Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:32

Dieu vous bénisse également chère Elise !

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:43

Et ma bienvenue tardive se joint à la votre, François (ou à la tienne, je ne sais plus si on se tutoie déjà), pour tous les nouveaux (et velles) arrivants.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:57

Bonjour Élise, bienvenue sur ce beau petit forum, je suis nouvelle aussi, au plaisir du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 2:26

Boudu! que des petits nouveaux :!alleluia!:
cheers Bienvenue Colombine, c'est tout mignon ce prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:02

Smile Merci Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
Evelyne1
Nouveau
Nouveau
Evelyne1



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:38

Bienvenue à tous et toutes celles que je n'ai pas répondu !

Françoise, vous me faites rire, j'aime bien le mot "Boudu" ! Laughing

J'ai besoin de rire, car je suis stressée au plus haut niveau avec mon voisin au-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynemelin-yahoo.fr.over-blog.com
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:40

Il est bruyant? furax
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne1
Nouveau
Nouveau
Evelyne1



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Françoise   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:57

Si il n'était que bruyant ça irait, mais il s'alcoolise tous les trois quatre matin et lorsqu'il est sous l'emprise de l'alcool et aussi de la drogue, il n'arrête pas de me "coller".
En juin, il est entré chez moi et m'a agressé.
J'ai porté plainte, mais malheureusement on ne peut rien faire, il paie ses loyers, il vient de sortir de prison, donc il me fiche la trouille.
Hier les gendarmes sont venus pour lui demander d'arrêter de m'embêter, mais je sais que si je le croise dans les escaliers et qu'il est ivre ça recommencera...et voilà que je suis stressée à un point pas possible. Il me fait peur.
J'ai fais une pétition et demander de recueillir des signatures de mes voisins, l'un d'entre eux a été dire à la gardienne : la grosse m'a demandé de signer sa pétition contre Nelson...
Le mot grosse m'a blessé. Malheureusement les traitements de chimio me font grossir et non maigrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynemelin-yahoo.fr.over-blog.com
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:31

Evelyne1 a écrit:
J'ai porté plainte, mais malheureusement on ne peut rien faire, il paie ses loyers, il vient de sortir de prison, donc il me fiche la trouille [...] Malheureusement les traitements de chimio me font grossir et non maigrir...
Bonjour Evelyne,

Pour ton voisin encombrant (je reste poli), la Cour ne pourrait-elle pas lui imposer des conditions (comme ne pas entrer en contact avec toi, de quelque façon que ce soit), sous peine d'un recours quelconque (emprisonnement, par exemple)? Le Québec connaît ce genre de conditions sous le terme de "Mandat de paix". On l'impose parfois à des gens pour leur éviter d'avoir un casier judiciaire ou comme condition suite à une peine d'emprisonnement.

Pour tes traitements de chimio, je te souhaite que cela aille bien et un prompt rétablissement.

--
Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:34

Je pense comme bereshit ; je vous souhaite d'avoir toujours autant de courage pour vos traitements...la prise de poids n'a aucune importance vous savez ; l'objectif est la guérison.

Bien affectueusement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:50

Bonjour,

hélas, les français ont une relation à la loi et à l'autorité qui est assez incompatible avec les interdictions d'approcher qui sont très nord américaines. J'ai bien des amies qui ont eu à subir des formes variées de harcèlement, et si le celui qui harcèle n'a pas peur (de conséquences ou de celui qui lui porte l'interdit), il continue. Ce mépris voire, cette rébellion quasi culturelle chez nous étant amplifiée dans votre cas, Evelyne1, par le fait que la personne est criminelle et connaît déjà le système (pas de peur de l'inconnu) et en plus consomme des produits qui la désinhibent.

Il existe deux appareils légaux, judiciaires, qui permetent de mettre la même chose en place en France. Cela s'appelle le contrôle judiciaire et le suris avec mise à l'épreuve et permet d'imposer ce type de non-rencontre. Si vous avez porté plainte pour agression, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de suite judiciaires, surtout au motif qu'il paierait ses loyers!

Code de procédure pénale
Alinéas 3 et 9, précisément.
Code pénal
Article 132-45, alinéas 9, 12 et 13.

Quand à la solidarité de vos voisins... vous avez déjà la réponse, et hélas (encore) la lâcheté, dans leur cas, se combine à l'inélégance. Comme je l'ai dit, la peur ne peut venir que d'une ou plusieurs personnes réelles. Si aucun voisin ne se mouille, la police le devrait. Ma mère, qui est un exemple de ces cas de harcèlement que je citais plus haut, à eu l'aide de la police qui est allée "secouer" un voisin indélicat.
Mon conseil est donc de réactiver votre plainte à la police, en leur faisant mention de votre peur au quotidien, et éventuellement de votre maladie, qui n'est pas un élément neutre dans cette affaire : on peut mieux se consacrer à sa guérison sans stress et sans angoisse.
Si cela ne marchais pas, voyez parmi votre famille et vos amis, si quelques hommes courageux accepteraient de se dresser face à cet imbécile, qui est forcément un lâche d'ampleur biblique pour prendre du plaisir à s'attaquer à une femme seule.

Amitiés in Christo, et courage dans vos épreuves.



Damien


Dernière édition par DamienH le Mer 22 Sep 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinran
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:21

Bonjour à tous!

Peut être m'avez-vous déjà rencontré sur d'autres forum religieux.

Je suis chrétien, un peu en recherche entre le catholicisme et le protestantisme de tendance modéré voire peut être libéral.
J'ai donc pris l'habitude de dire ce que je pense et je laisse les autres juger où je me situe.

C'est vrai que j'aimerais me dire catholique, mais il y a encore beaucoup de choses qui me freinent, notamment autour de Marie. Donc si j'ai parfois l'habitude d'être un peu polémique, c'est que surtout j'essaie de me poser toutes les questions possibles avant de me faire une opinion.

Sinon le choix de mon pseudo vient du faite qu'on a appelé Shinran, le Luther du bouddhisme (même s'il y a beaucoup de nuances entre les deux).
Et puis pour marquer l'ouverture d'esprit, j'aime le dialogue entre les religions tout en veillant à ne pas tomber dans le syncrétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:33

Bonjour Shinran et bienvenue!

Très bien si vous avez l'habitude de dire ce que vous pensez....tant que vous restez courtois sans chercher la polémique, les échanges pourront être riches.
Au plaisir de vous lire.

Fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:27

Bonjour Shinran,

Bienvenue sur le forum et bons échanches. Comme toi, j'ai un vécu au sein du protestantisme (luthéranisme conservateur). J'y ai rencontré trop de controverses et j'ai choisi un retour vers le catholicisme, notamment pour la liturgie et la participation aux sacrements, ce qui me semble essentiel à la vie dans la foi. Centré sur le principal, la Lectio Divina et les Sacrements, les divergences s'estompent. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:58

Bonjour Shinran, et bienvenue parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:26

Ouèlcaume Shinran!

Si des choses vous freinent autour de Marie, ça vous donnera l'occasion de passer du temps avec elle... Quelle chance vous avez!
Blague à part pas de souci avec les opinions divergentes et encore moins avec toutes les questions du monde, comme vous devez l'avoir constaté ici. Bien entendu, la polémique pour la polémique... pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:31

bonsoir à tous
je me présente avec un peu de retard,étoile du matin ,ou j'ai été cherché ce pseudo...oui c'était dans un message de notre dame de fatima,je voue un culte sans limite pour Marie je suis chrétien baptisé mais je m'en tiens à théodore monod qui disait que nous gravissons tous la montagne par des chemins différents mais qu'au sommet nous serons réunis dans un même amour de celui qui est.la vérité se trouve t'elle dans les dogmes,les livres ?j'ai parfois trouvé un apaisement mais jamais une certitude,je suis un chercheur de Dieu qui cherche...la vérité se tient dans le coeur de chacun je crois.
voilà je suis de passage et je vous lirai toujours avec plaisir ,vous mes chers frères et soeurs disciples de l'amour en christ.
didier
la certitude d'avoir été un jour,ne serait-ce qu'une seule fois,aimé,et c'est l'envol définitif du coeur dans la lumière.
christian bobin
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:03

________

Bonjour,

L'étoile brillante du matin, c'est Jésus (Apocalypse 22, 16)



__________
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:29

Bonjour étoile du matin, soyez le bienvenu parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:19

merci cessounette joli nom que voila,bon dimanche à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:35

Bonjour Didier!

Et bienvenue chez vous Very Happy !

Au plaisir de vous lire!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:39

gerardh a écrit:
________

Bonjour,

L'étoile brillante du matin, c'est Jésus (Apocalypse 22, 16)



__________

Bien sur Gérardh, sans le oui de Marie, le christ aurait pu s'incarner quand même en ne traitant cette femme que comme une donneuse d'enveloppe charnelle... Marie est souvent dite étoile du matin, parce qu'elle nous donne Jésus, lumière née de la lumière, donc soleil véritable. Je ne comprendrai jamais ce côté du protestantisme à vouloir voir une rivalité entre les saints que Dieu suscite, comme s'ils n'étaient pas tous nés du même esprit...

Quoiqu'il en soit, bienvenu à vous, étoile du matin. La dévotion à Marie est une clé importante dans la compréhension de l'histoire du salut. L'Église a vu en Marie s'accomplir l'ensemble des promesses, jusqu'à la vie éternelle et incarnée pour un humain, Marie, dans les mérites du christ. Marie est donc notre espérance. Jamais les paroles de Dieu ne peuvent se contenter d'être virtuelles. Il suffit que Dieu affirme pour que ça se fasse. Alors, la part à son Royaume, la résurrection de qui croit en Lui, etc. Jésus l'a accompli en Marie, pour notre espérance. Sans Marie, la parole de Dieu n'est qu'une hyperspiritualisation et virtualisation de nos vie, nous déconnectant de notre incarnation. Comme Marie a été celle qui a donné chair au Verbe, c'est encore elle qui nous donne d'interpréter la Parole pour que nous l'incarnions dans ce qu'elle a de plus profond.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:53

Bienvenue à tous les nouveaux...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:12

merci pour votre accueil françoise et david,nous sommes si loin les uns des autres,mais quand nous mettons beaucoup d'amour dans nos paroles les plus humbles,les plus simples alors c'est une divine consolation,les distances n'existent plus
nos pensées,nos coeurs,nos misères traversent les océans et nos âmes se rejoignent dans un océans d'amour.
Il s'est penché sur son humble servante désormais tous les äges me diront bienheureuse...lorsque marie pleure je ne me pose pas la question,si elle est légitime dans les textes,si sa place est divine ou humaine qu'importe,elle pleure car beaucoup des ses enfants ont choisi le veau d'or du paraitre au détriment d'autre humains.

Ne portez pas de jugement.celui qui vous jugera ensuite ne sera pas satisfait par des jugements hâtifs.ayez foi et espérez.
les arcanes du futur sont insondables,mais parfois dieu permet qu'un coin du voile qui nous recouvre se soulève.ainsi ,ayez confiance dans nos avertissements,la date du 13 mai sera une grande joie pour les bons esprits du monde entier
ayez foi et soyez bons.ego sum charitas.
vous aurez toujours vos amis à vos côtés,qui guideront vos pas et vous assisterons dans votre tâche.
la lumière brillante de l'étoile du matin éclairera votre chemin
stella matutina
texte qui annonce la première apparition de Marie le 13 mai 1917 à fatima
certains seront en désaccord,personne n'y peut rien.c'est comme ça,le chemin est à faire pour chacun.
fraternité
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:14

merci hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: