Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:53

: :bienvenue: SweetieLoLy !

Il commence de façon bien émouvante votre cheminement au côté de Jésus...

Le Seigneur a donc choisi les préparations de baptême de vos petits, pour vous séduire ! Magnifique! J'ai connu cette grâce également!

Félicitation pour votre désir de recevoir le baptême!
Laissez vous guider par l'Esprit Saint, nous prierons pour vous aussi souvent que vous le souhaiterez Like a Star @ heaven

Fraternellement,

Françoise Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:30

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:14

"Ma foi a été complètement morte pendant des années. Dès que je sus qu'il y avait un Dieu, je résolus de ne vivre que pour lui. " (Charles de Foucauld)

Bienvenue à vous, SweetieLoly. Puissiez-vous avoir un cheminement spirituel fructueux et placer Dieu à la première place dans votre vie.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:21

Very Happy merci! je tenterai de le placer ......à la place à la plus haute possible pour moi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:10

Hello SweetieLoLy !

vous êtes partout ;)
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:15

Eriluc a écrit:
Hello SweetieLoLy !

vous êtes partout ;)
oui les forums m'inspirent beaucoup car se sont des Hommes qui parle..de simples Hommes (dans le sens humain du terme ;) )...j'y trouve plein de reponses à mes questions!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:25

SweetieLoLy a écrit:
...des Hommes qui parle..de simples Hommes (dans le sens humain du terme ;) )...[/b]

Face à Dieu la femme est un homme comme les autres !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:34

Je me présente , je m'appelle Julie, je suis la fille de Françoise, j'ai 9 ans et je prie tous les soirs pour mon petit Jésus et j'ai une passion pour les animaux. Very Happy

Voila je me suis présenté. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: je débarque chez vous   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:58

coucou me voilà je me suis inscrite dans ce forum il n'y a pas très longtemps.Cela a l'air sympa,içi.Je ne suis pas allée encore fouiller dans les différents sujets,mais au premier abord,on dirait qu'il y a comme une ambiance familiale.Je ne sais plus ce que veut dire "Ephata",peut-être "ouvre-toi"?En tout cas,l'origine de ce mot est biblique,j'en suis sûre.
Dieu m'a toujours passionnée.J'ai eu cependant de très gros moments de révolte.Ma foi est en dents de scie,un peu comme mon humeur qui varie selon le vécu des évènements.Mais Dieu est tjrs fidèle,alléluia!

Explication du choix de mon pseudo=
j'ai beaucoup de souffrances et le Christ est vraiment le Soleil dans ma nuit


Dernière édition par Etoile le Jeu 2 Juil 2009 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:18

Bonjour Etoile et : :bienvenue: sur Ephata,

Oui, en effet ce mot veut dire "Ouvre-toi". C'est la Parole que Jésus prononce au sourd pour ouvrir non seulement ses oreilles à la Parole mais aussi son coeur... c'est dans l'Évangile de Marc, chapitre 7, verset 34.

N'hésitez pas à nous faire part de vos questionnements et aussi de votre cheminement dans la foi... particulièrement si elle est en dents de scie... nous sommes tous un peu pareils, nous croyons mais la foi n'est pas toujours inébranlable selon les événements de nos vies et/ou nos états d'âme. Nous avons tendance à "subjectiver" Dieu, càd de lui prêter ce que nos propres sentiments nous donnent comme informations plutôt que de nous référer à la Parole qui est la norme objective. Mais l'important est de toujours revenir au Seigneur quoiqu'il arrive... sa Miséricorde est grande !

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:34

: :bienvenue: Etoile!

Je trouve aussi que l'ambiance du forum semble familiale, encore un peu et on se feraient la bise! lol!
Continuez de fouiller dans les divers sujets, comme vous le faites....et à bientôt de vos nouvelles!

fraternellement,

Françoise Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:23

Bienvenue Etoile, ce forum est très chouette! : :bienvenue:

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:34

Bonjour,

Je suis une jeune bretonne de 18 ans... pas très catholique :truce:, mais don't worry, be happy car je ne vous embêterais normalement pas trop. J'ai déjà repéré certains sujets qui me semblent intéressants, et que j'ai hâte de les lire.
Que dire de plus ? J'aime manger des crêpes :!miamm!:, la chaleur de l'été m'assomme et... c'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:24

Tiens un visage familier... ;)

Bienvenue Dubida (désolée pour l'accent sur le u...).

Vive les crêpes bretonnes ! Very Happy

Personnellement, j'ai hâte d'être assomée par la chaleur du sud de la France à la fin du mois.

sunny

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:51

: :bienvenue: Dubida!

Eeeet une crêpe au sirop d'érable! UNE!

Je vous souhaite un bon appétit du forum Dubida! :!miamm!:

françoise sunny!

Présentation personnelle des participants - Page 20 Images48a81f8cda03e72fc807e7a9989a25a3
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 3:23

Merci pour l'accueil, c'est gentil Smile
Pour l'accent sur le u, ce n'est pas très grave !

Par contre, Françoise, je préfère mettre du sucre sur mes crêpes plutôt que du sirop d'érable (oui, je sais, quel aveu honteux !). Bien que le sirop d'érable, ce ne soit pas mauvais non plus...

Et je retire ce que j'ai dit à propos de la chaleur : depuis hier soir, c'est orage et pluie en Bretagne :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Préentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:25

.


Dernière édition par Etoile le Dim 16 Aoû 2009 - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:33

Et bien d'accord!

Je vous tutoierai étoile! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maximatof
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:20

Salut tout le monde,

Je suis le nouvel inscrit, je suis un étudiant de haute Normandie de 20ans. Je me considère moi meme comme un croyant non pratiquant qui à développer depuis plusieurs mois, après avoir appris de nombreuses choses sur ma jeune vie, une foi que je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu.

Cependant, il m'arrive d'etre dans le doute et dans l'interrogation. Si je me suis donc inscrit sur ce forum c'est parce que je suis à la recherche de réponses, de réponses que je n'ai malheureusement pas trouver dans mon entourage. Des questions sur la foi, des questions sur certains interdit ou pas, Suis-je au bon endroit ? Si ce n'est pas le cas vous m'en voyez désolé.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:25

Bienvenue Nous cherchons tous, merci de la confiance que vous nous faites Peut être qu'il y aura encore plus de questions mais c'est la richesse de la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:21

Bonjour maximatof et bienvenue sur le forum Ephata. Very Happy

Vous êtes bien sûr à la bonne place pour poser les questions. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos interrogations. Nous sommes, pour la plupart, des laïcs cheminant dans la foi. Mais également, il y a parmi nous des prêtres et des consacrés.

En espérant que vous vous plairez sur nos pages.

Au plaisir de vous lire...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
maximatof
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:41

Je vous remercie de votre accueil. ;)

Pourriez vous me dire dans quel sous forum je puis vous posez mes questions afin d'éviter les hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:12

Bonjour,

Tout dépend de la question. S'il s'agit d'une question concernant l'Église, ce serait le forum "Église", s'il s'agit d'une question sur la foi, le forum "sur la foi", etc. Ou alors "Chercheur de Dieu" pour les questions plus générales. Si vous regardez sous les gros titres des forums, vous avez à peu près une idée des sujets qui peuvent être traités, par ex : "Magistère, Tradition, Pères de l'Église" ou encore "Parole de Dieu, Théologie, exégèse chrétienne".

À votre choix. Si vous êtes hors sujet, la modération peut "déménager" l'intervention à l'endroit approprié, ne vous inquiétez pas Smile.

Cordialement,
Hélène


Dernière édition par Hélène le Lun 20 Juil 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:38

: :bienvenue: Maximatof!

Vivent les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:07

Bienvenu à vous Maximatof Very Happy
je suis Breton, et moi aussi j'ai découvert la foi dans une famille non pratiquante.

Avancez au large, montez dans la barque avec Jésus et faite confiance à Son Eglise !
C'est mon conseil du jour ! Very Happy ;)

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: