Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il me faut suivre un régime alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:11

... contre la constipation chronique.

Bah, bien sûr, lorsque l'on mange seul, souvent l'on mange mal. On avale trop vite, sans bien mâcher, ce que l'on a acheté pour éviter la vaisselle. Il va falloir changer tout çà. J'ai découvert sur un site:

- boire du jus de raisin (il y en a d'autres, mais celui-ci est le plus facile à trouver, le jus de pruneau... dans un magasin diéthétique sans doute)
- consommer un yaourt nature à chaque repas
- marcher plus souvent (je le savais, bien sûr...)
- manger des fibres mais en buvant de l'eau (pour augmenter le bol alimentaire)
- le site consulté suggère de la Contrex ou de l'Hépar...

Auriez-vous une suggestion de soupe (comme vendue sous emballage carton) qui conviendraient ?

Merci à vous !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:54


Soupe :

A base de céléri, poireaux et fenouil.
Le lendemain matin, un jus d’orange frais avant le petit déjeuner et un autre après le petit déj.
Terminer par une purée de Prunes ou kiwis ou fruits de la passion ou framboises ou mûres.

Ces fruits regorgent de pectine, dont les bienfaits sur la constipation sont reconnus. Cette fibre active la régulation du transit intestinal et contribue à la qualité de la flore bactérienne

Autres fruits conseillés : groseille, raisin, goyave, noix et noisettes fraîches, orange.

L'avoine :


L’avoine renferme une grande quantité de fibres solubles et insolubles, ce qui lui confère des effets positifs sur le système digestif.
Pour le consommer, ajoutez du son d’avoine aux yaourts, aux compotes de fruits, aux préparations à pains, tartes, gâteaux, muffins, ...

Les aliments gras et riches en fibres luttent contre la constipation.


Pour les personnes qui peuvent en consommer, sachez que les aliments gras améliorent le transit intestinal et la digestion des aliments. Et pour plus de résultat contre la constipation, une cuillère à soupe d’huile végétale prise au début du repas est conseillée. Les aliments riches en fibres sont également préconisés. En cas de problème de constipation, consommez davantage de céréales, de haricots blancs, de lentilles, de pois cassés, pois chiche, fèves, de pommes, de salades vertes ou encore de tomates.

Les légumes verts favorisent le transit intestinal
:
choisir les betteraves , les épinards, petits pois, céleri , fenouil, endive..
Les fruits secs possèdent une forte teneur en fibres et en sels minéraux.
Ils ont l'inconvénient d'être très caloriques, apportant en moyenne 180 à 320 Kcalories pour 100 grammes : pruneaux, abricots secs, figues, noix, noisettes, amandes.

Eau

Utiliser Hépar pour les problèmes de constipation.

Quelques habitudes à adopter pour éviter la constipation


Pour éviter la constipation, mangez à heure fixe et prenez le temps de bien mâcher vos aliments. Les exercices physiques liés aux muscles de l’abdomen sont également préconisés pour faciliter la digestion. En cas de constipation prolongée ou régulière, les massages du ventre et le yoga sont conseillés.

Quelques activités recommandées


Pour prévenir la constipation, la plupart des activités cardio-vasculaires et d’endurance se révèlent efficaces : la randonnée, la marche, la course à pied, la natation ou encore le vélo.


Un traitement à base de plantes et qui réussit
: Transiphyt Herbesan


Transiphyt Herbesan est destiné aux personnes qui souffrent de troubles du transit intestinal. Il convient aux adultes et aux enfants à partir de l'age de 12 ans.
La composition de Transiphyt Herbesan comporte 6 plantes spécifiques comme la Rhubarbe, l’Artichaut et la Coriandre, traditionnellement connues pour facilité le transit et le confort intestinal, des ferments lactiques ainsi que de la levure de bière.
6 Plantes :
La Rhubarbe est connue pour favoriser traditionnellement le transit intestinal.
4 comprimés de Transiphyt vous apportent en moyenne 18mg de dérivés anthracéniques ( en substances actives ) issus de la Rhubarbe.
L’Artichaut et la Coriandre sont eux, réputés pour améliorer le confort intestinal et une bonne digestion.
La guimauve, traditionnellement utilisée pour adoucir l’estomac, la rose pâle et le basilic complètent sa formule de plantes spécifiques.
Ferments lactiques et levure de bière : 4 comprimés de Transiphyt apportent jounalièrement des ferments lactiques : Bifidobacterium bifidum et Lactobacillus acidophilus, ainsi que 72 mg de levure de bière.
Conseils d'utilisation :
Débuter par un comprimé de Transiphyt Herbesan par jour et augmenter jusqu'à 4 par jour en fonction de vos besoins, de préférence le soir au coucher.





Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 6:44

Je crois que tout va s'arranger.

C'est une période de grands changements : en septembre, j'ai bu ce que je crois être le dernier verre d'alcool avant... très longtemps (autrement dit, rien à Noël ni au Nouvel-An. )

J'ai pratiqué des périodes d'abstinence volontaire depuis le début des années '90, car les personnes que je m'efforçais d'aider offraient facilement un verre - il n'était pas question de tomber dans le piège où eux-mêmes s'étaient mis ! Donc, je fis un mois d'abstinence complète chaque année - me limitant, quant au reste, à deux verres de vin par repas.

Mais cette année, parce que je suis plus isolé, parce que les amis d'antan... vivent malheureusement sans l'espérance chrétienne, je me suis retrouvé isolé et tenté ! Et du coup, en réaction, j'en suis au troisième mois d'abstinence... J'ai constaté, en rendant grâce, que je me suis "tapé" seul (j'ai deux soeurs) tous les gestes de la Toussaint. Cela m'a été pénible, un peu triste (si ce n'est le sentiment d'avoir fait ce que Dieu veut) mais en aucun moment, la tentation de prendre un verre ne m'est venue à l'esprit.

J'apprends désormais la "TGS", la Très Grande Solitude, et j'avais éludé la question de la nourriture.

Merci pour les conseils ! Je les imprime !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
rachel
Suspendu
Suspendu




Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:54

Tu peux aussi manger des pruneaux. Tu en mets quelques-uns dans un bol d'eau chaude. Les pommes sont aussi très bonnes pour le transit.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:18

Je note ! Merci Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
levergero
Banni
Banni
levergero



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:40

Des graines de lin qu'on peut mélanger à un yaourt, par exemple, et qui sont très efficaces.

On peut se les procurer, à bon prix, par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 4:30

Merci pour ces graines de lin, çà semble très pratique. J'ai commencé mon régime et je vais déjà beaucoup mieux. Il m'est apparu que je suis assez fatigué et cela joue aussi.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:35

Pour ma part, je suis revenue à la base en raison de problèmes de santé : pain intégrale, lait de soya ou amandes, fruits, légumes, viandes, poissons, noix, etc. Tous les mauvais sucres et mauvais gras ont été supprimés de mon alimentation. Seuls les bons gras font partie de mon régime alimentaire : huiles d'olive ou canole, avocats, noix, gras de canard, etc. Les seuls sucres sont les naturels : ceux des fruits, fructose naturel, sirop d'agave, stevia.

J'avoue que ça fonctionne à merveille dans mon cas. J'ai perdu 13 cm du tour de taille ! Et sans faire d'efforts physiques, car là, il y a aussi plein de problèmes...

Bon courage frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:37

J'ai coupé aussi tous les produits faits par l'industrie. Tous les féculents, les farines enrichies, les pâtes et riz blancs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:31

Hélène, comme j'aimerais en faire autant...Ton régime est bon, en terme gustatif? Où achètes-tu tes produits?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:14

Oui, j'ai appris à aimer les aliments sans sucres et autres produits chimiques ajoutés. J'ai du mal à avaler quelque chose de sucré ou des aliments de la catégorie mal-bouffe. Je suis très heureuse dans ce nouveau mode de vie. J'ai perdu maintenant 22 livres (10 kilos) depuis 9 mois, sans faire aucun effort physique et sans me sous alimenter. C'est simplement une meilleure gestion de la nourriture... la combinaison alimentaire (éviter la viande avec les patates, avec le riz ou avec le pain, etc.).

J'achète mes fruits, légumes et noix chez Sami Fruits (à Lasalle), la viande à la boucherie à côté et le poisson à la poissonnerie à côté. Pour les autres produits, je trouve à peu près tout chez IGA Extra près de chez moi et au Complexe Desjardins (mon lieu de travail), certains aliments ordinaires et d'autres dans la section bio (lait de soya, lait d'amandes, sirop d'agave, beurre de cashews, etc.). Il y a même du chocolat et de la confiture Montignac. Seule le IGA du Complexe vend du pain intégral...

Je me sens vraiment beaucoup mieux depuis et certains problèmes de santé commencent à être résolus... entre autre une enflure de la cheville/du pied que je traîne depuis que j'avais l'âge de 15 ans ! C'est assez incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:35

Je suis contente pour toi Hélène. Je connais bien le IGA du complexe Desjardins. En passant, tu es chanceuse de travailler là bas, j'y ai travaillé quelque temps et c'est un endroit très agréable.
Ton régime me fait aussi penser aux recommandations de la Dre Kousmine (médecin suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me faut suivre un régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Il me faut suivre un régime alimentaire   Il me faut suivre un régime alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me faut suivre un régime alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut suivre l'homme à la cruche d'eau !
» FAMINES-AGRICULTURE-JEU DES MULTINATIONALES AGRO-ALIMENTAIRE
» S'efforcer de suivre Jésus
» Pour suivre Jésus
» ST-JEAN DE LA CROIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: