Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prière à Saint Michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 7:08

Vendredi je suis allé à Saint mIchel des Batignoles ( XVII ème ).
Belle messe comme je les aime.
90 % de "noirs". Hum !
J'en ai rapporté :
...............
Une prière à SAint Josdeph légèrement différente
et une prière à Saint Michel :

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange,
Défendez nous dans le combat ;
Soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire, nous le demandons en suppliant ;
Et vous prince de la milice céleste, refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes.

Origine de la prière Léon XIII prière recommandée par Jean Paul II
Revenir en haut Aller en bas
JACOBERGER
Nouveau
Nouveau




Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:05

Bonjour Jean, avec paix et bonheur en Christ, Dieu Sauveur ; Alléluia!

Je viens de faire un copié-collé : "90 % de "noirs". Hum !"
Qu'est-ce que cela signifie pour toi, s'il te plaît ?

L'humanité est une! Alléluia!

Union de pensée, prière, louange à Dieu, Trinité Sainte. Alléluia!

Gilles l.25.07.'11
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:00

Si je connais bien Jean, ça fait qu'il en est heureux... parce qu'il est marié à une gabonaise si mon souvenir est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:48

_________

Bonjour,

Il est donc possible de prier des anges, tel que celui qui refusait à l'apôtre Jean de s'agenouiller devant lui ?

Est-ce selon le principe de la communion des saints, vu par le Magistère ?


___________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:07

Pas "les anges" mais ceux reconnus comme assurément des messagers de Dieu : Saint Michel, Saint Raphaël, Saint Gabriel (ceux cités dans la Bible). On ne se "met pas à genoux devant les anges" on leur demande d'intercéder pour nous, de nous protéger, comme des envoyés de Dieu. Cela fait partie en effet de la Communion des saints. Puisqu'ils sont dans la gloire de Dieu, au service de Dieu et de l'Homme. Ils sont nos "grands frères lumineux" car ils ont une connaissance immédiate avec Dieu et pourtant ils sont au service de notre humanité. Vous semblez croire que nous nous prosternons devant eux comme on le ferait devant Dieu... ça n'est pas cela. Il s'agit de sainte révérence parce qu'ils sont proches de Dieu et ne se sont pas retournés contre Lui et contre l'Homme dans la chute de l'Ange mauvais. C'est à Dieu à travers eux que nous nous adressons. Ils ont été mis là pour veiller sur nous, pour être les messagers de Dieu, pour faire en sorte que notre pied ne heurte la pierre... c'est toujours la même histoire avec les protestants qui refusent de comprendre que ce n'est pas l'ange en soi que nous vénérons mais la part lumineuse de Dieu ou la sainteté de Dieu rayonnant d'eux... c'est la même chose pour les images et les saints, particulièrement Marie. Je répète une fois de plus : quel imbécile, lorsqu'on lui pointe le ciel, restera fixé sur le doigt qui pointe plutôt que de se tourner vers le ciel ? Depuis que Dieu s'est incarné, nous avons compris que c'est une histoire d'Amour, une histoire de famille (un Père, une Mère, un Fils... des frères, une sainte révérence mutuelle). Si les anges sont au service de Dieu, ils sont nos frères dans la création, Dieu n'est pas jaloux que des frères s'aiment et prient les uns pour les autres, au contraire, mon Père, Notre Père, se réjouit de donner part à sa gloire à ses saints... c'est ce qu'Il veut pour nous !). Les saints anges sont au service de notre salut. Rien à craindre de les prier, ce qui veut dire, leur demander leur intercession comme à des frères vivants. Ils ne sont pas des morts damnés mais des saints au service de Dieu et de l'Homme. Alors, arrêtez ces suspicions d'idolâtrie et de spiritisme.... vous n'avez rien compris, c'est tout.

En toute amitié en Jésus Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Prière à Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Michel   Prière à Saint Michel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à Saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» A saint Michel Archange
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: