Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Black Watch
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:33

que Dieu bénisse notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:39

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:38

Bienvenu sur Ephata Jonathan !

Vous êtes le premier séminariste québécois sur ce forum ! :drapeauqc: Une grande nouvelle et une grande joie ! Very Happy

Le forum Ephata à la grâce d’avoir plusieurs séminaristes (tous Français :drapeaufr: ) et plusieurs autres personnes qui songent fortement intégrer un jour un séminaire ou un monastère ! : :incense:

J’ai hâte de voir votre conception de notre Seigneur, et de quelle manière vous percevez l’Eglise !

En Union de Prières pour les Vocations
In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:49

Chouette! Un nouveau confrère! Very Happy

Soyez le bienvenu cher ami! :drapeauqc:

Comme dit Arzur, bien que nous ayons beaucoup de québécois, vous en êtes le premier séminariste. : :incense:

Au plaisir de vous lire. santa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:44

: :bienvenue: Jonathan !

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Jonathan



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Présentation - suite   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:42

Bien, voici quelques réponses :

Oui David, c'est bien moi Smile J'espère que tu a pris un bon repos après les études d'Automne.

J'ai fait mon entrée au Séminaire en Septembre dernier, après un séjour d'été en Haïti avec les frères des écoles chrétiennes (S-J-B de La Salle) avec qui je fus lié d'une amitié profonde dans le Seigneur et qui m'ont accompagnés vers le pas de foi et d'espérance qui m'a amené, non pas sans combats spirituels préalables, à entrer dans ce temps de formation, remettant mon chemin sous l'Aile du bienheureux François de Laval, de Marie immaculée et de Saint François de Sales, patrons du Séminaire.

Nous étions deux nouveaux au Gr. Sém. de Québec, et mon compagnon de propédeutique (et de salle de bains) a quitté à Noël après discernement. Je me retrouve donc seul dans mon groupe classe Sad mais heureusement Laughing le Seigneur me confie aux soins des vétérans confrères et prêtres formateurs avec qui je partagerai la vie quotidienne.

Je serai bien heureux de répondre à vos questions respectives et d'apprendre à vous connaître aussi. Je ne suis toutefois pas très souvent sur Internet, il est donc possible que les délais de réponse soient parfois lents...

Je vous partage à tous mes meilleurs voeux pour une Année de croissance dans l'imitation de Jésus-Christ, pleine de sa tendresse et grande miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:10

Jonathan a écrit:
Bien, voici quelques réponses :

Oui David, c'est bien moi Smile

He bien Jonathan, je n'ai qu'une seule expression : HOURRA!!!!! :clink: cheers CHIK CHIK CHIK!!!!!!

Bien, mon très cher ami, c'est une grande joie que de savoir que tu partagera de temps à autre la "Parole" sur ce blogue.

J'ai en effet réussis à prendre un certain repos. Quelques complications pour les finances en vue cet hiver, plutôt angoissant, mais bon, le pire qui puisse arriver est que je meurs de faim, ce qui n'est pas encore tout à fait en vue, mais un amaigrissement difficilement évitable... Je me prépare déjà à en manger des soupes lipton!!! On m'a réduit mes prêts et bourses à 175$ par mois, sincèrement, je sais pas ce que je vais faire. Je vais aller voir les responsables des prêts et bourse certain sur "de la canardière".

Je suis présent à ce que tu as pu éprouver pour ton confrère qui a choisi un autre chemin.

Pour une raison ou une autre, je suis persuadé de ton humilité et du don de toi-même à Notre Seigneur, ce qui fait en sorte que je suis confiant de ce que son oeuvre en toi prendra les proportions de Son Saint Désir. En cela, en tout, tu seras surement fécond.

Que tu viennes sur le net de temps à autre sera déjà une chance formidable pour les lecteurs. Merci, quand bien même tu ne ferais ton tour qu'une fois par mois.

À toi aussi une merveilleuse année 2008! Je ne sais pas quoi te souhaiter de mieux que de vivre toujours plus pleinement dans la vie de L'Esprit Saint en te confiant à notre Sainte Mère Marie et à son Coeur Immaculée, afin que dans ses perfections de foi, d'espérance et de charité, abondent en toi les fruits d'une vie sainte selon les désirs de Notre Seigneur.

Grâce soit rendue à Dieu de ce que Jonathan s'offre à Dieu pour l'Église et de ce que Dieu offre Jonathan à l'Église pour l'annonce du Salut en Jésus-Christ!


Merci Jonathan! Dieu te bénisse!


David
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:41

Jonathan a écrit:
Nous étions deux nouveaux au Gr. Sém. de Québec, et mon compagnon de propédeutique (et de salle de bains) a quitté à Noël après discernement. Je me retrouve donc seul dans mon groupe classe Sad
Vous voulez dire que vous êtes le seul nouveau séminariste de Québec cette année ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière et je suis entré   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:28

Pas de sous-forum présentation, c'est bien dommage, j'ai toujours eu l'habitude de me présenter sur un nouveau, ce que je vais donc faire ici.

Vincent, de son vrai nom... Vincent Very Happy
né le 19 mars 1990, 17 ans et 9 mois (ou 18 ans et demi en Chine).
Ce que je fais dans la vie : étudiant en Hypokhâgne, plus précisémment dans une prépa de province : n'ayez donc crainte, vous ne parlez pas à un futur normalien Razz

je me destine à des études anglophones, et plus tard, je serai ou officier de gendarmerie, ou prof d'anglais, et rien d'autre!

Qu'est-ce que j'aime bien dans la vie... et bien, lire, beaucoup, la musique (gangsta rap américain des années 90 style 2pac, Eazy-E, B.G. Knocc Out & Gangsta Dresta, Xzibit, Wu Tang Clan, Cypress Hill, Compton's Most Wanted,... mais pas uniquement), le basket (joueur et suiveur de la nba, go Lakers!), le jeu aussi (BattleGrounds 2, Insurgency).

Si vous voulez savoir où je me situe politiquement et bien je vous répondrais en toute honnêteté droite anti-parlementaire. Fervant défenseur des abstentionnistes, je ne m'inscrirais jamais sur aucune liste électorale, et j'appelle tout bon Chrétien à ne pas souiller son âme en ayant participé d'une quelconque façon à mettre les collabos laïco-maçonniques qu'on a eu et qu'on aura toujours au pouvoir, seuls responsables de la situation actuelle. Ainsi, je rejette fermement le gouvernement actuel comme l'opposition (mais en l'occurrence en ce moment plus le gouvernement que ses opposants), ainsi que l'ensemble de ses positions.

Ce qui me tient à coeur : la reconnaissance du génocide arménien, le "démasquage" si je puis dire des divers sociétés secrètes actuellement au pouvoir telles la franc-maçonnerie, le skull & bones (dont je le rappelle est membre Georges W. Bush...), l'Illuminati, le Siècle, etc... . Je suis aussi fermement opposé à la politique d'avortement telle qu'elle est menée, c'est-à-dire comparable à un génocide légalisé et remboursé par la sécu (300 000 morts par an, oui, le seuil génocidaire est bien franchi).


A très bientôt, et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:56

: :bienvenue: Vincent!

Vous êtes parmi nos plus jeunes membres!

Avec Zabou, cela nous fait un deuxième littéraire de classe! :asianbow:


Nous feriez-vous l'honneur de nous dire de quel coinde notre belle France vous nous écrivez?

Au plaisir de partager avec vous! : :dwarf: :clink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:34

[Vincent, j'ai déplacé votre présentation dans le fil fait pour ça // Monachorum]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:35

Bienvenue à vous vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Elyôn
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Présentation d'un Petit Frère du Sacré-Coeur   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:36

Présentation personnelle des participants - Page 14 Icone_ani_s_c

Bonjour,

Ancien réalisateur artistique, je suis devenu "Petit Frère du Sacré-Coeur de Jésus", selon la Volonté de Notre Seigneur et faisant suite à Son Appel, mais j'ai aussi reçu la grâce de prophétiser. Cela paraît peut-être étrange de nos jours, mais je vous propose cordialement d'aller visiter mon site perso, où tout est expliqué en détail, notamment dans le dossier au format pdf : "L'Appel de Dieu..."

D'autre part, à la suite de mes perceptions par l'Esprit-Saint, avec Notre Seigneur Jésus-Christ, j'ai reçu également pour Mission d'écrire un scénario en 245 pages, dans le but de tourner en juillet et août 2009 en Aveyron : "L'ULTIME ALLIANCE - La Passion, la Résurrection et l'Ascension de Jésus-Christ". Déjà, au mois d'avril 2008, il est nécessaire d'aller tourner les décors, sur place en Israël, notamment la maquette reproduite à Jérusalem et pour cela il faut rapidement un minimum de 14.500€ puis, par la suite, deux millions et demi d'Euros environ. Cette seconde somme semble importante en apparence, mais si chacun y met un peu de bonne volonté, tout est possible. Si la "Foi déplace les montagnes", "l'unification fait la force". Et encore c'est un tout petit budget, du fait que tous les participants à ce Film sans précédent seront des bénévoles ! L'essentiel est de savoir, par rapport à sa propre conscience, si ce futur Film (vraiment hors du commun), peut amener des âmes à la conversion ?...

A ce propos, l'appel est également lancé afin que des personnes très motivées se manifestent dès que possible car nous avons besoin de beaucoup de monde, à savoir : dessinateur(s), acteurs, figurants, techniciens vidéo-son-lumière, et toutes âmes de bonne volonté...

Je suis conscient que cet énorme projet est un pari particulièrement audacieux, mais en tout cas cette annonce est vraiment sérieuse et vous pouvez lire le scénario sur le site suivant :

http://www.prophete-fr.com/

Alors, me direz-vous, pourquoi un tel Film, puisqu'il y en a déjà eu d'autres dans le genre ?...

Lorsque vous aurez lu le scénario, ou en ressort une force spirituelle émouvante ainsi que des détails historiques probants, vous comprendrez la raison impérieuse d'un tel projet grandiose. Voyez-vous, l'Église n'évangélise plus, et toutes les oeuvres qui ont été tournées jusqu'à présent manquent de force spirituelle et, qui plus est, sont souvent historiquement à côté de la Vérité. Ce qui est hélas dommageable pour la crédibilité de ce genre de film. D'autre part, à l'écran, il n'a jamais été porté la Résurrection en direct, ni l'Ascension. L'objectif final est justement de remettre certaines choses à leur place, en montrant une Vérité qui dérange. Le but est essentiellement d'Évangéliser une planète qui a complètement perdu le sens des valeurs morales, ainsi que la raison essentielle de notre passage sur la Terre...

Enfin, un point très important, voire crucial à préciser, c'est que la réalisation concrète d'un tel Film d'exception permettra, certainement, d'amener un maximum d'âmes à la conversion et, par voie de conséquence, empêcher le grand châtiment qui vient. Châtiment qui n'a pas seulement été annoncé par votre humble serviteur, mais par tous les Prophètes de tous les temps, y compris les plus récents comme Fâtima (le 3ème secret), Garabandal, à Dozulé et j'en passe... Pour votre serviteur, une prophétie n'est qu'un avertissement et si des millions d'âmes se retournent vers Dieu, je crois sincèrement qu'il est possible d'annihiler des prophéties, comme cela a été le cas pour Ninive avec le Prophète Jonas...

Vous savez, mon coeur déborde d'Amour pour les hommes et plus encore pour les âmes, et de savoir ce qui va se passer si le monde ne se converti pas au Christianisme, me rend malade tous les jours de mon existence. Je dis aujourd'hui la même phrase qu'a prononcé Notre Seigneur au Gethsémani : "Mon âme est triste à en mourir". En effet, nous pouvons et devons faire quelque chose pour annihiler toutes les prophéties destructrices. Notre Seigneur m'a demandé par deux fois : "réalise Ma Passion" et "écrit Ma Passion" (en 1995 et en 2004).

Le scénario a été écrit en 19 mois, dans le silence, la prière et l'écoute de l'Esprit-Saint. Au fur et à mesure que j'avançais je sentais monter en moi, comme la Vérité et la nécessité absolue de réaliser ce Film d'exception, afin d'amener de nombreuses âmes à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde, y compris les coeurs de pierre. Aujourd'hui, c'est mon combat et je crois au plus profond de mon âme que ce projet monumental réussira son objectif d'Évangélisation, en union avec tous les Religieux et les laïcs, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes. Ce projet est une MAIN tendue, une MAIN remplie d'AMOUR pour tous les hommes et qui vient de Dieu LUI-MÊME ! Je vous en supplie, au Nom Très Saint de Dieu, du Sacré-Coeur et de la Très Sainte Croix Glorieuse, ainsi que de la Très Sainte Vierge Marie, ne rejettez surtout pas cette MAIN tendue ! Votre serviteur ne compte pas, donc je vous supplie de ne pas me chercher des "poux" dans la tête. Je ne suis qu'un très humble et même indigne instrument de Dieu, pour seulement vous réveler Ses informations. En tant que pécheur ici-bas, je ne suis pas ici pour vous convaincre de la véracité de mes propos, mais de vous communiquer ce que Notre Seigneur me dit par Son Esprit au Coeur de mon âme. J'aime le monde et pourtant je suis complètement détaché, car rien ne m'attire ici-bas. Seules les âmes en détresse m'importent et chaque jour je souffre de voir à quel point le monde se dégrade. Mon seul et unique réconfort est le Sacré-Coeur de Jésus, mais aussi le Coeur Immaculé de Marie. Vous pouvez croire que de la peine j'en ai beaucoup et je donne cette souffrance à Dieu...

Un fascicule en cinq pages parlant en résumé de ce grand Projet de Dieu pour sauver les âmes est à votre disposition gratuitement sur demande. Il suffit de m'écrire à mon mail perso suivant et je me ferai un plaisir de vous envoyer l'information en pièce jointe :

frere-elyon@prophete-fr.com

Je vous propose aussi d'aller regarder la vidéo de moins de 6 minutes présentant : "L'ULTIME ALLIANCE", par le lien suivant :

https://www.dailymotion.com/video/x3mqa3_projet-de-film-lultime-alliance-de_shortfilms

Vidéo qui est également visible sur mon site en cliquant sur le bouton "Explication du Projet".

Merci de votre attention et merci pour toute l'aide, même minime, que vous pourrez apporter à cette Oeuvre cinématographique monumentale. Beaucoup de travail a déjà été réalisé pour informer notamment les milieux catholiques sur de nombreux forum. Hélas, pour des raisons notamment de réservation urgente du site où se situe les décors à Jérusalem, (explication détaillée dans le fascicule en 5 pages), il faut impérativement un minimum de fonds avant le 15 janvier 2008, sans quoi nous serons obligés de tout annuler !...

Si vous vous sentez impliqués, d'une manière ou d'une autre, dans ce projet monumental cinématographique, (exclusivement d'ordre spirituel) si vous pensez fortement de la nécessité absolue d'une telle réalisation merci de bien vouloir déjà en parler autour de vous et sur d'autres sites, mais vous pourrez aussi transmettre le fascicule dont votre serviteur a parlé plus haut. Fascicule qui contient d'ailleurs l'un des Messages les plus importants de Notre Seigneur Jésus-Christ que j'ai reçu en privé.

A très bientôt d'avoir de vos nouvelles. Que Dieu vous bénisse et vous éclaire.

Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.

Union de prière.

Frère Elyôn Smile

P.S. L'image représentée ci-dessous est dénommées "La Sainte Empreinte du Voile de Véronique" et a été réalisée par votre serviteur à partir de la Sainte Face du Linceul de Turin. Cette Empreinte est une des partie de la Force du Film.

Présentation personnelle des participants - Page 14 Image_ste_empreinte AMOR PAX LUX VERITAS
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:22

monachorum a écrit:
[Vincent, j'ai déplacé votre présentation dans le fil fait pour ça // Monachorum]

merci, mais, on peut se tutoyer non Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:24

el Padrecito a écrit:
: :bienvenue: Vincent!

Vous êtes parmi nos plus jeunes membres!

Avec Zabou, cela nous fait un deuxième littéraire de classe! :asianbow:


Nous feriez-vous l'honneur de nous dire de quel coinde notre belle France vous nous écrivez?

Au plaisir de partager avec vous! : :dwarf: :clink:

et milles pardons pour cet oubli, j'habite Villers-Cotterêts (Aisne) et suis scolarisé à Compiègne (Oise)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:36

Cher Frère Elyôn,

Bienvenu sur le forum Ephata (je vous connais de la Cité). J'ai lu avec attention votre message et je vous avoue que j'ai quelques inquiétudes. C'est certainement un projet ambitieux et grandiose mais je vous livre mes quelques inquiétudes pour ce qui est de l'orthodoxie :

Frère Elyôn a écrit:

Voyez-vous, l'Église n'évangélise plus, et toutes les oeuvres qui ont été tournées jusqu'à présent manquent de force spirituelle et, qui plus est, sont souvent historiquement à côté de la Vérité.
L'Église n'évangélise plus ? Ah bon ? Et que dire des documents du Magistère, des encycliques, des livres par milliers ? Je trouve cette affirmation un peu déroutante... l'Église est Sacrement de la Présence du Christ pour le monde.

Frère Elyôn a écrit:
D'autre part, à l'écran, il n'a jamais été porté la Résurrection en direct, ni l'Ascension.

Avons que ce sont des mystères quand même difficiles à mettre sur pellicule ne trouvez-vous pas ? Pour ce qui est de la Résurrection, c'est un mystère découvert avant tout à la vue d'un tombeau vide...

Frère Elyôn a écrit:
Châtiment qui n'a pas seulement été annoncé par votre humble serviteur, mais par tous les Prophètes de tous les temps, y compris les plus récents comme Fâtima (le 3ème secret), Garabandal, à Dozulé et j'en passe...
Voilà ma plus grande inquiétude quant à votre message : Garabandal et Dozulé ne sont pas reconnues par l'Église. Niez-vous la position du Magistère et le discernement de notre sainte Mère l'Église ?

Frère Elyôn a écrit:
Pour votre serviteur, une prophétie n'est qu'un avertissement et si des millions d'âmes se retournent vers Dieu, je crois sincèrement qu'il est possible d'annihiler des prophéties, comme cela a été le cas pour Ninive avec le Prophète Jonas...
La Révélation a été scellée une fois pour toute. Nous n'avons pas à attendre de nouvelles prophéties. Seulement à nous convertir à la Parole-Événement de la mort/résurrection du Christ et, dans l'attente de son retour glorieux (qui est une Bonne Nouvelle ne l'oublions pas), faire tout notre possible pour qu'Il nous trouve saints et irréprochables dans la grâce, à veiller aux oeuvres de la Vigne qu'Il nous a confié. Pour ce qui est de "prophéties" à caractère apocalyptique, Jésus nous a déjà averti clairement dans les Évangiles ainsi que saint Jean. Les catastrophes naturelles, les guerres entre nations, etc. sont des réalités que le Seigneur nous avait dit qui arriveraient mais... qu'elles ne seraient pas la fin et de ne pas avoir peur car Il a vaincu le monde.

Je lirai bien sûr éventuellement votre scénario avec attention...

Fraternellement en Jésus-Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:41

Bonjour Vincent et : :bienvenue: sur Ephata,

Le tutoiement me convient très bien. J'aurais bien aimé avoir la sagesse d'être dans la foi à 17 ans...

Au plaisir de partager avec toi sur les sujets qui te tiennent à coeur. Pour ce qui est du rap, je suis archi nulle afro et même que j'y ai été hostile à une moment de ma vie parce que mon petit frère écoutait cette musique... et moi, j'étais rockeuse alternative... :music: mais je suppose qu'il y a toute une compréhension et une attitude à avoir pour y adhérer.

Iras-tu aux JMJ de Sidney ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:44

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:47

Merci à tous les deux pour votre accueil : :bisou:

non, je n'irai pas aux JMJ de Sidney. Imaginez, mes parents me laisseraient déjà pas aller à Paris tout seul (75km), allez leur expliquer que je compte aller en Australie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:51

C'est vrai... je n'y avais pas pensé ! Mais si des adultes responsables vous accompagnent... :grandpa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:55

pareil, ils ne font confiance qu'à eux mêmes en ce qui me concerne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:00

Vincent a écrit:
pareil, ils ne font confiance qu'à eux mêmes en ce qui me concerne Laughing

Faut voir le bon côté des choses, ils prennent soin de leur enfant!

Tu es encore jeune, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:01

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:16

Vincent a écrit:
Merci à tous les deux pour votre accueil : :bisou:

non, je n'irai pas aux JMJ de Sidney. Imaginez, mes parents me laisseraient déjà pas aller à Paris tout seul (75km), allez leur expliquer que je compte aller en Australie lol!
Vous vouliez y aller tout seul ? je pensais que le Seigneur vous accompagnait. scratch :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:59

Bienvenue !!! Very Happy

Ou plutôt : :bienvenue: (ah ces nouveaux smileys, on ne s'en lasse pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: