Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:11

La Famille de saint Joseph est une communauté bénédictine/cistercienne issue de la "2e vague" du renouveau charismatique. Vivant sous la Règle de saint Benoît, les moines et moniales (une trentaine en tout), tout en ayant une mission contemplative, font un apostolat auprès des familles, des couples, des jeunes, des ados. Le charisme principal de la FSJ est la guérison intérieure à l'école de Jésus, Marie et Joseph à Nazareth. Autour de ce noyau monastique gravitent des oblats (généralement des couples ou des célibataires), engagés en tant que "moines dans le monde"/laïcs vivant aussi de la Règle de saint Benoît tout en respectant leur état de vie et des familiers moins engagés mais qui partagent la même spiritualité (notez que les oblats sont aussi des familiers). La communauté est implantée sur trois lieux : 1) Saint Joseph de Mont-Rouge près de Béziers, Saint Joseph de Mont-Luzin, près de Lyon (à 20 minutes d'Ars) et à la Paroisse Ste-Croix à Nantes (c'est de là qu'ils sont rattachés à l'abbaye de Melleray). Le père prieur est Joseph-Marie Verlinde que vous connaissez peut-être pour ses nombreux écrits notamment sur le discernement pour les chrétiens face aux propositions spirituelles nouvelâgeuses et ésotériques de notre temps.

Vous trouverez toute l'information sur leurs sites Internet : www.fsj.fr

Ils sont présentement en train de bâtir un monastère. La chapelle a déjà été érigée et inaugurée le 19 mars en la fête de saint Joseph. Vous pouvez voir ici avec quel humour ils s'y prennent pour attirer les mécènes Very Happy : https://www.dailymotion.com/video/xg1fz4_clipdub-de-batisseur-de-monastere_music (désolée pour la publicité intempestive juste avant le clip ! Shocked )

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Xavierbial
Nouveau
Nouveau
Xavierbial



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:44

Merci! en fait j'aimerais savoir si vous avez déjà entendus parlé du père James Manjackal, j'ai participé à une retraite avec mon épouse qu'il dirigeait. Il m'a fort impressionné, mais également quelque peux dérangé, son attitude me faisant plus penser à celle de certain prêcheur protestant américain.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:01

Je ne le connais pas. En tapant dans Goggle, j'ai trouvé son site Internet. Outre le fait que le site ressemble à un arbre de Noël drunken , je n'ai rien vu qui semble aller contre le Magistère de l'Église. Mais je n'ai que survolé...

Il est vrai qu'il peut être tentant pour un prédicateur de tomber dans le piège du star système/je suis le prêtre qu'on suit comme un gourou... mais souvent, ce n'est pas la faute du prêtre même mais ce sont les gens un peu faibles qui s'attachent à sa personne plutôt qu'au Christ. Il y a un danger de tomber dans la relation fusionnelle. Le prêtre doit alors faire l'effort de s'effacer devant le Christ et fuire la gloriole de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 5:25

Bonjour à tous et à toute,

Je suis une "jeune" de 15 ans, habitante de Toulouse, catholique (évidemment.) Baptisée bébé, re-convertie vers mes 10 ans, et depuis catholique pratiquante. Je suis aussi une apprentie trompettiste et une choriste depuis maintenant 11 ans.
Que dire de plus... J'aime beaucoup lire (de la fantasy, et des classiques), écouter de la musique (surtout classique, parfois du métal dit symphonique et quelques chanteurs), prier (plus particulièrement la miséricorde divine), et je n'aime pas... le lycée, évidemment !
J'espère trouver un espace de dialogue et d'accueil dans ce forum

En asunança de prèga (cherchez pas, c'est de l'occitan)

Colombe (c'est un pseudonyme et non pas mon prénom ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierbial
Nouveau
Nouveau
Xavierbial



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:18

Bonjour et bienvenue ici Colombe!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:36

Merci beaucoup Xavierbial vatican =)

Et j'ai oublié de préciser que je suis enfant de choeur depuis 5 ans, dans ma paroisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:08

Bonjour Colombe, et bienvenue parmi nous (très beau pseudo) !

Eh bien, que de talents ! Very Happy Choriste depuis 11 ans ? Mai vous n'aviez que 4 ans, alors ? Shocked Bravo ! Very Happy

Colombe a écrit:
En asunança de prèga (cherchez pas, c'est de l'occitan)
Bah... "en union de prière", non ?? clindoeil

Au plaisir de vous lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:10

Merci beaucoup Cessounette !

Oui, j'ai commencé la chorale à 4 ans... A l'époque, je ne dépassais même pas le piano x) Je rêverais de créer une chorale dans ma paroisse, mais je crains bien que ce ne soit pas possible.

Voui, gagné, en union de prière ! La première fois qu'on me l'a sortit, je n'ai pas compris ^^"

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:22

Colombe a écrit:
Merci beaucoup Cessounette !

Oui, j'ai commencé la chorale à 4 ans... A l'époque, je ne dépassais même pas le piano x)
Oui, j'imagine bien ! Laughing
Colombe a écrit:
Je rêverais de créer une chorale dans ma paroisse, mais je crains bien que ce ne soit pas possible.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la prière... clindoeil

Colombe a écrit:
Voui, gagné, en union de prière ! La première fois qu'on me l'a sortit, je n'ai pas compris ^^"
On me l'aurait dit comme ça, hors contexte, je n'aurais certainement pas compris non plus ; mais à le voir écrit, et sur un forum catholique, j'avais de bonnes chances de ne pas tomber loin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:48

Cessounette a écrit:
[ Ne sous-estimez pas le pouvoir de la prière... clindoeil

Ah, le pouvoir de la prière, je ne le sous-estime en rien, et je prie même abondamment pour ça... Mais celà fait deux ans que je demande que nous les enfants de choeurs ayons des agenouilloirs. Réponse : Interdiction de s'agenouiller car ça salit les aubes (que nous lavons), et puis de toute manière, ça ne servirait à rien car je suis la seule à le faire (et j'ai une jambe récalcitrante, sans agenouilloir pour me mettre à genoux, je tombe à moitié et le prêtre (qui est bien gentils et d'une foi lumineuse mais assez naïf) doit me relever à chaque fois. Et c'est une vraie bataille pour avoir cet agenouilloir alors que ce n'est pourtant pas grand chose !
Alors de là la création d'une chorale ! La réponse a été : a) Pas assez de jeune b) Ce serait trop leur demander que de chanter à la messe chaque dimanche (Sans commentaire) c) une jeune inexpérimentée en liturgie comme moi ne peut s'en charger.
C'est assez désespérant à force, de vouloir faire revivre la paroisse et de se voir claquer la porte au nez... Je prie énormément pour ça (particulièrement Saint Thérèse de Lisieux, je pourrais relire 100 fois ses oeuvres), mais rien pour l'instant... No
Revenir en haut Aller en bas
Xavierbial
Nouveau
Nouveau
Xavierbial



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:14

Collombe, que c'est beau une jeune fille de 15 ans qui a des propos de cet ordre et des envies aussi fortes pour l'Eglise!!
Dans mon pays d'adoption (par alliance clindoeil ), qu'est la Pologne, et dans ma paroisse nous avons deux messe par jour et le dimanche 5 messes. En semaine à celle du matin (6.30) l'église n'est pas tellement remplie (+/- comme un dimanche normal à 10 dans mon ancienne paroisse de Bruxelles) mais celle de 18h ou celles du dimanche, si tu n'y est pas 15 min avant, tu dois suivre la messe dehors, grâce aux haut parleurs. Pour ce qui est des enfants de coeur, ce serait dommage pour toi car les filles ne sont pas acceptée, mais à la messe du dimanche à 11h, c'est la messe des enfant et une chorale de 15 à 20 enfants de 7 à 18 ans est là et chante merveilleusement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:19

Colombe a écrit:
Cessounette a écrit:
[ Ne sous-estimez pas le pouvoir de la prière... clindoeil

Ah, le pouvoir de la prière, je ne le sous-estime en rien, et je prie même abondamment pour ça... Mais celà fait deux ans que je demande que nous les enfants de choeurs ayons des agenouilloirs. Réponse : Interdiction de s'agenouiller car ça salit les aubes (que nous lavons), et puis de toute manière, ça ne servirait à rien car je suis la seule à le faire (et j'ai une jambe récalcitrante, sans agenouilloir pour me mettre à genoux, je tombe à moitié et le prêtre (qui est bien gentils et d'une foi lumineuse mais assez naïf) doit me relever à chaque fois. Et c'est une vraie bataille pour avoir cet agenouilloir alors que ce n'est pourtant pas grand chose !
Alors de là la création d'une chorale ! La réponse a été : a) Pas assez de jeune b) Ce serait trop leur demander que de chanter à la messe chaque dimanche (Sans commentaire) c) une jeune inexpérimentée en liturgie comme moi ne peut s'en charger.
C'est assez désespérant à force, de vouloir faire revivre la paroisse et de se voir claquer la porte au nez... Je prie énormément pour ça (particulièrement Saint Thérèse de Lisieux, je pourrais relire 100 fois ses oeuvres), mais rien pour l'instant... No
Chère Colombe,

Comme je vous le disais dans un autre sujet, le Seigneur entend toutes nos prières... N'abandonnez pas ! Et puis, maintenant que nous connaissons votre souhait, nous pouvons aussi prier avec vous pour que la situation se débloque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:43

Plus on est nombreux, plus on prie harpe

Et la divine Providence sait ce qui est bon pour moi : si elle ne réponds pas à mes appels, c'est qu'elle sait que je peux le faire par moi même.

Xavierbal : La Pologne est un pays connus pour sa foi et ses valeurs profondément catholiques, vous avez beaucoup de chance ! Et j'avais vu les photos d'une cathédrale (Varsovie peut être ?) qui était magnifique... En France (du moins par chez moi), la messe est peu suivie, et les rares jeunes qu'on y voit considèrent celà comme une option No C'est bien triste pour eux et pour l'Eglise de France... Il faut de l'acharnement pour aller à l'Eglise et pour faire vivre la messe, heureusement on y arrive avec de la volonté et... de la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:25

Bienvenue petite Colombe ! Je suis admirative de la foi d'une jeune âme comme la vôtre. Je rends grâce à Dieu et je lui demande de poursuivre l'oeuvre de ses mains en vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 5:35

Je vous remercie Hélène (quel beau prénom au passage !) pour vos prière. Et je rends grâce à Dieu de ce forum : il est passionant à lire soeur2
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:42

bonjour bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Guillaume Farel
Nouveau
Nouveau
Guillaume Farel



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:27

Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, je suis protestant de descendance vaudoise (Alpes).

Mes textes de référence (après les Saintes Ecritures):
- Le Credo
- Le Notre Père
- Les dix commandements

Mes principes de foi (qui sont ceux de la réforme):

SOLI DEO GLORIA
Dieu est le seul qu'il faut adorer et prier.
SOLA GRATIA
Le salut n'est pas le résultat de nos efforts ou de nos mérites mais s'obtient par la grâce seule.
SOLUS CHRISTUS
Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et nous.
SOLA FIDE
Le salut n'est pas donné par les sacrements ou la religion mais par la foi seule.
SOLA SCRIPTURA
La Bible est l'autorité suprême en matière de doctrine. Les 4 autres Solas découlent de celui-ci.

Mes principaux centres d'intérêt :
- Le sort des églises dans le monde, spécialement des églises persécutées dont les églises d'Afrique du Nord,
- L'histoire de l'Eglise
- le Partage de la foi, spécialement auprès des musulmans et des peuples non atteints.

Mes auteurs préférés:
- Jean Léger et Monastier (auteurs vaudois)
- Jean Calvin, Pierre Viret (réformateurs)
- Henri Merle d'Aubigné, François Guizot, Francis Puaux (historiens)

Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.info-bible.org/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:41

Bonjour Guillaume,

Je vous souhaite la bienvenue ici chez vos frères catholiques... (je précise pour être sûre que nous sommes au clair car nous tenons à conserver la catholicité de ce forum clindoeil ).

Votre présentation a le mérite d'être claire. Merci pour cette clarté. En espérant que le dialogue sera fructueux.

Je vous invite, avant de poster, à parcourir les différents fils de discussions car beaucoup ont déjà eu lieu avec nos frères protestants afin de ne pas créer des discussions redondantes. Vous pouvez pour cela utiliser le moteur de recherche.

Juste deux petites précisions (sans que cela devienne objet de discussion dans ce fil de présentation):
1) La sola scriptura n'est pas biblique (et puisque vous ne jurez que par elle...).
2) La Bible, qui est un ensemble de plusieurs Livres, a été formée dans son canon par l'Église Catholique.

Je vous invite à lire ce qu'Irénée de Lyon a à dire sur les Écritures et la Tradition : http://christus-web.com/ecriture-et-tradition-chez-saint-irenee-de-lyon/

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guillaume Farel
Nouveau
Nouveau
Guillaume Farel



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:41

Bonjour et merci de votre message, et pour le lien. Irénée est un auteur que j'aime beaucoup.
Il est avec Blandine la fierté du christianisme français primitif!

Quand Irénée parle des gnostiques il dit:
"Ce qui les a jetés dans toutes ces aberrations, c’est leur ignorance des Écritures"
"Lorsqu’ils (les gnostiques) se voient convaincus à partir des Écritures, ils se mettent à accuser les Écritures elles-mêmes : elles ne sont ni correctes ni propres à faire autorité, leur langage est équivoque, et l’on ne peut trouver la vérité à partir d’elles si l’on ignore la Tradition."
AH III, 2, 1.

Irénée est très perspicace dans son analyse.
La même constatation peut selon moi s'appliquer avec un certain catholicisme moyennageux, au protestantisme quand il devient trop "libéral", aux télévangélistes gominés qui prêchent un évangile de prospérité.

Je ne suis pas contre la foi catholique, ni contre la tradition. Augustin est un de mes auteurs favoris et je reconnais l'autorité des conciles oecuméniques (car conformes à la Parole de Dieu). Le SOLA SCRIPTURA n'est pas compris à mon sens comme un rejet d'une saine tradition éclairée par la Parole Divine. Le SOLA SCRIPTURA doit aller de pair avec le "TOTA SCRIPTURA" catholique, sinon on tombe dans l'hérésie (le choix) et on quitte la foi catholique (selon le "TOUT").

Vous me dites avoir déjà débattu de cela avec des protestants: vous avez une suggestion de fil ou poursuivre la discussion?

Bien fraternellement en NSJC






Revenir en haut Aller en bas
http://www.info-bible.org/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:27

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre grande ouverture qui me donne une belle espérance d'échanges fructueux. Je crois sincèrement que l'heure est venue que les chrétiens soient unis (même s'ils ne partagent pas tous la même vision du christianisme) - en gardant les yeux fixés sur le Christ - pour avancer ensemble sur la mer houleuse de ce monde qui combat le Christ et les chrétiens avec hostilité (je pense à nos frères coptes). Que nous avançions joyeusement tous ensemble pour annoncer le Christ plutôt que de nous chamailler pour des divergences (certes importantes) qui déchirent l'unique tunique du Christ. Nous perdons un temps fou à nous crêper le chignon alors que le monde est en feu et attend que nous lui annonçions la Bonne Nouvelle du Salut...il en dépend des âmes. Et le malin nous regarde aller bien satisfait de nos divisions.

Voici quelques liens où des questions du catholicisime ont été débattues (pas toujours de façon glorieuse nous en convenons Embarassed ) :

Sur la Sola Scriptura :
Arrow https://ephata.actifforum.com/t2457-sola-scriptura?highlight=sola
Arrow https://ephata.actifforum.com/t3014-catholicisme-et-sola-scriptura-oui-mais?highlight=sola

Sur la question des images :
Arrow https://ephata.actifforum.com/t252-tu-ne-te-feras-aucune-image?highlight=image

Sur la question de la Vierge Marie :
Arrow https://ephata.actifforum.com/t2831-certaines-sectes-pretendent-que-nous-adorons-marie?highlight=Marie
Arrow https://ephata.actifforum.com/t1957-adorer-la-vierge-marie-est-un-grave-sacrilege?highlight=Marie
Arrow https://ephata.actifforum.com/t1295-statut-de-marie-et-des-saints?highlight=Marie

Si vous désirez en discuter sous d'autres angles, il faudra soit poursuivre sur les fils de discussion déjà ouvert ou en ouvrir de nouveaux si l'aspect de votre réflexion n'a pas encore été abordée (afin de garder ce fil exclusivement pour la présentation des participants).

Fraternellement en Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
evelynette
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:38

Bonjour, me revoici. Je suis Evelyne de Tours, dont il me semble qu'hélène, vous connaissez françoise et martine de tours....;
J'ai été absente durant longtemps, car il m'est arrivée une drôle d'histoire. J'avoue que je suis sur une reconstruction de ma vie : durant trois ans, jusqu'en déc. dernier, je me suis retrouvée à inventer une histoire de moi, qui n'était pas moi....il y avait deux Evelyne....et pleins de perosnnages autour de moi qui étaient faux....
Le problème c'est que j'ai fais du mal autour de moi et surtout à une famille que j'aimais bcp. Mais je n'ai pas épargné mon ami, moins son épouse.
On appelle ça, la mythomanie. Lui, a fini par me mettre au pieds du mur en déc. dernir. Cela faisait un an que j'avais pris conscience de cette mythomanie, mais à part prier pour que le Christ m'en sorte, je ne pouvais rien faire d'autre, j'étais liée.
Je rends grâce à dieu, car en déc., évidemment, ça m'a fait mal quand mes amis m'ont mis au pieds du mur et par tél, donc c'était encore plus difficile. A cette époque ils habitaient strasbourg,maitnenant ils sont à Montpellier. Seulement, après de long mois de réflexion de la part de christophe, il m'a écris comme quoi ils coupaient les ponts avec moi. Que notre amitié avait été basée sur du faux depuis trois ans et qu'après mûre réflexion, il ne pouvaient plus être mon ami et elle non plus.

Le soucis, c'est que depuis, ils étaient en contact avec des gens sur un blog dont j'ai fais partis aussi et depuis, ces personnes me cassent, me salissent....et ça me fait mal. J'ai reçu le pardon de Dieu, j'ai promis de me faire soigner par un psychiatre et ça se passe bien, en plus il est catho...et je me sens libérée du mensonge et surtout je voulais pas faire du mal.

Depuis déc. , bcp de personnes de ma paroisse m'ont délaissées et ma communauté "réjouis-toi" m'ont demandé de quitter la communauté et ne m'ont pas aidé à me relever. Je n'ai eu qu'une personne de ma paroisse et mon père spirituel.

Ce qui me fait encore très très mal, c'est d'avoir perdu mes amis, christophe et marie alix, car je les aime tjs et je m'en veux. Mais ils veulent plus me voir. Et le soucis, c'est ces gens sur le blog qui me salissent, on trouve même des choses sur moi, sur google.

Voilà,le lien du blog, vous verrez un peu la méchanceté de ces personnes....d'ailleurs soit disant ancien prêtre et ancien moine pour deux d'entres eux....

Je tiens à dire que ma santé, mon cancer de la thyroide et de l'hypophyse est vrai, mais eux disent le contraire....
Martine et françoise de Tours, m'ont vu à l'hôpital, là, je n'ai pas menti....mais les autres savent que je suis sensible et ils sont odieux envers moi.

voilà, j'avais besoin d'écrire, car à part mon père spirituel, je n'ai personne à qui parler....et cequi est écris dans ce blog et complètement faux, sur la masturbation...etc....je tiens à le noter ici....et mon père spirituel est au courant....mais j'ai besoin de la prière, car pour ma reconstruction, je ne pourrais le faire seule et sans la prière des frères et soeurs en christ.

Merci de m'avoir lu.

Finalement je vais mettre le lien à Hélène qui me connait un peu....

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:11

Bonjour Evelyne,,

Je me souviens bien de vous. Soyez la bienvenue ici. Quoi qu'il en soit de vos péchés et de vos blessures, j'espère que vous trouverez ici un baume pour votre coeur. Je me réjouis avec vous de cette prise de conscience et des efforts que vous faites pour consulter une aide professionnelle. Il y a effectivement beaucoup de méchanceté qui peut se dire lorsque nous sommes derrière nos écrans. J'ai été aussi victime parfois de cette méchanceté et j'ai pu à mon tour rendre le mal pour le mal...

Par ailleurs, ici, nous essayons d'éviter que les gens soient blessés. Ce n'est pas toujours facile ni garanti mais nous essayons. Nous sommes tous pécheurs et en chemin. L'important est de nous pardonner autant que faire se peut. Pour le reste, on le remet à la Miséricorde de Dieu.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
evelynette
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:10

merci hélène, oui, le pardon est la meilleur guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:01

Bonjour.
Je suis de confession catholique, j'ai 23 ans, actuellement à la recherche d'un emploi. je me suis dit que pour changer un peut du forum que j'ai l'habitude de fréquenter auquel la majorité est de confession protestante et dont certain prennent leur mal en patience pour diaboliser le Vatican et faire du prosélytisme anticatholique je me suis rendu à ce forum qui, j'imagine est de majorité catholique. je souhaite avec plaisir partager des débats constructifs avec vous.
mes centres d'intérès : l'illustration, internet, les jeux vidéos, la lecture, la muscul et la religion.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:43

Bienvenue Evelyne... Je doute fort de vous être utile, je tiens juste à vous assurer de mes prières et de mon soutien... Je pense que "celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". Et pour moi, la miséricorde divine étant infini, l'homme doit essayer d'être comme Dieu : pardonnant. Je prierais bien volontier avec vous =)

Bienvenue Simon Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: