Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:33

Bienvenue sur le forum petite fleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Chepeur
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:35

Bonjour à tous,

je m'intéresse particulièrement à l'oraison et à la prière du cœur, je suis content d'arriver parmi vous, n'ayant pas internet chez moi je ne serai pas très présent. A bientôt !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moinecitadin.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:00

Bienvenue Chepeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:53

Bienvenue Chepeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:32

Bienvenue aussi Chepeur, et merci pour ta question sur manatatatruc clindoeil , du coup j'ai appris des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Chepeur
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:02

Merci à vous Smile

J'ai plus de questions que de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moinecitadin.com/
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:53

Face au Seigneur, on en est tous là!

Le seul pour qui ce ne fut pas le cas, a fini sur une croix, pour le salut du monde!
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:14

Bonjour à tou(te)s,

Je me nomme François, j'habite Montréal au Québec. Je me suis converti au luthéranisme au début des années 1990, après avoir fréquenté l'Église catholique et participé à de nombreuses soirées exposant divers courants spirituels. Ces soirées étaient organisées par des Soeur de la congrégation de Sainte-Anne, si ma mémoire est fidèle.

Ce qui m'a attiré dans le luthéranisme, c'est simplement le recours constant à l'Écriture sainte comme source de foi. Étant donné le fait que l'Église luthérienne francophone de Montréal appartienne à courant très conservateur, j'ai passé une période difficile où j'ai du différencier conservatisme et libéralisme, mais aussi fondamentalisme, la ligne de démarcation entre conservatisme et fondamentalisme étant très mince. J'ai quitté cette église plusieurs années pour y retourner au début du temps des Fêtes cette année, mais ai pris mes distances pour des raisons personnelles. J'entends cependant y retourner dès tout sera rentré dans l'ordre.

Ce qui m'atire ici c'est la possibilité de trouver un lieu pour me ressourcer dans des courants spirirtuels que j'ai connus et surtout trouver quelques moyens pour renouer avec la Lectio Divina que j'ai jadis pratiqué après une fin de semaine en retraite de formation qui fut des plus agréable!

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:21

Bonjour François,

J'aime beaucoup votre pseudo... et la Lectio Divina. En espérant que vous trouverez de quoi vous nourrir ici. Soyez le bienvenu...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:41

Bonjour chèrs François et soyez le bienvenu sur Ephata.
En Christ.
Micka.

___________________
"Dieu est miséricorde car sa bonté demeure à toujours"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18:30]
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 3:58

Bienvenu Bereshit!

J'aime bien votre pseudo également

Ma femme est Luthérienne, ce qui montre que nous sommes des catholiques qui nous acoquinons avec d'autres chrétiens d'autres mouvances!
Je plaisante, bien entendu clindoeil !

Au plaisir d'échanger avec vous.
Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:52

DamienH a écrit:
J'aime bien votre pseudo également. Ma femme est Luthérienne, ce qui montre que nous sommes des catholiques qui nous acoquinons avec d'autres chrétiens d'autres mouvances! Je plaisante, bien entendu clindoeil !
Bonjour à tou(te)s,

Merci pour les mots de bienvenue! J'aime bien un peu d'humour aussi.

Pour ce qui est du luthéranisme francophone (qui est, somme toute, très récent à Montréal, et probablement partout au Québec), j'ai remarqué que les luthériens «d'origine» (si je peux dire), font preuve de beaucoup plus de souplesse envers leurs frères dans la foi, que les nouveaux convertis qui sont d'abord passés par des groupes à tendance fondamentaliste (certaines Églises baptistes, pentecôtistes et évangéliques libres). Rarement ai-je trouvé un tel «anti-catholicisme» chez des gens, alors que rien ne permet une telle virulence lorsqu'on fréquente l'Église catholique. On va même jusqu'à épier les gestes du clergé pour en critiquer le moindre geste. Alors que l'Évangile est tout à fait à l'opposé.

J'ai déjà fouillé un peu les archives, et je suis très heureux des trouvailles que j'y ai déjà faites, quelques fils de discussion sur la Lectio Divina y sont éparpillés, sans oublier les autres qui ne manqueront pas de susciter mon intérêt. Je m'empresse donc d'y retourner!

Au plaisir de vous lire tou(te)s!
François
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:55

Citation :
Rarement ai-je trouvé un tel «anti-catholicisme» chez des gens, alors que rien ne permet une telle virulence lorsqu'on fréquente l'Église catholique. On va même jusqu'à épier les gestes du clergé pour en critiquer le moindre geste. Alors que l'Évangile est tout à fait à l'opposé.

Surtout lorsque l'on sait que "catholique" veut simplement dire "universel". L'animosité que vous avez pu observer vient de là : un rejet de cette universalité du christianisme dont les catholiques sont, à minima historiquement, les dépositaires depuis le début. Ma femme possède la même ouverture que vous et m'accompagne parfois à la messe, même si elle ne communie pas.
Elle admet elle même que le protestantisme est passé d'une logique contestataire (au début) certainement justifiée, à une logique de rejet et de division. Ce qui était une révolution s'est errigé en système, sur les scièces. Aujourd'hui, cela aboutit à ce que vous observez : d'un coté, des gens qui assouplissent leur posture et cherchent à sortir de ce piège de la "protestation" qui risque de confiner à l'enfermement. De l'autre, des gens qui n'existent qu'en se définissant "contre", en négatif des "autres", comme aux premiers temps!

C'est bien triste, d'autant que l'église catholique à bien entendu elle aussi sa part de responsabilité. Elle fait des efforts allant vers la réunion, dans le sens de son universalité ontologique. Comme vous le dites, si on lit tous les évangiles, on va bien finir par se rejoindre!

Amitiés in Christo


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Malchiel
Nouveau
Nouveau
Malchiel



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:08

Bonjour, je suis Malchiel, marié, nous avons une petite fille de trois ans. J'ai été élevé dans la foi catholique avec baptème, 1º communion et confirmation. Par la suite je me suis éloigné de Dieu pendant 20 ans. Une très longue interruption, donc.

Ensuite il y a un an et demi, j'ai commencé à reprendre le chemin de la foi en Jésus. Je reconnais entièrement le magistère de l'Eglise catholique et pratique aujourd'hui dans une paroisse près de chez moi.

J'espère me plaire sur ce forum. Que Dieu vous bénisse tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chretien.mywebcommunity.org/
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:20

Bienvenu à vous et à tous ceux qui se sont nouvellement inscrits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:43

Malchiel a écrit:
J'espère me plaire sur ce forum. Que Dieu vous bénisse tous !
Bonjour,

Je suis certain que tu t'y plairas ;) Bien cordialement, François
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 4:13

Bienvenu parmi nous Malchiel!

Au plaisir de vous lire. Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Malchiel
Nouveau
Nouveau
Malchiel



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 7:02

Merci de votre accueil ! Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chretien.mywebcommunity.org/
Elise
Nouveau
Nouveau
Elise



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:39

Bonjour chers et chères membres de ce forum merveilleux ,


Je suis 48 ans . Je suis marié . Je habite en Belgique .

Je suis Catholique .

Je trouve ce forum très beau et très intéressant .

J'espère que nous pouvons encourager les uns les autres dans la foi catholique sur ce forum et que nous pouvons renforcer les uns les autres dans la foi catholique sur ce forum .

Et aussi que nous pouvons prier pour les uns les autres sur ce forum .


Cordialement,

Elise


Des bouquets de fleurs pour tous les membres de ce forum :

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:46

Merci Élise pour cette belle présentation. Soyez la bienvenue !

Au plaisir de partager avec vous...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:49

Bonjour Elise, bienvenue parmi nous ! Very Happy flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:19

Bonjour Elise et soyez la bienvenue sur Ephata! Very Happy

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:39

Je suis restée très longtemps absente de notre beau monastère virtuel... Embarassed ...
Aussi je tiens à souhaiter la bienvenue à Elise, Malchiel, François et Chepeur ; en espérant que je n'oublie personne.

Nous nous apporterons tous une richesse spirituelle mutuelle!

Bien fraternellement,

Françoise

Revenir en haut Aller en bas
Elise
Nouveau
Nouveau
Elise



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 6:27

Merci beaucoup chère Hélène , chère Cessounette , cher Micka et chère Françoise .

Que Dieu vous bénisse .

Cordialement ,

Elise


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:13

Bonjour,

Je me rends compte que je n'ai pas souhaité la bienvenue ni à Elise, ni à Evelyne. Alors je corrige immédiatement: bienvenue à vous deux et au plaisir de vous lire (en fait c'en est déjà un Very Happy)

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: