Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fou desire de devenir diacre permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
théophile2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: fou desire de devenir diacre permanent   Jeu 29 Mar 2012 - 20:08

salut a vous tous qui peu m’éclairai je suis un laïc en consécration dans une congrégation religieuse d'origine Italienne en Afrique au TOGO.
pour le moment je suis le seul homme dans cet ordre séculier de la congrégation!! jais 34ans je dirige une petite maison d accueille, et assiste des fois les détenues à la prison civil de Lomé.
jais un grand désire de devenir un diacre permanent dans le célibat, mes cela n existe pas au Togo de plus je n ais pas un grand niveau d'étude, alors que faire ? pardon éclairez moi: Alors voici ma question comment et qui peu devenir diacre permanent, si oui quelle sont les démarches merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   Ven 30 Mar 2012 - 21:00

Bonjour Théophile et bienvenue ici ! Very Happy

Je ne sais trop comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique (je suis au Québec) mais j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être vous aider : http://diaconat.cef.fr/

Un de nos membres du forum, Aristide, est togolais. Peut-être pourrait-il vous aider ? Vous pouvez lui écrire en privé ou directement sur le forum. Je suis sûre qu'il se fera un plaisir de vous répondre.

Fraternellement,
Hélène

théophile2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   Dim 1 Avr 2012 - 5:10

Ah je suis de jas ravi de votre disponibilité et confiance en mon désir j ais compris votre inquiétude, comme vous l avez dis il n y a pas des centre de formation pour le diaconat au Togo ! mes jais confiance en Dieu lui qui me désir dans mon étape pécheur . Merci pour tous et bonne faite de rameau a vous HOSANA HOSANA HOSANA à celui qui es ,qui était et qui viens nous sauver; bonne semaine sainte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fou desire de devenir diacre permanent   

fou desire de devenir diacre permanent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1