Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques liens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Quelques liens Empty
MessageSujet: Quelques liens   Quelques liens Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 9:13

Je ne sais où mettre cette entrée. [Ici ! J'ai créé un post-it pour tous les liens de sites utiles. Ce sera comme un petit bottin du cyberespace Very Happy Y aurait-il possibilité de mettre les URL ? | Hélène]

Simplement pour signaler quelques forums très connus mais que je n'utilisais pas.
Le Salon Beige ... mais qui ne le connait pas ?
Et puis, fronde des évêques français oblige, je me suis mis à consulter le Forum Catholique .... J'avoue qu'il est intéressant et pas ou peu polémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:20

Si vous allez sur le portail (menu en haut à gauche), vous y trouverez en bas au centre quelques liens intéressants...

Je pourrais éventuellement allonger la liste de sites pertinents...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:18

Édouard a écrit:
CSN.free.fr, SC.org et le petit dernier qui me tient particulièrement à coeur TB.be consacré au Père Paul de Moll, un thaumaturge bénédictin flamand qui sombre progressivement dans l'oubli, à mon plus grand regret car j'ai pu expérimenter personnellement sa puissante intercession. Faites-lui bon accueil.
Bonjour Edouard,

Vos sites sont très intéressants, sobres et bien présentés. J'ai particulièrement aimé celui dédié au Concile Vatican II : c'est une vraie mine d'or ! Si vous me le permettez, je vais mettre le lien sur le portail d'entrée du forum. Pour ce qui est du Père Paul de Moll, y a-t-il des démarches en cours pour un procès de béatification ?

Bien fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Édouard
Nouveau
Nouveau




Quelques liens Empty
MessageSujet: Heureusement que je consulte mes stats ;-)   Quelques liens Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:35

Heureusement que je consulte de temps en temps mes statistiques, sans quoi je n'aurai pas lu ce message. Laughing

Hélène a écrit:
Vos sites sont très intéressants, sobres et bien présentés. J'ai particulièrement aimé celui dédié au Concile Vatican II : c'est une vraie mine d'or ! Si vous me le permettez, je vais mettre le lien sur le portail d'entrée du forum.

Je vous en prie, faites donc.

Citation :
Pour ce qui est du Père Paul de Moll, y a-t-il des démarches en cours pour un procès de béatification ?

Lors de différents contacts avec l'abbaye où il repose (Termonde, en Belgique), j'ai eu droit à deux versions (dont une dernièrement) que je n'ai pas eu l'occasion de confronter en raison de la barrière de la langue (je ne parle pas flamand et ce sont des amis qui se sont chargés des contacts pour moi):

1) pas de procès ouvert par manque de compétences (il en faut) et de moyens (car entretenir un postulateur à Rome, ça coûte cher). Un prêtre ami me racontait que des communautés concentraient parfois toutes leurs ressources sur un de leurs membres aux vertus héroïques, et que par suite les autres étaient laissés pour compte parce que les caisses étaient vides. Beaucoup de saints ne connaissent pas les honneurs de la béatification à cause de ça. C'est malheureux, mais c'est une fatalité.

2) procès refermé par vice de procédure. L'exhumation (pendant laquelle on découvrit son corps incorruptible) aurait été accomplie sans la permission préalable de l'Ordinaire. Et dans une procédure en béatification, il paraît que c'est un empêchement dirimant car on doit pouvoir identifier le corps du "candidat" avec certitude.

Mais l'abbaye demande toujours de leur faire connaître les grâces obtenues. Il y a donc peut-être prescription depuis le temps.


Ed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transiit-benefaciendo.be
Invité
Invité




Quelques liens Empty
MessageSujet: L'Evangile au quotidien   Quelques liens Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:40

http://levangileauquotidien.org/


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens
» QUELLE BIBLE CHOISIR ? VOICI QUELQUES SUGGESTIONS...
» Quelques chemins de vie
» Quelques mots pour ne rien dire ?
» Quelques clés pour annoncer l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: