Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:31

UN SEUL CHEMIN a écrit:

Voilà cher "monachorum"... Ce n'est pas plus compliqué que cela ! Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_biggrin
C'est vrai, mais il fallait y penser... Et vous l'avez fait, cher USC !! Merci pour vos jolies illustrations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: presentation de Magdalena   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:20

Bonjour à tous !


Je suis Magdalena, mariée, 2 enfants. J'ai un parcours chaotique au niveau de la foi. Peut-être qu'un jour je trouverai du courage pour poster un témoignage...assez brûlant. Et particulièrement difficile.
Mais j'ai rechoisi le Catholicisme parce que Jésus me l'a demandé. Je ne peux l'expliquer autrement. C'est comme pour le Christ. C'est Lui qui m'a demandée de Le rechoisir.
Mon mari m'a suivie sur ce parcours de renouveau de foi, plutôt que découverte et conversion. Et nous allons baptiser nos deux fillettes le 15 mai prochain. Gloire à Dieu !
Je suis inscrite sur d'autre forums, et j'ai été conduite sur Ephata en naviguant sur le net. Je cherchais quelque chose, mais je ne m'en souviens déjà plus, et donc me suis inscrite.
Je trouve le forum clair, bien fourni au niveau des discussions, des thèmes.

Que Dieu vous bénisse ! Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:43

Officiellement : bienvenue !

Bravo pour le baptême de vos fillettes. Je rends gloire à Dieu pour votre conversion...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
myriam
Intime
Intime
myriam



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:57

bienvenue Magdalena ! Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:47

Bonjour et bienvenue Magdalena !

Ce sera avec grand intérêt que "j'écouterai" votre conversion; quand vous vous sentirez prête Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_cool ! Vous avez de la chance...quant à moi je ne sais pas si je suis réellement convertie Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_neutral .
Bon surf sur le forum et à bientôt!

Fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:37

Françoise a écrit:
Bonjour et bienvenue Magdalena !

Ce sera avec grand intérêt que "j'écouterai" votre conversion; quand vous vous sentirez prête Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_cool ! Vous avez de la chance...quant à moi je ne sais pas si je suis réellement convertie Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_neutral .
Bon surf sur le forum et à bientôt!

Fraternellement,

Françoise
Ah bon ??? Qu'entendez-vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:43

Et bien, Magdalena, je me fais peut-être une trop grande idée de la conversion.
Il me semble être encore en cheminement. Je me sens aimée de Jésus, je sais qu'il est à mes côtes, mais il y a tellement de "choses" à sacrifier pour vraiment Le suivre, que je me trouve bien mauvaise. Il me semble, que si j'étais réellement convertie, la grâce de Dieu me suffirait pour être heureuse; je saurais me contenter de peu. Je ne m'estime pas assez "engagée" dans ma relation avec Dieu. Je suis désolée, mais j'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet. De plus, ce n'est pas l'endroit approprié pour poster mon message Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_smile.
Allez zou, on en reparlera une autre fois.
A très bientôt!
Bonne nuit dans la paix de Jésus Présentation personnelle des participants - Page 26 160291 .....

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:58

Françoise a écrit:
Et bien, Magdalena, je me fais peut-être une trop grande idée de la conversion.
Il me semble être encore en cheminement. Je me sens aimée de Jésus, je sais qu'il est à mes côtes, mais il y a tellement de "choses" à sacrifier pour vraiment Le suivre, que je me trouve bien mauvaise. Il me semble, que si j'étais réellement convertie, la grâce de Dieu me suffirait pour être heureuse; je saurais me contenter de peu. Je ne m'estime pas assez "engagée" dans ma relation avec Dieu. Je suis désolée, mais j'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet. De plus, ce n'est pas l'endroit approprié pour poster mon message Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_smile.
Allez zou, on en reparlera une autre fois.
A très bientôt!
Bonne nuit dans la paix de Jésus Présentation personnelle des participants - Page 26 160291 .....

Françoise


Seigneur augmente ma foi ! Amen ! et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:09

Bienvenue à vous Magdalena.

Et pour Françoise nous avons à nous convertir tous les jours, rien n'est gagné il est si facile de se détourner du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:11

oooOOOOh! que oui...merci Monachorum Présentation personnelle des participants - Page 26 111418....
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: ma presentation :)   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:59



Dernière édition par quentin le Mer 23 Juin 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:37

Bienvenue ! Smile
J'habite également près de Rennes.

(BZH forever one)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:49

Merci quentin pour cette présentation ! Comme ça s'il y a des bugs sur le forum on fait appel à toi ? smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
magdalena
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:59

Bienvenu Quentin ! sunny

Je suis sur le forum depuis peu moi aussi !

viens !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:50

Bonjour et bienvenue, Quentin !

Moi aussi j'habite près de Rennes (plus exactement à Châteaubourg, entre Rennes et Vitré...

Il faudra penser, un de ces jours, à organiser une rencontre entre Rennais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:39

C'est chouette ça, Quentin ! Je suis d'origine bretonne et mon père a fait sa scolarité à Rennes (Collège St Vincent). La Bretagne est la + belle région et les Bretons sont bien évidemment les meilleurs Very Happy (en toute humilité, bien sûr ! ;) )

Plusieurs membres de ce forum ne me démentiront pas, notamment Arzur, avec qui j'ai marché sur les chemins bretons ces 2 derniers étés...

Comme dit Calypso,
Calypso a écrit:


(BZH forever one)


Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:21

Bienvenue Quentin !!!
vive la Bretagne !!!
j'écris depuis Strasbourg, et il est bien connu qu'entre l'Alsace et la Bretagne, il n'y a que la France qui fait office de séparation... Very Happy
cocoricol
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 3:20

Bienvenue Quentin! Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_sunnyPrésentation personnelle des participants - Page 26 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:16

Qu'est ce que c'est réconfortant de voir qu'il y a tous les jours de nouvelle conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 4:42

Hervé a écrit:
La Bretagne est la + belle région et les Bretons sont bien évidemment les meilleurs Very Happy (en toute humilité, bien sûr ! ;) )

C'est la pure vérité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:34

Rolling Eyes Heuu, désolé, mais j'ai commencé à poster sans passer par la case présentations. Je répare donc!

Jeune papa d'un enfant de un an et demi, je travaille dans le domaine des ressources et relations humaines dans les entreprises : management, gestion de crises, communication, etc, etc. Bref, j'injecte de l'humain au coeur des systèmes les plus inhumains de notre planète... enfin, j'essaie.
Je suis aussi très dévoué à la cause de la protection de la forêt amazonienne et de sa phénoménale biodivesité, inestimable cadeau de Dieu, foulé au pied par notre humanité consumériste. Biodiversité donc l'accessibilité est facilitée par une richesse culturelle et ancestrale locale magnifique et elle aussi, en voie de disparition, pour les mêmes raisons.

Je suis un converti de la dernière heure : il y a 3 ans, j'étais un "casseur de curés" de tout premier ordre. Anticlérical convaincu et athée comme mon oreiller (pardon, j'ai pas pu m'empêcher).
Conversion par l'expérience numineuse, par un vécu ne me laissant ni doute, ni choix (quel choix, au fait). je tends à dire que j'ai nié l'existence d'une pièce dans ma maison, en mettant des meubles devant la porte et en la couvrant de papier peint : non, non, non, pas de Dieu chez moi. Puis il a suffit que l'"on" allume la lumière et pouf, la pièce était là, incontournable. Toute cette énergie et ce temps passé a définir un lieu supposé ne pas exister, mais ou finalement, seul Dieu pouvait être! J'ai pas eu l'air bête.

Baptisé il y a un an, après près de 2 ans de catéchuménat. Pratiquant.
Et hop, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:51

Bonjour et bienvenue sur le forum cher "DamienH" !

Présentation personnelle des participants - Page 26 65444524bienvenue-magnifique-gif

Ce sera un réel plaisir d'échanger entre nous les merveilles de notre Grand Dieu. Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_biggrin

Au plaisir de vous lire et que Dieu vous bénisse abondamment ! Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_sunny

UN SEUL CHEMIN Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_study Ville de Québec - Canada Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_biggrin
Présentation personnelle des participants - Page 26 Bishop2
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:43

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:59

DamienH a écrit:
Merci!!

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:20

Salut DamienH et bienvenu , je suis père d'un enfant aussi , il a 14 mois . J'ai été converti il y a environ 4 ans du jour au lendemain aussi .

Enfin ... heureux de vous rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: