Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reciter le chapelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




Reciter le chapelet Empty
MessageSujet: Reciter le chapelet   Reciter le chapelet Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:32

Voila, j'était à la recherche d'une prière à imprimer sur google image et je tombe sur une schéma qui explique comment réciter le chapelet.
Y a t'il un ordre pour réciter ou peut on réciter le chapelet à sa guise scratch ????
Car moi perso c'est une succession de Notre Père...en commençant par la Trinité et en terminant par Amen.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Reciter le chapelet Empty
MessageSujet: Re: Reciter le chapelet   Reciter le chapelet Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:24

Bonjour Marie-Madeleine,

Désolée pour le délai de réponse ! Voici comment on médite généralement le chapelet avec quelques variations selon les sensibilités :

On commence par le Credo / "Je crois en Dieu"
Puis Notre-Père
Puis Gloria (Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit...)

Pour les 5 Mystères du jour : un "Notre-Père" et dix "Je vous salue Marie". On conclue avec "Gloria". Entre les dizaines/Mystères, on peut dire cette prière : Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer et conduis au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de ta Miséricorde (on peut tutoyer ou vouvoyer selon son aise).

Lundi : Mystères Joyeux de la vie du Christ :
- 1er Mystère : l'Annonciation à Marie - fruit du Mystère : l'humilité
- 2e Mystère : la Visitation - fruit du Mystère : l'Amour du prochain
- 3e Mystère : la Naissance du Christ - fruit du Mystère : l'esprit de pauvreté
- 4e Mystère : la Présentation de Jésus au temple - fruit du Mystère : l'obéissance
- 5e Mystère : le Recouvrement de Jésus au temple - fruit du Mystère : la joie de retrouver Jésus

Mardi : Mystères Douloureux de la vie du Christ:
- 1er Mystère : l'Agonie de Jésus au Jardin des oliviers - fruit du Mystère : la contrition de nos péchés
- 2e Mystère : la Flagellation de notre Seigneur - fruit du Mystère : la pureté
- 3e Mystère : le Couronnement d'épines - fruit du Mystère : le mépris de la gloire de ce monde
- 4e Mystère : le Portement de la Croix - fruit du Mystère : la force et le courage dans toutes nos épreuves
- 5e Mystère : le Crucifiement de notre Seigneur - fruit du Mystère : la sanctification des prêtres, la délivrance des âmes du purgatoire et la conversion des pauvres pécheurs

Mercredi : Mystères Glorieux de la vie du Christ:
- 1er Mystère : la Résurrection - fruit du Mystère : la Foi
- 2e Mystère : l'Ascension du Seigneur - fruit du Mystère : l'Espérance
- 3e Mystère : la Pentecôte - fruit du Mystère : une nouvelle effusion de l'Esprit
- 4e Mystère : l'Assomption de Marie - fruit du Mystère : une sainte vie et une sainte mort
- 5e Mystère : le Couronnement de Marie dans le Ciel - fruit du Mystère : l'intercession de Marie pour nous

Jeudi : Mystères Lumineux de la vie du Christ:
- 1er Mystère : le Baptême de Jésus au Jourdain - fruit du Mystère : la mission, la vocation dans la Miséricorde
- 2e Mystère : les Noces de Cana - fruit du Mystère : l'intercession de Marie
- 3e Mystère : la prédication de Jésus autour de la Galilée - fruit du Mystère : l'amour de la Parole de Dieu, l'accueil du Verbe de Dieu dans nos vies
- 4e Mystère : la Transfiguration - fruit du Mystère : l'amour de la prière, la contemplation
- 5e Mystère : l'institution de l'Eucharistie - fruit du Mystère : l'Amour de l'Eucharistie, l'Adoration

Vendredi : Mystères Douloureux de la vie du Christ : voir mardi
Samedi : Mystères Joyeux de la vie du Christ : voir lundi
Dimanche : Mystères Glorieux de la vie du Christ : voir mercredi

Bonne méditation ! Et priez pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Reciter le chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réciter le Rosaire ?
» Chapelet
» Le chapelet
» benir un chapelet
» chapelet de la miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: