Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 27 juin 2014 Solennité du Sacré-Cœur    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:13

Saint du jour - Page 31 20280H

LITANIES DU SACRE CŒUR

Seigneur, ayez pitié de nous ! Kyrie, eléison !
Ô Christ, ayez pitié de nous ! Christe, eléison !
Seigneur, ayez pitié de nous ! Kyrie, eléison !

Jésus, écoutez-nous. Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous. Jésus, exaucez-nous. Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. Coeur de Jésus, Fils du Père éternel, ayez pitié de nous.

Coeur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Mère, ayez pitié de nous.
Coeur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, ayez …
Coeur de Jésus, d'une infinie majesté,
Coeur de Jésus, temple saint de Dieu,
Coeur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, Coeur de Jésus, maison de Dieu et porte du ciel,
Coeur de Jésus, fournaise ardente de charité,.
Coeur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour,.
Coeur de Jésus, plein d'amour et de bonté, Coeur de Jésus, abîme de toutes les vertus,
Coeur de Jésus, très digne de toutes louanges,.
Coeur de Jésus, roi et centre de tous les coeurs,.
Coeur de Jésus, en qui se trouvent tous les trésors de la sagesse et de la science,
Coeur de Jésus, en qui réside toute la plénitude de la Divinité,.
Coeur de Jésus, objet des complaisances du Père,
Coeur de Jésus, dont la plénitude se répand sur nous tous,.
Coeur de Jésus, le désiré des collines éternelles,
Coeur de Jésus, patient et très miséricordieux,.
Coeur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent,.
Coeur de Jésus, source de vie et de sainteté,
Coeur de Jésus, propitiation pour nos péchés,
Coeur de Jésus, rassasié d'opprobres,.
Coeur de Jésus, broyé à cause de nos crimes,
Coeur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort,
Coeur de Jésus, percé par la lance,
Coeur de Jésus, source de toute consolation,
Coeur de Jésus, notre vie et notre résurrection
Coeur de Jésus, notre paix et notre réconciliation,
Coeur de Jésus, victime des pécheurs,
Coeur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous,
Coeur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en vous,
Coeur de Jésus, délices de tous les saints,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous.

Jésus, doux et humble de coeur, rendez notre coeur semblable au vôtre.

Prions    

Dieu tout-puissant et éternel, considérez le Coeur de votre Fils bien-aimé ainsi que les louanges et les satisfactions qu'il vous a offertes au nom des pécheurs : à ceux qui implorent votre miséricorde, accordez avec bienveillance le pardon au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec vous, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. - Amen.

Source : evangelium vitae


Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque  

Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 28 juin   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:27

Saints du 28 juin
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573349-Les-saints-du-jour-29-Juin

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 28 juin Saint Irénée   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:32

Saint du jour - Page 31 225px-Saint_irenee_saint_irenee

Parabole de l'ivraie et du froment

C'est ce que le Seigneur a montré dans la parabole de l'ivraie et du froment, en disant : « Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle au feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle. Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et le grincement des dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. » Le Père, qui a préparé pour les justes le royaume en lequel son Fils a accueilli ceux qui en sont dignes, a donc aussi préparé la fournaise de feu en laquelle ceux qui le méritent seront jetés par les anges envoyés par le Fils de l'homme, suivant l'ordre du Seigneur.
Car celui-ci avait semé de la bonne semence dans son champ — «et ce champ, dit-il, c'est le monde» —. « Mais, pendant que les gens dormaient, l'ennemi vint, sema de l'ivraie au travers du froment et s'en alla. » Car cet ange fut apostat et ennemi, du jour où il jalousa l'ouvrage modelé par Dieu et entreprit de le rendre ennemi de Dieu. C'est pourquoi aussi Dieu retrancha de sa société celui qui, de son propre mouvement, avait secrètement semé l'ivraie, c'est-à-dire introduit la transgression; mais il eut pitié de l'homme, qui avait accueilli la désobéissance par inadvertance et non par malice, et il retourna contre l'auteur de l'inimitié que celui-ci avait voulu fomenter contre lui : cette inimitié fomentée contre lui, il l'écarta de lui-même, pour la retourner et la rejeter contre le serpent. C'est ce qu'indiqué la parole de Dieu au serpent rapportée par l'Écriture : «Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; il observera ta tête et tu observeras son talon. » Cette inimitié, le Seigneur l'a récapitulée en lui-même, en se faisant homme « né d'une femme » et en foulant aux pieds la tête du serpent, comme nous l'avons montré dans notre livre précédent.
Puisqu'il a parlé d'anges du diable pour lesquels a été préparé le feu éternel, et puisqu'il dit encore à propos de l'ivraie : «L'ivraie, ce sont les fils du Malin», il faut reconnaître qu'il a rattaché tous les apostats à celui qui fut l'initiateur de cette transgression. Ce n'est toutefois pas celui-ci qui a fait les anges ou les hommes quant à leur nature. On ne voit pas, en effet, que le diable ait fait quoi que ce soit : lui-même est une créature de Dieu, comme tous les autres anges. Car Dieu a fait toutes choses, comme le dit David à propos de tous les êtres du même genre : « Il a dit, et ils ont été faits ; il a commandé, et ils ont été créés. »
Ainsi donc, puisque toutes choses ont été faites par Dieu et que le diable est devenu cause d'apostasie pour lui-même et pour les autres, c'est à bon droit que l'Ecriture appelle fils du diable et anges du Malin ceux qui demeurent à jamais dans l'apostasie. Car, comme l'a dit un de nos prédécesseurs, le mot « fils » s'entend de deux manières : d'abord selon la nature, s'il s'agit de l'enfant et de l'ouvrage de quelqu'un qui les a produits — encore qu'entre l'enfant et l'ouvrage il y ait cette différence que le premier a été engendré de lui, tandis que le second a été fait par lui — ; ensuite selon l'enseignement, car quelqu'un qui a été instruit par un autre au moyen de la parole est dit fils de celui qui l'a instruit, et ce dernier, père de celui-là. Selon la nature donc, pour ainsi parler, nous sommes tous fils de Dieu, pour ce motif que nous avons tous été faits par lui ; mais selon l'obéissance et l'enseignement, tous ne sont pas fils de Dieu, mais ceux-là seulement qui croient en lui et font sa volonté : ceux qui ne croient pas et ne font pas sa volonté sont les fils et les anges du diable, pour autant qu'ils font les œuvres du diable. Qu'il en soit bien ainsi, il l'a dit en Isaïe : «J'ai engendré des fils et je les ai élevés, mais eux m'ont méprisé. » Il les appelle encore des fils étrangers : « Des fils étrangers m'ont menti. » En effet, selon la nature ils sont ses fils, puisqu'ils ont été faits par lui, mais selon les œuvres ils ne sont pas ses fils.
Dans la société humaine, les fils rebelles à leurs parents sont reniés par ceux-ci : selon la nature ils restent leurs fils, mais selon la loi ils ne sont plus que des étrangers, puisqu'ils n'héritent pas de leurs parents selon la nature. Il en va de même avec Dieu : ceux qui ne lui obéissent pas sont reniés par lui ; ils ont cessé d'être ses fils et, dès lors, ne peuvent avoir part à son héritage. Comme le dit David : « Les pécheurs se sont rendus étrangers dès le sein maternel ; leur colère est à la ressemblance du serpent. » Et c'est pourquoi le Seigneur appelait « race de vipères » des gens qu'il savait être de la race humaine, parce que, à la ressemblance de ces bêtes, ils se comportaient de façon tortueuse et faisaient tort aux autres : « Gardez-vous, disait-il en effet, du levain des Pharisiens et des Sadducéens. » Il disait également à propos d'Hérode : « Allez dire à ce renard... » signifiant par là son astuce et sa fourberie. C'est pourquoi aussi le prophète Jérémie disait : « L'homme, alors qu'il était comblé d'honneur, devint semblable aux bêtes » ; et encore : « Ils sont devenus des étalons en rut ; chacun hennissait après la femme de son prochain. » Et Isaïe, qui prêchait en Judée et disputait avec Israël, les appelait « princes de Sodome » et « peuple de Gomorrhe » : il signifiait par là que leur transgression était pareille à celle des habitants de Sodome et que les mêmes péchés se trouvaient en eux, et il les désignait du même nom à cause d'une conduite semblable. Et la preuve qu'ils n'avaient pas été faits tels par Dieu quant à leur nature, mais capables d'agir aussi avec justice, c'est que le même Isaïe leur disait, en leur donnant un bon conseil : « Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez la malice de vos cœurs de devant mes yeux, cessez vos méchancetés. » C'était leur dire que, s'ils transgressaient et péchaient, ils encourraient le même châtiment que les habitants de Sodome, mais que, s'ils se convertissaient, faisaient pénitence et cessaient de mal faire, ces mêmes hommes pourraient être les fils de Dieu et obtenir l'héritage de l'incorruptibilité accordé par lui. Telle est donc l'acception selon laquelle le Seigneur a appelé anges du Malin et fils du diable ceux qui se fient à celui-ci et font ses œuvres : d'une part, au commencement, tous ont été faits par un seul et même Dieu ; mais, d'autre part, tandis que, s'ils lui sont dociles, persévèrent dans son obéissance et gardent sa justice, ils sont les fils de Dieu, en revanche, s'ils apostasient et deviennent transgresseurs, ils se rattachent au diable, qui est devenu l'initiateur et la cause originelle de l'apostasie tant pour lui-même que pour tous les autres.

Source : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/heresies4.htm#XIV

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 28 juin 2014 Fête du Coeur Immaculé de Marie    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:43

Saint du jour - Page 31 20285K

Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Marie, Vierge puissante et Mère de miséricorde, Reine du Ciel et refuge des pécheurs, nous nous consacrons à votre Cœur immaculé. Nous vous consacrons notre être et notre vie tout entière; tout ce que nous avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous sommes. A vous nos corps, nos âmes. A vous nos foyers, nos familles, notre patrie. Nous voulons que tout en nous, tout autour de nous vous appartienne et participe aux bienfaits de vos bénédictions maternelles. Et pour que cette consécration soit vraiment efficace et durable, nous renouvelons aujourd'hui à vos pieds, o Marie, les promesses de notre baptême et de notre première Communion. Nous nous engageons à professer courageusement et toujours les vérités de la Foi, à vivre en catholiques pleinement soumis à toutes les directions du Pape et des Evêques en communion avec lui. Nous nous engageons à observer les commandements de Dieu et de l'Eglise, et particulièrement la sanctification du Dimanche. Nous nous engageons à faire entrer dans notre vie - autant qu'il nous sera possible - les consolantes pratiques de la Religion chrétienne et surtout la sainte Communion. Nous vous promettons enfin, ô glorieuse Mère de Dieu et tendre Mère des hommes, de mettre tout notre cœur au service de votre culte béni, afin de hâter, d'assurer, par le règne de votre Cœur immaculé, le règne du Cœur de votre adorable Fils dans nos âmes et dans toutes les âmes, dans notre cher pays et dans tout l'univers, sur la terre comme au ciel. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:27

Saints du 29 juin
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573349-Les-saints-du-jour-29-Juin

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 29 juin Saints Pierre et Paul Apôtres    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:38

Saint du jour - Page 31 20350AC

2ème Lettre de Saint Pierre
http://www.aelf.org/bible-liturgie/2P/Deuxi%C3%A8me+lettre+de+saint+Pierre+Ap%C3%B4tre

Saint du jour - Page 31 20400AJ

Epître de Saint paul aux Corinthiens
http://www.aelf.org/bible-liturgie/1Co/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Paul+Ap%C3%B4tre+aux+Corinthiens

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 1er juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:26

Saints du 1er juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573355-Les-saints-du-jour-01-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Juillet Mois du Très Précieux Sang   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:33

Saint du jour - Page 31 65170829

LITANIES DU TRÈS PRÉCIEUX SANG

Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus, écoutez-nous Jésus, écoutez-nous
Jésus, exaucez-nous Jésus, exaucez-nous
Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Jésus, Agneau sans tache, sacrifié dès le commencement du monde, ayez pitié de nous
Jésus, qui avez désiré répandre votre Sang pour le salut des hommes, ayez pitié de nous
Jésus, qui, pour racheter les hommes, avez répandu tout votre Sang sur la croix, ayez pitié de nous
Sang précieux, qui coulez avec abondance des plaies sacrées de Jésus, rejaillissez sur nous
Sang précieux, qui sortez de l'adorable Cœur de Jésus ouvert par la lance, ayez pitié de nous
Sang précieux, rançon d'un pris infini, ayez pitié de nous
Sang précieux, bain salutaire toujours préparé à nos âmes pécheresses, ayez pitié de nous
Sang précieux, source toujours jaillissante de grâces et de bénédictions, ayez pitié de nous
Sang précieux, du Testament nouveau et éternel, ayez pitié de nous
Sang précieux, dont la voix s'élève au Ciel et crie miséricorde, ayez pitié de nous
Sang précieux, force et soutien des âmes languissantes, ayez pitié de nous
Sang précieux, qui êtes le grand océan de la miséricorde divine, ayez pitié de nous
Sang précieux, céleste rafraîchissement et divin breuvage des âmes saintes, ayez pitié de nous
Sang précieux, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous
Par votre précieux Sang, écoutez-nous, Jésus
Par votre précieux Sang, exaucez-nous, Jésus
De tout péché, par votre précieux Sang, délivrez-nous, Jésus
De l'esprit de mensonge et d'incrédulité, par votre précieux Sang,délivrez-nous, Jésus. Du mépris des choses saintes, par votre précieux Sang, délivrez-nous, Jésus
De la réception indigne de votre Corps sacré et de votre Sang adorable, par votre précieux Sang, délivrez-nous, Jésus
De la damnation éternelle, par votre précieux Sang, délivrez-nous, Jésus
Par la sueur de sang qui découla de tous vos membre pendant votre agonie au jardin des Oliviers, exaucez-nous, Jésus
Par le Sang précieux que la couronne d'épine fit couler de votre tête sacrée, exaucez-nous, Jésus
Par le Sang précieux que vous avez répandu en portant votre croix jusqu'au Calvaire, exaucez-nous, Jésus
Par le Sang précieux qui coula de vos mains et de vos pieds quand vous fûtes attaché à la croix, exaucez-nous, Jésus
Par le Sang précieux que vous avez versé pendant les trois heures de votre agonie sur la croix, exaucez-nous, Jésus
Par le Sang précieux et l'eau sacrée qui sortirent après votre mort de votre cœur percé par la lance, exaucez-nous, Jésus
Daignez nous donner la persévérance finale et la vie éternelle, que vous nous avez méritée en répandant pour nous votre précieux Sang, exaucez-nous, Jésus
Daignez nous donner la persévérance finale et la vie éternelle, que vous nous avez méritée en répandant votre précieux Sang, exaucez-nous, Jésus
Daignez accorder aux âmes des fidèles trépassés la jouissance éternelle de votre gloire, acquise au prix de votre précieux Sang exaucez-nous, Jésus
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, par votre précieux Sang, pardonnez-nous, Jésus
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, par votre précieux Sang, exaucez-nous, Jésus
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, par votre précieux Sang, ayez pitié de nous, Jésus
Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous


Prions. O Jésus ! Sauveur adorable, qui avez daigné répandre miséricordieusement votre Sang sur la croix pour nous racheter de nos péchés, daignez nous accorder un pardon que nous ne méritons point, ne vous souvenant que de votre infinie miséricorde et de votre tendre amour pour nos âmes. Répandez sur nous l'abondance de vos grâces, afin que nous arrivions au Ciel pour jouir de votre gloire pendant toute l'éternité. Vous qui vivez et régnez avec Dieu le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. - Amen.

Source : ircp.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 2 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:36

Saints du 2 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573358-Les-saints-du-jour-02-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 3 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:37

Saints du 3 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573361-Les-saints-du-jour-03-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 3 juillet Saint Thomas Apôtre    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:07

Saint du jour - Page 31 640px-Gerard_van_Honthorst_003

Sermon de Bourdaloue pour la Fête de Saint Thomas Apôtre
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bourdaloue/vol3/panegyriques/029.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 4 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:26

Saints du 4 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573364-Les-saints-du-jour-04-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 4 juillet Sainte Elisabeth du Portugal    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:35

Saint du jour - Page 31 Jos%C3%A9_Gil_de_Castro_isabel_portugal

Pensée spirituelle d’Elisabeth de Portugal

" Je ne puis entendre les gémissements de tant de pauvres mères de famille, les voix des petits enfants, les larmes des vieillards sans employer les biens que Dieu m’a donnés, à subvenir à tous ces besoins. "

Courte prière d’Elisabeth de Portugal mourant

« Ô Marie, Mère de toutes grâces ! »

Source : dieumerci.direct8.fr

Légende du bréviaire, écrite par Urbain VIII :

Élisabeth, de la famille royale d’Aragon, naquit l’an du Christ 1271. En présage de sa future sainteté, ses parents, laissant de côté, contre l’usage, le nom de la mère et de l’aïeule, voulurent qu’on l’appelât au baptême du nom de sa grand-tante maternelle, sainte Élisabeth, duchesse de Thuringe. Dès qu’elle vint au monde, on vit qu’elle serait l’heureuse pacificatrice des royaumes et des rois, car la joie causée par sa naissance réconcilia son père et son aïeul divisés jusque-là. Son père, admirant les heureuses dispositions qu’elle montrait en grandissant, disait que sa fille surpassait de beaucoup en vertu, à elle seule, toutes les femmes de la maison royale d’Aragon. Dédaignant la parure, fuyant le plaisir, adonnée au jeûne, aux prières continuelles, aux œuvres charitables, elle menait une vie si céleste que le roi, plein de vénération, avait coutume d’attribuer aux mérites de sa fille la prospérité de ses affaires et du royaume.

La réputation d’Élisabeth s’étendant partout, plusieurs princes la recherchèrent comme épouse. Ses parents l’accordèrent à Denys, roi de Portugal, et le mariage fut célébré avec les cérémonies de la sainte Église. Dans la vie conjugale, Élisabeth ne mettait pas moins de soin à cultiver les vertus qu’à élever ses enfants, s’appliquant à plaire à son époux, mais encore plus à Dieu. Pendant près de la moitié de l’année, elle ne vivait que de pain et d’eau. Étant malade, et les médecins lui ayant prescrit l’usage du vin, comme elle refusait d’en boire, l’eau qu’on lui présenta fut changée en vin. Une pauvre femme dont elle baisa l’horrible ulcère s’en trouva guérie subitement. Les pièces de monnaie qu’elle s’apprêtait à distribuer aux indigents, et qu’elle voulait cacher au roi, furent changées en roses dans la saison d’hiver. Elle rendit la vue à une jeune fille aveugle de naissance ; délivra, rien que par le signe de la croix, quantité de personnes atteintes de graves maladies, et opéra beaucoup d’autres miracles de ce genre. Des monastères, des établissements hospitaliers et des églises furent construits par ses soins, et dotés par sa munificence. Elle fut admirable de zèle pour apaiser les discordes des rois, et infatigable pour secourir les misères publiques et privées de l’humanité.

Modèle de toutes les vertus pour les jeunes filles pendant sa jeunesse, et pour les épouses pendant son mariage, elle le fut aussi pour les veuves, dans la solitude. Après la mort du roi Denys, prenant aussitôt l’habit des religieuses de sainte Claire, elle assista sans faiblir aux funérailles du prince, et se rendit peu après à Compostelle, afin d’y offrir pour l’âme de son époux de nombreux présents, des étoffes de soie, de l’argent, de l’or et des pierres précieuses. A son retour, elle convertit en pieux et saints usages tout ce qui lui restait de cher et de précieux. C’est ainsi qu’elle acheva le monastère vraiment royal de Coïmbra qu’elle avait fondé pour des vierges.

Nourrir les pauvres, protéger les veuves, défendre les orphelins, soulager tous les malheureux, était toute sa vie ; elle vivait, non pour elle, mais pour Dieu et pour le bien de tous. Dans le but de rétablir la paix entre deux rois, son fils et son gendre, elle se rendit à Estrenoz, place forte célèbre : ce fut là que, tombée malade par suite des fatigues de la route, visitée par la Vierge Mère de Dieu, elle mourut saintement, le quatrième jour de juillet de l’an mil trois cent trente-six. Après sa mort, la sainteté d’Élisabeth fut marquée par un grand nombre de miracles, spécialement par l’odeur très suave de son corps exempt de corruption après près de trois siècles* ; aussi est-elle restée constamment célèbre sous le surnom de la sainte reine. Enfin, l’année du jubilé, l’an de notre salut 1625, aux applaudissements de tout le monde chrétien et au milieu d’un immense concours, Urbain VIII l’a solennellement inscrite au nombre des Saints.

* En 1612, quand on exhuma son corps pour sa canonisation, on le trouva entier, et son visage était souriant (note YD).

Source : yvesdaoudal.hautefort.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 4 juillet Saint André de Crète   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:51

Saint du jour - Page 31 Andrew_of_Crete_%28fresco%29

Homélie de Saint André de Crête

Gloire au Christ vainqueur de la mort.


Venez, gravissons ensemble le mont des Oliviers ; allons à la rencontre du Christ. Il revient aujourd'hui de Béthanie et il s'avance de son plein gré vers sa sainte et bienheureuse passion, afin de mener à son terme le mystère de notre salut.
Il vient donc, en faisant route vers Jérusalem, lui qui est venu du ciel pour nous, alors que nous étions gisants au plus bas, afin de nous élever avec lui, comme l'explique l'Écriture, au-dessus de toutes les puissances et de toutes les forces qui nous dominent, quel que soit leur nom.
Et il vient sans ostentation et sans faste. Car, dit le prophète, il ne protestera pas, il ne criera pas, on n'entendra pas sa voix. Il sera doux et humble, il fera modestement son entrée. ~
Alors, courons avec lui qui se hâte vers sa passion, imitons ceux qui allèrent au-devant de lui. Non pas pour répandre sur son chemin, comme ils l'ont fait, des rameaux d'olivier, des vêtements ou des palmes. C'est nous-mêmes qu'il faut abaisser devant lui, autant que nous le pouvons, l'humilité du coeur et la droiture de l'esprit afin d'accueillir le Verbe qui vient, afin que Dieu trouve place en nous, lui que rien ne peut contenir.
Car il se réjouit de s'être ainsi montré à nous dans toute sa douceur, lui qui est doux, lui qui monte au dessus du couchant, c'est-à-dire au-dessus de notre condition dégradée. Il est venu pour devenir notre compagnon, nous élever et nous ramener vers lui par la parole qui nous unit à Dieu.
Bien que, dans cette offrande de notre nature humaine, il soit monté au sommet des cieux, à l'orient, comme dit le psaume, j'estime qu'il l'a fait en vertu de la gloire et de la divinité qui lui appartiennent. En effet, il ne devait pas y renoncer, à cause de son amour pour l'humanité, afin d'élever la nature humaine au-dessus de la terre, de gloire en gloire, et de l'emporter avec lui dans les hauteurs.
C'est ainsi que nous préparerons le chemin au Christ : nous n'étendrons pas des vêtements ou des rameaux inanimés, des branches d'arbres qui vont bientôt se faner, et qui ne réjouissent le regard que peu de temps. Notre vêtement, c'est sa grâce, ou plutôt c'est lui tout entier que nous avons revêtu : Vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ. C'est nous-mêmes que nous devons, en guise de vêtements, déployer sous ses pas.
Par notre péché, nous étions d'abord rouges comme la pourpre, mais le baptême de salut nous a nettoyés et nous sommes devenus ensuite blancs comme la laine. Au lieu de branches de palmier, il nous faut donc apporter les trophées de la victoire à celui qui a triomphé de la mort.
Nous aussi, en ce jour, disons avec les enfants, en agitant les rameaux qui symbolisent notre vie : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'lsraël !

Source : p3.storage.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 5 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:58

Saints du 5 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573367-Les-saints-du-jour-05-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 5 juillet Saint Antoine Marie Zaccaria    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:13

Saint du jour - Page 31 ANTONIO-MARIA-ZACCARIA

Sermon à ses confrères

Nous sommes fous à cause du Christ ; saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique. Mais, frères très chers, cela ne doit pas nous étonner ou nous effrayer, car le serviteur n’est pas plus grand que son maître, l’esclave n’est pas plus grand que son seigneur. Ceux qui s'opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils nous procurent des mérites, car ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu'ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr. Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et amasser sur leurs têtes des charbons ardents, comme nous y exhorte l'Apôtre, c'est-à-dire leur prodiguer des témoignages d'affection. C'est ainsi qu'en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l'amour envers Dieu.

Malgré notre indignité, Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, pour que nous méritions beaucoup de fruit par la persévérance, en trouvant notre gloire non seulement dans l'espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

« Voyez bien quelle est votre vocation », frères très chers. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu'elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des saints Apôtres et des autres soldats du Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances. « Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. »

Nous qui avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et qui faisons profession de le suivre, essayons d'exprimer par notre conduite son enseignement et sa vie. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Saint Antoine Marie Zaccaria

Source : missel.free

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 6 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:15

Saints du 6 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573370-Les-saints-du-jour-06-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 6 juillet Sainte Maria Goretti    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:22

Saint du jour - Page 31 28150B

Neuvaine à Sainte Maria Goretti
http://parousie.over-blog.fr/article-26037692.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 6 juillet Saint Isaïe Prophète    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:31

Saint du jour - Page 31 640px-Isaiah-Michelangelo

Livre d'Isaïe
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Is/Livre+d%27Isa%C3%AFe

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 7 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 5:42

Saints du 7 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573373-Les-saints-du-jour-07-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 8 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:38

Saints du 8 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573376-Les-saints-du-jour-08-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 9 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:35

Saints du 9 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573379-Les-saints-du-jour-09-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 9 juillet Sainte Véronique Giuliani   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:42

Saint du jour - Page 31 33500I

Litanies Mariales
Extraits des écrits de Sainte Véronique Giuliani


Marie, fille du Père éternel, priez pour nous
Marie, mère du Fils éternel, priez pour nous
Marie, Épouse du Saint-Esprit, priez pour nous
Mère de Dieu, priez pour nous Mère de l'Amour, priez pour nous
Cœur de Marie qui nous aimez de l'amour divin, priez pour nous
Mère de Miséricorde et de la Miséricorde, priez pour nous
Mère fidèle, priez pour nous
Mère qui nous avez promis Votre aide, priez pour nous
Mère des Douleurs, priez pour nous
Mère qui nous apprenez à souffrir par amour, priez pour nous
Mère qui était présente près de la croix de Jésus, priez pour nous
Mère du Rédempteur, priez pour nous
Marie, notre chère Mère, prie pour nous
Mère qui nous obtenez la présence de Jésus en nos cœurs, priez pour nous
Trésorière de toutes les grâces, priez pour nous
Mère qui nous obtenez le pardon de nos péchés, priez pour nous
Cœur de Marie, source de toutes les grâces, priez pour nous
Vierges remplie de Charité et d'Amour, priez pour nous
Nous espérons en Vous Vierge Marie , priez pour nous
Vierge Marie, notre aide, priez pour nous
Vierge notre refuge, priez pour nous
Vierge notre confort, priez pour nous
Vierge notre défense, priez pour nous
Mère, qui nous a été confiée par Jésus, priez pour nous
Vierge notre enseignante et notre guide, priez pour nous
Maîtresse des disciples de Jésus, priez pour nous
Vierge professeur de prière, priez pour nous
Avocat des pécheurs, priez pour nous
Modèle de l'obéissance à la volonté de Dieu, priez pour nous
Modèle de toutes les vertus, priez pour nous
Maître divin de la vie spirituelle, priez pour nous
Lignes directrices pour le véritable amour de Jésus, priez pour nous
Vierge, notre guide sur la route, priez pour nous
Reine de la Paix, prie pour nous
Reine du ciel et la terre, priez pour nous

Prions

Très Sainte Vierge Marie, prosternés en Votre présence, acceptez s’il vous plaît l'offrande de nos cœurs et nous vous demandons les purifier selon Votre volonté, pour de faire un don irrévocable à Très Sainte Trinité. Amen.

Pitié O Seigneur Jésus Christ, pitié! Mère de la miséricorde et l'amour, priez pour nous! Mère que Jésus a donné à ses enfants, Source et médiatrice de toute grâce, j'ai confiance et j'espère en vous, ô notre avocate, ambassadrice de la Volonté Divine, quotidienne donatrice de Jésus, Maîtresse de fidélité évangélique, navire vers l'immense mer de Dieu, promotrice du consentement à la Croix de Jésus, Guide dans l'adoration de la Sainte Trinité! Reine du ciel et la terre, notre souverain Reine Souveraine. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 9 juillet : St Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:51

Saint du jour - Page 31 20001001_china0

Extraits de ses écrits
http://www.vatican.va/spirit/documents/spirit_20010213_crescitelli_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Saints du 10 juillet   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 6:07

Saints du 10 juillet
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573382-Les-saints-du-jour-10-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: