Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les psaumes vous en pensé quoi ?

Aller en bas 
+2
Homer1959
C.-J.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:42

Bien certain que je ne les ai pas tous lu encore, mais quand j'en lis un le gout d'en lire d'autre me part assez vite.

Je vais le dire crument mais ça me semble être du tétage de Bon Dieu.

Jpense pas que notre Seigneur trippe ben gros sur ceux qui ne cesse de lui dire comment il est beau bon et fort, et comment tous doivent se transformer en tapis quand il en parle ou lui parle.

Nous n'avons bien sur pas une relation d'égal a égal mais mon Dieu a moi aime les gens les vrai pas les téteux qui flatte dans le sens du poil les gens pour obtenir leurs faveur.Puis dans mon livre a moi si il le font pour dieu il le font aussi pour tout autre mortel ayant autorité sur eux.

C'est cru mais c'est comment je sent ca clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:29

Ah ? Very Happy

Les psaumes sont la prière du Christ : c'est à dire que c'est avant tout Dieu qui nous donne des paroles pour le prier. Ils sont la prière de l'Église-Épouse qui appelle le Christ-Époux (c'est-y pas beau ça ?), c'est-à-dire, sa respiration quotidienne. Pour ma part, mon expérience des psaumes a été toute différente de la tienne. C'est avec les moines et moniales de la Famille de saint Joseph (communauté bénédictine) que j'ai appris à aimer chanter la gloire de Dieu. La liturgie des heures est comme du miel les jours où ça ne va pas et, parfois, elle est comme amer certains jours. Il me semble qu'elle nous touche parce qu'elle est adaptée à toutes les situations de la vie quotidienne : la joie, le désespoirs, la victoire dans la tentation, la défaite, la chute et le relèvement, etc.

Je crois que les psaumes nous ont été donnés justement... pour sortir de notre petit moi qui prend beaucoup de place. Se tourner vers Dieu dans la louange est la meilleure manière de sortir de nous-mêmes.

La meilleure manière de les aborder est de les méditer avec l'Église : c'est-à-dire, en priant la Liturgie des Heures, selon les cycles de l'année. Tu trouveras cette prière ici (à défaut d'avoir la version papier/livres qui coûte très cher) : http://www.aelf.org/?office_id=2 . On peut même s'abonner pour recevoir les lectures quotidiennes par courriel.

C'est normal d'être rebuté au début mais à la longue, ça devient comme du miel dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:01

Ah bon , du miel dans la bouche ....et bien je suis loin de la ruche pas a peu pres cher Hélène Laughing

mais bon on continue peut etre qu'un jour je serai assez grand ou assez petit pour comprendre ?

Ok jmen vais voir ton lien bonne journée , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:14

_________

Bonjour Homer,

Les Psaumes font partie de la Parole de Dieu, et sont aptes à édifier quiconque les lit. Mais à la différence d'Hélène, je n'en conseillerais pas la lecture, surtout la lecture systématique, à une personne nouvelle dans la lecture de la Bible. C'est ton cas je crois ...


__________
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:23

gerardh a écrit:
_________

Bonjour Homer,

Les Psaumes font partie de la Parole de Dieu, et sont aptes à édifier quiconque les lit. Mais à la différence d'Hélène, je n'en conseillerais pas la lecture, surtout la lecture systématique, à une personne nouvelle dans la lecture de la Bible. C'est ton cas je crois ...


__________

Oui je suis un ptit nouveau....petit...hummm mon docteur dirait autre chose :-)

Mais bon je ne suis certainement pas pres a ca , ca vient me chercher mais dans le mauvais sens.

En passant Dieu veut t'il vraiment qu'on le prie ? Dans le sens de lui rappeller constamment sa grandeur ?

Misere il doit bien le savoir qu'il est le plus grand sans que l'on ai a lui ravager les oreilles avec ca?

A moins que ce ne soit qu'une regle de mortel insécure qui veulent se faire remarquer par lui et qui on établie ca comme facon de communiquer avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:33

Juste une petite farce ici, pour ceux qui connaisse Dr House vous savez que ce personnage fictif a une vue particuliere sur la religin , mais cette petite phrase m'as bien fait rire, et pour ceux qui s'exciterais souvenez vous c'est une petite farce rien de plus, par contre si vous l'entendez vous répondre et bien la il disait vrai ....

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant.


S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène"

-- Dr House Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:11

_____

Hello Homer,

Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie car il sait bien mieux que nous quels sont nos besoins. Mais il se plaît à entendre les croyants se confier à lui en lui faisant des demandes, et ce, avec foi de leur part, c'est à dire avec la certitude qu'il nous répondra, car il veut notre bien. Il ne nous répondra pas forcément tout de suite, et pas forcément dans le sens de nos prières. Mais il nous répondra de manière supérieure encore pour nous que ce que nous avons demandé. De cette manière, nous aurons la paix de Dieu (voir Philippiens 4, 4-6)

Mais à part les prières, on peut aussi s'adresser à Dieu par des paroles d'adoration. Ainsi nous voyons en Jean 4 que Dieu recherche des adorateurs, qui l'adorent en esprit et en vérité. Il "cherche" ; il n'impose pas. Il cherche des réponses à son amour qui nous a donné Jésus. Il cherche à posséder nos coeurs, nous qui avons un si grand salut, obtenu par un si grand amour divin.


_________
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:33

gerardh a écrit:

Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie car il sait bien mieux que nous quels sont nos besoins.
Pas du tout d'accord sur cette affirmation : "Dieu n'a pas besoin qu'on le prie."

gerardh a écrit:

Mais il se plaît à entendre les croyants se confier à lui en lui faisant des demandes, et ce, avec foi de leur part
"Il se plaît à entendre" : C'est surprenant l'approche que vous avez de Dieu Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:03

C.-J. a écrit:
gerardh a écrit:

Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie car il sait bien mieux que nous quels sont nos besoins.
Pas du tout d'accord sur cette affirmation : "Dieu n'a pas besoin qu'on le prie."

gerardh a écrit:

Mais il se plaît à entendre les croyants se confier à lui en lui faisant des demandes, et ce, avec foi de leur part
"Il se plaît à entendre" : C'est surprenant l'approche que vous avez de Dieu Notre Père.

Alors ? quel est votre position surla priere

Je trouve aussi particulier quand des gens exprime ce que Dieu veut , ressent ou comprends, mais je ne conteste pas leurs dire Dieu on en fait bien ce que l'on veut bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 6:26

________

Bonjour,

La Parole nous dit : "Priez sans cesse", ou encore "il faut prier et ne pas se lasser". La prière est donc très importante pour le chrétien, et pour Dieu.

Philippiens 4, 4-6 : Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus".

Cela me semble très clair.

Ce que je voulais dire par "Dieu n'a pas "besoin" (entre guillemets) qu'on le prie" pour qu'il sache ce qui nous est nécessaire, c'est que la prière est une question de coeur plus que d'intelligence.



______________
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:46

gerardh a écrit:
________

Bonjour,

La Parole nous dit : "Priez sans cesse", ou encore "il faut prier et ne pas se lasser". La prière est donc très importante pour le chrétien, et pour Dieu.

Philippiens 4, 4-6 : Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus".

Cela me semble très clair.

Ce que je voulais dire par "Dieu n'a pas "besoin" (entre guillemets) qu'on le prie" pour qu'il sache ce qui nous est nécessaire, c'est que la prière est une question de coeur plus que d'intelligence.
______________



Ce n'était pas clair cher Gérard !

Je ne vois toujours pas le lien entre : Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie et la prière est une question de coeur plus que d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:30

C.-J. a écrit:
gerardh a écrit:
________

Bonjour,

La Parole nous dit : "Priez sans cesse", ou encore "il faut prier et ne pas se lasser". La prière est donc très importante pour le chrétien, et pour Dieu.

Philippiens 4, 4-6 : Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus".

Cela me semble très clair.

Ce que je voulais dire par "Dieu n'a pas "besoin" (entre guillemets) qu'on le prie" pour qu'il sache ce qui nous est nécessaire, c'est que la prière est une question de coeur plus que d'intelligence.
______________



Ce n'était pas clair cher Gérard !

Je ne vois toujours pas le lien entre : Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie et la prière est une question de coeur plus que d'intelligence.

Ma vision de la prière en est une simpliste peut-etre pour certain mais je continue de voir ca comme infantilisant. Ce n'est toujours que mon avis et elle vaut bien d'autres mais je continue a croire que Dieu ne ressent aucun plaisir a nous voir devenir des lèches bottes pour obtenir des faveurs.

Il n'aime certainement pas non plus les phrases répété sans cesse et vide de sens. Je suis d'avis que l'on prie Dieu sans le savoir dans chaque geste bon et d'amour que l'on réalise.

Les supplications, le roulage dans le sable, le pétage de tète sur les murs et la cruxifiage simuler, soit qu'il s'en tord de rire ou soit qu'il nous trouve tellement pathétique que s'en est même plus drôle.

Dieu sait si on est sincère ou pas, pas besoin de simulacre et d'avilissement pour qu'il sache qu'on l'aime , que l'on est imparfait et que l'on fait de notre mieux, c'est ca son pain a mon avis. Si ca fait du bien a certain de prier, go for it, ca ne fait de mal a personne, pour moi ca ce limite a un petit jasage avec le boss et un beau merci.

J'ai pas besoin de m'humilier, après tout je ne suis pas de la merde , je suis un enfants de Dieu, je n'ai pas non plus besoin de tuer une vache pour qu'il comprenne que je sait bien qu'il es Dieu.

Il sait que je sait qu'il dirige et décide, c'est toujours ben pas mon tétage qui vas le faire changer d'idée sur ma destiné , ne serait-ce pas plutôt mes geste de tout les jours qui pourrait faire que ma destiné pourrait changer ? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:40

gerardh a écrit:

Dieu n'a pas "besoin" qu'on le prie car il sait bien mieux que nous quels sont nos besoins.
C.-J. a écrit:
Pas du tout d'accord sur cette affirmation : "Dieu n'a pas besoin qu'on le prie."

gerardh a écrit:

Mais il se plaît à entendre les croyants se confier à lui en lui faisant des demandes, et ce, avec foi de leur part
C.-J. a écrit:

"Il se plaît à entendre" : C'est surprenant l'approche que vous avez de Dieu Notre Père.
Homer1959 a écrit:

Alors ? quel est votre position sur la priere

Ma position Homer ! Je vous répondrai en disant plutôt : ce que mon expérience me dicte de faire, mais cela revient à donner ma position.

Tout d'abord, la manière dont Gérard nous a fait part de son opinion prêtait à confusion. Il a rectifié.

Pour ma part, mon point de vue est qu'il est important d'être proche de Dieu.

Lorsqu'un problème se présente, pour moi, pour mes proches, pour des frères et soeurs en Christ (quelquefois que je ne connais pas), j'ai la conviction que prier Dieu, cela revient à entrer en communication avec lui pour lui demander d'agir.

Certes, comme le disait Gérard (et je ne conteste pas cela) Dieu sait ce que nous vivons, par voie de conséquence, connaît nos besoins.

Mais nous ne sommes pas sur terre pour vivre isolés de lui.
Notre vie, que nous voulions l'admettre ou pas, ne pourrait être sans lui. Il est à l'origine de notre venue sur terre.
Nous devons continuer, une fois nés, de poursuivre notre chemin avec lui.

Pour moi, c'est un bonheur, un réel bonheur.

Je témoigne cher Homer, parce que je sais que vous êtes en recherche et je voudrais que ce bonheur que je vis, vous aussi, puissiez le vivre.

Je suis une enfant de Dieu Notre Père tout comme vous l'êtes vous-même.
Votre droit au bonheur est totalement le même que le mien.
Rien, absolument rien, si ce n'est vous-même, ne peut vous en priver.

Vous devez sentir l'amour que j'ai pour Dieu. Il est tellement fort en moi, que forcément, il s'exprime dans mes mots.

Il n'est pas possible de tricher.

Vous vous dites peut être : mais comment faire pour vivre ce bonheur que Claudine Jeanne ressent et vit au quotidien.

Eh bien, puisque Dieu m'a enseigné comment atteindre ce sentiment de joie, de paix, d'amour, peut être alors, souhaite t'il que je réponde désormais à vos questions, pour vous permettre, à vous aussi, de pouvoir dire : je chemine avec Dieu et comme c'est bon et beau !

Homer1959 a écrit:

Je trouve aussi particulier quand des gens exprime ce que Dieu veut , ressent ou comprends, mais je ne conteste pas leurs dire Dieu on en fait bien ce que l'on veut bien souvent

Homer !

Dieu nous a laissé beaucoup en héritage.
Les 10 commandements sont très précieux. Je vous les remets.
Nous devons sans cesse les avoir à l'esprit.


Livre de l'Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l'Exode désigne la libération des tribus israélites de l'esclavage d'Egypte et le don de la Loi au Sinaï.

Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : "Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage.

1- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m'aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu'à la millième génération.

2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal
car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

3- Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré
Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l'honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a consacré.

4- Honore ton père et ta mère
afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

5- Tu ne commettras pas de meurtre

6- Tu ne commettras pas d'adultère


7- Tu ne commettras pas de vol

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain


9 et 10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain
tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."


Il y a les 7 péchés capitaux qui sont : Orgueil, envie, colère, paresse, avarice, gourmandise, luxure.

Pour un début, je trouve qu'il y a déjà beaucoup beaucoup à faire si nous voulons suivre Dieu, en respectant les 10 commandements et en travaillant, chaque jour, sur les 7 péchés capitaux.

Ces bases là, elles sont essentielles.
Inutile d'aller voir plus loin si nous ne sommes pas en mesure de vivre les 10 commandements et de travailler sur notre moi profond en tenant compte des 7 péchés capitaux.


Ceci dit, des questions peuvent se présenter Homer.

Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.

Avancez ! Ca vaut vraiment la peine !



Dernière édition par C.-J. le Sam 26 Jan 2013 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:00

Merci C.J, pour tout ces rappel, et dans la pratique il y a de tout pour tous.

Pour l'instant je parle avec lui, bien sur que je lui demande des choses pour moi et mes proches, mais le prier pour qu'il satisfasse mes demandes est pour moi une facon de lui dire que je n'ai pas tout a fait confiance dans ses plans et que je sait mieux que lui ce que j'ai ou de ce que mes proches on besoin. DE toutes facon je pourrais prier 24 sur 24 si ce n'est pas bon et que je n'ai pas la capacité de le comprendre il ne me satisferas certainement pas si ce n'est pas bon pour moi .

Il a déja tout tracé mon destin, celui ci peut changer mais seulement par les geste que je poserai, je ne crois pas encore que le prier de faire ma volonté changeras quoi que ce soit.

De efforts pour suivre sa parole, de la reconnaissance, et un beau gros merci est a mon avis tout ce qu'il espère de moi . Nulle part ou je dit que l'on peut vivre sans lui, au contraire. Je ne doute pas de votre bonheur C.J, mais il ne surpasse certainement pas le mien :-), il s'exprime diferemment et j'en suis tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:13

Homer1959 a écrit:
....mais je continue a croire que Dieu ne ressent aucun plaisir a nous voir devenir des lèches bottes pour obtenir des faveurs.
Je n'en vois surtout pas l'intérêt !!

Ma relation à Dieu est humble et aimante, franche, vraie, etc,.....le reste, style flatterie ou autre, ce ne serait pas moi et ce n'est pas pour lui. L'amour oui ! La flatterie !!!


Homer1959 a écrit:

Il n'aime certainement pas non plus les phrases répété sans cesse et vide de sens. Je suis d'avis que l'on prie Dieu sans le savoir dans chaque geste bon et d'amour que l'on réalise.

Dans mes prières, ma communication avec Dieu pour lui demander de l'aide, mes mots sont précis, vrais, simples, portés par l'humilité, l'amour et la conviction que Dieu va exaucer mon voeu par sa réponse.

Homer1959 a écrit:

Dieu sait si on est sincère ou pas, pas besoin de simulacre et d'avilissement pour qu'il sache qu'on l'aime , que l'on est imparfait et que l'on fait de notre mieux, c'est ca son pain a mon avis.
C'est évident !


Homer1959 a écrit:

pour moi ca ce limite a un petit jasage avec le boss et un beau merci.
En mode décodé, ça veut dire ?
Homer1959 a écrit:

J'ai pas besoin de m'humilier

Je ne crois pas qu'on puisse assimiler certains comportements au fait de s'humilier.
Même si je ne vois pas l'intérêt à cette façon de faire (dont nous parlons), je respecte.

Homer1959 a écrit:

après tout je ne suis pas de la merde , je suis un enfants de Dieu

Oh ! Quand vous le connaîtrez, et ça va venir, vous verrez alors le respect qu'il nous porte, l'amour qu'il a pour nous.

Les sentiments que Dieu vous porte cher Homer, n'ont strictement rien à voir avec les mots que vous venez d'utiliser.
Encore un peu de patience ! Vous verrez alors votre discours se transformer.

Homer1959 a écrit:

je n'ai pas non plus besoin de tuer une vache pour qu'il comprenne que je sait bien qu'il es Dieu.

Ne nous égarons pas.
Homer1959 a écrit:

Il sait que je sait qu'il dirige et décide, c'est toujours ben pas mon tétage qui vas le faire changer d'idée sur ma destiné , ne serait-ce pas plutôt mes geste de tout les jours qui pourrait faire que ma destiné pourrait changer ? clindoeil

Ce qui me semble être bon au niveau de notre relation à Dieu, c'est l'amour que nous lui portons, la sincérité avec laquelle nous nous adressons à lui (nous pouvons tout lui dire) , l'humilité qui doit être la nôtre parce que nous sommes tellement petits (ça n'enlève en rien à la confiance que nous devons avoir), la confiance totale que nous devons avoir en lui

Pour moi, cela tient donc en 4 mots : Amour, vérité, humilité, confiance. Et cela sur le même plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:27

Homer1959 a écrit:
Pour l'instant je parle avec lui, bien sur que je lui demande des choses pour moi et mes proches, mais le prier pour qu'il satisfasse mes demandes


Non Homer ! Il ne s'agit pas de prier en lui demandant de faire notre volonté.

Il s'agit d'exposer, avec sincérité, notre problème et de lui demander de faire SA volonté.

Ca n'a rien à voir !

D'autre part, bien souvent, pour les problèmes rencontrés, si nous ne commettions pas d'erreur, (je ne parle pas de la maladie ou autre, je fais référence aux problèmes qui découlent de notre libre arbitre) nous n'aurions pas à le prier. Mais nous apprenons, encore et encore.


Homer1959 a écrit:

.... il ne me satisferas certainement pas si ce n'est pas bon pour moi.
Nous sommes d'accord !
Homer1959 a écrit:

Il a déja tout tracé mon destin, celui ci peut changer mais seulement par les geste que je poserai, je ne crois pas encore que le prier de faire ma volonté changeras quoi que ce soit.

Vous avez tort de croire que tout est déjà écrit.
Ce sont vos décisions, votre manière d'appréhender ce qui se présente, votre relation à l'autre qui font en partie votre vie.
Dieu nous a laissés libres.

C'est une erreur de penser qu'il décide tout ou de tout pour vous.

Homer1959 a écrit:

De efforts pour suivre sa parole, de la reconnaissance, et un beau gros merci est a mon avis tout ce qu'il espère de moi . Nulle part ou je dit que l'on peut vivre sans lui, au contraire. Je ne doute pas de votre bonheur C.J, mais il ne surpasse certainement pas le mien :-), il s'exprime diferemment et j'en suis tres satisfait.

Si vous êtes heureux Homer, c'est déjà une belle chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:04

________

Hello CJ

Je voulais dire que le coeur de Dieu est concerné par nos prières, bien plus que sa connaissance des choses,laquelle est parfaite de toutes manières.

Homer,

Il vaut mieux ne pas prier avec des formules toutes faites, mais parler simplement à Dieu comme un ami, avec des mots simples et venant du coeur.



________
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Nouveau
Nouveau




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:46

Homer1959 a écrit:

Dieu veut t'il vraiment qu'on le prie ? Dans le sens de lui rappeler constamment sa grandeur ?

Pourquoi prier?

Comparaison banale:
Si un jour je ne m'étais pas adressé à une jeune femme pour lui dire: je t'aime,
et si depuis 48 ans je ne lui avais plus parlé d'amour,
je pense qu'elle ne serait plus à mes coté aujourd'hui,
et je serai resté seul dans mon aventure humaine.

Alors, la nature humaine est ainsi faite
que pour vivre une histoire d'amour,
comme dans notre aventure humaine,

nous avons besoin de Lui dire notre amour,
(et y aurait-il des mots trop forts pour cela?)
si nous voulons pas rester seul,
dans notre aventure spirituelle avec Dieu,


Mais Homer1959 à raison de dire aussi:
"on prie Dieu sans le savoir dans chaque geste bon et d'amour que l'on réalise"
...joindre le geste à la parole, comme dans ma vie humaine.
On ne saurait aimer Dieu en vérité sans aimer les autres.




Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:44

Papounet a écrit:
Homer1959 a écrit:

Dieu veut t'il vraiment qu'on le prie ? Dans le sens de lui rappeler constamment sa grandeur ?

Pourquoi prier?

Comparaison banale:
Si un jour je ne m'étais pas adressé à une jeune femme pour lui dire: je t'aime,
et si depuis 48 ans je ne lui avais plus parlé d'amour,
je pense qu'elle ne serait plus à mes coté aujourd'hui,
et je serai resté seul dans mon aventure humaine.

Alors, la nature humaine est ainsi faite
que pour vivre une histoire d'amour,
comme dans notre aventure humaine,

nous avons besoin de Lui dire notre amour,
(et y aurait-il des mots trop forts pour cela?)
si nous voulons pas rester seul,
dans notre aventure spirituelle avec Dieu,


Mais Homer1959 à raison de dire aussi:
"on prie Dieu sans le savoir dans chaque geste bon et d'amour que l'on réalise"
...joindre le geste à la parole, comme dans ma vie humaine.
On ne saurait aimer Dieu en vérité sans aimer les autres.





Papounet, un conjoint ou conjointe nous fait confiance mais a aussi besoin d,etre rassurer, Dieu n'est certainement insécure comme nous pauvre mortel ;-) mais je comprend bien votre idée ;-)

Cependant pas besoin de se répandre en admiration et en louange pour que celle ci pu celui soit convaincue de notre amour.

C.J voila le décodage de mon Francais Québecois ;-) Le jasage est du parlage, je parle donc a mon boss , qui est le patron, qui est Dieu. Je suis partiellement d,accord avec le fait que Dieu ne décide pas de tout mais il décide certainement de l'essentiel, je suis née ici par hasard ? J,ai des opportunité ou une vie confortable par hasard ? J'ai eu les parents que j'ai eu par hasard ? Le hasard quand on gagne c'est merci Dieu d'avoir excaucé nos prieres, quand on perds c'est uniquement de notre fautes ?

J'ai encore de la difficulté a voir les malheurs qui accablent certain, les voirs remerciant Dieu d'avoir survecue quand le voisin lui n'est plus, et de ne jamais questionner le fait que si le dessein de Dieu était de creer un évenement facheux dans un pays par exemple pour unique raison de tester notre foi ou pour toutes autres raisons toutes faites que l'on entends si souvent, comme les fameux mystere de la foi lorsque on est a court d'explication. ( ca ca m'enerve vraiment ) Dieu aurait sauver bien du trouble a bien du monde si l'évenement facheux ne ce serait jamais produit. Notre Dieu amour est cruel quelquefois quand on constate a partir de notre niveau, quand ca vas bien c'est toujours lui, quand ca vas mal c'est jamais lui, c'est toujours pour notre bien qu'il disent meme si l'on ne comprends pas ses buts.

C.J je peut te dire que ca jase fort entre lui et moi....mais a la fin j'ai toujours la sensation que ce fut un monologue et que de toutes facon je ne controle pas grand chose, le jour de ma mort il est bien mieux d'etre pret, car il vas avoir la discussion de sa vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:01

Homer1959 a écrit:

C.J voila le décodage de mon Francais Québecois ;-) Le jasage est du parlage, je parle donc a mon boss , qui est le patron, qui est Dieu.

D'accord ! Le mot boss me surprend un peu car Dieu n'est pas un chef d'entreprise.
Ceci dit, je respecte votre façon de le voir. clindoeil

Homer1959 a écrit:

Je suis partiellement d,accord avec le fait que Dieu ne décide pas de tout mais il décide certainement de l'essentiel, je suis née ici par hasard ?


Une personne qui faisait des études de théologie m'avait fait partager cette définition :
Hasard = Pseudonyme que Dieu utilise lorsqu'il veut garder l'anonymat.
Mais, pour revenir au sens premier du mot hasard, perso, je me dis que nous sommes nés là où Dieu nous a voulus.

Pourquoi à un endroit et pas à un autre me direz-vous ?
Parce que lui et lui seul nous connaît totalement.

Il y a, comme vous avez pu le constater vous-même, des acquis chez certaines personnes. Notre niveau de spiritualité est parfois commun à une foule de gens, d'où pour moi, le fait que nous naissions au même endroit, et il s'avère différent, très différent parfois (je parle bien du niveau) ce qui, pour moi encore, explique le fait de naître ailleurs.

Inutile alors que Dieu nous fasse naître là où nous n'aurions rien à apprendre que nous ne sachions déjà.


Homer1959 a écrit:

J'ai des opportunité ou une vie confortable par hasard ?

Nous ne pouvons pas tout imputer à Dieu, même si !

Comme je le disais tout à l'heure, dans ce qui fait votre vie, il y a votre personnalité, votre éducation, votre niveau intellectuel, vos choix, votre foi


Homer1959 a écrit:

J'ai eu les parents que j'ai eu par hasard ?
Là encore, j'ai envie d'écrire ce que j'ai dit un peu plus haut, à savoir que Dieu nous connaît parfaitement et lui seul sait là où nous devons naître. C'est valable pour le lieu (le pays, la région, la ville) mais il me semble que c'est valable également pour les parents qui sont les nôtres.
Homer1959 a écrit:

Le hasard quand on gagne c'est merci Dieu d'avoir excaucé nos prieres, quand on perds c'est uniquement de notre fautes ?
Quand on gagne quoi et quand nous perdons quoi ???
Homer1959 a écrit:

J'ai encore de la difficulté a voir les malheurs qui accablent certain, les voirs remerciant Dieu d'avoir survecue quand le voisin lui n'est plus.
Personnellement ça ne me surprend pas. Remercier Dieu d'avoir échappé à une catastrophe, c'est faire preuve d'humilité, de reconnaissance.
Dieu, lui et lui seul donne et reprend la vie.


Homer1959 a écrit:

... et de ne jamais questionner le fait que si le dessein de Dieu était de creer un évenement facheux dans un pays par exemple pour unique raison de tester notre foi ou pour toutes autres raisons toutes faites que l'on entends si souvent, comme les fameux mystere de la foi lorsque on est a court d'explication. ( ca ca m'enerve vraiment )
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire Homer.
Homer1959 a écrit:

Dieu aurait sauver bien du trouble a bien du monde si l'évenement facheux ne ce serait jamais produit.
Pouvez-vous exprimer votre pensée différemment. Je ne saisis pas. Merci !

Homer1959 a écrit:

Notre Dieu amour est cruel quelquefois quand on constate a partir de notre niveau, quand ca vas bien c'est toujours lui, quand ca vas mal c'est jamais lui
Je pense qu'il faut distinguer la souffrance qui est la cause de l'homme et ce qui vient de Dieu.
Nombre d'épreuves, de douleurs sont le fait des hommes, personne ne peut le nier et nous en avons, malheureusement, des exemples tous les jours.
D'autres épreuves (j'en ai vécues) sont du fait de Dieu.

Je peux vous assurer, Homer, que des épreuves terribles j'en ai vécues, à aucun moment je n'en ai voulu à Dieu.
J'étais dans la douleur, dans une terrible douleur et je me disais que si Dieu me faisait traverser ces épreuves, c'est qu'il y avait une raison.
Les raisons, il faut quelquefois de nombreuses années pour en comprendre le sens.
J'ai appris de mes épreuves.
J'ai eu le sentiment, à un moment donné (c'était tellement éprouvant ce que je vivais, je venais de perdre le bébé que je voulais tant !) que ma foi était testée.
Je me suis alors adressée à Dieu. Je lui ai dit : ne me testez plus mon Dieu, je ne douterai jamais de votre présence (existence).
Il n'y a jamais d'injustice quand Dieu nous éprouve. Je dis bien quand Dieu nous éprouve. Je ne dis pas quand l'homme nous éprouve car si chacun avait la foi, si chacun respectait ce que Dieu nous a enseignés, aucun homme n'éprouverait son prochain.

Homer1959 a écrit:

.. c'est toujours pour notre bien qu'il disent meme si l'on ne comprends pas ses buts.


L'épreuve ou les épreuves que Dieu nous fait vivre nous font évoluer. Notre regard change vis-à-vis du prochain, notre approche de la vie est différente, nos réactions sont différentes, nos manières d'appréhender un problème sont différentes, etc,...ça, c'est ce qui fait suite, souvent, à l'épreuve.

Avez-vous un exemple d'épreuve(s) où vous n'avez pas compris le sens qu'elle pouvait avoir ?

Homer1959 a écrit:

C.J je peut te dire que ca jase fort entre lui et moi
Tant mieux !
Homer1959 a écrit:

....mais a la fin j'ai toujours la sensation que ce fut un monologue et que de toutes facon je ne controle pas grand chose

Oh non ! Croyez bien qu'il vous entend.
Si vous avez le sentiment d'un monologue, cela signifie peut être que vous pensez ne pas avoir été entendu. C'est ça ?
Lorsque vous dites que vous ne contrôlez pas grand chose, tout dépend de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:22

Prenons par exemple Haiti, si il y a des adorateur exalté de Dieu c'est bien la. Ce pays passe de malheur en malheur, une partie de ceux ci sont causer par le peuple ses politiques et sa culture. Les autres comme le tremblement de terre d'il y a de ca 3 ans je crois fut causer par ???

Mais bon peu importe, il y avait a ce moment de la souffrance sans bon sens, des morts partout, des enfants mutilé et j'en passe, pourtant il y avait, et il y a toujours quelqu'un pour remercier Dieu de l'avoir sauvé !!! et puis quoi après, au diable les autres Dieu a fait le bon choix ? C'est le premier exemple qui me viennent a l'idée. Des victimes survivantes et mutiler croyante, pratiquante , qui propageait la parole en tentant le plus possible de la vivre il y en a eu, et vous me dites que Dieu les a mis a l'épreuve ?? Ok j'arrete pile ici la dessus

J.C je ne peut m'imaginer avoir votre foi, être capable de votre abandon, d'être aussi capable de ne voir que du bon chez notre Dieu, du moins du bon qu'il nous a donner la capacité de comprendre et d'apprécier en tant que mortel, les mystères ca me fatigue, y pourrait pas être plus clair des fois ? On dirais qu'il ne veut pas que l'on sache, comme certain de nos contemporain dans les milieux du travail qui refuse de partager leurs connaissance avec les jeunes , ca donne de l'importance garder le monde dans l'ignorance


Dernière édition par Homer1959 le Sam 26 Jan 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:41

J'oubliais..le monologue.....disont que je lui parle je lui fait des demandes et j'espere...... car la réponse vient ou ne vient pas, habituellement il y a un certain délai....

Un bon croyants diras , Dieu m'as exaucé, ou Dieu m'as refusé ce que je demandait car Dieu sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Dieu est toujours gagnant comme ca.

Par monologue je dit que il n'y a pas de différence entre demander et accepter ma vie telle quelle est. Je parle dans le vide ou je demande dans le vide si tu préfère , car il sait ce qui est mieux pour moi, si je l'obtient je l'aurais eu de toutes façon, si je ne l,ai pas ben que j’aie demandé ou pas c'était tout décider d'avance, j'aurais prier des jours et des nuits, me serait rouler dans la boue, sacrifier des animaux que le résultats aurait été le même.

Je ne crois pas que ma petite personne pourrait l'influencer avec mes demandes, sinon bien si ce serait possible ont finirais par avoir un Dieu bien mêler...

Prier pour l'instant me semble etre un refuge pour ceux qui ne voit pas de solution ou qui sont incapables de solutionner par eux meme les problemes de leurs vie. C'est l'espoir d'etre écouter, de pouvoir influencer Dieu pour que celui ci regle ce qu'ils ne peuvent régler. C'est le derniers recours quand plus rien ne vas. Ca aide a la paix intérieur , mais en rien a la vie sur cette terre puisque notre destin fut en grande partie écrit avant notre naissance, ce que l'ont contrôle dans la vie compte pour si peut, et si, Dieu a choisie pour nous une vie de misère, dans un pays de misère avec des parents miséreux et miserable pas surprenant que Dieu soit si populaire ou ca vas mal et si peut ou ca vas bien , jvous dit J.C lui et moi ont auras des heures de plaisir a jaser de sa vision tordu des choses, bien sur vu de mon point de vue de mortel. Si il pouvait lacher un peu les mystérieux mystere. J'entends encore le curé de ma jeunesse entonné durant la messe ( QU'IL EST GRAND LE MYSTERE DE LA FOI, NOUS ............ .........) ARGHHHHHHH ;-))

Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:31

Homer1959 a écrit:
Prenons par exemple Haiti, si il y a des adorateur exalté de Dieu c'est bien la.

Il y a peut être des adorateurs de Dieu comme vous dites mais il ne faut pas perdre de vue, qu'il y a aussi, une haine féroce.

Je vous propose de lire via ce lien :


http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1556

Ce n'est pas Dieu Homer qui est à l'origine des atrocités qui se déroulent là-bas, c'est l'homme et uniquement l'homme.

Je suis surprise d'ailleurs, car vous devez connaître un peu ce qui s'y passe, que vous ayez pris cet exemple.
Vous allez me dire : Et le tremblement de terre !

Je ne suis qu'une enfant de Dieu, comme beaucoup, j'ai encore beaucoup à découvrir. Je n'ai donc pas la réponse.
Pour autant, je me garderais bien de m'interroger sur le pourquoi des catastrophes.
Il me semble que c'est manquer d'humilité vis-à-vis de Dieu que de chercher le pourquoi justement.
C'est un peu comme si nous lui demandions de nous rendre des comptes. C'est énorme !
Demander des comptes au Créateur ! J'ai honte à cette seule pensée.
C'est aussi penser (le fait de se questionner sur le pourquoi et de ressentir certains sentiments) que nous saurions mieux que lui ce qui aurait dû être.

Dieu a des raisons d'agir qui nous échappent totalement, que nous ne parvenons pas toujours à comprendre. Cependant, je pense qu'il y a de la cohérence quant à ce qui arrive, une cohérence voulue par Dieu.

A plus petite échelle, Homer, lorsque j'ai perdu le bébé que je désirais tant, je ne me suis pas tournée vers Dieu en lui disant qu'il n'était pas amour parce que je vivais cette épreuve.

Je lui ai confié ma souffrance, j'ai pleuré, énormément pleuré, je lui ai demandé de me faire comprendre, j'ai continué à l'aimer.
Quelque temps plus tard, le chagrin passé, j'ai compris, j'ai compris ce que Dieu m'avait enseigné.

Je pense donc, que les souffrances que vivent certains peuples ont une raison.

Il n'empêche que nous devons tout faire pour alléger leurs souffrances, pour les secourir. Pour Haïti, l'homme, une fois de plus, n'a pas permis de soulager ces hommes, ces femmes et ses enfants.


Homer1959 a écrit:

...pourtant il y avait, et il y a toujours quelqu'un pour remercier Dieu de l'avoir sauvé !!! et puis quoi apres, au diable les autres Dieu a fait le bon choix ?

Restons humbles.
Ne prétendons pas, par nos paroles, savoir mieux que Dieu lui-même ce qui aurait dû être.


Homer1959 a écrit:

J.C je ne peut m'imaginer avoir votre foi, être capable votre abandon, d'être aussi capable de ne voir que du bon chez notre Dieu, du moins du bon qu'il nous a donner la capacité de comprendre et d'apprécier en tant que mortel, les mystères ca me fatigue, y pourrait pas être plus clair des fois ?

Vouloir percer tous les mystères, revient, à chercher à en savoir autant que Dieu lui-même.

Je pense qu'il faudrait à l'homme un certain nombre de vies (et encore !) pour comprendre le ou les mystères de Dieu.

Oui Homer, j'ai compris (je dis bien : j'ai compris) qu'il était nécessaire de s'abandonner à lui pour avancer, pour être en paix, dans la joie, le bonheur.

Homer1959 a écrit:

On dirais qu'il ne veut pas que l'on sache, comme certain de nos contemporain dans le mileu du travail qui refuse de partager leurs connaissance avec les jeunes , ca donne de l'importance garder le monde dans l'ignorance

Le chemin spirituel n'en finit pas me semble t'il. Que de leçons il y a à apprendre.

Je vous propose quelque chose cher Homer : Et si vous commenciez par le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:33

Homer1959 a écrit:
....ca donne de l'importance garder le monde dans l'ignorance

Oh !
Je n'avais pas vu cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:48

Homer1959 a écrit:
J'oubliais..le monologue.....disont que je lui parle je lui fait des demandes et j'espere...... car la réponse vient ou ne vient pas, habituellement il y a un certain délai....

Un bon croyants diras , Dieu m'as exaucé, ou Dieu m'as refusé ce que je demandait car Dieu sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Dieu est toujours gagnant comme ca.

Par monologue je dit que il n'y a pas de différence entre demander et accepter ma vie telle quelle est. Je parle dans le vide ou je demande dans le vide si tu préfère , car il sait ce qui est mieux pour moi, si je l'obtient je l'aurais eu de toutes façon, si je ne l,ai pas ben que j’aie demandé ou pas c'était tout décider d'avance, j'aurais prier des jours et des nuits, me serait rouler dans la boue, sacrifier des animaux que le résultats aurait été le même.

Je ne crois pas que ma petite personne pourrait l'influencer avec mes demandes, sinon bien si ce serait possible ont finirais par avoir un Dieu bien mêler...

Ce qu'il faut que vous reteniez Homer, (c'est vraiment important) c'est que vous êtes son enfant et qu'il est le Père.

Quelles attitudes un enfant doit t'il avoir vis-à-vis du Père ?

Homer1959 a écrit:

Prier pour l'instant me semble etre un refuge pour ceux qui ne voit pas de solution ou qui sont incapables de solutionner par eux meme les problemes de leurs vie.

Je ne vois pas où est le mal, pour quelqu'un qui bute sur un problème, qui est confronté à la douleur, au chagrin, de demander alors, de l'aide au Père qu'il est.

Ne pas le faire s'assimile à de l'orgueil.
C'est un peu comme lui dire : je sais que toi tu es tout puissant, que tu as les réponses mais je n'ai pas envie de te prier pour obtenir ton aide, pour recevoir ta solution à mes problèmes.

Homer1959 a écrit:

Si il pouvait lacher un peu les mystérieux mystere. J'entends encore le curé de ma jeunesse entonné durant la messe ( QU'IL EST GRAND LE MYSTERE DE LA FOI, NOUS ............ .........) ARGHHHHHHH ;-))

Je crois avoir répondu à ce que vous dites dans le message précédent.

Je ne sais pas si mes réponses vous ont aidé.

Je vais m'absenter durant une dizaine de jours. Je vous souhaite d'apprendre avec Dieu. Lui, ne souhaite que cela : nous enseigner, nous rendre heureux.

Soyons humbles, écoutons-le !


Dernière édition par C.-J. le Dim 27 Jan 2013 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les psaumes vous en pensé quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes vous en pensé quoi ?    Les psaumes vous en pensé quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psaumes vous en pensé quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On en pense quoi ?
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Les psaumes de la pénitence
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» Un widget pour les psaumes du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: