Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 4:44

Merci beaucoup, cher DamienH! Smile Oui, comme vous dites : je crois que le Seigneur nous (re-)suscite depuis l'endroit où nous nous trouvons, comme nous sommes, il aime tous ses membres également. Et c'est tous ensemble, grâce à nos différences, que nous formons sont corps uni. Nous avons besoin de nos différences, j'en suis convaincue, qui sont nos richesses et qui constituent cette belle assemblée de Dieu.

Bien à vous dans le Seigneur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:55

Bienvenue Spe Salvi !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:36

Chère Hélène, merci beaucoup pour votre accueil! Smile Cette communauté est décidément très chaleureuse. Je vous remercie encore tous les trois.
Bien à vous, en Christ. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:06

Bonjour Spe Salvi, bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:08

sunny Bienvenue Spe Salvi! cheers dans le petit monastère virtuel qu'est Ephata.
Il fait bon s'y retrouver, le café est tout fumant, les chaises sont en place, j'aperçois quelques bougies; sentez-vous l'encens qu'Hélène vient d'allumer dans la chapelle? Ah! qu'est-ce qu'on est bien ensemble pour bénir le Seigneur...

Alleluia! Le Seigneur nous attend !petitange!

Amitiés en Jésus,

Françoise



Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 3:50

Chères Cessounette et Françoise, votre accueil me touche d'autant plus que j'ai eu le temps de vous lire sur les divers sujets que j'ai consultés sur le forum (chose qui ne m'avait pas encore été donnée avant de saluer les autres membres). Et vos interventions à toutes les deux m'ont beaucoup touchée, alors je suis très heureuse de venir me blottir près de vous, dans cette chapelle où l'on aime Dieu, ainsi que sa Sainte Mère et tous les Saints!
Merci, merci encore à toutes les deux! sunny bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:17

_________

Bonjour Spe Salvi,

Je suis une des cautions protestantes d'Ephata, le "canard noir". A la différence de celui du conte d'Andersen, je suis bien accepté par mes frères et soeurs catholiques, qui manifestent amour et miséricorde à mon égard !



_________
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:10

gerardh a écrit:

Je suis [...] le "canard noir".
Meuh nooon, vous savez bien qu'on vous aime... C'est vrai, vous être Protestant, mais personne n'est parfait !! smilee

gerardh a écrit:
je suis bien accepté par mes frères et sœurs catholiques, qui manifestent amour et miséricorde à mon égard !
Encore heureux ! Nous ne serions pas catholiques, sinon... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:34

Et puis le canard à l'orange, c'est très bon... tout comme un bon canard lacqué! clindoeil



Tout ça pour dire que nos oppositions ne me dérangent pas plus que votre protestantisme. Tiens, oppositions + protestantisme.... ça me fait même penser à ma femme!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:39

gerardh a écrit:
_________

Bonjour Spe Salvi,

Je suis une des cautions protestantes d'Ephata, le "canard noir"._________

Le vilain petit canard ? ou peut-être Caliméro ? smilee mdrr Allez...je vous taquine! car je vous aime bien.
J'ai un nouvel ami, qui est protestant et bien plus jeune que moi (il à 22 ans).
Il tient absolument à m'amener à son église à Montpellier. Mais moi ça m'dis pô....
En tout cas nous avons des discussions bien sympas....quand elles divergent, ont en rigole!

Amitiés cher Gerardh...euh...vilain petit canard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:40

...Damien qui en remet une couche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:51

DamienH a écrit:
Et puis le canard à l'orange, c'est très bon... tout comme un bon canard lacqué! clindoeil



Tout ça pour dire que nos oppositions ne me dérangent pas plus que votre protestantisme.
Bien dit cheers
DamienH a écrit:
Tiens, oppositions + protestantisme.... ça me fait même penser à ma femme!
Laughing
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:05

Eh bien, je suis d'autant plus heureuse de vous rencontrer, cher gerardh, que je n'ai encore aucune amitié suivie dans l'Eglise Réformée. Je me souviens pourtant d'un accueil très chaleureux, voici quelques années, lors d'une célébration œcuménique, au Temple d'un village voisin du mien et je conserve de votre communauté un souvenir joyeux et fraternel.
J'ai donc une fois communié "chez vous". Smile Et c'était un grand moment pour moi, j'y reviendrai avec plaisir quand l'occasion se présentera de nouveau. Smile

Je n'oublie pas non plus que l'ACAT, une association dans laquelle j'ai été pendant quelques années régulièrement impliquée, a été fondée par deux de vos coreligionnaires, deux âmes éclairées, je n'en doute pas. Là aussi, les rencontres œcuméniques, qui tendaient toutes vers l'essentiel (la lutte à la fois active et priante contre la torture) m'ont permis de rencontrer des personnes merveilleuses, certaines catholiques, certaines protestantes. Ce furent de grands moments de prières partagées et surtout, unies.

Cependant, je suis très ignorante des convictions et dogmes de l'Eglise Réformée, vous m'instruirez, si vous voulez bien. Smile
Tout ce que je sais, à cette heure, c'est que la croix huguenote est très belle et que pour tout ce que je connais de votre Eglise et de ses membres me laisse une puissante sensation de fraternité et de partage. sunny

Canard ou pas, je veux bien barboter dans la mare d'Ephata, avec tous ceux qui s'y baignent dans l'Amour de Dieu, notre Père à tous. Avec un peu de chance, personne ne remarquera mes pieds palmés à moi! Very Happy

Au bonheur de vous lire, cher gerardh et chers tous. Smile


Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:03

bienvenue Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:26

myriam a écrit:
bienvenue Jésus

Merci beaucoup, chère Myriam! sunny
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: ma présentation succinte   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:41

Et moi alors,

-retraité plus tout à fait jeune après avoir été cadre de direction dans une importante société d'assurances,

-issu d'une famille très catholique pratiquante dont deux tantes ayant été supérieures générales l'une de la congrégation de la Sainte-Famille, l'autre de la congrégation des Dominicaines enseignantes,

-baptisé, communions privée et solennelle, confirmation,

-toutes mes études dans des écoles privées catholiques, professeurs jésuites d'abord puis professeurs prêtres diocésains, pensionnaire pendant sept ans avec messe tous les matins + le dimanche et fêtes grand-messe et vêpres, enfant de choeur et permanent de la chorale dont soliste jusqu'à la mue de ma voix,(*),

Licence en droit + deux D.E.S d'économie politique et de sciences économique (La 1ère année à la catho de Paris),

-marié à l'église, trois enfants (dont un décédé brutalement récemment), baptisés, communions et confirmation, et mariés à l'église,

-huit petits-enfants de 25 ans à 3 ans 1/2.

Je crois avoir dit l'essentiel

(*) ce qui peut expliquer une certaine saturation de la religion et un esprit assez critique envers lequel il convient de manifester un peu d'indulgence et non pas me balancer des horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:27

levergero a écrit:
il convient de manifester un peu d'indulgence et non pas me balancer des horreurs...
De même que nous comptons sur vous pour agir de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:28

levergero a écrit:

(*) ce qui peut expliquer une certaine saturation de la religion et un esprit assez critique

Là, je vous comprends, cher Levergero, parce que j'ai moi-même connu des saturations et même (ce qui n'est pas reluisant pour mon ego), des ruées dans les brancards, des révoltes violentes et mémorables et même des fuites carrément effectives, dans d'autres "voies" religieuses... Même pas les plus proches de nous. ).
Vous voyez : je n'ai pas de pierre à vous jeter, si ce n'est la "pierre vivante" de ma relative compréhension et de mon amitié qui, j'espère, vous sera agréable. Smile

J'espère surtout que je ne vous ai pas blessé, où que ce soit sur le forum et si c'est le cas, c'est vraiment par maladresse et je m'empresserai de réparer, si je le peux, si vous me le dites.

[Edit, avec toutes mes excuses : je viens juste de lire la discussion qui, je crois, a motivé votre message. Le "ravi de la crèche" a encore frappé, j'ai souvent un train de retard. Excusez-moi, je me suis mêlée à quelque chose qui ne me regardait pas, je crois. Embarassed Paix à vous tous, mes amis, frères et soeurs dans le Seigneur. ]

Bien à vous dans le Seigneur,

Spe salvi facti sumus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:43

levergero a écrit:
(*) ce qui peut expliquer une certaine saturation de la religion et un esprit assez critique envers lequel il convient de manifester un peu d'indulgence et non pas me balancer des horreurs...
Avoir un esprit critique est souhaitable mais avoir un esprit de critique ne l'est pas clindoeil. Il y a une différence entre les deux. Avoir un esprit critique est de passer toute proposition qui nous est faite pour voir si c'est compatible ou en accord avec l'esprit de l'Évangile. Avoir un esprit de critique, c'est maugréer contre tout et contre rien sans aucun argument constructif. Cette dernière attitude n'a pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui nous lisent mais ne fait que répandre le virus de la sinistrose aigüe négative autours de nous...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
levergero
Banni
Banni
levergero



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 4:55

Hélène a écrit:

Avoir un esprit critique est souhaitable mais avoir un esprit de critique ne l'est pas clindoeil. Il y a une différence entre les deux...

Un forum est un lieu de débat et pour qu'il y ait débat il et nécessaire que tous les avis ne soient pas la copie conforme les uns des autres, ce qui semble être le cas dans celui-ci. Il n'y a plus, alors, de discussions possibles et le forum doit être transformé en un simple site (religieux).

Il n'y a rien, à mes yeux, de plus condamnable que l'esprit sectaire, intolérant, qui refuse la critique, la parole, l'opinion de "l'autre".

De nombreuses mouvances dites religieuses, particulièrement en Amérique du Nord et surtout aux Etats-Unis, ont ce caractère. Il en est de même de partis politiques extrémistes de droite comme de gauche. Car les sectes sont, par définition, extrémistes.

Je souhaite pour vous tous , qu' EPHATA-FORUM ne vire pas dans ce sens, dans cette direction...La France a su, jusqu'à présent, faire la chasse à ce type d'organisation dangereux. Car, s'il en était ainsi ou devait en être ainsi, je partirai de moi-même sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:03

[Ce topic ne sert qu'à se présenter et pas à déverser vos redendications, merci donc de se tenir au sujet du fil // Monachorum]
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 6:29

[Trollage // Monachorum]
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
levergero
Banni
Banni
levergero



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:21

Hélène a écrit:
Étant la première et la seule sur ce forum car créé depuis quelques heures seulement, je me permets de me présenter ! Rolling Eyes
cheers


Si je comprends bien, vous êtes la fondatrice de ce forum et sa créatrice. Puis, ont dû venir s'agglomérer autour de vous quatre ou cinq partenaires qui vous ont aidé à le fabriquer tel qu'il se présente aujourd'hui, ce qui est certainement un gros travail. et vous en êtes restée le "chef".


Au bout d'une quarantaine de posts, je pense être arrivé à me faire une opinion sur la tendance de fond de ce forum : du catholicisme traditionaliste qui admet très difficilement qu'on s'écarte et surtout qu'on critique la doctrine séculaire de l'Eglise catholique romaine. Non ?

J'en suis à mon sixième forum catholique et j'ai donc acquis une certaine expérience en la matière. Deux ont disparu assez récemment faute de"combattants" (participants actifs). Je les regrette car ils représentaient bien le catholicisme classique, c'est à dire modéré et tolérant. Ce que je suis moi-même. Le troisième est toujours en vie et j'y vais de temps en temps.

Deux autres, toujours en vigueur, ne cachaient pas, eux, leur attachement au traditionalisme/fondamentalisme le plus profond. Comme vous pouvez vous en douter, je n'y ai pas fait de vieux os car les "liseurs" (comme ils se nomment) étaient d'une intolérance et d'une agressivité (grossière parfois) peu ordinaires. Alors, vous pensez, moi et mes posts "provocateurs" ! J'étais pour eux un vrai "troll"...


Vous êtes donc le sixième que j'expérimente et je crains de ne pas y rester longtemps car un de vos acolyte, un certain DavidB, m'a "sommé" de me conformer rapidement à l'esprit de ce forum, sinon la porte...Alors, vous voyez, je suis en sursis...

J'ai remarqué qu'un certain nombre de membre étaient domiciliés au Québec. Est-ce que ce forum a débuté là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:10

levergero a écrit:


Vous êtes donc le sixième que j'expérimente et je crains de ne pas y rester longtemps car un de vos acolyte, un certain DavidB, m'a "sommé" de me conformer rapidement à l'esprit de ce forum, sinon la porte...Alors, vous voyez, je suis en sursis...

J'ai remarqué qu'un certain nombre de membre étaient domiciliés au Québec. Est-ce que ce forum a débuté là-bas ?

Que la vie est une terrible salope, n'est-ce pas? Oui, le forum a son pied à terre à Montréal. Et considérant l'extrêmisme de l'anticléricalisme qui sévit chez nous, je crois que vous avez un indice de pourquoi j'ai demandé davantage de nuances et de rigueurs dans vos commentaires et de cesser de répondre comme un enfant de 3 ans qui répond "non, je veux pas" à tout ce qui ne va pas dans le sens de son égo.

c\\'estpojuste
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:42

levergero a écrit:
Au bout d'une quarantaine de posts, je pense être arrivé à me faire une opinion sur la tendance de fond de ce forum
Ah ! C'est drôle, moi au bout de 10 posts de votre part, j'avais une mauvaise opinion de vous, qui n'a cessé d'empirer avec le temps...
Que voulez-vous, je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe : vous vous êtes inscrits sur ce forum, le moins que vous puissiez faire est de respecter ses fondateurs (sinon ses membres), ou partir si vous ne vous sentez pas bien parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: