Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:42

Bienvenu parmi nous cher scrutatore. Smile

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:18

Citation :
Je suis d'origine "pieds noirs".
Maonnaise, soubressade, longanisse... mon père a passé du temps à Casa, mes grands parent vivaient vers Fez et ses amis sont souvent de retour du bled... et les délices pieds noirs ornent nos tablées d'été en permanence (et égayent nos barbecues!).

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau
Nouveau
pimpim



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 4:09

Bonjour,

je m'appelle Aude, j'aurai bientôt 42 ans, j'ai trois enfants. Mon chemin dans le Christ semblait simple et naturel jusqu'à ce que mon mari ne me quitte pour une autre...tout s'est écroulé, je me croyais morte mais me revoilà, toujours croyante et dans le besoin d'être entourée de personnes croyantes, douces et tolérantes, car il n'y en a pas dans mon entourage. Depuis des mois je tatonne, et aujourd'hui,je me lance. J'espère que vous ne me rejetterez pas. A mon avis, et pour résumer de fâçon très simpliste, pêcher , c'est faire du mal à un frère. C'est ce qui m'aide à savoir si je vais faire bien ou mal...Chercher des amis me semble bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:49

Bonjour Aude,

Soyez la bienvenue ici. J'espère que l'amitié que vous trouverez ici dans nos échanges sera un baume dans l'épreuve que vous vivez.

Bien fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
pimpim
Nouveau
Nouveau
pimpim



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:26

Merci Hélène,

j'aime beaucoup votre photo de la sainte famille : c'est beau et apaisant. Pourriez vous me dire comment on introduit ce type d'image sous son nom?

Que Dieu vous bénisse car le site que vous avez crée aide beaucoup de personnes et rassemble les artisans de paix éparpillés dans notre société capable du meilleur comme du pire, et l'on a bien du mal à oser parler de sa foi sans passer pour un naïf ou un illuminé et sans déclencher de la méfiance voire du mépris...Mais n'ayons pas peur!

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:51

Bonjour Aude,

Vous devez aller dans le menu horizontal à "profil". Cliquez sur avatar dans les choix horizontaux à droite. Vous pouvez télécharger une photo de votre ordinateur ou inscrire un lien URL pour la prendre sur Internet.

Si vous n'y arrivez pas, dites-le moi. Vous pourrez m'envoyer la photo souhaitée par courriel et je vous la téléchargerai dans votre profil.

Merci pour vos bons mots sur le forum. Ça fait plaisir ! Le forum, c'est chacun de ses membres à l'écoute du murmure de l'Esprit Saint... nous avançons tous - à des vitesses différentes - dans la foi avec nos blessures et nos limites. Mais bon, le Seigneur fait avec ce qu'il a. Et plus on est miséreux, plus Il se donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:13

I love you Présentation personnelle des participants - Page 34 84283310 à tous Présentation personnelle des participants - Page 34 4290
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:29

Miséricorde et sacrement du Pardon


« Il y en a qui disent : “J'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point : elle est infinie. »

« Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »

« Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. »

« Le bon Dieu au moment de l’absolution jette nos péchés par-derrière ses épaules, c’est-à-dire il les oublie, il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais. »

« Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n’existent plus ! »



Dernière édition par Alpha le Ven 15 Juil 2011 - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:30

.....


Dernière édition par Alpha le Ven 15 Juil 2011 - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:32

...
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Pato75
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:42

Bonjour!

Je ne suis pas catholique, mais ouvert à toute communauté religieuse. Je suis musulman pratiquant, et ici par simple curiosité. Je n'aime pas toute les formes de communautarismes, et j'essaie de m'ouvrir avec un maximum de personnes, peu importe leur religion. J'espère ne pas déranger.

Mais à vrai dire, si je me suis inscris ici, c'est parce qu'une question m'ait venu à l'esprit pendant que je visitais le forum. C'est une question que je pose à beaucoup de personnes, et j'aime observer les différentes réponses que l'on me donne. Elle n'a absolument pas pour but de vous convertir ou quoique ce soit d'autre, c'est la pure et simple curiosité qui me fait vous poser cette question.

La voici : Avez-vous lu la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres livre Saints, ou ne vous êtes vous restreint qu'à un seul de ces Livres ? En d'autre terme, avez-vous choisis d'être catholique, ou avez-vous juste hériter cela de vos parents ?

Hormis cette curiosité, je vais brièvement me présenter : je m'appel Steve, j'ai 19 ans, et suis étudiant dans une faculté parisienne (paris 7 diderot). J'aime le cinéma, la musique (je suis complètement mélomane), et le foot... rien de plus banale !

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:30

Bonjour Steve,

Je ne vais pas répondre pour les autres mais, si ça peut apaiser votre curiosité, j'ai hérité de la foi catholique par mes parents qui ont eu beaucoup d'amour pour me faire baptiser. En effet, la foi se transmet non seulement comme une tradition, religion ou filiation mais, par la tradition vivante (dont l'Auteur est l'Esprit Saint) - remontant jusqu'aux apôtres et jusqu'au Christ qui a fondé son Église - la foi chrétienne est un don du Père, par le Fils et dans l'Esprit. Elle est la religion de l'Amour (au sens de Charité, Caritas, Agapè). À l'âge adulte, nous avons alors le choix de demeurer dans cette foi reçue... ou de la rejeter. Pour ma part, je l'ai rejeté de longues années pour me laisser trouver à nouveau par le Bon Berger (Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur) à la recherche de sa brebis perdue. Cette foi est maintenant une réponse d'Amour à mon Seigneur mort et ressuscité pour moi (pour mes péchés) et pour me donner part à sa Vie.

Je ne vois pas au nom de quoi j'aurais à lire les autres livres religieux puisque notre foi catholique n'est pas une religion du Livre mais une religion de la Parole : du Verbe incarné. Et que ce Verbe est Chemin, Vérité et Vie et qu'en dehors de Jésus-Christ point de salut (je sais... c'est dur à entendre). Que vouloir de plus que d'avoir part à la Vie divine en recevant la Miséricorde ? Bien sûr que tout est dit dans un Livre mais... la lettre sans l'Esprit est morte.

Je ne crois pas que ce soit du communautarisme que d'adhérer à une religion particulière. Car, dans la nôtre, il s'agit d'une famille. Nous sommes tous frères et soeurs d'un même Père. Ceux qui n'adhère pas à la foi catholique ne sont pas moins fils et filles de Dieu que nous... sauf qu'ils ne le savent pas encore...ou rejettent cette idée.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:23

Hello Pato : non, aucun héritage parental, même si ma famille était d'orientation catholique. Ni baptisé, ni religieusement éduqué, c'est Dieu qui est venu me trouver sur le tard!

Oui, j'ai un peu étudié le Coran et la Torah, ainsi que d'autres livres saints, selon d'autres religions (orientales, notamment). Je peux même dire que j'ai prêté plus de temps et de bienveillance à ces autres ouvrages, car à l'époque, la bible et l'église me donnaient des boutons. Mais quand la vérité frappe à la porte, aucune des choses qui ont été intégrées et comprises avant ne résistent à sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:32

Bonjour Pato,
De mon côté, j'ai été baptisé à 1 mois et ai grandi dans une famille complètement catholique, ce pour quoi je rends grâce. En devenant adulte, j'ai approndi ma foi de manière personnelle (ce n'est pas seulement parce que mes parents sont chrétiens que je vais à l'Eglise, c'est parce que je suis convaincu que le Christ est "le Chemin, la Vérité, la Vie"

Je m'intéresse un peu au dialogue inter-religieux et ai rencontré des juifs et musulmans pour mieux comprendre leur religion et leur manière de prier. Mais je n'ai pas lu le Coran (j'ai seulement connaissance de quelques petits extraits traduits en Français). Concernant la Torah, elle est incluse dans ce que nous appelons l'Ancien Testament, dans les 1ers livres de notre Bible.

J'espère avoir satisfait ta curiosité. Paix et Bien !
Revenir en haut Aller en bas
JACOBERGER
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:36

Bonjour à chaque personne ; paix et joie en Christ est aussi pour moi une "traduction" de "bonjour" ; Alléluia!
C'est "par hasard" que j'ai fait, il y a peu de jours, connaissance avec Ephata.
Humain, citoyen du monde, chrétien catholique (universel) ; du haut de mes 53 ans, je continue d'apprendre la Vie, la Voie, la Vérité.
Humain, citoyen du monde, chrétien catholique (universel) : je me répète mais ce n'est pas grave ; c'est pour dire que je ne sais pas dans quel l'ordre les mettre! Alléluia!
Bonjour (je me répète aussi pour ce mot!) : il m'arrive de penser à Saint-Jacques, dans sa lettre. ch.2/14ss et de me dire que je suis bien piètre!
Il y a peu de temps aussi, j'ai "appris" à dire à Jésus : "Jésus, abandonne-moi à Toi" ; merci ; Alléluia!
Gilles-d.24.07.'11
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:13

Bonjour Jacoberger et soyez le bienvenu sur Ephata. Very Happy En espérant que vous vous plairez ici à partager avec tous votre foi.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gaetan8888
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:43

Bonjour

Je vie en montagne et entourer de forêt au Québec.

J'ai la foi depuis plus de 25 ans.

Mes sujets d'intérêt sont; la Bible, l'archéologie et l'histoire biblique, la musique et la litérature, les sciences et techniques.

Bonne journée

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:55

Ah ben... bienvenu cher compatriote ! Very Happy Nous espérons que vous vous plairez ici à partager sur la foi et les sujets qui vous passionnent.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:15

Bonjour tout le monde !

Je me présente donc, Nort 20 ans, et je suis ici pour discuter de la foi dans notre Seigneur et pour apprendre un peu plus sur la bible !

Bien à vous,

Nort
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:56

Bonjour Nort,

Ah... 20 ans, comme c'est beau ! Very Happy

Bienvenue ici...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierbial
Nouveau
Nouveau
Xavierbial



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:34

Bonjour, je m’appelle Xavier, j’ai 35 ans, marié à Agnieszka et papa de deux enfant Karol 4,5 ans et Weronika 17 mois. Je vis en Pologne depuis 6 ans maintenant, mais je suis Belge. Catholique depuis mon baptême j’ai une préférence pour le rite romain en latin (dit de Saint Pie X), mais j’admire et je trouve très beau les office du renouveau charismatique, même si, comme ma femme le dit, je reste « coincé », je ne danse pas ni ne prie les mains en l’air etc. Je ne sais pas tutoyer Dieu, pour moi le Christ, l’Esprit et le Père c’est toujours « Vous » et pour la Sainte Vierge Marie c’est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:52

Bienvenue à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:50

Bonjour Xavierbial et bienvenue ici...

Je vous rassure, je ne suis pas non plus très décoincée dans une assemblée de prière ou de louange. Par ailleurs, il m'arrive de me "lâcher" lousse légèrement et... j'avoue que cette ouverture et cet abandon confiant est assez libérateur quand on prend consicence dans un moment de grâce que le Père de Jésus nous reconnaît et nous confirme, par son Fils Unique et dans l'Esprit, comme son fils/sa fille.

Lorsque vient le temps de l'Eucharistie, je préfère aussi la révérence et chaque chose à sa place et en son temps... voilà pourquoi j'apprécie la Famille de saint Joseph où je pars dans quelques jours pour la retraite annuelle : temps de prière liturgique traditionnelle et priante, temps de louange libre et spontannée et Eucharistie des plus respectueuses de la liturgie romaine.

Nous avons aussi des soeurs polonaises dans la Famille (www.fsj.fr).

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Xavierbial
Nouveau
Nouveau
Xavierbial



Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 5:02

Merci pour votre accueil!
Pouvez vous me dire ce qu'est la Famille de Saint Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: