Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pax et bonum
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:20

oui,j'ai fait une retraite au Mont Luzin avec le PJoseph Verlinde.Très intense!
Faites vous partie de la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:28

Oui. Avec mon époux Bruno, je suis oblate. Very Happy

Êtes-vous membre compagnon de saint Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
pax et bonum
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:15

Rolling Eyes non mais consacré engagé dans la Sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Nouveau
Nouveau
Stans



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:46

Bonjour,

A mon tour de me présenter un peu tardivement. 56 ans, marié et père de 4 enfants âgés de 21 ans, 19 ans, 10 ans et 6 mois ! Catholique d'éducation et de conviction quoique intéressé par une approche personnelle des Écrits Saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffpiid.bbactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:53

Bienvenue parmi nous stans ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Very Happy

Ce doit être quelque chose de vivre la paternité avec des enfants d'âges si distanciés. Vos enfants les plus vieux peuvent vraiment vivre l'accueil d'un nouveau frère/soeur...

Que voulez-vous dire par approche personnelle des Écrits Saints ? Parlez-vous de lectio divina ou de quelque chose comme "chacun fait son interprétation comme il l'entend" ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: LE MOINE   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:23

Bonjour à tous,



je suis venu sur votre forum, car je trouve ici une richesse que je n'ai pas trouvé encore sur d'autres forums qui sont pourtant très bien. La section qui me plait est :

Citation :
Écoute, mon fils, les préceptes du Maître
Lectio divina - monachisme - communautés

Pour ce qui est de personnel (soft) , j'ai plus de 25ans célibataire sans enfant, adore Jésus et en parler. Je suis modérateur de divers forums tous religions et depuis peu Admin d'un autre.

J'aspire à la vie monastique toute ayant un caractère plein de douceur et parfois bien trempé, je vais au fond des choses que j'entreprends.

Sinon je ne sais pas dire de plus au plaisir d'échanger avec vous.


Fraternellement, Le moine. :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:06

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Nouveau
Nouveau
Korrigan



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:23

Honte à moi, je n'avais pas vu le fil de présentation du bar. Merci Hélène de me l'avoir indiqué Laughing.
Je m'appelle Olivier, j'ai 32 ans et habite la région parisienne. Je ne suis pas encore baptisé et je vais sans doute bientôt entreprendre le long (ou comment apprendre la patience bounce ) chemin du catéchuménat.
Ce forum internet me semblant un bon endroit pour échanger, j'y pose mes valises Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:57

Bienvenue officiellement Olivier ! Votre avatar est très beau.

Pour ce qui est de la patience... ça s'apprend avec des épreuves de patience ! Ou si vous voulez dire cette prière : Seigneur, donne-moi la patience...mais fais vite ! :beret:

C'est en effet une bonne façon de cheminer qu'en venant sur ce forum. Nous espérons de répondre à vos interrogations d'ici à ce que le Seigneur vous plonge dans sa mort et sa résurrection le jour de votre baptême. Quoique vous baignez déjà dans son Amour pour vous...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:30

Hélène a écrit:
Seigneur, donne-moi la patience...mais fais vite ! :beret:
lol! Je ne la connaissais pas, elle est excellente ! lol!

Bienvenue, Olivier/Korrigan ; au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Nouveau
Nouveau
Korrigan



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:34

Merci pour votre patient accueil :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:22

Chantal a écrit:
Merci Le Moine et bienvenue sur Ephata!

Chantal

Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
dauphinbleu
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:21

Mon nom est Jean Latreille de la Mauricie au Québec. Mon surnom vient de mon attachement au dauphin que je trouve intéressant comme créature divine.

Je suis un enseignant de pastorale à la retraite et je m'occupe surtout à faire de le recherche sur tout ce qui peut amener les humains à un mieux vivre ensemble.

Le Christ est au centre de ma vie et l'Église a mon plus grand respect.

Au plaisir d'échanger avec vous

Dauphinbleu
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:55

:drapeauqc: : :bienvenue: dauphinbleu!
Un enseignant de pastorale cheers sunny génial!

A bientôt,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:03

Bienvenue sur Ephata Dauphinbleu ! Very Happy

Jean aussi est un très beau prénom, c'est celui du disciple qui a mis sa tête sur la poitrine de Jésus... et le prénom de celui que Jésus considère comme le plus grand dans le Royaume des cieux parce qu'il s'est fait le plus petit... I love you

Au plaisir de partager avec vous sur notre belle foi.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Eric j'ai 47 ans je suis marié et père de 3 grands garçons...

Je suis catholique et fière d'être membre de l'Église (je pense que c'est important de le dire en ces temps turbulents). Être enfant de Dieu est ce qui motive ma foi, faire sa volonté est ce qui me motive à approfondir la doctrine catholique et le fréquenter est ce qui me tient proche des sacrements.

Je ne suis que depuis quelques mois sur les forums et peu encore au fait de ces pratiques. Je vous remercie d'avance pour votre indulgence et de bien vouloir m'accepter sur votre forum.

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:02

Bonjour Eriluc, et bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau
Nouveau
Fabrice



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: un nouveau...   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu, et comme Cessounette m'y a gentiment invité, j'ai pris la route du bar pour me présenter. Je suis marié, 35 ans, deux enfants. J'ai une petite activité de catéchèse, puisque j'encadre un groupe d'éveil à la foi, avec ma femme (c'est chouette de le faire ensemble).

De nombreux sujets m'intéressent (raison et foi, doctrine sociale de l'Eglise, ...). J'étais jusque là lecteur passif et très épisodique de quelques forums, mais les événements récents m'ont fait sentir le besoin de s'impliquer plus dans les échanges, entre croyants et sur la place publique. Merci encore pour les premiers mots de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:55

Merci de venir nous apporter la lumière de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:15

Bienvenu aux nouveaux ! (Et oui, le web est petit...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:31

Christophe a écrit:
Bienvenu aux nouveaux ! (Et oui, le web est petit...) Razz

Oh ! Bonjour Christophe ! Vous avez un vrai don de bilocation ! vous êtes "l'Appolonius de Tyane" des forums chrétiens ! ;)

Fraternellement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:09

👼 bonjour je suis severine de dijon

si vous me voyez parcourir "tous" les forums chretien et /ou catholique, ne vous demandez pas pourquoi....je cherche... je fouine..je m'instruit à ma façon...

apres de longue année de doute..et me croyant definitivement athée...je me decide enfin à me lancer serieusement dans la religion, dans laquelle je me reconais le mieu..la religion catholique! 👼 celle qui m'attire m'inspire....

j'ai voulu plusieur fois dans ma vie me faire baptiser..mais à chaque fois j'ai abandonné.... :no comment:
c'est apres avoir integré un forum plurireligieux...il y a quelque semaine de celà..que j'ai eu le declic... 👼
j'ai repensé à plein de petite choses de ma vie et j'ai realisé que si...je crois! : :incense:
c'est en "preparant" le bapteme de mes deux petits dernier que j'ai eu envie moi aussi de me faire baptiser! 👼

je me pose beaucoup de question...beaucoup de choses sont encore floue pour moi je suis comme un bébé qui decouvre la vie.... 👼
mais je suis motivée

bises 👼
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:15

Bienvenue sur ce forum. Les questions même si elles sont mal posées font toujours avancer. D'ailleurs l'évangile de Jean à l'appel des disciples, au jardin des oliviers devant ceux qui venaient l'arrêter, et à Marie Madeleine au matin de la resurrection pose la question: Qui cherchez-vous?
Que vous puissiez rencontrer Jésus, Christ et Seigneur qui nous pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:20

Bonjour SweetieLoly,

Votre témoignage est très touchant et édifiant. J'espère que nous pourrons répondre à vos questionnements. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent, nous essayerons de vous donner les meilleures pistes de réflexions de notre belle foi catholique.

Je suis heureuse que vous songiez sérieusement au Baptême. C'est un grand don de Dieu...que d'avoir le désir d'être fille d'un Roi... le Roi des rois !

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue en ce jour de la fête de saint Joseph et en ce premier jour du mois de Marie ! Je vous confie particulièrement à eux dans ma prière. I love you

Que le Seigneur vous bénisse, qu'Il vous protège et vous garde...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:23

👼 merci pour ce chaleureux accueil!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: