Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fou desire de devenir diacre permanent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
théophile2
Nouveau
Nouveau




fou desire de devenir diacre permanent Empty
MessageSujet: fou desire de devenir diacre permanent   fou desire de devenir diacre permanent Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:08

salut a vous tous qui peu m’éclairai je suis un laïc en consécration dans une congrégation religieuse d'origine Italienne en Afrique au TOGO.
pour le moment je suis le seul homme dans cet ordre séculier de la congrégation!! jais 34ans je dirige une petite maison d accueille, et assiste des fois les détenues à la prison civil de Lomé.
jais un grand désire de devenir un diacre permanent dans le célibat, mes cela n existe pas au Togo de plus je n ais pas un grand niveau d'étude, alors que faire ? pardon éclairez moi: Alors voici ma question comment et qui peu devenir diacre permanent, si oui quelle sont les démarches merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



fou desire de devenir diacre permanent Empty
MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   fou desire de devenir diacre permanent Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:00

Bonjour Théophile et bienvenue ici ! Very Happy

Je ne sais trop comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique (je suis au Québec) mais j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être vous aider : http://diaconat.cef.fr/

Un de nos membres du forum, Aristide, est togolais. Peut-être pourrait-il vous aider ? Vous pouvez lui écrire en privé ou directement sur le forum. Je suis sûre qu'il se fera un plaisir de vous répondre.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
théophile2
Nouveau
Nouveau




fou desire de devenir diacre permanent Empty
MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   fou desire de devenir diacre permanent Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 5:10

Ah je suis de jas ravi de votre disponibilité et confiance en mon désir j ais compris votre inquiétude, comme vous l avez dis il n y a pas des centre de formation pour le diaconat au Togo ! mes jais confiance en Dieu lui qui me désir dans mon étape pécheur . Merci pour tous et bonne faite de rameau a vous HOSANA HOSANA HOSANA à celui qui es ,qui était et qui viens nous sauver; bonne semaine sainte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fou desire de devenir diacre permanent Empty
MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   fou desire de devenir diacre permanent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fou desire de devenir diacre permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diacre ou pas?
» Diacre question
» Fête de saint Laurent, diacre et martyr
» Jeudi de la troisième semaine de Pâques
» Que vais je devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: