Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Christian P
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:25

Bonjour à tous en ce Dimanche,

Je pars à la découverte de ce lieu, et de vous, après avoir, comme le déclarait la fondatrice d'Ephata, [i]parcouru quelques forums chrétiens... puisqu'aucun ne me semblait être un "chez-moi"[/i]...

J'apprécie déjà la présentation, et la structure d'Ephata. Je reviendrais compléter cette présentation après avoir acquis plus de familiarité avec les sujets mais vous trouverez déjà quelques choses dans le profil.

En vous remerciant pour votre accueil, je vous souhaite une bonne journée de repos dans la Paix.


Dernière édition par Christian P le Mar 2 Nov 2010 - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 4:08

Bienvenue Christian, Didier, en espérant que vous trouviez ce que vous cherchez en vos coeurs et qui sait... qu'Ephata participe à un petit bout de ce voyage intérieur!

Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:49

Bienvenue à tous sur le forum ! Very Happy

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:31

Bonjour Christian

J'ai hâte de faire votre connaissance cheers
Chouette et surprenant votre avatar....petite esquisse de votre vrai visage peut-être...

Amitiés,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:37

Christian P a écrit:
vous trouverez déjà quelques choses sur moi dans le profil.

Paix.

J'ai trouvé clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Christian P
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:52

@ Damien
Merci !
@ Françoise
Merci !


Dernière édition par Christian P le Mar 2 Nov 2010 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:51

Cher Chrsitian, je partage votre cocoricol Mon réfrigérateur empeste le munster et l'époisses. Bien étrange ville que cette Genève et que le peuple Suisse. SI j'y suis de retour depuis 2 mois, j'y avais vécu 4 ans il y a deux ans de ça. Peut être en parlerons nous un jour.

Quand au jeu de piste, puisque Françoise semble avoir débusqué un lièvre, j'y ai plongé aussi. Mon extraordinaire sens de la déduction m'a amené à quelques certitudes : vous possédez un cerf, aimez manger des cookies accompagnés de lait, portez la barbe à l'occasion et n'hésitez pas, quand le temps est au froid, à visser sur vos cheveux mi-long un bonnet rouge de laine... j'ai bon?

Ha oui, j'oubliais : clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:15

clindoeil cheers good geek smilee lol! Ah! j'oubliais fou22 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: le fureteur, c'est moi....   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:41

Bonsoir (ou bonjour) selon le lieu où vous vous trouvez !

Tout d'abord je tiens à saluer les forumeurs de la "Belle Province". J'ai visité votre beau pays par deux fois et je l'avime toujouirs autant... Vive le Québec !
J'habite un tout petit pays, célèbre certes, mais ne pensez pas que je suis une nantie. Ma retraite je l'ai bien gagnée.
Mes centres d'intérêts : la vie de l'Eglise - je suis catho romaine - cmme nous appelent nos frères protestants -, je suis une fervente "oecuméniste". J'ai longtemps fréquenté la Communauté oecuménique de Taizé. C'est sûrement grâce à la spiritualité de Frère Roger, que j'ai bien connu et qui m'a souvent bénie, que je suis restée fidèle à l'Eglise de Rome et au Spuverain Pontife. Je suis également membre de l'Hospitalité de Lourdes de mon diocèse et aussi catéchiste pour les enfants en première année de secondaire. J'aime la lecture et beaucoup d'autres choses.
Mon pseudo ? Vous comprendrez vite pourquoi !
Vous me connaîtrez au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:57

Bienvenue, Fureteur, et n'hésitez pas à fureter!!
Monaco, quel beau coin... mon papa est sur Valbonne, donc je passe dans le coin assez souvent. Puis, rien de tel que la mer Méditerranée!!

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:34

Un furet!! chouette!

Bienvenue!!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:48

Soyez la bienvenue fureteur Very Happy

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:08

Bienvenue ! Il est heureux que nous trouvions sur le forum des personnes de toute la francophonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:03

Merci à tous et à toutes pour votre accueil si chaleoreux. Ne vous inquiét Laughing ez pas; l'ai déjà commencé à fourrer mon nez dans quelques fuseaux et je me suis bien amisée...surtout dans celui des blagues... J'en mettrai une dès que je rentrerai de "magasiner" comme on dit dans la Belle Province. viens




Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:35

Bonjour à tous et toutes,

je n'ai pas encore lu toutes vos présentations (5 pages déjà) mais je ne comprend déjà pas tout Rolling Eyes Vous allez voir que je vais vous embêter avec plein de questions smilee

Je m'appelle Séverine, j'ai 31 ans, mariée et maman de 3 enfants. Côté foi j'ai été élevé dans une famille catholique, enfant de chœur et lectrice, confirmée, mais je n'y connais pas grand chose. Après un passage à vide à l'adolescence j'ai eu la chance de rencontrer un prêtre merveilleux (prêtre ouvrier) pour ma préparation au mariage il y a 9 ans. Mon mari qui était baptisé mais n'avais jamais été ni à la messe ni au caté a suivi un groupe de recommençants avec ce prêtre et a communié pour la première fois à une veillée pascale où plusieurs adultes ont été baptisés, notre fils aîné a été baptisé lui aussi lors de cette belle cérémonie.

Depuis nous sommes tous les deux en ACO (action catholique ouvrière), je démarre cette année un nouveau club ACE comme accompagnatrice (action catholique des enfants) et je participe au groupe "d'éveil à la foi" du regroupement paroissial (je vis en zone rurale), ce qui revient à préparer de temps en temps des célébrations pour les jeunes enfants qui n'ont pas l'âge d'être catéchisés (bientôt la crèche vivante de Noël Very Happy ).

Je me pose de nombreuses question sur ma foi, j'ai l'impression que plus j'avance plus il m'en reste à découvrir, ça m'effraie. Je ne suis pas "pratiquante" dans le sens où je ne vais pas à l'église le dimanche matin, je ne prie pas beaucoup non plus. Je ne suis pas très à l'aise dans ma paroisse en fait, où les personnes sont très âgées et où les bruits des enfants ne sont pas forcément bien accueillis (ou alors je me fais des idées mais j'ai peur que ça dérange j'ai un enfant de 5 ans et demi, un petit de 2 ans et un enfant sourd-malvoyant et handicapé mental qui peut se montrer très bruyant). J'essaye de lire un peu la bible mais seule ce n'est pas simple, et pas efficace car je passe certainement à côté de plein de choses. J'ai fait partie d'un groupe où nous lisions à plusieurs pour étudier un texte un peu plus précisément (pour aider les laîcs qui donnent les ADAL, c'était plus sympa de préparer à plusieurs) mais j'ai dû arrêter car souvent les retraités souhaitent faire leurs réunions en journée, et je ne peux m'y rendre.

J'ai pris une grande décision la semaine dernière: cette année je fais une retraite ! C'est sur un week-end et c'est organisé par la mission ouvrière (dont l'ACO et l'ACE font partie) et j'ai 2 amis dans les organisateurs ce qui a facilité mon choix. clindoeil

Je suis une terrible pipelette, j'espère juste ne pas dire trop de bêtises, je compte sur vous pour me guider si je m'égare. Je cherche depuis longtemps un lieu pour discuter de la foi et approfondir mes maigres connaissances mais j'ai toujours été déçue des discussions que j'y ai lu. Et ce soir, j'ai été ravie de vous lire, le respect et la fraternité qui se dégagent de vos messages me réchauffent le cœur.

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:00

Bienvenue, Séverine!
Citation :
Je me pose de nombreuses question sur ma foi, j'ai l'impression que plus j'avance plus il m'en reste à découvrir, ça m'effraie.
N'ayez crainte, nous en sommes tous là! C'est la nature même de la foi : plonger vers le mystère, sans pour autant que celui-ci ne s'éclaircisse.
Le padre Pio demandait à ses enfants spirituels de prier pour lui, pour que sa foi ne flanche pas. Plus l'age avançait, plus ses demandes se faisaient pressantes auprès de ceux qui le considéraient déjà comme un saint. Au point qu'un jour, un de ses fils spirituels lui dit "padre, vous, vous me demandez de prier pour que votre foi ne vacille pas, alors que vous êtes d'une foi si parfaite!...
- Pauvre de toi lui répondit-il, plus on s'avance vers Dieu, cet Immense, plus on se sent petit, petit, petit..."
Vous voyez, même un grand saint partageait votre crainte, donc rassurez-vous.

Amitiés in Christo,



Damien


PS : le bruit des enfants à la messe... haaa, problème infini que je vis en ces jours même! Je cherche une paroisse sur Genève, pas loin de chez moi, ou les exclamations curieuses de mon petit de 22 mois ne soient pas vécues comme une injure aux paroissiens. Pas simple quand ceux-ci ont une moyenne d'age avoisinant les 75 ans, et vont à l'église comme on sort en société : en représentation, plus qu'en communion! Tant pis pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:05

Bonsoir Séverine,
Soyez la bienvenue sur ce forum. Je viens, moi aussi, d'arriver. J'ai lu votre présentation qui m'a beaucoup émue et touchée. Vous avez une vie bien remplie et malgré les difficultés vous avez choisi d'aider des enfants autour de vous dans le milieu ACE-ACO.
Je comprends tout à fait que vous ne puissiez aller à l'église assister régulièrement à la messe car vous avez peur de "déranger" avec des enfants disons un peu "agit&s", et les paroissiens qui vous lancent des regards pqs très fraternels. Ce sont des perspnnes âgées qui ne comprennent pas ou qui ont oublié qu'on ne peut pas demander à des enfants de rester en silence. Lorsque voue y allez, essayez de vous placer en bout de rangée afin de vous éclipser en cas de besoin, mais dites-vous qu'un enfant est précieux auprès du Seigneur. Rappelez-vous, lorsque les apôtres voulaient chasser les enfants qui s'aoorochaient trop près de Lui ? Il a dit : "Laissez venie à moi les petits enfants".
Allez de l'avant Séverine, ne perdez pas courage : Vous dites ""je orie très peu". La prière ce n'est pas un grand discours, ce peut être seulement un regard. Le St Curé d'Ars répondait aux fidèles qui lui demandaient ce qu'il faisait agenouillé devant le tabernacle : "Je l'avise et Il m'avise". "Je le regarde et Il me regarde".
Poqza toutes les questions qui vous passeront par la tête.
Soyez assyrée de ma prière pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:22

Bonjour Séverine, bienvenue chez vous!

J'étais bien émue à lire votre présentation.

Dieu ne regarde pas qui est présent chaque dimanche à la messe, il sonde les coeurs et le vôtre me paraît débordant d'amour et d'humilité. Je vous souhaite de pouvoir trouver une paroisse et des paroissiens tolérants avec les enfants. "Laissez venir à moi les petits enfants" cheers .

Bien fraternellemenf,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:43

Bonjour Séverine,

Je crois que tout a été dit, alors je vais me contenter de vous souhaiter la bienvenue parmi nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:56

Un grand bienvenue à Séverine ! en espérant que vous trouverez ici votre chemin.

Micka. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:57

Bienvenue Séverine et aussi à tous les nouveaux membres que je n'ai pas encore eu le bonheur de saluer...

Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:36

Que la Paix du Seigneur soit avec vous tou/te/s!

Habituellement, je ne suis pas très habile aux présentations, mais je vais m'essayer à l'exercice.
Mon pseudonyme est emprunté à l'encyclique de notre Saint Père Benoît XVI. Cela donne une idée de l'importance que l'espérance chrétienne occupe dans mon existence... ainsi qu'une idée de mon manque d'imagination, en matière de pseudonymes. Laughing

Que dire de moi-même?

Née et élevée dans le terreau catholique fervent d'une famille croyante, privilégiée par l'accompagnement d'un père spirituel hors pair, j'ai grandi dans la foi que vous chérissez tous.
L'existence un peu éprouvante que j'ai vécue m'a cependant conduite, dans mon jeune âge adulte, à de profondes remises en question de ma foi, à des investigations, même, au sein d'autres voies philosophiques ou religieuses. Curieuse de nature, j'en ai retiré une ouverture plus grande aux autres, une vision élargie de la foi, tout en fixant définitivement mes convictions sur la foi catholique.
Et c'est parce que votre forum m'est apparu comme sympathique et respectueux que j'ai eu envie de vous rejoindre pour échanger avec vous, dans les domaines qui nous sont communs.

Je vous salue donc tous d'"un saint baiser", comme Saint Paul l'a conseillé, et je souhaite de tout cœur que notre rencontre porte des fruits réjouissants, doux et fraternels.

Bien à vous dans le Seigneur.



vatican (avec le pseudo que j'ai choisi, il m'a semblé que cela s'imposait. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:41

Soyez la bienvenue parmi nous Spe Salvi.
Vous avez un joli nom.

Micka.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 4:26

Merci beaucoup, cher Micka, pour cet accueil fraternel et chaleureux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 4:35

Bienvenue Spe Salvi!

J'ai une trajectoire qui, au départ, est à l'opposé de la votre : ni foi, ni éducation religieuse dans ma famille. Et pourtant, nous nous retrouvons tous autour du coeur rayonnant de notre Seigneur.
Au plaisir d'échanger avec vous!

Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: