Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:47

Salut Vincent, et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:11

Bonjour et bienvenu sur Ephata Vincent ! Very Happy

Je vous souhaite de réussir vos études, même si c'est pour enseigner le dialecte des gens qui roulent à gauche ... Rolling Eyes

In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:13

Bienvenu sur Ephata monsieur Elyôn.

Dans la Foi et la fidélité filiale à l'unique Église du Christ.
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:36

Bonjour monsieur Elyôn,

Je ne connais pas de communauté ou de congrégation qui s'appelle"Petit Frère du Sacré-Coeur de Jésus", pouvez vous nous en dire plus sur ce forum ?

Ce groupe d'individu est-il reconnu par notre Sainte mère l'Église ?

De plus vous parlez de différentes apparitions, mais sont elles toutes reconnues par l'Église ?

In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:43

[Arzur, j'ai déplacé ton message ici, avec celui de frère Elyon. | Cordialement| El Padrecito]
Revenir en haut Aller en bas
prince jean
Nouveau
Nouveau
prince jean



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Bonjour   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:48

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit hier,
j'habite le centre de Paris (j'ai la chance d'entendre les cloches de Notre-Dame lorsque les fenetres de mon salon sont ouvertes ce qui me plait beaucoup).

Je suis catholique de naissance, et je n'ai eu qu'une brêve interruption de ma pratique publique entre 17 et 27 ans, sans renoncer à la priere quotidienne.

J'ai repris conscience de ma foi grâce aux lectures de Bernanos, Bossuet et Jean-Paul II (fedes et ratio).

J'ai pris conscience de la beauté de l'eucharistie grâce à la Fraternité Saint Pie X et à la lecture de l'encyclique Ecclesia de Eucharistia.

Mon experience d'hospitalier aux sanctuaires de Lourdes m'a permis de découvrir la beauté de l'humanité. J'ai découvert à quel point la Vierge pouvait etre un lien entre nous, et meme avec nos freres musulmans qui la vénèrent (il y a des visiteurs musulmans à la grotte).

J'ai eu un tres bref contact avec l'Oeuvre, mais je n'ai pas souhaité donner suite. Aujourd'hui,je suis un chretien standard, habitué de la messe de 18h30 le dimanche, et parfois à 12h en semaine. Je suis également régulier à Saint Eustache pour la messe de 18h (beaux chants grégorien).

Je pense me rapprocher de Saint Nicolas du Chardonnet, j'y vais en cachette, n'osant en parler à ma famille (intellectuels , enseignant dans le superieur). Le rite Saint Pie V me permet de prier, je ne supporte plus le bavardage du rite actuel.

Je regrette que la foi soit réduite au rang de philosophie. Force est de constater que les pretres actuels se sentent plus enseignant que sacrificateur.

Avec ça, j'aime voyager, j'ai des amis un peu partout dans le monde, j'aime l'Egypte, les Usa et je reve de visiter l'Algérie et l'Afrique en général.

Je suis amoureux de l'Italie, à cause de l'opera (évidement ! je suis chanteur d'opera) et pour l'art (essentiellement la Renaissance).

Je lis beaucoup (Flaubert, Proust, Céline, Steinbeck, Faulkner, Camus, Bossuet, Saint Simon,Wharton,James,Pouchkine,Dostoievski)

Je joue du piano à la maison.

J'aime le Golf (avec mon pere), la montagne (en ete), la mer (chaude), la plongée, la voile, le tennis.

Voilà... J'ai pleins de questions à débattre avec vous. je posterai dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:58

Eh bien le bonjour à vous prince jean de Paris Very Happy . Bienvenue ici. Merci pour cette présentation qui est assez complète. À défaut d'être très loin de Notre-Dame de Paris, j'entends les cloches de Notre-Dame du Sacré-Coeur mais c'est toujours Marie qui nous appelle à aller vers son Fils ! 👼

Ce sera avec joie que nous partagerons sur différents sujets de notre foi et même au-delà ! Nous aimons bien aussi discuter de différents sujets qui touchent notre monde en essayant d'y poser un regard chrétien.

Êtes-vous membres de la Fraternité Saint Pie X ?

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:47

Bienvenue cher Prince! Very Happy

Au plaisir de débattre avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:27

Bienvenu sur Ephata Prince Jean.

Au plaisir de discuter avec vous, mais rassurez vous, nous sommes nombreux sur ce forum à penser que la liturgie doit être célébrer de manière digne et que malheureusement cela n'est pas toujours le cas. Mais a Paris vous devez être éloigné des abus Liturgiques...

J'ai hâte d'entendre votre point de vue sur le sujet de la liturgie et ce qui vous intéresse dans la FSSPX.


A bientôt.

In Christo Rege
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 3:15

Bienvenue et je rappelle qu'il y a des curés non coupés de Rome qui célèbrent la Messe suivant le rite tridentin, donc en théorie nul besoin d'aller chez des ex-communiés.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:39

Bienvenue à vous Prince Jean !

Si je ne partage pas vos options liturgiques, nous partageons une Foi commune et... un certain goût pour les lectures !

Au plaisir de vous lire !

Zabou (qui file vers votre quartier à Paris d'ailleurs ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
prince jean
Nouveau
Nouveau
prince jean



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Prince Jean !   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:34

Cher tous,

merci pour votre accueil,
je me dois de répondre à quelques uns,

je ne suis absolument pas membre de la frat Saint Pie X, ni Saint Pierre.
je suis un catho standard qui va principalement à la messe à coté de chez lui (Saint Eustache ou Notre Dame)

en revanche, il me semble que la beauté de la liturgie et la profondeur de la foi de la Frat St Pie X ou Saint Pierre sont une grande richesse pour l'Eglise qui se perd parfois dans les tourments du monde moderne.


Je n'ignore pas la chance que j'ai de vivre à Paris où je peux choisir l'église qui correspond à ma sensibilité spirituelle, tout comme je partage la souffrance de beaucoup de catholique qui, en province, subissent trop souvent la misere et l'inculture de certains pretres.

j'ai assisté à des messes dans le diocese du puy-en-velay qui avaient de loin dépassé les limites admissibles. Mais ce n'est pas dans la croisade que menent certains, contre les abhérations du modernisme, que nous remplirons notre coeur de paix et d'amour, mais par la priere, la fraternité, la charité .

j'aimerai poser une question sur 'qu'est ce que la messe" ? à quoi sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:52

prince jean a écrit:
j'aimerai poser une question sur 'qu'est ce que la messe" ? à quoi sert elle ?

J'ai commencé à répondre à votre question dans ce fil :
https://ephata.actifforum.com/sur-la-foi-f1/la-messe-t1125.htm#11146


In Christo Rege
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Black Watch
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:49

bienvenue parmi nous, prince jean! :JC:
Revenir en haut Aller en bas
thérèse
Nouveau
Nouveau
thérèse



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: bonjour à tous et a toutes je me présente...   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:46

un grand bonsoir à tous et à toutes
je me suis vraiment , mais vraiment heureuse d'etre tombée sur votre forum; je partage tout à fait votre doctrine, et je me bats depuis quelques temps pour défendre notre Sainte Mère l'Eglise,
trop de désobéissance , combien se tournent vers des soit disant messages venant du ciel, vers des apparitions non reconnues, ils ont besoin de sensationnel, c'est devenu une mode...
l'Eglise n'a pas de mode
merci d'avoir créé ce forum fidèle à l'Eglise et à ses commandements; je pourrai témoigné de mon vécu aux milieu de ses faux messagers et fausses apparitions qui ont failli me détruire .
je pense qu'il est temps de porter témoignage à la Vérité.
il faut ouvrir les yeux de ceux qui deviennent aveugles, ils sont en grand danger croyez moi.
je reviens de loin..
union de prière

Thérese
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:09

Bienvenue à vous Thérèse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:35

Bienvenue à vous Thérèse et merci pour votre présentation. Very Happy

Oui, si vous voulez bien, nous aimerions lire votre témoignage. C'est toujours édifiant de voir d'où le Seigneur nous a tiré.

Au plaisir de vous lire...
Fraternellement.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:41

Bienvenue Thérèse ! Very Happy

Au plaisir de vous lire !


In Christo Rege
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
etoile de mer
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 5:30

cheers bonjour a tous je viens juste d'entrer chez vous la porte etait entr'ouverte alors je suis entree j'espere pouvoir vous rencontrer vous connaitre et connaitre votre spiritualite.
je suis chretienne ça c'est sur .je suis baptisee catholique j'ai fait ma communion et apres m'etre eloignee de l'eglise apres avoir cherche un peu partout je suis revenue vers Jesus d'abord en priant la Vierge Marie,
la Mere Immaculee de Jesus et maintenant je "balbutie" des prieres a Jesus .et en marchant je suis arrivee ici , dans votre forum. :truce:


Dernière édition par etoile de mer le Jeu 10 Avr 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:26

Soyez la bienvenue ici, chère étoile de mer !

Stella Maris, qui signifie "étoile de mer" est l'une des appellations de la Vierge Marie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:28

Bienvenue à vous chère étoile!

J'espère que vous saurez scintiller et nous éclairer de l'Amour de Jésus dont vous vivez.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:16

Bienvenue etoile de mer ! Je trouve votre pseudo très jolie Very Happy


La Vierge Marie nous conduit toujours à Jésus ! Vive Marie cheers


@ bientôt
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:56

Bonjour étoile de mer et bienvenue sur Ephata !

Oui, la porte est ouverte ! Vous avez bien fait de la pousser un peu pour entrer.

Au plaisir de vous lire...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:12

Bienvenue étoile,

Le Seigneur vous garde,



David
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:29

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: