Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche) Empty
MessageSujet: Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche)   Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:03

Ce matin, avant la messe de onze heures, je ne m'attendais pas à ce qui est arrivé. J'étais un peu en avance et lorsque j'ai vu le père François entrer dans la chapelle, je me suis adressé à lui sans avoir une idée en tête. Et puis, je lui ai parlé de ma mère et du sacrement des malades, qu'elle et mon père avaient reçu il y a plus de quinze ans, en mon absence.

A l'époque - avant l'an 2000 donc, c'est mon ancien confesseur qui avait pris cette iinitiative, un matin, de venir à la maison donner ce sacrement. Mon père n'était pas encore tombé gravement malade, mais il avait déjà fait un "AVC" et ma mère souffrait déjà d'arthrose - je leur portais déjà l'Eucharistie le dimanche, car ils ne savaient plus se déplacer.

Bref, le père François, après m'avoir répondu : "Si votre mère a reçu le sacrement des malades, il est inutile que je me déplace à nouveau", j'avais été complètement satisfait de sa réponse.

Mais deux minutes plus tard, le prêtre vient vers moi et me dit: "Je viendrai pour elle vers quinze heures". Il a donc changé d'avis. Sans doute inspiré... moi-même, je m'étais demandé à moi-même : "Pourquoi déranger un prêtre pour cela ?"

Il est donc finalement venu.

A un moment, au cours des lectures du prêtre, ma chère maman a dit: "Mais ne devrais-je pas me mettre à genoux ?" Elle a complètement oublié, un instant, que c'est à cause de l'arthrose des genoux qu'elle s'est retrouvée, depuis 2010, complètement bloquée dans son fauteuil. Il faut la soulever à chaque fois de son fauteuil à sa chaise roulante et je peux vous assurer qu'il faut bien tendre ses muscles et se tenir le dos bien droit pour éviter de se blesser soi-même en rendant ce type de service...

Quoi qu'il en soit, cet événement, totalement imprévu, n'a fait que me renforcer dans l'idée qu'il faut "abattre" et "rabacher" souvent sur sa propre intelligence et sa propre compréhension de la religion, afin de laisser l'Esprit Saint intervenir et parler dans nos coeurs.

Ainsi:
- je ne comprenais pas pourquoi je m'étais adressé au prêtre en évoquant le premier sacrement reçu par mes deux parents;
- le père François a d'abord dit: "Inutile que je me déplace dans ce cas" et il a changé d'avis;
- ma mère, ma très chrétienne mère, a oublié qu'elle ne pouvait pas se mettre à genoux comme elle avait pensé devoir le faire...

D'où je conclus que le Seigneur Jésus peut à tout moment intervenir dans nos vies, pour peu que nous Le laissions faire - et alors il fait beaucoup, Il accomplit pour nous beaucoup plus que nous osions espérer. Il suffit de libérer un peu notre esprit des soucis quotidiens que le monde nous inspire...

Alleluia et Joyeux Noël à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche) Empty
MessageSujet: Re: Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche)   Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:01

Avec beaucoup de retard, je me réjouis de ce merveilleux témoignage de foi dans le Sacrement des malades.

J'espère que vous avez passé un très beau Noël...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'onction ou le sacrement des malades
» Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon
» La Mère de Dieu, Mère des âmes du Purgatoire
» Comment les hommes font - et comment Dieu fait
» Mère de Dieu, mère des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: