Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste

Aller en bas 
+7
Lumière
pascal
boisvert
Teano-Claire
Hélène
Alice
le gyrovague
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:34

http://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-le-tueur-presume-de-toulouse-s-est-radicalise-21-03-2012-1916662.php


Ce musulman islamiste à visé ces soldats pour la raison qu'ils revenaient de la guerre d'Afghanistan et qu'étant, de plus, d'origine maghrébine c'étaient donc dans son esprit des musulmans combattant contre d'autres musulmans et donc des traîtres et des apostats.

Quant aux victimes juives, inutile d'expliciter la motivation de ce musulman islamiste comme choix de cibles.

Je suis écoeuré à l'encontre de cette classe politico-médiatique qui n'a que dégoût profond et mépris envers le peuple qu'elle est censée représenter.

Quant à l'appel du recteur de la mosquée de Paris à ne pas faire "d'amalgame" entre les islamistes terroristes et l'islam, cet homme ferait mieux de présenter ses excuses aux familles des victimes de ce musulman islamiste. Quelle impudence !

N'étant pas musulman, je ne suis pas la recommandation du recteur de la mosquée de Paris.

Je revendique, au contraire, le droit de faire un lien direct entre l'islamisme assassin et destructeur et la religion à laquelle ce même islamisme est attaché et dont il se revendique clairement.

Je crois que la marche blanche parisienne de ce week-end à l'appel des représentants religieux juifs et musulmans (et seulement eux puisque les autres religions n'ont pas droit de cité alors que l'on compte deux catholiques parmi les victimes dont un pratiquant) à sérieusement du "plomb dans l'aile".

Je trouve qu'il est plus que temps que les autorités musulmanes de France appellent clairement les musulmans de notre pays à manifester pacifiquement contre l'islamisme.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/21/97001-20120321FILWWW00353-toulouse-pas-d-amalgame-pour-boubakeur.php

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:26

Oui, prions pour les musulmans afin qu'ils reconnaissent que les fruits de l'islam, c'est la mort. Que ses convulsions internes soient le signe pour le début d'une désertion massive de l'idéologie coranique. Qu'ils reconnaissent enfin l'arbre à ses fruits... comme a pu le faire Joseph Fadelle, ce musulman converti après avoir réalisé ce que sa religion lui enseignait réellement dans le coran et les haddiths : la haine.

Seigneur Jésus, envoie ton Esprit sur tous les musulmans..., sur nous et sur le monde entier ! Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:03

Sur :

Citation :
Je trouve qu'il est plus que temps que les autorités musulmanes de France appellent clairement les musulmans de notre pays à manifester pacifiquement contre l'islamisme.

Imaginez une demande formulée à l'égard de chrétiens pour qu'ils renient le christianisme, Gyrovague. La chose serait plutôt impraticable. En fait, je devine que vous voudriez dire surtout : il serait temps que des autorités musulmanes en France demandent à leurs coreligionnaires de respecter la république française (son esprit, ses lois, son arbitrage civile, etc). Je comprends que vous aimeriez voir des leaders musulmans en appeller d'une manière franche et résolue à la fin du fanatisme. Vous me corrigerez si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:59

Cinci,

Il ne s'agit pas de demander aux musulmans de renier leur foi (où allez-vous chercher cela ?), mais de dénoncer ce qui ne va pas à l'intérieur de l'Islam. Par exemple de courage, Benoît XVI s'est attelé à nettoyer l'Église des scandales d'abus sexuels. Il ne les cautionne pas. Il a écrit des normes fermes et claires et les a fait publier. Il a organisé une commission pour que plus jamais ça ne se reproduise. Il a tout fait pour faire cesser ces abus. Ce que le gyrovague veut dire, je crois, est qu'on aimerait bien entendre les musulmans (qui est quand même la majorité) qui se disent modérés dénoncer les fanatiques. Mais ils ne peuvent pas... soit parce qu'ils ont peur soit parce qu'au fond, ça reviendrait à renier l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:07

Hélène a parfaitement répondu à ma place et je l'en remercie.le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Cyrano
Revenir en haut Aller en bas
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:05



... alors c'est bien ce que je pensais aussi. C'est de s'attendre à trouver des musulmans dénonçant le fanatisme. C'est une question de mot peut-être. Mais la nuance est tout de même à préciser. À défaut, l'on voit tout de suite ce que ça donne à en juger juste par la réaction de DamienH, lequel n'est pas même musulman pour commencer. Vous comprenez quel effet ferait sur un musulman l'appel à dénoncer l'islamisme. Je veux dire que l'effet serait nul chez eux.

Hélène qui écrit :

Citation :
Mais ils ne peuvent pas... soit parce qu'ils ont peur soit parce qu'au fond, ça reviendrait à renier l'islam.

Il pourrait y avoir de cela pour certains. C'est sûr.

Mais il peut y avoir autre chose aussi et beaucoup plus terre-à-terre, pour la grande majorité il va s'entendre : c'est que la plupart ne participeront jamais à aucune manifestation et ce qui ne veut pas dire non plus que la plupart serait d'accord avec les fanatiques ou les massacreurs. Je pense que ce sont toujours des minorités qui manifestent ou à l'inverse qui choisiront délibérément de bouder ostentatoirement tel célébration ou telle manif'.

Un exemple

Moi-même, je suis en total désaccord avec nos politiciens libéraux du Québec, en archi-désaccord, refus global, et pourtant, je ne me souviens pas la dernière fois où j'aurais dû sortir sur la rue pour aller le clamer avec banderolles et coups de klaxon. Si je ne m'empare pas du trottoir et pour faire de suite la nouvelle à la télé : il n'en veut pas dire que j'appuie le gouvernement, que je suis tellement content de ses politiques, que je soupire d'aise et ne voudrait rien d'autre.

Si je suis capable d'être passif, j'aurai du mal à le reprocher aux autres. L'inactivité militante politique au sens de la mobilisation sur la rue n'est pas signe d'une non-réflexion, d'une non-pensée, d'une veulerie à accepter n'importe quoi en son fors intérieur. Je pense que le simple fait de ne pas avoir l'habitude soi-même de manifester, ne pas avoir ce genre de réflexe passé en moeurs, le fait de ne pas être intégré dans une cellule militante particulière avec tous ses corollaires (invitation pressante, offre de faire la fête, promesse de réunion intéressante avec des camarades de combat, etc) : c'est bien suffisant pour rester chez soi et trouver autre chose à faire qu'à déambuler parmi une foule en publique.

Mon idée est que les groupes militants qui sont à la base les recruteurs pour les manifs, ils ont l'habitude de finir par être fédérés derrière une sorte de grand parapluie commun, lequel se plie en le sens de tel courant d'air soufflant unidirectionnellement dans telle direction et pas une autre. Les manifestants seraient complètement désarçonnés autrement ou je-ne-sais-quoi. Et alors je crois que la logistique (laquelle demande des sous) de la fédération fini toujours par s'enraciner dans l'appui fourni par quelque grand acteur-moteur très très intéressé. Pour les manifs musulmanes, je verrais dessous le saupoudrage de sous en provenance des bonnes oeuvres du prince d'Arabie saoudite. C'est la raison à mon avis pourquoi les manifs ou les «silences politiques assourdissants» s'expriment toujours dans le même sens. Ce que je dis vaut pour l'ordinnaire des saisons. Il prend vraiment des concours de circonstances exceptionnelles pour que les gens (beaucoup de gens) descendent réellement d'une manière spontannée dans les rues, pour exprimer directement par surcroit l'exact contraire de ce que le prince aurait voulu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:10

Je ne suis pas non plus pour les manifs... je crois qu'elles ne servent pas à grand chose. Par ailleurs, il y a moyen de s'exprimer sur les tribunes, des lettres d'opinions, les communiqués médiatiques, les discours officiels, etc. pour dire sa réprobation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:57

Hélène ,je suis contre tes propos,tu utilises un événement grave pour t'en prendre au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:17

Mais chère Lumière : lisez-le le Coran. Je ne me sers de rien de tout ! 3 enfants sont morts, un rabbin, deux militaires musulmans modérés et un catholique. Ce jeune homme n'a que fait appliquer ce qui est écrit dans son Coran. Lisez-le, c'est écrit noir sur blanc. C'est comme dire que Marc Lépine n'a pas tué les 14 femmes de la polythechnique en 1989 parce qu'elles étaient des femmes. Il a choisi ses cibles explicitement parce qu'il avait la haine des femmes en lui.

Voici quelques extraits pour vous :

Sourate 2, 191 :
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

Sourate 2, 190-193 :
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

Sourate 2, 216 :
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

Sourate 3, 141 :
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

Sourate 4, 76 :
"Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible."

Sourate 4,84 :
"Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

Sourate 4, 89 ou 91 :
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami."

Sourate 4, 91 ou 93 :
"S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux."

Sourate 5,21 :
"Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants."

Sourate 5, 33-37 :
"Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition."

Sourate 5, 38-42 :
"Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’ est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. "Sourate

6, 123 :
"Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."Sourate

8, 7 :
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate 8, 12 :
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

Sourate 9, 5 :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate 9, 29 :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Sourate 8, 39-40 :
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent."

Sourate 8, 65 :
"O Prophète, appelle les croyants à combattre. S'il y a vingt hommes fermes parmi vous, ils en vaincront deux cent; et s'ils sont une centaine ils vaincront un millier d'incroyants, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas."

Sourate 9, 5 :
"Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles."

Sourate 9:14 :
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant."

Sourate 9:29 :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis."

Sourate 9, 30 :
"Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours ! "
(Note : On peut vraiment se demander d'où vient cette idée ridicule que les Juifs croient qu'Ozaïr / Esdras est le fils de Dieu !)

Sourate 9:39 :
"Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent."

Sourate 9, 123-124 :
"0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

Sourate 25, 52 :
"N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran."

Sourate 33,61 :
"Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie."

Sourate 47, 4 :
"Quand vous rencontrez des infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines."

Sourate 48,16 :
"Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : 'Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux'."

Sourate 47, 37 :
"N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous."

Sourate 60, 4 :
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul."

Sourate 60:4 :
" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "

Sourate 71, 27 :
"Si Tu les laisses (en vie), ils égareront tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles."


Hadith de Boukhari 1, 35 :
"Muhammad a dit: "Celui qui prend part au Jihad (les guerres saintes) pour la cause d'Allah, sans que rien ne l'y oblige sinon sa croyance en Allah et en Son envoyé, recevra d'Allah sa récompense: le butin (s'il survit) ou le paradis (s'il est tué)."

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

Hadith de Boukhari 4, 73 :
"Muhammad a dit: "Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées."

Hadith de Boukhari 4, 392 :
"Muhammad a dit aux Juifs: "Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre."

Hadith de Boukhari 5, 716 :
"Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: "Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique."

Hadith de Boukhari 9, 50 :
Muhammad a dit : "Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle."

Hadith de Sobhi Saleh 1818 :
'La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer."

Hadith Musulman .234 :
"Le prophète a dit : Alors va vers les personnes qui ne se joignent pas à la prière en assemblée et ordonne que leurs maisons soient brûlées..."

Repentance 29 :
"Humiliez les non musulmans à tel point qu’ils se rendent et paient tribut."

Repentance 123 :
"O vous qui croyez ! Tuez ceux des non-croyants ... et qu’ils trouvent de la dureté en vous."

Tabarî, Annales I, 1363 ; Ibn Sa'd 2,1,21 ; Ibn Hicham 3,62 ; al- 'Aînî 6,194 :
"Mahomet aurait dit : Tout Juif dont vous serez maître, tuez-le.
"

J'en ai marre qu'on m'accuse de répandre la haine. Ouvrez les lumières ! Qui répand la haine ici ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:55

Hélène a écrit:

J'en ai marre qu'on m'accuse de répandre la haine. Ouvrez les lumières ! Qui répand la haine ici ?

je tiens à apporter mon plein et entier soutien à Hélène et pour la réconforter je veux lui citer notre Saint-Père lui-même au sujet de l'islam dans son discours de Ratisbonne (paragraphe 2):


Paragraphe 2 -

« Dans le septième entretien (dialexis — controverse) édité par le professeur Khoury, l’empereur aborde le thème du jihad, de la guerre sainte.
Assurément l’empereur savait que dans la sourate 2, 256 on peut lire : « Nulle contrainte en religion ! ». C’est l’une des sourates de la période initiale, disent les spécialistes, lorsque Mahomet lui-même n’avait encore aucun pouvoir et était menacé. Mais naturellement l’empereur connaissait aussi les dispositions, développées par la suite et fixées dans le Coran, à propos de la guerre sainte. Sans s’arrêter sur les détails, tels que la différence de traitement entre ceux qui possèdent le « Livre » et les « incrédules », l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne, s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant :

« Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang — dit-il —, ne pas agir selon la raison, sun logô, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace… Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort… »

Commentaire personnel :

Le dialogue avec l'islam doit se faire dans le respect des personnes mais sans concession aucune au sujet de l'islam en tant que religion. Faire de l'angélisme avec l'islam part d'un bon sentiment mais nous sommes des hommes et non des anges, nous devons donc faire preuve de réalisme et de pragmatisme et laisser l'angélisme aux anges que nous ne sommes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:53

J'allais justement citer en exemple l'épisode du discours de Ratisbonne. On se rappellera du déferlement de violence et de menaces qui s'en sont suivies dans le monde musumlan appelant à la mort de Benoît XVI, à la Fatwa, etc. C'est à partir de cet épisode que le pape, la curie romaine, a décidé de faire attention à ses déclarations publiques concernant l'Islam parce que les premières victimes de ce déchaînement de haine sont les chrétiens d'Orient qui sont victimes d'une rapide extermination sur leurs propres terres. Comme la prudence avait obligé à Pie XII à agir avec beaucoup de sagesse devant la furie d'Hitler, le saint père doit faire preuve de beaucoup de tact et faire usage d'un message rassembleur afin de ne pas heurter et faire davantage de victimes au Moyen Orient.

Entres autres réactions joyeuses :

Le religieux saoudien Salman al-`Awda (en) exhorte les musulmans à se « dresser » contre le Vatican, à cause de la « haine cachée dans le cœur du pape ».

Ahmad Khatami (en), l'un des clercs les plus influents de l'Iran a demandé au Pape de « tomber à genoux en face d'un haut dignitaire religieux musulman et essayer de comprendre l'islam ».

À Mogadiscio, Cheikh Abubukar Hassan Malin, dignitaire musulman lié au puissant mouvement des tribunaux islamiques, appelle au meurtre de Benoît XVI déclarant : « Nous vous exhortons, musulmans, où que vous soyez, à pourchasser le pape pour ses propos barbares, comme vous avez traqué Salman Rushdie, l’ennemi d’Allah qui avait offensé notre religion (…) Quiconque offense notre prophète Mahomet devrait être tué par le musulman se trouvant le plus proche de lui (…) Nous appelons toutes les communautés islamiques du monde entier à se venger »

(Source : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:56

Chère Hélène ,lisez la la Bible

1-Lévitique:Quand une femme a ses règles,elle est tenue impure pour une semaine.Celui qui la touche devient impur et le reste jusqu'au soir.

2-Lévitique:Quiconque insulte le nom du Seigneur doit etre mis a mort.

3-Lévitique:Si une femme accouche d'un garçon elle est impure pour une semaine,SI ELLE ACCOUCHE D'UNE FILLE EST EST IMPURE POUR 2 SEMAINES.

4-LÉVITIQUE:Si la fille d'un pretre se déshonore en se prostituant,elle doit etre brulée vive.

5- Lévitique:Si un homme maudit son père ou sa mère ,il doit etre mis a mort.


Faut pas oublier que les Catholiques ont tués des millions d'Amérindiens et aussi ,il ne faut pas oublier les morts causés par l'inquisition en Europe ,on a tué Sainte -Jeanne d'Arc !On l'a canonisée que dans les années 1900.

Le Coran est un bon livre si on l'interprète bien.Je suis certain que tu ne mentionnes pas les bons passages du Coran préférant ressortir le négatif !

Je suis triste a propos de cette tuerie ,mais il ne faut pas tomber dans les préjugés.

Voici de bons passages positifs de la Bible.

1-La lettre tue mais l'Esprit vivifie! Ce passage est aussi bon pour la Bible que pour le Coran!
2-Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre.

Je pardonne a celui qui a tué . Et je prie pour les familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:03

Hélène a écrit:
On se rappellera du déferlement de violence et de menaces qui s'en sont suivies dans le monde musumlan appelant à la mort de Benoît XVI, à la Fatwa, etc. C'est à partir de cet épisode que le pape, la curie romaine, a décidé de faire attention à ses déclarations publiques concernant l'Islam parce que les premières victimes de ce déchaînement de haine sont les chrétiens d'Orient qui sont victimes d'une rapide extermination sur leurs propres terres. Comme la prudence avait obligé à Pie XII à agir avec beaucoup de sagesse devant la furie d'Hitler, le saint père doit faire preuve de beaucoup de tact et faire usage d'un message rassembleur afin de ne pas heurter et faire davantage de victimes au Moyen Orient.

Ce parallèle que vous établissez, Hélène, entre Benoît XVI et Pie XII est tout à fait pertinent et il nous fait réaliser, au combien, que l'islam n'est vraiment pas un interlocuteur comme les autres et c'est même un euphémisme que d'écrire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:18

Lumière : obéissons-nous au Lévitique ou au Christ ? La Bible n'est pas le Coran. Seule l'Église a reçu le charisme pour interréter les Écritures. La Bible est une longue pédagogie de Dieu qui se révèle au fil des âges à "un peuple à la nuque raide". Mais la Révélation ultime de ce Dieu est celle que Jésus-Christ nous révèle. Les prescriptions du Lévitiques sont donc rendues caduques dans la Nouvelle Alliance. La lettre tue mais l'ESprit vivifie s'applique à la Parole de Dieu. Le christianisme n'est pas une religion du livre. Nous ne croyons pas en un Livre mais à une Parole vivante : Jésus-Christ. Le livre n'est qu'un moyen utilisé pour répandre la Parole de manière à ce qu'elle ne se perde pas dans le temps.

Ce que vous ignorez est que le Coran n'est pas interprétable. Ce sont les musulmans qui le disent eux-mêmes (et Benoît XVI d'ailleurs - il faudrait que je retrouve la citation, ce que je m'efforcerai de faire ce weekend). Il est a prendre tel quel. Pas d'interprétation possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:31

Lumière a écrit:
Faut pas oublier que les Catholiques ont tués des millions d'Amérindiens et aussi ,il ne faut pas oublier les morts causés par l'inquisition en Europe ,on a tué Sainte -Jeanne d'Arc !On l'a canonisée que dans les années 1900.
Mais c'est pénible de lire de telles âneries ! Qui vous a instuits en histoire ? Vite, lisez les vraies historiens : Jacques Hers et Régine Pernoud. Vous verrez que ces fables que vous racontez ne sont basées sur strictement rien d'autres que des idéologies et des fantasmes collectifs de romanciers dans le style Dan Brown et cie.

Citation :
Le Coran est un bon livre si on l'interprète bien.Je suis certain que tu ne mentionnes pas les bons passages du Coran préférant ressortir le négatif !
Ce qu'il y a de beau dans le Coran : des emprunts à la Bible !

Citation :
1-La lettre tue mais l'Esprit vivifie! Ce passage est aussi bon pour la Bible que pour le Coran!
Vous faites erreur d'assimiler le Coran et la Bible comme interprétables de la même manière.

Citation :
2-Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre.
Oui, bon... allez dire ça aux parents des petites victimes. Pour qu'Il soit pardonné, si le pardon est toujours offert, il faut quand même une volonté de repentir. Le jeune homme s'est lancé de la fenêtre en tirant et en criant sa haine, regrettant de ne pas avoir fait plus de victimes. Vous vivez dans une monde des bisounours où tout le monde ira au paradis. Newsflash : l'enfer existe. Si vous n'y croyez pas, vous n'êtes pas catholiques.

Rien ne nous permet de juger cet homme mais rien ne nous permet de croire qu'il est au paradis. Seul Dieu est son juge mais nous pouvons certes juger des actes sans nous prononcer sur le sort de son âme.

Oui, que Dieu lui pardonne sa folie... et oui prions pour les victimes et leurs familles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:15

Tu dis que le Coran a fait des emprunts a la Bible,donc j'en déduis que le Coran n'est pas mauvais a 100%!!!

Eh oui je le pardonne !!Connais -tu la miséricorde divine?Jésus pardonne tout et Jésus est mon modèle.A quoi ça sert de détester?Non je ne vis pas au pays de bisounours comme tu dis.Je crois par contre que les portes de l'enfer sont des portes battantes.On peut y entrer et en ressortir. Je condamne les gestes mais pas le pécheur.Pas besoin du repentir du pécheur pour pardonner ,je suis convaincu que les parents des victimes pourront pardonner le pécheur .Il faut juste laisser le temps que le deuil se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:31

Évidemment que le Coran n'est pas mauvais à 100% ! Sinon qui suivrait ? Il faut bien que le singe de Dieu séduise ses proies. C'est la tactique la plus vieille depuis Genèse 3 : dire des demi-vérités pour tromper.

La Miséricorde divine ? Je ne crois pas avoir encore fait le tour de ce mystère qui m'échappe. Je sais bien que Dieu est Miséricordieux (je l'ai expérimenté jusqu'à en être transpercée) mais lisez la Bible, il n'est pas question de séparer la Justice de Dieu et sa Miséricorde sans tomber dans l'hérésie. Vous croyez qu'on peut sortir de l'enfer ? Votre croyance n'est tout simplement pas catholique. Jésus pardonne tout bien sûr mais Il ne nous sauve pas sans nous. Il ne peut rien faire pour le pécheur obsitné qui refuse justement sa Miséricorde parce qu'il nous a créé libres... de l'aimer ou de l'haïr. Il dit pourtant clairement que le péché contre l'Esprit ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre. Le péché de l'Esprit, c'est l'obstination dans le péché en toute connaissance de cause. C'est le refus catégorique de l'Amour de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui ne pardonne pas mais le pécheur qui ne veut pas de son Pardon. Dieu respecte notre liberté et le pécheur se damne lui-même.

Merci de ne pas me prêter d'intentions pour ce qui est de détester. Vous confondez dire la Vérité - qui est un acte de charité - et "être gentil". L'Amour ne supporte pas de voir des âmes tomber en enfer. Il préfère mourir mille morts que de voir des âmes aller à leur perte. Que savez-vous de mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:10

Hélène a écrit:
Que savez-vous de mon coeur ?

Je dis que ce cœur est brave et bon, et qu'il bat pour la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Alice
Intime
Intime
Alice



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:41

Bonjour à tous !

Je reviens après quelques années..... je suis heureuse d'être de retour avec vous.

J'aimerais émettre un petit commentaire concernant le * coeur d'Hélène * C'est un des plus beau coeur que j'ai eu l'occasion de connaître de toute ma vie... Comme M.Boisvert je dit non seulement il est brave et bon mais il est aussi remplie du Coeur de Jésus.... il bat et se bat pour LA VÉRITÉ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teano-Claire
Nouveau
Nouveau
Teano-Claire



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:49

Si je puis me permettre, Hélène, quelle traduction du Coran utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:05

Re-bienvenue parmi nous chère Alice ! Very Happy

Je suis effrayée par les deux avant-derniers messages. le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Blushi10 Non pas que je ne reconnaisse pas que le Seigneur peut transplanter un coeur de pierre pour un coeur de chair mais... comme disait saint François à ses frères : ne me canonisez surtout pas ! Je suis encore capable d'aller me faire une prostituée...bon, dans mon cas, c'est peu probable mais je suis tout autant capable de me prostituer moralement et spirituellement comme Marie-Madeleine si je ne suis pas l'enseignement de mon divin Maître par son Église, son Épouse Bien-Aimée... Une chose est sûre : si j'ai beaucoup péché, le Christ saura me relever car je compte sur Lui et Lui seul. Ma soif de vérité est maladive... je suis malade d'amour comme la bien-aimée du Cantique des cantiques. Et la Maison de mon Seigneur fait mon tourment comme le psalmiste. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas grand chose. Et Dieu ne peut remplir que des espaces vides. J'ai pris pour moi la parole qu'Il adressait à sainte Catherine de Sienne: "fais-toi capacité, je me ferai torrent". Je ne prétends absolument pas détenir la Vérité (qui pourrait prétendre une telle chose, comme si Dieu pouvait se laisser saisir et enfermer dans nos schèmes ?) mais c'est elle qui s'impose à moi comme l'évidence la plus claire : la Vérité, c'est le Christ. Non pas celui de notre imaginaire mais celui des Évangiles que l'Église nous révèle et nous enseigne, là où Il se donne à nous, caché dans un petit bout de Pain.

Désolée pour le hors sujet... je ne suis même pas mes propres conseils.

Pour en revenir au sujet, qui était après tout de prier pour les victimes, une soirée de la prière du chapelet a été organisée que des enfants prient pour les victimes. N'est-ce pas là la réponse à tout cela ? Des enfants innocents, qui sont le visages de Dieu, prier pour des enfants, qui sont maintenant des anges de Dieu... contre tout ce mal absurde et inutile : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a-la-source/a-la-source-a-la-source/00065571 (à partir de 4:20 min).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:29

Teano-Claire a écrit:
Si je puis me permettre, Hélène, quelle traduction du Coran utilisez-vous ?

Je ne suis vraiment pas experte et, comme je le disais ailleurs cette semaine, je me propose de le lire en entier dans les prochaines semaines afin de savoir réellement de quoi je parle. Quoique cette perspective me rebute au plus haut point, c'est pour les besoins de la cause...

Pour l'instant, je n'ai qu'une version électronique (et c'est une version "soft" à ce qui paraît) : http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Il n'est surtout pas question que je m'achète une version papier... je n'ai pas l'intention de contribuer financièrement à la cause.

Pour les sourates que j'ai citées plus haut, je n'ai que copié-collé d'un site que j'ai trouvé en googlant... je revérifié si elles étaient justes avec cette autre version et c'est singulièrement la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:31

Lumière :

Citation :
Je crois par contre que les portes de l'enfer sont des portes battantes.On peut y entrer et en ressortir.

Euh ? ... pas exactement, non. L'enfer (singulier) est le lieu définitif pour les damnés dans la doctrine catholique. L'enfer n'est pas un bar ouvert d'où entrer, sortir, enter à nouveau et ressortir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Teano-Claire
Nouveau
Nouveau
Teano-Claire



le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:56

Hélène a écrit:
Teano-Claire a écrit:
Si je puis me permettre, Hélène, quelle traduction du Coran utilisez-vous ?

Je ne suis vraiment pas experte et, comme je le disais ailleurs cette semaine, je me propose de le lire en entier dans les prochaines semaines afin de savoir réellement de quoi je parle. Quoique cette perspective me rebute au plus haut point, c'est pour les besoins de la cause...

Pour l'instant, je n'ai qu'une version électronique (et c'est une version "soft" à ce qui paraît) : http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Il n'est surtout pas question que je m'achète une version papier... je n'ai pas l'intention de contribuer financièrement à la cause.

Pour les sourates que j'ai citées plus haut, je n'ai que copié-collé d'un site que j'ai trouvé en googlant... je revérifié si elles étaient justes avec cette autre version et c'est singulièrement la même chose.


Chère Hélène,

Cette traduction que vous utilisez me paraît de piètre qualité : j'ai comparé vos citations avec le Coran de Jacques Berque. Les différences de sens sont considérables !
Si vous souhaitez vraiment lire le Coran dans une bonne traduction, vous n'y couperez pas, c'est le papier !
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:41

Vous avez raison Teano-Claire!

Pour ma part Cinci ,je peux avouer que j'ai souvent entré en enfer ,j'en ai honte de le dire.Mais j'en suis souvent ressorti.Je suis allé me confesser dernièrement a l'oratoire St-Joseph,CE FUT UNE LIBÉRATION POUR MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Empty
MessageSujet: Re: le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste   le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tueur de militaires et des enfants juifs est un islamiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI encourage les enfants à évangéliser les enfants.
» la terreur islamiste en France
» Chrétiens sionistes
» Rupture avec les Juifs
» Confrontation finale avec les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: