyer de par le monde tout un tas de saletés.. malgré ça, vous m'avez parlé avec gentillesse. vous, aussi bien que Hélène et tous ceux qui étaient au courant..je ne parle pas pour Bruno.. là, c'est différent, il est un vrai ami depuis fort longtemps.. mais tous les autres n'étaient pas obligé de me recevoir et surtout de m'accepter.. je vous remercie tous...

Et si vous n'êtes pas Papoter, alors ici, je remercie Papoter, on ne sait jamais, il peut venir par ici.. et il sait pourquoi j'ai envie de le remercier.... comme tant d'autres aussi que j'aurais envie de remercier.. simplement je ne le peux pas..
Pati
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:33

Sur la Cité, je me sens ... comment dirais-je ... "en butte à la contradiction" de manière permanente (du moins j'en ai le sentiment) depuis cette affaire. Mon amitié pour Pati est tout à fait réelle, mais il y a autre chose, une question de conscience et je continue de me sentir 'mis sur le grill' par certains. Reviendrait-on au temps de l'inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
lambic
Banni
Banni
lambic



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 4:45

boisvert a écrit:
Sur la Cité, je me sens ... comment dirais-je ... "en butte à la contradiction" de manière permanente (du moins j'en ai le sentiment) depuis cette affaire. Mon amitié pour Pati est tout à fait réelle, mais il y a autre chose, une question de conscience et je continue de me sentir 'mis sur le grill' par certains. Reviendrait-on au temps de l'inquisition ?


Oui, j'ai la même impression. Les responsables de la modo de la Cité sont très directifs et très imbus de leur pensée religieuse bien à eux et n'admettent pas le moindre avis non conforme. J'y suis très mal à l'aise.

Malheureusement la plupart (pas tous, heureusement) des forums catholiques ont le même comportement assez sectaire...

C'est pour cela, en définitive, qu'ils ont peu d'intervenants réguliers, un tout petit nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:38

[Merci de revenir au sujet du fil. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:13

Ce type de lettre (anonyme) qui court sur le net est souvent plein de bon sens. On peut même dire qu'il a un ressenti de "populisme".

Comme je l'écrivais plus haut, il a au moins l'avantage de pousser à la réflexion et au débat. C'est déjà pas mal dans notre siècle de la pensée unique et du politiquement ou religieusement correct.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:58

ouvrir la discussion, le débat sur les problèmes de notre temps, oui, mais sans cesse voir le mauvais côté de la vie est d'une tristesse infinie..
je crois que par tous les temps, il y eu des problèmes de société.. notre époque n'a rien à envier aux autres.. par contre, nous avons tellement de victoires dans la médecine dans tant d'autres choses, que peut être, si on se penche un tout petit peu sur ce qui va et si on essaye de régler comme on peut ce qui ne va pas.. alors, le monde serait peut être un peu plus heureux.. non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre d'un grand père indigné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un grand père indigné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE DU PERE FROPO
» Lettre d'Amour de DIEU LE PERE
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Lettre aux Évêques
» Lettre de Watchman Nee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: