Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:29

Hélène a écrit:
Question niaiseuse : êtes-vous d'origine asiatique ? bounce

Autre question niaiseuse : vous traduisez quoi ? Et en quelle(s) langue(s) ?

Vous avez le droit de me dire de me mêler de mes affaires ! :mrgreen:

Hélène

Aussi curieux que moi, je me sens moins seul. :mrgreen:

Bienvenu à tous nos nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:00

salut wàng
je suis aussi sur DA,devine! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c_moi
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation c_moi   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:31

À la demande d'une intervenante du forum, je vais me présenter un petit peu.

Je suis chrétien. Très influencé par les grand penseurs catholiques qu'on été Marcel Légaut, Fernand Dumont, Joseph Moignt s.j., Balthasar, Ducquoc o.p., etc.

Je suis catholique et j'aime bien cette parole de Marcel Légaut:

Citation :
L'Église catholique c'est ma mère et ma croix.

Je suis fidèle au magistère. Cela ouvre cette question: "Qu'est-ce que le magistère de l'Église?". C'est l'ensemble des évêques d'hier et d'aujourd'hui.

Je suis fidèle à la Tradition... et non aux traditions!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:41

Merci beaucoup c_moi pour cette présentation ! Very Happy

Citation :
L'Église catholique c'est ma mère et ma croix.
Comme c'est vrai...

Soyez le bienvenu parmi nous !
J'aime aussi beaucoup Balthasar... sans connaître toute son oeuvre (enfin, si peu Rolling Eyes ) mais on y arrivera un jour ! Je ne connais pas les autres auteurs (ah ! Sauf Fernand Dumont qui a écrit sur la petite Thérèse si je ne m'abuse et qui me l'a fait découvrir et aimer). Si vous avez le temps de nous les faire découvrir, n'hésitez pas ! ;)

Au plaisir de vous lire.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
aurelie
Ami(e)
Ami(e)
aurelie



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:02

Bonjour,
bienvenue à Nova, Sevichel, Comptine et Wàng !!

Fraternellement,
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Wàng
Nouveau
Nouveau
Wàng



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:52

rachel a écrit:
salut wàng
je suis aussi sur DA,devine! Laughing

Fleur d'Oranger ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudepiron.free.fr/index.htm
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 5:15

je sais pas me cacher alors!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:52

Ce fil est réservé à la présentation des membres, prière de ne pas ouvrir un fil spécifique à chaque fois, merci donc de le faire ici. Very Happy // Monachorum

J'ai fusionné le sujet autour de la présentation "de c_moi" avec ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng
Nouveau
Nouveau
Wàng



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:45

rachel a écrit:
je sais pas me cacher alors!! Embarassed

2ème hypothèse : j'ai un don particulier. ;) lol! Ce ne doit pas être ça : Zeus de DA, je le connaissais depuis 3 ans, et je ne l'ai reconnu que dernièrement, alors que je le prenais jusque là pour son pote sans m'aperçevoir que c'était lui en personne. Smile En fait, j'avais déjà vu quelques uns de tes messages ici, ça facilite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claudepiron.free.fr/index.htm
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: JE SUIS FRANCESCO   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:13

Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:46

francesco a écrit:
Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco

Monsieur Francesco,

D'une part, je suis heureuse de faire votre connaissance sur Ephata. Vous êtes de la ville de Québec Very Happy C'est chouette Smile Moi aussi !

À la lecture de votre commentaire, vous êtes affligé d'une maladie invalidante, débilitante pour laquelle la médecine moderne de nos jours ne peuvent rien faire ; je ne suis pas vraiment surprise de cela Mad

Suis-je trop indiscrète de vous demander de quelle maladie il s'agit au juste ? De l'arthrite rhumatoïde, polyarthrite rhumatoïde ou la goutte, enfin je suppose. J'avais pensé à l'ostéoporose, l'ostéo-conthrite mais cela relève plutôt de l'arthrose sévère. À Québec, médecine palliative = médecine de la douleur CHUL ; j'en connais un rayon No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:57

francesco a écrit:
Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco

Que Jésus vous donne la force de continuer à lutter. Bienvenue à vous cher francesco et je prie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:08

Bienvenue Francesco! Very Happy

Je vous souhaite beaucoup de courage pour lutter contre votre maladie, vous pouvez compter sur nos humbles prières.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:40

bienvenue francesco
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:42

Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:28

francesco a écrit:
Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco

Monsieur Francesco,

Je suis sincèrement désolée de cette triste et douloureuse situation qu'est la vôtre ; soyez assuré de mes prières afin que vous gardiez espoir et le courage que la médecine puisse vous venir en aide.

Que Dieu vous bénisse.

Fraternellement,

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: ne le soyer pas   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:14

Ne soyer pas désolé Lucette car,je suis heureux malgré tout et probablement plus qu,avant ma maladie.Celle ci vous ouvre des portes souvent impossible a voir sinon....Dieu est ma vie et ca me va tres bien.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:26

tu es un exmple francesco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:46

francesco a écrit:
Ne soyer pas désolé Lucette car,je suis heureux malgré tout et probablement plus qu,avant ma maladie.Celle ci vous ouvre des portes souvent impossible a voir sinon....Dieu est ma vie et ca me va tres bien.Francesco

Être fort c'est rayonner de bonheur lorsque nous sommes malheureux,
Etre fort c'est demeurer calme en plein désespoir,
Etre fort c'est être joyeux lorsqu'on ne l'est pas,
Etre fort c'est sourire lorsque l'on a envie de pleurer,
Etre fort c'est rendre quelqu'un heureux lorsque l'on a le coeur en morceaux,
Etre fort c'est se taire lorsque l'on a envie de crier son angoisse.

Vous êtes à mes yeux un exemple de courage que je n'ai pas su, personnellement atteindre encore.

Dieu, petit à petit, devient ma vie mais la maladie n'a pas été une porte qui m'a été ouverte pour que j'obtienne une telle sérénité ; elle est devenue source de cauchemar, de pleurs et de désespoir. Peut-être qu'avec le temps, Dieu saura me faire réaliser sa proximité. Il ne me reste plus qu'à prier, une prière de confiance et d'espérance et non une béquille pour que je ne trébuche pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:02

il faut se tourner vers la prière.je me raccroche à ça.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas courageux   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:10

Merci pour ces bonnes paroles mais honnetement,je ne me considere pas comme courageux mais j'ai une bonne volonté et cela ,il me semble suffit.Dieu fait le reste mais n'aller pas croire que cela c,est fait sans épreuves,doutes et faiblesses.Mais petit a petit Dieu peut déplacer des montagnes.Je n,ai qu'un mérite et c'est la volonté.Le reste,c'est Dieu qui l,a fait.Le secret c'est la priere,l'adoration,le rosaire....Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:43

Bienvenu francesco, j’espère que nous nous croiserons souvent sur le forum, et je prie pour que le Seigneur te soutienne.

Arzur
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:45

Merci Arzur et union de priere.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:02

francesco a écrit:
Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco

Wow! Moi aussi je suis originaire de Beauport. En fait, de Giffard. Ma paroisse était St. Ignace de Loyola.

Sans indiscretion, vous êtes dans quel coin de Beauport?

(Pour ceux qui ne s'y connaissent pas-- Beauport, c'est un ancien banlieue de Québec qui a été fusionnée avec la ville. Elle a une grande surperficie. En fait, Beauport avait elle-même agglomérer avec d'autres anciennes villes-- Giffard, Villeneuve, Courville, etc Donc c'est très grand).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: je suis   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:12

En fait,je suis nouveau a Beauport depuis 5 ans et vu mon impossibilité d,aller a la messe en raison de la lourdeur de ma chaise roulante et de mon impossibilité de rester assis longtemps,je ne connais pas mon église(ma paroisse).Une religieuse et un pretre m'apportent l'eucharistie et j,ai une chapelle chez moi.Alors,yo no say la nom de ma paroisse...C'est au nord de la capitale ,en logeant bourg royal,ds un nouveau quartier.Peut etre vous saurez ma paroisse.Merci.Francesco(le monde est petit parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: