Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels livres proposez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Quels livres proposez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels livres proposez-vous ?   Quels livres proposez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:58

Plutôt que de citer des livres de façon disparate, je me propose d'ouvrir un fil qui en 'distinguera' quelques-uns. Voici le premier, celui que je lis depuis quelques jours (une quinzaine de pages par jour)...

Quels livres proposez-vous ? 51KDBAMJSXL._

Terre, début du XXIème siècle. Un signal musical d'origine inconnue a été capté par une station de scientifiques. Commanditée par les Jésuites, une mission dirigée par le jeune Emilio Sandoz, tout à la fois prêtre et linguiste de haut niveau, part dans l'espace à la recherche des extra-terrestres.
Tous se préparent à affronter la mort et la solitude, mais la catastrophe qui les attend va bien au-delà de ce qu'ils redoutaient.
Rome 2059. Enfin de retour sur Terre, Emilio Sandoz - unique survivant de l'expédition - est traduit devant un tribunal chargé de sonder son âme et de le punir pour les horribles crimes dont on l'accuse. Cet homme, transformé par son expérience, aurait-il été abandonné par Dieu ?
Tout à la fois roman d'aventure, conte moral, parabol religieuse, épopée futuriste, histoire d'amour et tragédie "Le moineau de Dieu" mêle passion, émotion et érudition. Un livre d'une maîtrise rare, retenu aux Etats-Unis comme "l'un des dix meilleurs livres de l'année 1996".
Mary Donia Russell est une scientifique de haut niveau. Le moineau de Dieu est son premier roman. Best-seller dés sa parution, il a réussi à convaincre à la fois le grand public et les amateurs de Science-Fiction les plus exigeants.

Note personnelle :

En plus d'une aventure de science-ficition, il y a dans ce livre un questionnement sur le rapport aux autres et à Dieu. La question du célibat des prêtres est abordée de manière très fine, qui tient compte de l'aspect spirituel de la question.  Je n''ai pas "accroché" tout de suite, mais je me suis donné un rythme de dix pages par jour, jusqu'au moment où je suis "entré dans la peau" du principal personnage, mais aussi des personnes qui l'entourent. Je n'en suis encore qu'à la page 223 sur 507, mais j'apprécie la qualité de dimensions humaines et spirituelles entremêlées par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Quels livres proposez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres proposez-vous ?   Quels livres proposez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:17

Je suis en train de lire le Traité de l'Amour de Dieu de Saint François de Sales...

Quels livres proposez-vous ? Traite11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



Quels livres proposez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres proposez-vous ?   Quels livres proposez-vous ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:51

Je suis en train de terminer un livre intitulé vingt et une marches de marbre noir écrit par Baudouin Forjoucq qui est un des seuls livres traitant de l'armée en temps de paix vu par un jeune lieutenant.

L'auteur, d'une grande profondeur d'âme, est je suppose, vu l'édition, moine à l'abbaye sainte Madeleine du Barroux.

Ce livre donne un point de vue synthétique de l'histoire de France contemporaine avec un regard chrétien très aiguisé, et éclaire notamment le lecteur sur des cas de conscience que peuvent rencontrer un officier en opération.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Quels livres proposez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres proposez-vous ?   Quels livres proposez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:58

Je me suis replongée dans les Oeuvres de Thérèse d'Avila. J'en suis au Chemin de perfection...

C'est assez sublime. Elle me fait parfois bien rire. Quel sens de l'humour et de l'autodérision elle a.

Quels livres proposez-vous ? Couv2410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Quels livres proposez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres proposez-vous ?   Quels livres proposez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres proposez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» À vos livres !
» Livres recommandés
» Idées de livres incontournables pour un nouveau chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: