Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dehors l'abbé Pierre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 6:40

Hier soir sur la chaîne LCI l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois a fait remarqué dimanche soir au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI au tout début de son intervention, que juste avant la visite de membres du gouvernement dans un local d'Emmaüs pour un coup de communication, ces derniers avaient fait enlever toutes les photos représentant l'abbé Pierre avant l'arrivée des journalistes.
Il m'en est resté un fort sentiment de tristesse, d'injustice et d'écoeurement.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:16

pascal a écrit:
Hier soir sur la chaîne LCI l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois a fait remarqué dimanche soir au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI au tout début de son intervention, que juste avant la visite de membres du gouvernement dans un local d'Emmaüs pour un coup de communication, ces derniers avaient fait enlever toutes les photos représentant l'abbé Pierre avant l'arrivée des journalistes.
Il m'en est resté un fort sentiment de tristesse, d'injustice et d'écoeurement.


Merci pour cette information.

Dire, encore et encore, telle est notre mission.
L'Abbé Pierre mérite un minimum de respect. Quel grand homme !


Dehors l'abbé Pierre ! Abba_p10

Sur terre, il a été notre fierté.
Cher Abbé Pierre, reposez en paix car nous vous avons aimé et nous ne cesserons jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
rachel
Suspendu
Suspendu




Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:52

Oui un grand homme! Je ne comprends pas, qui a fait enlever les photos de l'Abbé Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:06

rachel a écrit:
Oui un grand homme! Je ne comprends pas, qui a fait enlever les photos de l'Abbé Pierre?

Je suis en train de m'interroger chère Rachel.

Ce type d'acte, pour les catholiques que nous sommes, doivent faire l'objet d'une explication.

Oter le ou les portraits de l'Abbé Pierre me blesse.

Je pense qu'il est temps, en tant que chrétiens, que nous soyons respectés.

Exiger qu'on nous dise le pourquoi de ce genre d'attitude est normal.

Dénoncer ce qui s'est passé n'est pas suffisant.

Par respect pour l'Abbé Pierre, nous avons le droit de demander qui a fait et pourquoi cela a été fait.



Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:29

Voici le lien du débat, et "l'expulsion de l'abbé Pierre" citée par Mgr André Vingt-trois -que je trouve excellent- arrive vers 3 minutes et 40 secondes.

http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/billet/le-cardinal-andre-vingt-trois-archeveque-de-paris-president-de-la-conference-des-eveques-de-france-invite-du-grand-jury-rtl-le-figaro-lci-le-dimanche-23-decembre-2012-7756106545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors l'abbé Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Dehors l'abbé Pierre !   Dehors l'abbé Pierre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors l'abbé Pierre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» LE LIVRE ECRIT EN DEDANS ET EN DEHORS, SCELLE des sept sceau
» Tu es Pierre, et sur cette pierre…
» Méditations de GDC Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: