Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Angoisse ce soir....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Angoisse ce soir.... Empty
MessageSujet: Angoisse ce soir....   Angoisse ce soir.... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:56

Cette journée a été profitable du point de vue du commerce... mais me laisse désemparé du fait de la provocation que j'ai reçue - et à laquelle je n'aurais pas dû rétorquer - et en tout cas pas dans les termes que j'ai employés. Outre cela, je suis "sur les dents" du fait d'indigestion. J'ai l'impression qu'à prendre souvent mon repas du midi à la maison de repos, je risque la constipation chronique - ou l'inverse. La qualité des repas a nettement diminué - il faudrait une caméra cachée dans la cuisine afin de savoir ce qu'on y "cuisine" réellement !

Impossible de trouver à qui parler ce soir encore. A partir de 18h00, c'est pratiquement le début du couvre-feu ! Fameuse époque nous vivons !!!

Telle quelle, je présente donc cette journée au Seigneur, en invoquant sa miséricorde: "Seigneur, délivre-moi de l'angoisse de cette heure tardive, fais grandir en moi la foi de la confiance absolue, celle que je recherche. Seigneur, que je ne trébuche plus devant les provocations, mais apprends moi l'humilité dans l'amour de Ton nom..."

Amen
.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Angoisse ce soir.... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse ce soir....   Angoisse ce soir.... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:24

boisvert a écrit:
Cette journée a été profitable du point de vue du commerce... mais me laisse désemparé du fait de la provocation que j'ai reçue - et à laquelle je n'aurais pas dû rétorquer - et en tout cas pas dans les termes que j'ai employés. Outre cela, je suis "sur les dents" du fait d'indigestion. J'ai l'impression qu'à prendre souvent mon repas du midi à la maison de repos, je risque la constipation chronique - ou l'inverse. La qualité des repas a nettement diminué - il faudrait une caméra cachée dans la cuisine afin de savoir ce qu'on y "cuisine" réellement !

Impossible de trouver à qui parler ce soir encore. A partir de 18h00, c'est pratiquement le début du couvre-feu ! Fameuse époque nous vivons !!!

Telle quelle, je présente donc cette journée au Seigneur, en invoquant sa miséricorde: "Seigneur, délivre-moi de l'angoisse de cette heure tardive, fais grandir en moi la foi de la confiance absolue, celle que je recherche. Seigneur, que je ne trébuche plus devant les provocations, mais apprends moi l'humilité dans l'amour de Ton nom..."

Amen
.

Etienne bonsoir,

Vous savez, Dieu place sur notre route certaines personnes.
Je pense, à l'instant même, au père Gustave, qui comme vous, souffrait, il y a encore quelques mois de cela, de solitude. Je dis bien, souffrait car c'est le mot qu'il a utilisé.

Il est prêtre et désormais, il ne se sent plus seul. Nous faisons, mon mari et moi, ce qu'il faut pour témoigner notre fraternité.
Ce soir, nous l'avons appelé pour lui dire que nous lui apporterions un téléviseur. Il était heureux. Il avait eu l'occasion de voir (à la maison) une émission que j'apprécie énormément et qui s'intitule : voyage en terre inconnue.
Il avait adoré.
Désormais, il pourra voir ce programme et d'autres.
J'en viens à vous !
Vous souffrez, vous aussi Etienne, de solitude.

Si vous habitiez près de chez nous, je vous inviterais et vous pourriez ainsi partager avec nous.

C'est tellement beau d'inviter, de partager, de se dire que notre prochain ne souffre plus ainsi de cette solitude.
La solitude fait mal et je vous comprends.

Je vais prier pour vous, demander à Dieu Notre Père (il est tellement bon) qu'il vous libère de cette angoisse. Je ferai d'autres demandes également à votre intention.

Dieu, pour mon plus grand bonheur, va vite vous soutenir.
Bien fraternellement,

C.-J.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Angoisse ce soir.... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse ce soir....   Angoisse ce soir.... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:18

boisvert a écrit:
... mais me laisse désemparé du fait de la provocation que j'ai reçue - et à laquelle je n'aurais pas dû rétorquer - et en tout cas pas dans les termes que j'ai employés.

J'ai prié pour les personnes concernées, que Dieu les aide également.

Celui qui provoque, qui blesse, etc, est aussi une personne qui souffre.
Je prie différemment depuis quelque temps.
Je demande à Dieu Notre Père d'aider l'offenseur et l'offensé. Lui (Dieu), il sait ! Il sait comment aider chacun.
C'est ce que je fais maintenant, prier pour chacun, pour son bien.

C.-J.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Angoisse ce soir.... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse ce soir....   Angoisse ce soir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse ce soir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les sans-abris ce soir
» Le film de ce soir
» Prière du soir
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux
» Petit pain du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: